👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Burgundia1905 » 22 août 2022, 20:52

Maxfly a écrit : 22 août 2022, 01:05 Je ne vais pas m’étaler ici sur ce sujet, mais tu ne peux pas bosser serieusement,

dans l’urgence

quand tout le club ne tire pas dans le meme sens

quand il y a 3 clans qui s’amuse a demolir les propositions des autres pour pousser leurs recrues.

donc, oui, on pouvait faire mieux
Bah si justement quand tu balances une mine comme ça il serait bon de t'etaler un peu plus sur le sujet, histoire de prouver la veracité de tes propos...

Mais comme bien souvent tu balances des infos sans te justifier par la suite...

Tu dois surement bosser au club pour savoir ce qu'il se passe en interne et les soit disant clans formés?

Donc je t'ecoute sur le pourquoi du comment de ce post?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 août 2022, 21:11

Maxfly a écrit : 22 août 2022, 20:16 si ce n’était qu’un joueur, ça ne serait pas un sujet.
on verra si la saison prochaine, peu importe la division, ce cirque aura pris fin.

c’est la 1ere fois en 6 ans que Zhou fait une sortie de ce type, c’est justifié.

On peut se contenter de faire de Chamma le bouc emissaire, mais, en dehors de pereira, il est a l’origine de quelles recrues ?

nous sommes revenus à ce que nous faisions en l2.
Voilà comme d'habitude, aucun nom, rien :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 21:15

lecoriace44 a écrit : 22 août 2022, 21:11
Maxfly a écrit : 22 août 2022, 20:16 si ce n’était qu’un joueur, ça ne serait pas un sujet.
on verra si la saison prochaine, peu importe la division, ce cirque aura pris fin.

c’est la 1ere fois en 6 ans que Zhou fait une sortie de ce type, c’est justifié.

On peut se contenter de faire de Chamma le bouc emissaire, mais, en dehors de pereira, il est a l’origine de quelles recrues ?

Voilà comme d'habitude, aucun nom, rien :merci:
autant que tes «une recrue va arriver», mais en fait non, mais peut etre. :perv: ;)

on defonce chamma, le dernier arrivé, c’est facile, mais il n’a fait venir quasi personne, en dehors de 2 joueurs de banc ou de la reserve.

Messagepar Burgundia1905 » 22 août 2022, 21:50

Burgundia1905 a écrit : 22 août 2022, 20:52
Maxfly a écrit : 22 août 2022, 01:05 Je ne vais pas m’étaler ici sur ce sujet, mais tu ne peux pas bosser serieusement,

dans l’urgence

quand tout le club ne tire pas dans le meme sens

quand il y a 3 clans qui s’amuse a demolir les propositions des autres pour pousser leurs recrues.

donc, oui, on pouvait faire mieux
Bah si justement quand tu balances une mine comme ça il serait bon de t'etaler un peu plus sur le sujet, histoire de prouver la veracité de tes propos...

Mais comme bien souvent tu balances des infos sans te justifier par la suite...

Tu dois surement bosser au club pour savoir ce qu'il se passe en interne et les soit disant clans formés?

Donc je t'ecoute sur le pourquoi du comment de ce post?
@Maxfly ?

T'aurais du choisir Jean Fernandez comme pseudo parce que tu fait sacrément bien le dos rond!
Dernière modification par Burgundia1905 le 22 août 2022, 22:54, modifié 1 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 22 août 2022, 21:53

J'ai pas trop suivi votre débat mais Jeanvier c'est Chamma déjà et c'est ni un joueur de banc, encore moins de réserve

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 21:54

Genuinely a écrit : 22 août 2022, 21:53 J'ai pas trop suivi votre débat mais Jeanvier c'est Chamma déjà et c'est ni un joueur de banc, encore moins de réserve

c’est plutot bain.
jeanvier, tout le monde le connait,
le long essai a permis de juger de son niveau actuel après 2 saisons très compliqués.
Dernière modification par Maxfly le 22 août 2022, 22:16, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 août 2022, 22:01

Non c'est janvier, il l'a dit lors d'une interview
Dernière modification par lecoriace44 le 22 août 2022, 22:10, modifié 2 fois.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 22 août 2022, 22:06

:popcorn:

Messagepar AlexAJA » 22 août 2022, 22:53

Le vrai sujet c'est la constitution d'un outil data interne qui aurait du être faite depuis longtemps, puisque c'est un sujet depuis longtemps.

Encore faut-il vouloir sortir un billet pour le faire... des gens compétents pour monter ce type de projet, ça ne manque pas.

2-3 investissements : 1) flux data 2) prendre un consultant externe pour développer l'outil en 6 mois 3) 2-3 scouts data/vidéo.

C'est franchement pas bien compliqué et ça ne demande pas un gros budget non plus. Une fois l'outil construit, ça doit rouler tout seul sans trop de maintenance.

Ils savaient, ils n'ont pas bougé, aujourd'hui Zhou n'est pas content. On se réveille un peu tard, meme si c'est jamais trop tard.

Chamma pk pas mais au final ça a été un mercato à l'arrache et du recyclage..

EDIT : Simplement pour rebondir, avec ce "coup de gueule" de James, je pense que le budget pour l'outil data sera alloué et que le projet sera lancé. C'est du positif pour l'avenir et ils savent tout à fait dans quelle direction aller.
Certains tapent sur Malherbe, mais la vision là dessus il l'avait déjà depuis longtemps. Ils ont fait un choix de continuer en externe plutôt que de développer en interne, logiquement ça va changer (et vraiment c'est très bien - à voir le résultat final !)
Dernière modification par AlexAJA le 22 août 2022, 23:48, modifié 1 fois.

Messagepar ChristopheQc » 22 août 2022, 23:07

La question qui je se pose, pour un club de notre "ampleur", est-ce encore viable de recruter en solo ? Sans nécessairement faire partie d'un groupe, il y a pas mal de partenariats entre clubs et la synergie créée est bénéfique pour tout le monde.

Messagepar AlexAJA » 22 août 2022, 23:22

ChristopheQc a écrit : 22 août 2022, 23:07 La question qui je se pose, pour un club de notre "ampleur", est-ce encore viable de recruter en solo ? Sans nécessairement faire partie d'un groupe, il y a pas mal de partenariats entre clubs et la synergie créée est bénéfique pour tout le monde.
En ces temps de guerre et de repli sur soi, mieux vaut investir quelques dizaines de milliers d'euros pour ton indépendance & garder tes secrets, que de mutualiser et de te retrouver dans la mouise du jour au lendemain si les partenariats cessent :mrgreen:

Messagepar Gr-Nico » 22 août 2022, 23:26

Ça semble coûter déjà trop cher de moderniser le site du club, pour la data je me fais pas d'illusions 😁

Messagepar romeo » 22 août 2022, 23:30

Franchement Maxfly, c'est grave ce que tu fais. Tu utilises un lieu (virtuel) hyper fréquenté pour balancer des infos qui n'en sont pas et salir des personnes qui bossent 20 heures par jour pour le club.

Tu n'en sais rien du tout de ce qu'il se passe en interne. Tu ne le sais pas car tu ne les connais pas personnellement. Je le sais car je leur ai demandé. Je viens de recevoir une nouvelle confirmation. Tu n'as aucune information. Au mieux des rumeurs rapportées par d'autres. Ils ne connaissent de toi que ton pseudo ici et les salades que tu racontes. Parfois ça les fait rire parfois ça les écœure.

AlexAJA qui n'est pas tendre non plus, sait beaucoup de quoi il parle. D'ailleurs ses messages sont beaucoup plus clairs. Les tiens sont pleins de sous-entendus. Il n'y a jamais un exemple, jamais rien de concret, à part tes attaques dégueulasses et infondées.

Vraiment tes derniers posts dans ce topic sont incroyables de malhonnêteté. C'est grave d'ailleurs. Ça s'appelle de la diffamation. Tu ne diffames personne directement car tes messages sont vagues genre "je sais tout mais je ne veux pas en dire trop". Mais tu diffames une institution, une organisation.

La question que je me pose depuis longtemps c'est : à quoi ça te sert?

Encore une fois tout n'est pas parfait au club. La L1 n'est pas suffisamment préparée, la structure était trop minimaliste pour préparer suffisamment et sérieusement une éventuelle montée dès janvier dernier.

Mais tes messages, tes sous-entendus, tes accusations sont dégueulasses. On n'est pas supporter du club quand on calomnie par l'intermédiaire d'une soixantaine de messages par jour en faisant croire qu'on connaît de l'intérieur ce dont on parle. Encore une fois, tu n'en sais rien. Tu ne connais aucune des personnes aux manettes (équipe réserve comprise).

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 23:43

Romeo,

je ne sali pas ceux qui travaillent au club, au contraire, je les defend, comme une merde, peut etre, si tu veux, mais je tente de les defendre.

mais il y a ceux qui fond le travail de fond, et ensuite, ceux qui prennent les décisions.

ils ne se sont pas coordonné sur le recrutement, que chacun pousse pour ses idées, c’est normal,
au final, c’est contre productif pour le club

c’est le big boss qui a parlé du recrutement, de son mecontentement.

Je ne sali personne, au contraire, je defend Chamma, le dernier arrivé qui s’en prend plein la tronche depuis que zhou a donné son nom dans sa derniere interview.

ils ont ajouté Chamma dans l’equation, et oh surprise, c’est Chamma qui se fait defoncer, c’est chamma qu’il faudrait degager ?

je n’ai pas ecris que ça ne travaillais pas, mais pas correctement, pour ce niveau, vu les moyens limités mis a disposition, il faut en faire bcp bcp bcp plus que les autres clubs

et etre plus malin.

on ne peut pas se permettre de reproduire cette intersaison,

et ce n ’est pas le mechant Maxfly qui le dit, mais Zhou.

tu as quelques chose à dire a zhou ?

et oui, je reste volontairement flou, pour ne mettre personne cause.

mais continuons à accuser Chamma, c’est tellement plus simple.

vous voulez vraiment que l’on fasse le bilan du recrutement depuis le rachat par ORG ?

et après on se demande pourquoi Zhou et ORG sont prudent sur les investissements, mais c’est normal.

Et ce sujet n’est pas specifique a l’AJA, il y a pire, seulement, l’aja n’a pas 150 me de budget pour arroser tout le monde en transfert.

il faut etre meilleur que les autres, plus reactif.

et c’était deja un sujet sous fernandez, rien n’a reellement changé depuis.

le bricolage en recrutement, c’est ce qui a coulé le club, et nous a fait passer 10 ans en l2.

donc, pardon de critiquer ce qui ne fonctionne, tjs pas.

Et que Zhou veut transformer à l’avenir.

Depuis des années, les scouts ne sont pas, ou peu suivi.
et ça se termire presque tjs par les quelques joueurs que l’entraineur du moment connait souhaité, ou par des proposition d’agents.

quand on fait confiance aux individus qui travaillent pour le club, justement, ça donne Jubal.

c’est le modele a suivre.

ce qui avait permis à l’aja de connaitre 30 ans de succès.
Dernière modification par Maxfly le 23 août 2022, 00:21, modifié 4 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2022, 23:53

ChristopheQc a écrit : 22 août 2022, 23:07 La question qui je se pose, pour un club de notre "ampleur", est-ce encore viable de recruter en solo ? Sans nécessairement faire partie d'un groupe, il y a pas mal de partenariats entre clubs et la synergie créée est bénéfique pour tout le monde.
ce n’est qu’un outil parmi d’autres.
il n’y a rien de magique.
à la fin, se sont tjs les scouts, et l’entraineur que le joueur doit convaincre.
mais dans tout les clubs, il y a tjs des reticences, car c’est vu comme une concurrence, au lieu d’une simple aide.

Messagepar ChristopheQc » 23 août 2022, 02:09

Mon rêve, ORG achète un club moyen belge ou suisse + un portugais et ça te fait un réseau énorme ! :amen:

Messagepar chico » 23 août 2022, 02:20

ChristopheQc a écrit : 23 août 2022, 02:09 Mon rêve, ORG achète un club moyen belge ou suisse + un portugais et ça te fait un réseau énorme ! :amen:
C'est pas du tout l'aja, ca. Non merci.

Messagepar ChristopheQc » 23 août 2022, 02:37

Comme dit Maxfly, par exemple le championnat Ougandais est déjà scouté, donc comment tu veux t'en sortir avec 2/3 gars qui sillonnent l'univers ?
Et souvent c'est la division qui t'empêche de recruter pour ton club principal car si t'es en Ligue 1, ça t'empêche de faire jouer des prospects plus limités. Donc que l'AJA soit le gros club avec quelques clubs satellites, ça me semble pas une hérésie. (On peut dire quand même qu'au niveau de la formation, on fait déjà un peu ça... notre centre est pas au top alors imaginez sans nos partenariats.)

Sinon on accepte d'être à la merci d'agents si j'ai bien compris, agent de clubs et agents de joueurs qui ramassent un max dans ce business... (bon j'ai peut-être trop écouté Molina :mrgreen: )

Messagepar chico » 23 août 2022, 08:18

On verra si notre mercato est mauvais a la fin de la saison. Furlan recrute francais et pas tres jeune, plutot connu. Faut-il changer Furlan ? Je ne l'espere pas.

On le fait au niveau du centre a cause du nouveau reglement qui nous limite a un certain rayon (100 km).

Faire comme les autres clubs, c'est finir comme les autres clubs. En L2.

Messagepar papy robert » 23 août 2022, 08:30

Oui enfin, le recrutement de cette année est tout sauf merdique, hein.

Da Costa, Jeanvier, Niang, c'est déjà top.
Changama, à voir et revoir.
Ruiz, Perreira, jeunes potentiels gratuits.
Sans parler de ceux qui ne se sont pas encore montrés et qui se préparent.

Tout ça pour quelques cacahuètes...