[Ancien] Quentin Bernard à Dijon

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Re: [Joueur] Défenseur : Quentin Bernard (maillot n°3)

Messagepar ANILIL21 » 23 août 2022, 13:29

Content que Bernard ait enfin perdu son totem d'immunité et que Boto ait pu avoir sa chance.

En dehors de sa passe décisive contre Lille et de sa première mi-temps contre Angers il a affiché un niveau scandaleux encore plus maintenant qu'on est en L1.

Il abandonnait son aile, ne faisait que reculer face aux attaquants adverses et n'allait jamais au contact (Jonathan David t'en sera à jamais reconnaissant) et nous a couté 2 voir 3 buts en deux matchs ...

Pour que Furlan en vienne à le mettre sur le banc c'est que vraiment il a abusé.

En plus on aurait pu croire que son match de Lille ou il reconnaissait publiquement avoir laisser J.David marquer et l'arrivée de Mensah lui aurait mis un coup de pied aux fesses mais même pas ...

Maintenant j'espère qu'il a perdu sa place de titulaire pour de bon.

L'idéal serait qu'il parte et qu'on continue la saison avec Mensah/Boto.

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 13:41

ANILIL21 a écrit : 23 août 2022, 13:29 Content que Bernard ait enfin perdu son totem d'immunité et que Boto ait pu avoir sa chance.

En dehors de sa passe décisive contre Lille et de sa première mi-temps contre Angers il a affiché un niveau scandaleux encore plus maintenant qu'on est en L1.

Il abandonnait son aile, ne faisait que reculer face aux attaquants adverses et n'allait jamais au contact (Jonathan David t'en sera à jamais reconnaissant) et nous a couté 2 voir 3 buts en deux matchs ...

Pour que Furlan en vienne à le mettre sur le banc c'est que vraiment il a abusé.

En plus on aurait pu croire que son match de Lille ou il reconnaissait publiquement avoir laisser J.David marquer et l'arrivée de Mensah lui aurait mis un coup de pied aux fesses mais même pas ...

Coup de pied aux fesses ou pas, c'est surtout que Bernard n'a pas les capacités pour jouer en L1 surtout face à des joueurs vifs et rapides.

Messagepar Morgan » 23 août 2022, 13:49

ANILIL21 a écrit : 23 août 2022, 13:29 Content que Bernard ait enfin perdu son totem d'immunité et que Boto ait pu avoir sa chance.

T’es un peu dur avec un de nos piliers de la montée, parmi ceux qui ont joué le plus de matches. Je pense qu’il mérite plus de considération de notre part.
De plus, même JMF savait que Bernard n’aurait pas le niveau pour la L1, et sans la blessure de Pellenard, il n’aurait pas joué une minute. On ne peut donc rien lui reprocher, et Boto n’a pas non plus été si bon que ça à Montpellier en comparaison. Rien ne dit que Bernard n’aurait pas fait au moins aussi bien.
Nous sommes cependant d’accord, sauf si le coach estime qu’il est indispensable dans le vestiaire (ce rôle n’est pas à sous-estimer), le mieux pour tout le monde serait qu’il trouve une porte de sortie satisfaisante en L2.

Messagepar nikolah66 » 23 août 2022, 14:06

Morgan a écrit : 23 août 2022, 13:49

T’es un peu dur avec un de nos piliers de la montée, parmi ceux qui ont joué le plus de matches. Je pense qu’il mérite plus de considération de notre part.
De plus, même JMF savait que Bernard n’aurait pas le niveau pour la L1, et sans la blessure de Pellenard, il n’aurait pas joué une minute. On ne peut donc rien lui reprocher, et Boto n’a pas non plus été si bon que ça à Montpellier en comparaison. Rien ne dit que Bernard n’aurait pas fait au moins aussi bien.
Nous sommes cependant d’accord, sauf si le coach estime qu’il est indispensable dans le vestiaire (ce rôle n’est pas à sous-estimer), le mieux pour tout le monde serait qu’il trouve une porte de sortie satisfaisante en L2.
Tout à fait d'accord, même Bernard lui meme sait qu'il n'a pas le niveau, il a essayé de compenser avec son placement et en anticipant. J'espère qu'il va rester à Auxerre, je pense qu'il peut être utile, meme sans jouer. Bravo à lui pour ces 2 matchs en L1 ou il fait le maximum.

On peut se demander pourquoi JMF n'a pas utilisé Boto plus tôt, en tout cas l'an dernier il a eu raison de lui préférer Bernard, car à la fin on est monté.

Messagepar megaja » 23 août 2022, 14:22

C'est surtout que Bernard avait pris le bouillon face à Nordin en barrage, c'est pas une question d'immunité, mais de bon sens.
D'ailleurs Boto avait remplacé Bernard aussi face à Ajaccio pour contenir au mieux Bayala si je me souviens bien, donc pas la première fois que Furlan fait preuve de bon sens 😬

Messagepar Mrmatt58 » 23 août 2022, 14:51

Si il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Bernard c’est de tout donner pour l’équipe.
Il fait avec ses capacité c’est tout.

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 août 2022, 14:53

J'ai jamais été pro Bernard, mais c'est très sévère de tomber sur un joueur qui a joué un vrai rôle dans la reconstruction du club. Si aujourd'hui on a la chance d'avoir un vestiaire qui vit bien, c'est en grande partie grâce à ce genre de garçons. Sportivement, bah on savait bien que ça allait être juste en L1, si on avait dit à Furlan qu'il commencerait le championnat avec Bernard titulaire à gauche, il n'aurait pas sauté de joie je pense.

Messagepar Haddock » 23 août 2022, 17:37

Quand on voit sa réaction suite à la victoire à Montpellier, heureux comme un gosse à faire le con alors qu'il n'a pas joué, je me dis qu'on a quand même sacrément de la chance d'avoir un gars comme ça dans le vestiaire.. Il faut absolument le garder cette saison pour l'équilibre humain.

Messagepar Patou89 » 23 août 2022, 18:07

Tout à fait d'accord avec les derniers messages en soutien à QB. Le mec partait pour être N°3 en DG derrière la recrue et Pellenard. La recrue tarde et Théo se blesse. Bon il dépanne comme il peut avec ses qualités (notamment de transmission) et ses faiblesses (indéniables). Voilà point. Le type à Montpellier était fou de joie, il a félicité Boto, etc ... Il revendique rien et Furlan ne va pas risquer de plonger pour faire jouer ses copains comme certains aiment à le penser. En attendant, le principal c'est tous derrière l'équipe pour la réception de Strasbourg !

Messagepar minor95 » 23 août 2022, 19:36

On en veut pas forcément à Bernard !!! Bien au contraire on sait que le type a un bon caractère et un Esprit de groupe , une joie de vivre , on en veut plus a furlan de l avoir préféré footballistiquement à d autre ...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 août 2022, 19:38

minor95 a écrit : 23 août 2022, 19:36 On en veut pas forcément à Bernard !!! Bien au contraire on sait que le type a un bon caractère et un Esprit de groupe , une joie de vivre , on en veut plus a furlan de l avoir préféré footballistiquement à d autre ...
Furlan n'est pas un coach de U6, il sait ce qu'il fait et la montée conforte encore plus ses choix :ange:

Messagepar canto89 » 23 août 2022, 19:42

Bernard ou un autre , la montée ne s est pas faite avec un seul homme .
Beaucoup ont compensé les manques d autres ....

98 champions du monde avec Guivarch et pourtant aucuns buts .
Pareil en 2018 avec Giroud .

Messagepar minor95 » 23 août 2022, 19:54

lecoriace44 a écrit : 23 août 2022, 19:38
minor95 a écrit : 23 août 2022, 19:36 On en veut pas forcément à Bernard !!! Bien au contraire on sait que le type a un bon caractère et un Esprit de groupe , une joie de vivre , on en veut plus a furlan de l avoir préféré footballistiquement à d autre ...
Furlan n'est pas un coach de U6, il sait ce qu'il fait et la montée conforte encore plus ses choix :ange:
Pourquoi t insiste ??? Tu pètes franchement les couilles avec tes remarques de gamins

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 août 2022, 19:54

canto89 a écrit : 23 août 2022, 19:42 Bernard ou un autre , la montée ne s est pas faite avec un seul homme .
Beaucoup ont compensé les manques d autres ....

98 champions du monde avec Guivarch et pourtant aucuns buts .
Pareil en 2018 avec Giroud .
Et guivarch et giroud ont été très précieux comme Bernard

De plus Bernard n'est pas à sa premiere montée

Le jour où vous aurez compris que cet homme est primordiale dans la montée, plébiscité par son coach, ses partenaires et en règle générale par tous les gens du club, on aura fait un grand pas dans ce qu est l aja aujourd'hui

Coeff est un autre pion essentiel de cette montée mais pas pour le même registre

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 23 août 2022, 20:56

Bernard pourrait pas rendre service au milieu? Avec son jeu long et son expérience dans l'anticipation.

Après niveau niveau vivacité c'est sur que ce serait plus difficile mais au duel physiquement il serait peut être pas dégueux.

Merde, je suis en train de lui trouver des qualités, qu'est ce qui m'arrive? :mrgreen:

Clarky

Messagepar Jules » 23 août 2022, 21:39

Morgan a écrit : 23 août 2022, 13:49 [le mieux pour tout le monde serait qu’il trouve une porte de sortie satisfaisante en L2.
Bin non, le mieux pour tout le monde c'est qu'il reste ce super coéquipier no 2 ou 3 à son poste

Messagepar Morgan » 23 août 2022, 21:45

Oui tu as raison, si cela le satisfait, c’est tout benef pour nous. Mais je suis pas si sûr qu’il accepte de passer de titu à 35 matches à n•3 dans la hiérarchie. Mais si c’est le cas tant mieux en effet.

Messagepar lakota » 23 août 2022, 23:56

C'est surtout qu'ils sont trop nombreux au poste d'AG, ils sont actuellement 3 (Boto, QB et Mensah) et si Théo revient dans 6 mois et retrouve son niveau, ils seront 4. On n'a pas besoin d'avoir autant d'AG.
Je pense que soit Boto, soit QB, sera amené à partir avant la fin du mercato. Jusqu'à dimanche dernier, un départ de Boto semblait inéluctable. Si QB passe n°3, peut être que Boto restera et c'est Quentin qui pourrait partir.
Après Quentin est très important dans le vestiaire et la vie du groupe, il pourrait donc aussi rester pour ces raisons.
En tout cas, j'ai du mal à croire qu'on va faire toute la saison avec autant d'AG.

Messagepar canto89 » 24 août 2022, 06:51

Il est primordial dans la vie d un groupe certainement.
Mais seul le terrain est légion.
Ambianceur n a jamais fait prendre 3 pts .
Défendre a 15m , par contre , en a fait perdre . Malgré quelques fulgurances.....
Et samedi , l équipe a gagné sans lui ....
Ça aussi faut le comprendre ....
Sorti de là, je ne doute absolument pas qu il soit un gars bien .

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2022, 08:27

Bah justement si ça peut faire prendre des points un gars qui a du leadership, qui crée une cohésion.
Même remplaçant les causeries d’avant match au groupe c’était lui etc… il y a cet esprit de solidarité, de dynamique, de se défoncer encore plus pour l’autre.
On peut en ce sens dire que c’est un leader.

Je ne suis pas un défenseur de Bernard loin de là, mais il a apporté dans une équipe qui est montée.
Là encore on lui demande de jouer et se donne à fond alors que c’était pas forcément prévu comme ça pour lui au début et qu’il est conscient de ses limites.