[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 23 août 2022, 23:16

Le truc, c'est que pour l'instant, on prend les points à l'énergie, on ne tiendra pas toute la saison comme ça, où alors, il va vraiment falloir faire jouer tout le monde, les 22 joueurs en turn-over.
C'est possible, et ça peut suffire, mais on peut aussi s'écrouler....
C'est quitte ou double, l'effectif est conséquent et suffisant en nombre, mais tout le monde n'a pas le même niveau.
Petit aperçu contre Strasbourg Samedi. Si on ne perd pas, voir on gagne, avec tous les absents, alors c'est sûr, on partira avec ce groupe.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 23 août 2022, 23:18

darkdavid a écrit : 23 août 2022, 23:12 Aucunes rumeurs en tout cas.
Silence radio.

Perso, comme déjà dit, je pense pas qu'on recruté à nouveau, sauf gros coup de fusil ...
Je ne pense pas qu’on soit en recherche active non plus. Mais on se doit d’être attentif aux bonnes opportunités de fin de mercato.
Typiquement les Badji, Deminguet, Ndiaye n’ont toujours pas trouvé preneur mal grès pas mal d’intérêts. Si les exigences baissent il faudra tenter

Ceci dit je ne vois plus l’intérêt pour Badji. On a niang et charbo qui reviendra, Badji aurait été intéressant en cas de départ de charbo mais c’est finis ça. Et je me dis que dans le profil nos 2 joueurs sont plus intéressant dans la complémentarité avec Da Costa que Badji.
Dernière modification par bleuzinho le 23 août 2022, 23:21, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 août 2022, 23:19

Après, je dirais pas non à Sidibé, mais je rêve un peu, et c'est pas le poste ou on est à poil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 août 2022, 23:43

Dans cette periode, il n’y aura pas de rumeur credible, tout se fait très très vite.
mais c’est vrai pour tout les clubs.

ça fait 2 mois que le foot est inondé de rumeurs de transferts, mais ces derniers jours, c’est bcp plus calme en transfert credible.

à auxerre comme ailleurs.

se sont des transferts qui sont bouclés en 24 h.

Messagepar lululeblairo » 23 août 2022, 23:57

Maxfly a écrit : 23 août 2022, 23:43 Dans cette periode, il n’y aura pas de rumeur credible, tout se fait très très vite.
mais c’est vrai pour tout les clubs.

ça fait 2 mois que le foot est inondé de rumeurs de transferts, mais ces derniers jours, c’est bcp plus calme en transfert credible.

à auxerre comme ailleurs.

se sont des transferts qui sont bouclés en 24 h.
Même ceux préparés depuis plusieurs semaines on les a pas vu venir pour la majorité de toute façon :mrgreen:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 24 août 2022, 00:17

bleuzinho a écrit : 23 août 2022, 23:03
Auxerrois45 a écrit : 23 août 2022, 22:55
auxerroisenforce a écrit : 23 août 2022, 21:56 on se dirige vers une fin de mercato sans nouvelles arrivées ? Je pense qu'on va être très juste surtout qu'une partie du recrutement a été foiré je pense mais on verra.
Après deux journées, certains affirmaient avec une assurance déconcertante que le recrutement de Costil était une erreur majuscule…
Il faudra plus qu’un bon match pour en faire une bonne recrue également on va donc attendre même s’il a déjà rapporter des points.
Ce match devrait lui faire beaucoup de bien psychologiquement tant mieux, à lui maintenant d’être régulier et de confirmer un renouveau
Personnellement je ne me prononce pas, je veux juste mettre en exergue l’absurdité des raisonnements trop hâtifs.

flo

Messagepar flo » 24 août 2022, 10:29

Sinon si on cherche un mileu plutôt costaud pour épauler Touré, il y a Pape Gueye qui n'entre pas du tout dans les plans de Tudor.
Je pense qu'un prêt serait possible mais l'affaire sur son trasnfert de Watford le bloque peut être.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 24 août 2022, 10:44

En fin de mercato, il reste aussi l'option d'un prêt, où là aussi ça va très vite pour ajuster les effectifs.
Au milieu, si jamais quelqu'un a un avis sur le passage en prêt de Lucien Agoumé à Brest la saison passée ?
Il est sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2025, sort de deux prêts successifs, mais il n'a pas encore eu de temps de jeu cette saison. J'imagine que niveau salaire c'est pas donné ...

Messagepar tequila » 24 août 2022, 11:30

bleuzinho a écrit : 23 août 2022, 22:46 Ça m’étonnerais que l’arbitrage continu sur cette voie. Ils vont vite se calmer à mon avis, ça commence déjà à gueuler, ils vont pas pouvoir assumer ce rythme là.
Nous allons être fixés très rapidement puisque les décisions de suspensions de la LFP tombent aujourd'hui. Nous verrons bien si la clémence est de mise ... ou pas ! (et je ne parle pas que pour l'A.J.A.)
Quoi qu'il en soit les "gros" clubs disposant 'un effectif "élargi" vont être, une fois de plus, très, très, très ... avantagés

Messagepar lululeblairo » 24 août 2022, 11:35

tequila a écrit : 24 août 2022, 11:30
bleuzinho a écrit : 23 août 2022, 22:46 Ça m’étonnerais que l’arbitrage continu sur cette voie. Ils vont vite se calmer à mon avis, ça commence déjà à gueuler, ils vont pas pouvoir assumer ce rythme là.
Nous allons être fixés très rapidement puisque les décisions de suspensions de la LFP tombent aujourd'hui. Nous verrons bien si la clémence est de mise ... ou pas ! (et je ne parle pas que pour l'A.J.A.)
Quoi qu'il en soit les "gros" clubs disposant 'un effectif "élargi" vont être, une fois de plus, très, très, très ... avantagés
Ce serait quand même très exagéré que Niang prenne une grosse suspension, ça mérite pas plus qu'un match quand tu vois la poussette dans le dos de Cozza et surtout Sakho qui finira quasiment le match au final.

Par contre Savanier doit prendre tarif même s'il n'y a pas de blessures.

Messagepar Ireneusz Ntep » 24 août 2022, 12:02

lululeblairo a écrit : 24 août 2022, 11:35
Ce serait quand même très exagéré que Niang prenne une grosse suspension, ça mérite pas plus qu'un match quand tu vois la poussette dans le dos de Cozza et surtout Sakho qui finira quasiment le match au final.

C'est un peu deux poids deux mesures ce que tu dis là quand même...
Certes Niang a aucune mauvaise intention et est certainement gêné par Cozza mais Sakho s'est évanoui suite à l'action. J'imagine mal la clémence de la commission pour ce carton. Savanier son comportement après la faute jouera peut-être pour lui. Je vois bien 2 matchs fermes chacun, pas plus.

(Par contre le deuxième jaune de Da Costa est une aberration totale)

Messagepar lululeblairo » 24 août 2022, 12:40

Niang ça reste un duel aérien, il est poussé dans le dos et c'est totalement involontaire.

Savanier c'est de la grosse frustration, volontaire, par derrière et capable de mettre notre joueur à l'infirmerie pour la saison. Je le vois pas prendre moins de 3 matchs mais on verra bien.

Messagepar JP-Mignot » 24 août 2022, 13:54

C'est aussi là qu'on voit que c'est contre productif comme arbitrage. Car l'ultra sévérité aurait pour but de protéger l'intégrité physique des joueurs. Mais ces décisions absurdes qui changent totalement l'issue des matchs ne font que frustrer les joueurs, changer leur comportement, les faire dégoupiller, et donc au final mettre en péril leur intégrité physique justement... Est-ce que Savannier fait le même geste si ce n'est pas déjà un match foireux à 9 contre 10. Est-ce que Green fait sa sortie de kamikaze si les verts ne sont pas déjà flingués par l'arbitrage etc... Tout ça n'a plus aucun sens il y'a une grosse remise en question à faire on ne peut pas continuer à prendre ce chemin qui consiste à complètement effacer l'humain de l'arbitrage

Messagepar LaTeigne » 24 août 2022, 14:11

Ireneusz Ntep a écrit : 24 août 2022, 12:02

Certes Niang a aucune mauvaise intention et est certainement gêné par Cozza mais Sakho s'est évanoui suite à l'action. J'imagine mal la clémence de la commission pour ce carton. Savanier son comportement après la faute jouera peut-être pour lui. Je vois bien 2 matchs fermes chacun, pas plus.

Le premier pour moi aussi... Surtout qu'on voit bien qu'il fait tout pour pas toucher le gardien, et d'ailleurs qu'il ne touche pas... La aussi y a eu un manque de pédagogie

Messagepar Ben_04 » 24 août 2022, 14:27

Ireneusz Ntep a écrit : 24 août 2022, 12:02

Jeanvier s'est fait séché par Bernardoni, il n'y a pas eu carton (car pas faute) >> ce n'est pas parce sakho s'est évanoui que niang en est responsable....

Niang ne méritait même pas un jaune, il n'y a aucune faute, juste un contact >> le foot c'est avant tout un sport de contact, c'est pas du criquet ... . Dailleurs l'arbitre était parti pour rien lui mettre jusqu'à ce qu'il voit la petite moulinette du kiné de Montpellier.

Messagepar Renaldo » 24 août 2022, 14:27

patchack a écrit : 23 août 2022, 16:05 Mais je suis d'accord, sans départ (Dugi? Autret? Perrin? ) je nous vois pas du tout recruter un nouvel attaquant ça n'aurait pas vraiment de sens on est déjà trop fourni en nombre.
En effet, inutile d'empiler un attaquant supplémentaire pour qu'à l'arrivée on ait un joueur qui participe à 3 matchs dans l'année. On peut bien bricoler 1 ou 2 fois dans la saison et tenir le coup. Ce sera rare d'avoir autant d'absences à un même poste.

Messagepar Baby974 » 24 août 2022, 15:39

Renaldo a écrit : 24 août 2022, 14:27
patchack a écrit : 23 août 2022, 16:05 Mais je suis d'accord, sans départ (Dugi? Autret? Perrin? ) je nous vois pas du tout recruter un nouvel attaquant ça n'aurait pas vraiment de sens on est déjà trop fourni en nombre.
En effet, inutile d'empiler un attaquant supplémentaire pour qu'à l'arrivée on ait un joueur qui participe à 3 matchs dans l'année. On peut bien bricoler 1 ou 2 fois dans la saison et tenir le coup. Ce sera rare d'avoir autant d'absences à un même poste.

Je suis au contraire, pour un prêt de abline.
J'ai compris que charbo est indisponible jusqu'à la trêve. Donc sauf si la trêve n'est pas là même que celle auquel je pense. Il revient en janvier?
Je pense qu'il ne faut surtout pas sous-estimer cette ligue 1, avec ces 4 descentes.
Je pensais à tord que l'on devait ce séparer de dugimont et autret. On doit garder tout le monde, regarde dugimont comme après ces 10 minutes de folie, tu entendais furlan lui dire de continuer de courir car l'effort doit être constant dans cette division.
Les 5 changements peuvent réellement faire soufflé des joueurs généreux. La saison débute, si on engrange des points, on sera pris au sérieux et là faudra cavaler.
Pour moi encore 4 recrue et on est sur de passer toutes les vagues pour ce maintenir. Et peut être même atteindre le top 10.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 août 2022, 15:56

Je pense que tu peux faire une croix sur les 4 recrues, on en fera encore une à mon avis et peut-être une deuxième dans les heures du mercato mais je n’en vois franchement pas plus.

Messagepar papy robert » 24 août 2022, 16:36

Ron33 a écrit : 24 août 2022, 15:56 Je pense que tu peux faire une croix sur les 4 recrues, on en fera encore une à mon avis et peut-être une deuxième dans les heures du mercato mais je n’en vois franchement pas plus.
Nous n'avons absolument pas besoin de 4 recrues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 août 2022, 17:55

papy robert a écrit : 24 août 2022, 16:36
Ron33 a écrit : 24 août 2022, 15:56 Je pense que tu peux faire une croix sur les 4 recrues, on en fera encore une à mon avis et peut-être une deuxième dans les heures du mercato mais je n’en vois franchement pas plus.
Nous n'avons absolument pas besoin de 4 recrues.
booooh,

on cracherait pas sur l’arrivé de 4 beaux titulaires niveau l1 quand meme :mrgreen: , furlan non plus. :mrgreen: