minor95 a écrit : 19 août 2022, 22:02
Ne dit pas ça , tu vas finir boycotté comme boto faut pas toucher Bernard il nous a fait monter parce que c est un très grand protocoliste , pas besoin de savoir jouer au foot , faut juste rentrer dans le protocole ...
Si quelqu un avant un exemplaire du protocole d ailleurs !!!! Personne n en sait rien comme tu dis c est le joueur de furlan rien d autre
Autret a fait une saison fantomatique mais bon il a l immunité aussi , et il rentre de le protocole ...
Protocole = joueur transféré par furlan point barre
On est donc montés avec un défenseur gauche qui ne sait pas jouer au foot et un milieu fantomatique. Titulaires la plus grosse partie de la saison tous les deux. Les neuf autres devaient vraiment être géniaux parce que jouer à 10 c'est déjà dur mais à 9 !!
Sérieusement, Bernard qui ne sait pas jouer au foot... On peut lui trouver bien des défauts et être certain qu'il souffrira en L1 face à des ailiers rapides (il le sait lui-même, il était pas censé être titu). Mais dire qu'il ne sait pas jouer au foot...
Au passage ses qualités ne s'arrêtent pas seulement à ses "centres" comme lu dans d'autres messages.
C'est notre seul défenseur capable de casser des lignes par des passes sèches dans les pieds ou bien des ouvertures bien dosées dans la profondeur. Regarder l'AJA jouer toute une saison et ne pas s'apercevoir de ça...
Par ailleurs défensivement il a bien des défauts (notamment son manque d'explosivité) mais il a aussi un très bon jeu de tête.
D'ailleurs est-ce que que Boto serait forcément meilleur défensivement ? Boto a une super qualité de centre et de frappe, il est assez rapide mais de mémoire son placement est loin d'être toujours optimal... On peut regretter qu'il n'ait pas eu assez de temps de jeu pour engranger de l'expérience (mais l'objectif c'était d'être compétitif pour monter rapidement il me semble...), on peut se dire "whoua, Anderlecht le veut, ça montre bien que c'est une pépite !"... Mais on peut aussi constater qu'à 26 ans il ne croule pas non plus sous les offres de clubs de L1 ou même de L2... Ceci dit je lui souhaite le meilleur pour la suite, comme je l'ai dit je lui trouve de bonnes qualités, notamment dans la frappe de balle.