[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 02 mars 2013, 19:42

Je reviens sur le match de Clemont face au stade Français.
Victoire des Jaunards 30 à 3, avec bonus offensif en prime ce qui est une très bonne chose car Toulon et Toulouse s'affronte ce soir.
Reste 4 matchs sur 6 à domicile pour Clermont.
Je pense que l'accès direct aux demi finales est très bien engagé.

Pour revenir sur le match je ne sais trop quoi en penser.
Soit un très grand match de Clermont, qui avait ciblé cette rencontre. Je n'irai pas jusque là. Match très bon oui mais alors que dire de la prestation des parisiens aujourd'hui ?...
En 1ere mi-temps, à chaque attaque de Clermont, ça passait comme dans du beurre. C'en était presque trop facile.

Je reviens une nouvelle fois sur la prestation de Regan King ! Putain c'est un bonheur à voir jouer ce mec !
Sivi et Napo aux ailes ça démange. Surtout Napo ^^

Maintenant plus qu'un mois et 4 jours pour ce quart de finale historique à domicile contre Montpellier.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 mars 2013, 20:29

Victoire des Jaunards, oui mais elle de 37 à 10. ;-)

Pas vu le match mais j'ai lu que l'équipe parisienne était proche de la démission.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 mars 2013, 22:59

Victoire logique des Toulonnais face au ST 35 à 16.
Les Toulousains, pourtant dominés dans la possession durant la majeure partie de la rencontre, ont plutôt bien réussi à contenir les Varois. Mais une rencontre de rugby ne dure pas qu'une heure... Les Toulonnais ont mis une intensité énorme et si ce n'est quelques ratés de Wilkinson face aux perches, la note aurait plus salée. Une mention spéciale à Bastareaud qui ce soir a régalé.

Très beau spectacle sur la pelouse, par contre le public de Mayol, c'est vraiment en mode footeux. X(

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 03 mars 2013, 13:08

pascal25 a écrit :Victoire des Jaunards, oui mais elle de 37 à 10. ;-)

Pas vu le match mais j'ai lu que l'équipe parisienne était proche de la démission.
Autant pour moi. Oui 37-10. J'ai arrêté de compter à la 70eme minute ^^

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 03 mars 2013, 14:42

superluigi a écrit :J
Je reviens une nouvelle fois sur la prestation de Regan King ! Putain c'est un bonheur à voir jouer ce mec !
Ouais génial ce joueur :coeur:

Par contre les Parisiens sont en dessous de tout sur ce match.

Sinon j'ai regardé Racing-Grenoble. Les racingmen ont été très costaud notamment en défense. Puis l'axe Machenaud-Wisniewski-Estebanez-Chavancy c'est très fort. Mais surtout mention spéciale à Imhoff, un des tout meilleur ailier du top14 avec Nagusa et Nalaga :super:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 mars 2013, 17:13

Quel dommage pour le Racing d'avoir connu une mauvaise passe vers novembre, allant jusqu'à perdre à domicile face à Mont-de-Marsan, sinon ils seraient dans le top3...
Ceci dit, leur niveau actuel de jeu leur permet de prétendre au Brennus aussi sérieusement qu'une équipe comme Clermont.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 mars 2013, 17:13

Les Racingmen sont dans une très bonne dynamique. Avec ce qu'ils montrent en ce moment, une qualification pour les phases finales est à leur portée. Même chose pour le Castres Olympique qui après avoir battu Toulon, s'est offert Montpellier et revient à hauteur des Toulousains au classement.
Selon moi, Toulon et Clermont ne seront pas rejoints. Avec Toulouse, Castres, Montpellier et le Racing Métro, on tient vraisemblablement là, les participants aux prochaines phases finales.
Certes, l'USAP en s'imposant à Mont de Marsan reste à l'affût, mais bon. Grenoble traverse un coup de moins bien en ce moment. Ce sera difficile pour eux de recoller.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 04 mars 2013, 12:37

Montpellier a un calendrier pas évident. Ils reçoivent RM92 et le ST puis vont à Grenoble, MdM et Bayonne, a priori 3 déplacements pas hyper compliqués mais ils ont du mal à l'extérieur. Et surtout le dernier match contre Usap, pas impossible qu'il se fasse griller la politesse par les catalans.

Sinon j'ai regardé le résumé de Bègles-Agen. Le petit Camille Lopez à l'air de bien tourner en ce moment, j'avoue que je connais très peu ce joueur pourtant on en parle beaucoup. En tout cas il à l'air très complet :super:

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 08 mars 2013, 18:49

Bon petit match ce soir, ça devrait envoyer du jeu :langue3:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 mars 2013, 21:57

Quel match !
A la pause, Montpellier - Racing : 3-17 ! Et encore, le score pourrait être encore + large...

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 08 mars 2013, 22:35

L'arbitre qui se fait une double fracture de la jambe :///

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 08 mars 2013, 22:49

Paillaugue 15 - Racing Métro 17 !

Fin de match haletante et délicate, mais quelle maîtrise du Racing !
Après une 8e victoire consécutive, le Racing est 5e ! Incroyable, quand on voyait leur état de forme en novembre dernier... S'ils continuent comme ça, ils sont un candidat sérieux au Brennus !

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 08 mars 2013, 23:06

Surtout qu'à ce rythme le barrage sera chez eux :diable:

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 09 mars 2013, 17:14

Delmas pour commenter un match du Stade c'est juste pas possible.
Je suis pas du tout étonné de le voir signer à Toulon :gene:

Victoire d'un tout petit point. Journée portes ouvertes dans notre défense.
On a tout de même vu quelques belles phases de jeu, ça revient tout doucement.
On s'en sort bien et vivement la fin du T6N qu'on récupère tout le monde.

Coté UBB, leur talonneur est tout simplement énorme, quel match :super:
Bon match de C.Lopez aussi mais je reste un peu sur ma faim.
Une équipe très joueuse mais qui commet beaucoup trop de fautes.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 09 mars 2013, 17:49

Ole Avei est assez monstrueux sur les 2 derniers matchs que j'ai vu :super:
Connor aussi a fait un bon match.

Dommage que l'UBB est pas un pack qui fatigue plus son adversaire sinon il serait déjà sauvé je pense.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 10 mars 2013, 10:55

CharlieRaoul a écrit :Ole Avei est assez monstrueux sur les 2 derniers matchs que j'ai vu :super:
Connor aussi a fait un bon match.

Dommage que l'UBB est pas un pack qui fatigue plus son adversaire sinon il serait déjà sauvé je pense.
C'est mon équipe préférée et les deux joueurs que tu cites sont mes deux chouchous. Avec Le Bourhis le centre qui lui aussi est un joueur énorme. Jaulhac le 2nde ligne idem. Sans parler de Lopez et Reihana.

L'UBB développe un des jeux les plus léchés du top14 mais comme tu le dis leur pack manque d'efficacité et de puissance ce qui nuit à leurs perfs. Notons aussi qu'ils ont manqué de chance à de nombreuses reprises avec de super matchs qui ne débouchent sur rien. Bref j'espère qu'ils ne descendront pas car cette équipe fait du bien à notre championnat.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 10 mars 2013, 12:01

C'est clair quand tu regardes leur résultats c'est impressionnant le nombre de match qu'il perdent par moins de 5 points :

28-29 contre Grenoble
19-14 contre Agen
32-34 contre le ST (déjà)
13-16 contre le CO
25-22 contre le BO
24-28 contre l'ASM
15-13 contre Montpellier
33-32 contre le ST

Ça doit laisser des regrets... Tout comme le départ de Camille Lopez à l'usap.

Jubal

Messagepar superluigi » 10 mars 2013, 13:09

Le rouleau compresseur clermontois a encore frappé.
1ere mi temps assez disputé, éclairée par une action géniale entre Brockie et Sivivatu.
En 2eme on les a usé physiquement et on arrive quand même à se faire peur.
Heureusement Nap's est là.

Encore une fois, grande prestation du génial Regan King. Et un Sivivatu des grands soirs !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 mars 2013, 18:29

CharlieRaoul a écrit :C'est clair quand tu regardes leur résultats c'est impressionnant le nombre de match qu'il perdent par moins de 5 points :

28-29 contre Grenoble
19-14 contre Agen
32-34 contre le ST (déjà)
13-16 contre le CO
25-22 contre le BO
24-28 contre l'ASM
15-13 contre Montpellier
33-32 contre le ST

Ça doit laisser des regrets... Tout comme le départ de Camille Lopez à l'usap.
Je pense malgré tout que l'UBB va sans sortir. Malgré les défaites, ils alignent des matchs avec un jeu plus qu'intéressant. Ils ont sans doute aujourd'hui plus de certitudes que leur adversaire direct au classement Agen.

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 14 mars 2013, 11:40

Je viens de voir qu'hormi les équipes francilliennes (Racing et Stade), la seule équipe de la moitié Nord de la France a avoir joué en première division au cours des 20 dernières années, c'est ... Dijon !