[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar kalou33 » 28 août 2022, 22:45

Il faudra vraiment m’expliquer pourquoi Henrique se prend un jaune là dessus, c’est quand même souvent n’importe quoi l’arbitrage quand meme

Messagepar Mrmatt58 » 28 août 2022, 22:45

Michel Seydoux a écrit : 28 août 2022, 22:19 Il est deja pret à plonger avant de toucher Maripan, c'est surtout ça qui est beau.

Amazon qui se touche, les arbitres qui se couchent, tout va bien.
Malheureusement le joueur de Monaco remet sa jambe derrière dans un mouvement pas naturel du tout

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 août 2022, 22:45

Monaco pas loin du coup parfait...

Le Thierry Henry, c'est pas possible un melon pareil. et puis ses analyses, toujours les mêmes. "Beau but, belle finition." :]

Messagepar canto89 » 28 août 2022, 22:51

Une belle purge ....

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 28 août 2022, 22:52

kalou33 a écrit : 28 août 2022, 22:45 Il faudra vraiment m’expliquer pourquoi Henrique se prend un jaune là dessus, c’est quand même souvent n’importe quoi l’arbitrage quand meme
Par ce que le prince va raler, sinon.
Bravo à Monaco. J'espère que Fonseca a vu le match.

Messagepar chico » 28 août 2022, 22:54

kalou33 a écrit : 28 août 2022, 22:28 Très bon Mohamed Camara, une belle trouvaille

Par contre Minamino je le trouve vraiment pas terrible pour le moment
Tu m'etonnes. Akliouche faisait clairement son match. C'est un peu humiliant quand meme. Viens a l'aja gamin.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 août 2022, 23:02

le lapsus révélateur sur l'EquipeTV de Messaoud : "le foot, un partout pour le PSG face à Monaco".

Même quand ils font nul, ils gagnent en fait? :mrgreen:

Messagepar Renaldo » 29 août 2022, 08:55

En toute logique on devrait en passer 10 contre Brest... :]

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 29 août 2022, 10:07

https://fr.yahoo.com/sports/video/foot- ... 07643.html

A priori il pense comme moi sur cette corporation :mrgreen:

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 10:22

Penser ne veut pas dire avoir raison .
Riou ne touche pas Balogun et retire ses mains au bon moment ...
Pour le rouge , Lopy tacle le ballon avec excès d engagement et emporte tout .
Caillot est plus dans la frustration mais il a raison de défendre son club . Perdu d avance ...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 29 août 2022, 10:28

canto89 a écrit : 29 août 2022, 10:22 Penser ne veut pas dire avoir raison .
Caillot est plus dans la frustration mais il a raison de défendre son club . Perdu d avance ...
Non mais on a compris que l'arbitrage est magnifique, tu es juste le seul a le voir c’est tout, nous on est des mauvais meme les présidents de club qui travaille depuis 20 ans dans le foot :ange:

Une grande partie des coach et des clubs se plaignent de l'arbitrage mais ils ont tous tord, c’est toi qui a raison.

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 10:35

lecoriace44 a écrit : 29 août 2022, 10:28
canto89 a écrit : 29 août 2022, 10:22 Penser ne veut pas dire avoir raison .
Non mais on a compris que l'arbitrage est magnifique, tu es juste le seul a le voir c’est tout, nous on est des mauvais meme les présidents de club qui travaille depuis 20 ans dans le foot :ange:

Une grande partie des coach et des clubs se plaignent de l'arbitrage mais ils ont tous tord, c’est toi qui a raison.
Ben non en fait , je n ai pas ta prétention. Maintenant , relis quelques posts , et tu verras que je ne donne pas raison à 100 % aux arbitres.
Tu peux aussi te persuader du contraire...

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 29 août 2022, 10:43

C'est de notoriété publique que certains clubs (Lyon et Paris notamment) ont souvent droit à des arbitrages plus cléments.

Caqueret et Neymar ont eu de la chance de ne pas être expulsé hier, tandis que Lopy a eu droit à un rouge direct.

Lyon bénéficie de l'influence de Aulas (qui a pas mal diminuée mais qui existe encore) et Paris de celle du Qatar.

Les exemples sont légions et ça date pas d'hier, après ça veut pas dire que chaque match est faussé mais il faut en avoir conscience.

Garibian est un escroc,déjà quand il était arbitre il avait fait beaucoup de conneries, il a notamment donner deux années de suite un pénalty plus que généreux à Nantes en finale de Coupe de France (contre Sedan puis Calais).

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 10:45

En revanche , je ne vois rien sur Lettexier qui met un rouge à un clermontois suite à un 2eme jaune et qui annule tout en reconnaissant son erreur .
C est bien de dégommer à tout va mais rester humble c est mieux .

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 29 août 2022, 10:52

canto89 a écrit : 29 août 2022, 10:45 En revanche , je ne vois rien sur Lettexier qui met un rouge à un clermontois suite à un 2eme jaune et qui annule tout en reconnaissant son erreur .
Letexier arbitrait Nice-OM.

Ou il a d'ailleurs fait un bon match alors que tout laissait penser que ça allait être une catastrophe.

Et pour Lorient - Clermont c'est surtout la VAR qu'il faut remercier, mais effectivement c'est bien que l'arbitre soit revenu sur sa décision.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 29 août 2022, 10:58

zelouis01 a écrit : 28 août 2022, 22:15 je suis le gardien je bouge pas sur un péno de neymar et je me penche pour prendre le ballon

quelle manière détestable de tirer les péno quand même.
Tellement facile à dire...Tu crois que les gardiens pro n'y ont jamais pensé? Si tu bouge pas sur ta ligne, il te la mettra en force petit coin et tu pourras rien faire. Si tu anticipe, il regarde ton mouvement et la met de l'autre côté ou tu veux plongé...Il a pris un tel ascendant psychologique sur les gardiens, de loin le meilleur tireur de penalty du monde, moi j'applaudis des deux mains.

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 11:06

ANILIL21 a écrit : 29 août 2022, 10:52
canto89 a écrit : 29 août 2022, 10:45 En revanche , je ne vois rien sur Lettexier qui met un rouge à un clermontois suite à un 2eme jaune et qui annule tout en reconnaissant son erreur .
Letexier arbitrait Nice-OM.

Ou il a d'ailleurs fait un bon match alors que tout laissait penser que ça allait être une catastrophe.

Et pour Lorient - Clermont c'est surtout la VAR qu'il faut remercier, mais effectivement c'est bien que l'arbitre soit revenu sur sa décision.
Oui , j ai confondu ....merci d avoir rectifié. Willie Delajod ....
Pour le reste , effectivement c est une bonne chose et c est bien de le souligner .
Avec certains commentaires, il n est pas étonnant que plus personnes ne veut se lancer dans l arbitrage. Et pourtant il en faut .
Évidemment, comme pour tout , beaucoup font du zèle et des erreurs .
Mais que penser d un joueur qui en découpe un autre en disant , non non je n'ai rien fait , je jouais le ballon .
Bref , pour moi , joueurs et arbitres sont responsables de la bonne tenue d un match .

Messagepar Gr-Nico » 29 août 2022, 11:55

Laurienté qui irait à Sassuolo, tant mieux

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 29 août 2022, 15:37

canto89 a écrit : 28 août 2022, 20:25 Ou Sinayoko hier qui aurait dû prendre un jaune sur sa simulation au moment de l impact des 2 Strasbourgeois qui amènent l ouverture de l arcade .
Il n est absolument pas touché et tombe comme si il avait été poussé....
Je me permets de te corriger : il est poussé en bas du dos par Ajorque au moment de sa prise d'appui pour sauter, ce n'est donc pas une simulation.

Messagepar canto89 » 29 août 2022, 15:44

auxerroisdu68 a écrit : 29 août 2022, 15:37
canto89 a écrit : 28 août 2022, 20:25 Ou Sinayoko hier qui aurait dû prendre un jaune sur sa simulation au moment de l impact des 2 Strasbourgeois qui amènent l ouverture de l arcade .
Il n est absolument pas touché et tombe comme si il avait été poussé....
Je me permets de te corriger : il est poussé en bas du dos par Ajorque au moment de sa prise d'appui pour sauter, ce n'est donc pas une simulation.
Alors autant pour moi , si tel est le cas ....