👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar chico » 23 août 2022, 08:38

C'est bien pour ca que je dis qu'il faut attendre. Zhou ne critique pas les joueurs recrutes mais l'absence de processus et donc les delais qui en resultent. C'est different.

Pour moi, le vrai point noir a anticiper, c'est l'apres Furlan. Il a 64 ans. Il risque d'etre ratttape par la limite d'age. Il ne faudra pas se rater.

Besançon

Messagepar svital » 23 août 2022, 08:46

Gr-Nico a écrit : 22 août 2022, 23:26 Ça semble coûter déjà trop cher de moderniser le site du club, pour la data je me fais pas d'illusions 😁
J ZHOU a aussi annoncé la création d'une équipe en charge du développement commercial...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 14:14

papy robert a écrit : 23 août 2022, 08:30 Oui enfin, le recrutement de cette année est tout sauf merdique, hein.

tout depend du point de vu

est ce un recrutement qui permet d’obtenir le maintien ?

reponse dans quelques mois

et parmi les joueurs recrutés, y a t’il des potentiels a la revente, là par contre, on a la reponse

et enfin, pour etre clair par rapport a mon message d’hier

le club peut embaucher, mettre en place toute les equpes de recrutement, d’analyse que Zhou souhaite, si a la fin, ça se termine toujours avec quelques agents, et les quelques joueurs que l’entraineurs du moment connait ou son reseau, rien n’avancera.

c’est bien cela que je remet en question.

on prend Chamma qui n’est qu’un simple analyste a lens, et on lui reproche de ne pas etre Mender ou Bertolluci ?

depuis le depart de la dreamteam, le processur de recrutement est une blague, et l’on s’etonne d’etre en difficulté ensuite sportivement et economiquement.
Je rappelle cette stats infame, la derniere plus value correcte sur un joueur recruté ,hors centre de formation, c’est Akalé a lens il y a 15 ans.
...

Chaque année, je fais quasiment le meme message a la fin aout debut septembre

chaque année, j’ai les mêmes réactions. et pourtant, chaque années ils continuent de prospecter et proposer dans le vent, pendant que l’essentiel du recrutement se joue sur des propositons d’agent entre l’entraineur et le DG.

et tjs les memes explications, ça passe par les agents car le club n’a pas la force de prospections ou le reseau....
Pourtant, vu le recrutement de certains joueurs, ça ne serait pas idiot de parfois jeter un oeuil sur le travail de prospection effectué au club, ça donne parfois des trucs pas trop mal...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 14:36

ChristopheQc a écrit : 23 août 2022, 02:37 Comme dit Maxfly, par exemple le championnat Ougandais est déjà scouté, donc comment tu veux t'en sortir avec 2/3 gars qui sillonnent l'univers ?
Et souvent c'est la division qui t'empêche de recruter pour ton club principal car si t'es en Ligue 1, ça t'empêche de faire jouer des prospects plus limités. Donc que l'AJA soit le gros club avec quelques clubs satellites, ça me semble pas une hérésie. (On peut dire quand même qu'au niveau de la formation, on fait déjà un peu ça... notre centre est pas au top alors imaginez sans nos partenariats.)

Il y a 2 points christophe

le pret des joueurs, on peut preter des joueurs sans etre affilié, en faisant respecté certaines conditions pour dev le joueur pour l’aja .

les clubs satellites sont surtout à usage de montage financier, je rappele que cet été, troyes a acheté un joueur a plus de 6 Millions Savio pour le preter immediatement à Eindhoven.... :berk1:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 août 2022, 16:53

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 14:14
papy robert a écrit : 23 août 2022, 08:30 Oui enfin, le recrutement de cette année est tout sauf merdique, hein.

et parmi les joueurs recrutés, y a t’il des potentiels a la revente, là par contre, on a la reponse

le club peut embaucher, mettre en place toute les equpes de recrutement, d’analyse que Zhou souhaite, si a la fin, ça se termine toujours avec quelques agents, et les quelques joueurs que l’entraineurs du moment connait ou son reseau, rien n’avancera.

on prend Chamma qui n’est qu’un simple analyste a lens, et on lui reproche de ne pas etre Mender ou Bertolluci ?

depuis le depart de la dreamteam, le processur de recrutement est une blague, et l’on s’etonne d’etre en difficulté ensuite sportivement et economiquement.
Je rappelle cette stats infame, la derniere plus value correcte sur un joueur recruté ,hors centre de formation, c’est Akalé a lens il y a 15 ans.
...

chaque année, j’ai les mêmes réactions. et pourtant, chaque années ils continuent de prospecter et proposer dans le vent, pendant que l’essentiel du recrutement se joue sur des propositons d’agent entre l’entraineur et le DG.

et tjs les memes explications, ça passe par les agents car le club n’a pas la force de prospections ou le reseau....
Pourtant, vu le recrutement de certains joueurs, ça ne serait pas idiot de parfois jeter un oeuil sur le travail de prospection effectué au club, ça donne parfois des trucs pas trop mal...
Ce que remetais en cause Roméo hier ce n'était pas ça...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 16:56

oui coriace, c’est pour cette raison que j’ai precisé, meme si ça me semblait evident.
ce ne sont pas les salariés qui ignorent le travail de prospection, ce ne sont pas eux les decideurs.
toi meme avait été critique concernant le role que certains pouvait prendre sur le sportif en interférant avec Furlan.

c’est un marronnier, chaque année je fais le même message, chaque année, depuis Fernandez.

J’espere que c’est la derniere fois que j’ai a faire ce type de message sur la methode de recrutement, après les declaration de zhou.

mais si l’on souhaite organiser le recrutement, il faut mettre en place une structure, y investir, et se tenir à cette strategie.

L’om est par exemple connu pour avoir bcp bcp bcp de recruteur...qui ne sont jamais entendu.
ou l’ OL pour ne fonctionner quasiment que par agent, et avoir abandonné toute strategie de recrutement serieuses, ils ne font plus que de l’opportunisme.
Dernière modification par Maxfly le 23 août 2022, 17:03, modifié 1 fois.

Messagepar Shuje71 » 23 août 2022, 17:01

lecoriace44 a écrit : 23 août 2022, 16:53

...

On a prolonger joly on peux donc considérer que c'est une recrue avec plus value on verra , da costa idem , janvier si il fait une grosse saison idem on verra tous cela à la fin de la saison mais la coriace tu un peut dans l'affabulation de dire qu'on a recruter aucune plus value au bout de 3 match

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 17:04

Shuje,

comment tu fais des plus values financières sur des joueurs de plus de 30 ans ?

le seul qui pourrait avoir ce profil serait badji.

joly ? je serais etonné qu’on le transfert pour 15 me dans 2 ans, meme si tout est possible dans le foot.
il a plus le profil de joueurs de clubs, à la radet, qui peuvent faire des carriere a 400 match pro, sans pour autant etre transféré de club en club pour de gros montants.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 août 2022, 17:07

Shuje71 a écrit : 23 août 2022, 17:01
lecoriace44 a écrit : 23 août 2022, 16:53

...

On a prolonger joly on peux donc considérer que c'est une recrue avec plus value on verra , da costa idem , janvier si il fait une grosse saison idem on verra tous cela à la fin de la saison mais la coriace tu un peut dans l'affabulation de dire qu'on a recruter aucune plus value au bout de 3 match
Mais ce n'est pas moi qui dit ca 8| 8|

Au contraire ruiz, perreira sont tous à fait dans cette optique

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 17:08

oui pour ruiz et pereira, mais là on part de vraiment loin.

ce ne sont pas des joueurs qui partent pour etre titulaire et que l’on va développer pour les prochains mois

ces 2 joueurs sont des projets sur 2 ou 3 ans.

Messagepar Shuje71 » 23 août 2022, 17:10

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 17:04 Shuje,

joly ? je serais etonné qu’on le transfert pour 15 me dans 2 ans, meme si tout est possible dans le foot.
il a plus le profil de joueurs de clubs, à la radet, qui peuvent faire des carriere a 400 match pro, sans pour autant etre transféré de club en club pour de gros montants.
c'est juste des exemple ce n'est pas des joueurs qu'on a payer 4 million immagine une saison de da costa à 15 ou 16 but tu va pas me dire qu'on peut pas grater un billet en cas d'offre après c'est des exemples il suffit qu'une des recrues fasse une saison énorme et tu peux grater c'est juste pour dire qu'on ne peux pas juger au bout de 3 match l'éffectif de l'aja on aurra peut être des surprises ou pas

Messagepar nikolah66 » 23 août 2022, 17:14

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 17:04 Shuje,

Pour Joly, tu dois déjà etre pas mal étonné de son niveau, vu ce que tu as dis de lui après le match d'Angers.
Mais je vois que tu utlises le conditionnel maintenant, c'est mieux :super:

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 17:17

Mouais, faire un gros billet sur Da Costa à 31ans ou Jeanvier j'y crois moyen même avec de belles performances.

Plus value long terme c'est Pereira ou Ruiz. Pourquoi pas Joly effectivement, on ne sait pas comment il va progresser.

Si l'on veut faire de la plus value court terme avec des joueurs qui apportent directement à l'équipe, faut viser des joueurs entre 23 et 25ans idéalement. Par contre pour qu'il soit titu en L1 ça coûte minimum 3-4M à moins d'être sur du joueur étranger peu connu

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 17:18

bah non, les clubs prennent l’age en fonction.

regarde Ronaldo, plus personne n’en veut alors qu’il est encore un joueur d’elite a son poste d’avant centre.

les clubs investissent, pour eux meme réaliser une plus value, ou en imaginant que ce joueurs sera important pour plusieurs saisons.

meme un Milik qui marque, qui a 28 ans, est completement devalué.

@nikolah66 , si on joue très très bas et que les defenseurs, meme bernard, n’ont pas à contrôler la profondeur, ça simplifie les choses,
mais ça reste un gros bricolage.

Messagepar kikinou » 23 août 2022, 17:19

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 17:08 oui pour ruiz et pereira, mais là on part de vraiment loin.

ce ne sont pas des joueurs qui partent pour etre titulaire et que l’on va développer pour les prochains mois

ces 2 joueurs sont des projets sur 2 ou 3 ans.
Et bien ces recrutements rentrent parfaitement de ce que Zhou veut...a savoir avoir des joueurs bankable assurant la pérennité financière du lui en autosuffisance...Cette saison devrait etre lus tranquille financièrement le staff a le temps de les monter en compétences

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 17:23

kikinou a écrit : 23 août 2022, 17:19

Et bien ces recrutements rentrent parfaitement de ce que Zhou veut...a savoir avoir des joueurs bankable assurant la pérennité financière du lui en autosuffisance...Cette saison devrait etre lus tranquille financièrement le staff a le temps de les monter en compétences
ce que semble vouloir zhou, c’est plutot des profil comme badji, ou lepenant a l’ol,

c’est à dire des recrues titulaires, qui vont amener sportivement, et financierement après 1 ou 2 saison.

sur ruiz et pereira, on part de l’echelon precedent encore.
et ça va etre compliqué de les integrer, et donc de les faire vite progresser, dans le 11.

Messagepar Shuje71 » 23 août 2022, 17:27

lululeblairo a écrit : 23 août 2022, 17:17 Mouais, faire un gros billet sur Da Costa à 31ans ou Jeanvier j'y crois moyen même avec de belles performances.

Plus value long terme c'est Pereira ou Ruiz. Pourquoi pas Joly effectivement, on ne sait pas comment il va progresser.

Si l'on veut faire de la plus value court terme avec des joueurs qui apportent directement à l'équipe, faut viser des joueurs entre 23 et 25ans idéalement. Par contre pour qu'il soit titu en L1 ça coûte minimum 3-4M à moins d'être sur du joueur étranger peu connu
je parle de faire des bénef pas de faire de gros billets

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 17:28

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 17:23
kikinou a écrit : 23 août 2022, 17:19

ce que semble vouloir zhou, c’est plutot des profil comme badji, ou lepenant a l’ol,

c’est à dire des recrues titulaires, qui vont amener sportivement, et financierement après 1 ou 2 saison.

sur ruiz et pereira, on part de l’echelon precedent encore.
et ça va etre compliqué de les integrer, et donc de les faire vite progresser, dans le 11.
D'accord avec ça.

Par contre, pas l'impression que Zhou avait envie de claquer entre 4 et 7M sur 3-4 joueurs (type Badji, Lepenant pour reprendre ton exemple ou encore des Virginius).

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 17:32

Shuje71 a écrit : 23 août 2022, 17:27
lululeblairo a écrit : 23 août 2022, 17:17 Mouais, faire un gros billet sur Da Costa à 31ans ou Jeanvier j'y crois moyen même avec de belles performances.

je parle de faire des bénef pas de faire de gros billets
Bénef, je veux bien. Maintenant admettons que Nuno Da Costa claque 10 buts. A 32ans, est-ce que quelqu'un va mettre 2M ou plus dessus ? Je ne crois pas, c'est plus le type de joueur qui resterait chez nous en tant que titulaire ou dans la rotation si l'on améliore l'équipe.

Bénef oui mais alors il en faut 10 des comme ça pour avoir une réelle avancée financière ... Et reprendre l'équipe totalement à zéro ce qui est très très compliqué. Voilà pourquoi j'aurais vraiment aimé voir arriver 3-4 joueurs de 25ans ou moins permettant à l'équipe de passer un palier sportif ET financier. Mais c'est pas des joueurs libres.

Messagepar Burgundia1905 » 23 août 2022, 17:53

Je ne pense pas que ce soit l'année à recruter pour viser du benef,

Pour realiser une reelle plus value sur un joueur il faut transformer ce joueur "prometteur" en bon voir tres bon joueur, cela ne se fait pas en 1 an et ce n'est pas cette année que l'on peut se permettre de prendre du temps pour cela,

Envoyer un jeune prometteur au charbon sur des mi temps comme les deux 1eres de Lille et Montpellier ou la 2eme d'Angers serait du suicide, on gagne des points à l'experience sur ces matchs là..

Des mecs comme Da Costa ou Niang pour ne citer qu'eux doivent etre là pour etre un maximum et le plus rapidement possible decisif à l'image de Da Costa dimanche, l'important cette année c'est de prendre un maximum de point le plus rapidement possible.

D'ou la difficulté de faire évoluer (et jouer) un profil du type Ruiz qui pourtant à ce que j'ai vu à l'entrainement a largement le niveau tecnhique et la vision du jeu pour s'imposer comme titulaire,

En l'etat actuel de l'equipe, pour moi, tres compliqué de miser sur d'autres choses que nos valeurs les plus sures niveau experience...D'ou je pense la titularisation de Bernard en debut de saison le temps de voir le comportement de notre charniere centrale.