👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ben_04 » 23 août 2022, 20:56

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 20:31
lecoriace44 a écrit : 23 août 2022, 19:59
Maxfly a écrit : 23 août 2022, 19:47
Ben_04 a écrit : 23 août 2022, 19:37 Si l'Aja redescend ça fera une belle jambe au chef d'avoir une plus value sur quelques joueurs...

Faut être sérieux... C'est pas votre club.. Que l'Aja fasse de la plus value ou nn, ça va vous rapportez quoi ? On a l'impression que vous avez des actions dans le club ? ... Par contre l'Aja en l2... Ça va refaire la gueule et on risque de plus vous revoir au stade.
C’est zhou qui a fait de l’equilibre financier du club un objectif a court terme

et ça passe par une bonne politique de recrutement - transfert, d’ou son mécontentement.
Et?

L'équilibre financier avec 32 millions on l’a et sans avoir besoin ni de zhou, ni de vendre
Son interview Coriace, son interview.

de plus, c’est quasi impossible de viser l’europe comme il le souhaite avec un tel budget, reste donc à développer et reconstruire le club.
Max.. Étape / étape.. L'Europe viendra par la suite.

J'ai très bien compris ce que tu énonces mais l'objectif cette année c'est le maintien.

>> Après, un renfort peut aussi être un trentenaire (même sans plus value car pas de révente) s'il permet de faire maintenir cette équipe , il n'y a pas que des chèvres à +30ans.... Par contre du gros potentiel jeune.. On en a vu quelquez uns. Ils sont où les sanogo, Boly Jullien, aujourd'hui?. Après si tu ramène tchouameni effectivement mais tchouameni ne viendra pas à l'Aja promu en L1.

>> Viser l'Europe avec une stratégie d'achat vente >> trading c'est totalement utopique pour un club comme l'Aja dans la situation dans laquelle est le Club aujourd'hui >> Promu en l1 après 10 ans, en l2
Donc évidemment qu'avec 32m€ de budget tu ne peux viser l'Europe.. Mais faut pas être un expert du foot pour comprendre que si J. Zhou a cet objectif d'ici 3/5ans il va devoir mettre la main à la poche.

Messagepar chico » 23 août 2022, 21:43

Prendre Lens comme modele, pourquoi pas ? Mais n'oublions pas qu'il y a cinq, six ans, c'etait Amiens (et que Lens etait la risee). Pendant ce temps-la, on fait notre petit bout de chemin, a notre rythme, sans trahir notre identite. C'est tres bien comme ca. Les modes passent, Auxerre reste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 23:23

amiens avait son duo pelissier/W

ensuite ils ont décidé de faire une saison sans entraineur....

lens est un modele dans le sens ou ils ont investi intelligement lors de leur retour en l1, et depuis, ils recoltent les fruits sportifs et financiers, ce qui leurs permet de renouveler leur effectif en douceur en réalisant de jolie coup.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 août 2022, 23:27

lululeblairo a écrit : 23 août 2022, 20:47 Le recrutement des joueurs libres est plutôt intelligent de mon point de vue notamment avec des joueurs d'expériences L1, c'est souvent ce qui permet au promu de se maintenir.

Cependant, c'est aussi reculer le problème à une année ET SI on se maintient. Dans un an, je ne vois pas beaucoup de joueurs que l'on pourrait réellement vendre pour faire une belle opération financière pour ensuite investir d'avantage, améliorer l'équipe et viser plus haut petit à petit.

On peut penser à Hein s'il confirme en L1 qui serait certainement notre plus grosse valeur marchande. Joly s'il explose à ce poste d'arrière droit. On peut peut être penser à Mensah mais voilà ça reste très incertain pour les 3 cités ! Sakhi va se retrouver certainement libre par exemple.
Si on se maintient, le budget sera à la hausse, avec plus de droits TV, et dès joueurs déjà en place.

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 23:55

Si je dis pas de conneries, c'est à nouveau 8,5M pour nous, Toulouse et Ajaccio contrairement aux autres clubs qui prennent minimum le double.
Autrement dit, l'écart va se creuser

Messagepar chico » 23 août 2022, 23:59

lululeblairo a écrit : 23 août 2022, 23:55 Si je dis pas de conneries, c'est à nouveau 8,5M pour nous, Toulouse et Ajaccio contrairement aux autres clubs qui prennent minimum le double.
C'est ca. Ca me parait tres injuste d'ailleurs, mais il doit y avoir une raison.

Messagepar AJA 52 » 24 août 2022, 00:02

Pourquoi on gagne pas plus bizarre ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 août 2022, 00:44

Pour les droits TV, ne pas oublier que les bonifications des droits tv, sont aujourd’hui grandement décorrélé de la performance.

c’est la prime aux gros clubs, et à la diffusion.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 24 août 2022, 08:14

lululeblairo a écrit : 23 août 2022, 23:55 Si je dis pas de conneries, c'est à nouveau 8,5M pour nous, Toulouse et Ajaccio contrairement aux autres clubs qui prennent minimum le double.
ça c'est ce qui a été versé pour cette saison.
en fin de saison, nous aurons 16M en cas de maintient. les 4 descentes et les 2 promus auront eux 8.5M

Messagepar lululeblairo » 24 août 2022, 10:16

didier gustin a écrit : 24 août 2022, 08:14
en fin de saison, nous aurons 16M en cas de maintient. les 4 descentes et les 2 promus auront eux 8.5M
Je suis vraiment pas sûr. D'après un article du tfc, on toucherait 16,5M en 2 fois pour les promus (sur 2 ans) contre 33M en 2 fois pour d'autres clubs bas de tableau L1 par exemple.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2022, 10:18

lululeblairo a écrit : 24 août 2022, 10:16
didier gustin a écrit : 24 août 2022, 08:14
Je suis vraiment pas sûr. D'après un article du tfc, on toucherait 16,5M en 2 fois pour les promus (sur 2 ans) contre 33M en 2 fois pour d'autres clubs bas de tableau L1 par exemple.
oui c'est ca.
C'est une dotation exceptionnel du fait de la vente de part de la ligue.
On a touché 8,5 car on montait et on touchera 8,5 de plus ce qui fait 17 au total contre 33 pour ceux qui était déjà en ligue 1

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 24 août 2022, 11:17

autant pour moi, je n'avais pas compris ça

Messagepar lululeblairo » 24 août 2022, 11:20

Et du coup, ça voudrait aussi dire que les promus en fin de saison ne toucherait rien (s'il ne s'agit pas de Metz, Bordeaux ou St-é) ?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 août 2022, 11:27

Quand tu vois les acteurs du foot, que ce soit les club, les médias sportif, les instances, voir les sponsors s’offusquer du projet de super league européenne fermé alors que c’est les même qui œuvre pour des quasi ligue fermées sur le plan national c’est quand même à vomir toute cette hypocrisie et ce qu’est devenu le football professionnel.

Ça ne rend que plus jouissif les descentes de clubs comme sainté ou bordeaux qui ont œuvré pour ça et sa renforce mon engouement pour ce que représente notre club et l’envie de faire la nique a tout ces club en essayant d’en renvoyer d’autre à notre place dans ce bourbier qu’ils ont créé.
N’empêche que j’ai mal à mon sport
Dernière modification par bleuzinho le 24 août 2022, 11:29, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 24 août 2022, 11:29

lululeblairo a écrit : 24 août 2022, 11:20 Et du coup, ça voudrait aussi dire que les promus en fin de saison ne toucherait rien (s'il ne s'agit pas de Metz, Bordeaux ou St-é) ?
oui c’était sur cette année.
Le psg il me semble va toucher 200 millions d'euros sur cette envelope

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 août 2022, 13:33

ils ont fait comme le barça qui a revendu X % de ses droit tv sur les 20 prochaines années pour avoir du cash.

pour faire simple.

et oui, rosicky93, ce n’est pas la ligue fermée qui les ennuies, mais que se soit un concurrent.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 août 2022, 20:43

j'ai pas suivi dernièrement toutes les interviews de Zhou, mais ce que je perçois c'est que j'ai l'impression qu'il a une stratégie globale pour pérenniser le club en jouant sur pas mal de tableaux: développer l'image de l'AJA en Chine, il a déjà parlé d'avoir un bon réservoir de supporters de l'AJA en Chine (est-ce possible ?) , être un vecteur de l'implantation des droits télés de la Ligue 1 en Chine, et donc peut-être permettre à l'AJA d'avoir une place de choix dans cette stratégie auprès du public chinois, faire venir un bon joueur chinois à Auxerre,...

Il me semble qu'il a déjà évoqué la possibilité d'avoir un nouvel associé, qui permettrait d'avoir plus de moyens, de possibilités

Il me semble aussi qu'il avait déjà évoqué le projet d'être un club attractif pour des (jeunes) joueurs à bons potentiels revente; de toute façon il a déjà dit à maintes reprises que le modèle éco de l'AJA devait se rapprocher vers davantage d'autosuffisance et permettre au club d'être viable de lui-même quoi

Je pense que rien que les travaux lancés durant l'été pour finir les loges de la tribune honneur, montre une volonté d'exploiter à fond tous ses atouts

Après, mettre en place des process de recrutement hyper fins, rationnels et tout, quand tu passes de la L2 à la L1 fin mai, que tu passes par les barrages donc tu peux pas vraiment te préparer, t'es sur de rien jusqu'au match retour des barrages, t'étais même pas favori...c'est chaud de mettre en place des structures en aussi peu de temps, avec un coordinateur sportif qui vient d'arriver,...En plus j'imagine que t'avais pleins de dossiers à gérer quand tu passes de la L2 à la L1, rien que la mise au norme du stade, des accès,...c'est un chantier.

Et en plus cette saison, le seul objectif que tu dois avoir, c'est de ne pas être dans les 1/5ème des équipes qui vont pas aller en L2.
C'est pas la saison pour faire du trading

Si cet objectif est atteint, ensuite t'auras que 1/9ème des équipes qui descendront, tu passes de 20% à 11%...

Quand Zhou annonce l'Europe dans 4 ou 5 ans, pour moi le temps de tout mettre en place c'est assez réaliste ce qu'il propose. J'imagine que l'objectif c'est de jouer le maintien les deux premières saisons, le milieu de tableau la troisième saison, ensuite viser le plus haut.

Mais là, encore une fois, un seul objectif....ne pas se retrouver dans la charrette....

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 août 2022, 00:47

Je vois pas en quoi la saison prochaine sera plus simple pour éviter la relégation.

D’un point de vue purement statistique oui 20% des équipes descendront contre 11% l’année prochaine, oui il y a 4 descente cette année contre 2 l’année prochaine.

Mais que de soit cette année ou l’année prochaine il faudra être dans les 16 meilleurs équipes.
Et il y aura moins de « petites » équipe la saison prochaine donc moins de match abordable, il faudra forcément prendre plus de point contre le top 10.

Encore plus si des équipe comme bordeaux ou Caen confirme leur début de saison et monte l’année prochaine.
Si bordeaux monte il pourront sûrement se remettre au niveau direct et Caen a une belle équipe pour de la ligue 2 supérieur qualitativement à l’aja ou Ajaccio de l’année dernière. Mais bon on en est encore loin la saison sera longue pour eux aussi.

Messagepar papy robert » 25 août 2022, 09:30

bleuzinho a écrit : 25 août 2022, 00:47 Je vois pas en quoi la saison prochaine sera plus simple pour éviter la relégation.

D’un point de vue purement statistique oui 20% des équipes descendront contre 11% l’année prochaine, oui il y a 4 descente cette année contre 2 l’année prochaine.

Mais que de soit cette année ou l’année prochaine il faudra être dans les 16 meilleurs équipes.
Et il y aura moins de « petites » équipe la saison prochaine donc moins de match abordable, il faudra forcément prendre plus de point contre le top 10.

Encore plus si des équipe comme bordeaux ou Caen confirme leur début de saison et monte l’année prochaine.
Si bordeaux monte il pourront sûrement se remettre au niveau direct et Caen a une belle équipe pour de la ligue 2 supérieur qualitativement à l’aja ou Ajaccio de l’année dernière. Mais bon on en est encore loin la saison sera longue pour eux aussi.
Ce ne sera pas plus simple sauf qu'on aura un an de L1 dans les jambes, des protocoles connus par cœur et, si tout va bien, toujours Furlan à la baguette.
Avec quelques apports plus importants, et deux descentes en moins, 33 millions en plus, il y aura quand même pas mal d'espoirs.

Messagepar ChristopheQc » 25 août 2022, 15:00

C'est documenté que la deuxième saison d'un club promu en L2 est plus compliquée... souvent le départ de cadres de la montée, prise de risque avec acquisitions plus importantes, et parfois changement d'entraineur.