[Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Lyon
41
41%
Match nul
39
39%
Victoire d'Auxerre
21
21%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar canto89 » 30 août 2022, 00:26

Thomas_Kahlenberg a écrit : 29 août 2022, 23:41 Sinon Lyon j'ai regardé vite fait contre Reims, un truc qui m'a marqué c'est le pauvre Malo Gusto, leur arrière droit, quand il recevait le ballon sur son côté, il se passait rien devant lui le pauvre, pas de mouvement, pas d'appels...

okay quand ils avaient le ballon ils jouaient haut, le bloc utilisait un max de largeur, mais dans les combinaisons sur les côtés j'ai pas vu grand chose...Tetê, un joueur que j'adore tellement il est agile et gracieux, je l'ai pas vu beaucoup se démener pour proposer des solutions..vraiment déçu en comparaison Toko-Ekambi faisait l'effort pour toucher des ballons, se démarquer

Dans l'axe c'était pire, si le jeune Lepenant était vraiment bon, il occupait le poste devant la défense, donc dans la phase de construction pour faire tourner d'un côté à l'autre, c'était bien et tout, après quand ça se rapprochait de la surface adverse, dans l'entonnoir où il y a moins d'espaces, où il faut être précis, les Tolisso, Reine-Adélaide,...m'ont pas ébloui...
En comparaison nous sur le but contre Strasbourg, Touré jaillit bien et Sinayoko fait une belle feinte de corps, ça c'était bien joué dans un espace où il y a du monde + peu de temps pour décider quoi faire...

Caqueret moi je l'ai trouvé pas mal, après dans le profil il joue un peu dans la même zone que Lepenant, donc ça a pas réglé leur problème plus haut sur le terrain...

Avec tout ça j'ai pas vu Lacazette touché un ballon intéressant, il a jamais été trouvé...j'ai pas vu la fin de match donc j'ai pas vu ce qu'a pu amener Moussa Dembélé...

Après méfiance je pense que ce sont pas des charlots, des joueurs comme Lacazette ou Tolisso ils ont du voir direct les manques et les problèmes, je pense que leur coach c'est pas un guignol non plus, même s'il est critiqué et tout le mec j'imagine qu'il a envie de mettre en place une équipe qui domine, joue dans le camps adverse, fais du jeu de position...les mecs le match d'après ils peuvent remettre la pendule à l'heure
Y avait une belle itw de Baticle avant Angers-Auxerre, il disait à Auxerre à son époque c'était "grande équipe, bon club, ville modeste", Lyon c'était "grande équipe, grand club, grande ville"...Donc pour les joueurs lyonnais ça doit être un sacré environnement à gérer, faut être à la hauteur dans la tête...

Mais bon ça j'espère que nos joueurs s'en foutent, qu'ils sont focus uniquement sur eux... :merci:
Effectivement, Cherki a apporté plus en 20mn que Têté en 70 . Plus vif , plus agile .
Côté Toko Ekambi , c est rapide . Joly ou Pereira vont avoir du boulot .
Caqueret , Lepenant , deux milieux qui orientent bien le jeu .
Tolisso et Lacazette , surpris de leur rendement minime .
Dembelé a apporté sa puissance dans une défense fatiguée....
Attention à cette bête blessée par ce match qui malgré le but pris face aux deux flèches Ito et Balogun , ont mis les Remois sur le reculoir à longueur de temps .
Malo Gusto à surveiller, il a toucher énormément de ballons et n hésite pas à monter pour distiller de très bon centre ....

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 00:33

si vous commencez à comparer les effectif de l’ol, de l’om, de rennes, vous allez vous faire mal à la tete.

c’est comme un match de coupe, on ne joue plus dans la meme categorie, mais rien à perdre, prendre des points est possible, ce n’est pas du rugby ou du basket.

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar barbarians » 30 août 2022, 00:33

Pour avoir vu Reims/Lyon je me dis que c'est jouable. Vraiment Reims a perdu 2pts par rapport à la physionomie de la rencontre.
Déjà l'arbitrage: Toutes les décisions importantes à interprétation ont été en faveur de Lyon. Un penalty sifflable pour Reims sur une sortie de Riou sur Balogun. Caqueret qui peut/doit prendre un deuxième jaune. Et Lopy sur un tacle trop engagé mais où il prend le ballon.

Ensuite Munetsi et Lopy ont marché physiquement sur les lyonnais malheureusement on a pas vraiment ce genre de profil car ça a vachement perturbé les lyonnais. En tout cas en récupérant assez haut il y a un truc à faire.
Bloc bas et laisser la possession aux lyonnais et être agressif sur le porteur de balle. Derrière c'est friable.

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Mrmatt58 » 30 août 2022, 00:43

Cette équipe de Reims ressemble t’elle à celle que nous avons joué en prépa ?

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 01:36

Mrmatt58 a écrit : 30 août 2022, 00:43 Cette équipe de Reims ressemble t’elle à celle que nous avons joué en prépa ?
Quasiment la moitié de l'équipe de différente, et ils ont rajouté Ito et Balogun en attaque 😭

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar loxerroi » 30 août 2022, 06:30

----------------------Costil------------------------
Joly-----Jubal------Coeff--------Mensah
------------------------Toure-----------------------
Sinayoko--Sakhi--M'Changama--Autret
----------------------Da Costa--------------------

J'espère une compo comme celle-ci. Surtout Sinayoko titulaire qui défend bien plus que Hein ou Perrin et qui s'entend parfaitement avec Joly.
Je pense que Da Costa sera mis seul en pointe pour jouer le contre.
Je ferais souffler Hein pour qui s'est compliqué et Perrin toujours meilleur en supersub.
Ça pourrait faire vraiment deux entrées interessantes en seconde période.
Et je mettrais mchangama titulaire pour essayer de joueur au mieux le peu de ballons de contre qu'on aura. Il faudra des joueurs rapides dans la décision et efficace dans les transmissions.

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar magic » 30 août 2022, 08:09

loxerroi a écrit : 30 août 2022, 06:30 ----------------------Costil------------------------
Joly-----Jubal------Coeff--------Mensah
------------------------Toure-----------------------
Sinayoko--Sakhi--M'Changama--Autret
----------------------Da Costa--------------------

J'espère une compo comme celle-ci. Surtout Sinayoko titulaire qui défend bien plus que Hein ou Perrin et qui s'entend parfaitement avec Joly.
Je pense que Da Costa sera mis seul en pointe pour jouer le contre.
Je ferais souffler Hein pour qui s'est compliqué et Perrin toujours meilleur en supersub.
Ça pourrait faire vraiment deux entrées interessantes en seconde période.
Et je mettrais mchangama titulaire pour essayer de joueur au mieux le peu de ballons de contre qu'on aura. Il faudra des joueurs rapides dans la décision et efficace dans les transmissions.
J'aimais il fera mettre Gotcho sur le banc ! :| 8| :nono: :rougefaché: :nonon: 8/

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Heron » 30 août 2022, 08:21

Normalement je serai au match demain. J'espère voir une bonne équipe d'Auxerre mais je ne me fais pas d'illusion sur le résultat.
Sinon, soyez un peu plus sympa avec AJA52.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Maestro » 30 août 2022, 08:58

Du coup, on va étrenner notre nouveau maillot noir demain, non ?
Maillot noir = espoir = victoire ! :modo: :merci:

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Couac » 30 août 2022, 10:57

Maestro a écrit : 29 août 2022, 15:07 Oui, s'il est associé à des gars comme Niang ou Nuno, ça peut être très intéressant.
Je partage l'intérêt de voir une association Sinayoko - Da Costa sur ce match. Dommage que cela se fasse au détriment du régional de l'étape. Mais nul doute que si Perrin sort du banc, il aura le couteau entre les dents !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Maestro » 30 août 2022, 11:15

Couac a écrit : 30 août 2022, 10:57
Maestro a écrit : 29 août 2022, 15:07 Oui, s'il est associé à des gars comme Niang ou Nuno, ça peut être très intéressant.
Je partage l'intérêt de voir une association Sinayoko - Da Costa sur ce match. Dommage que cela se fasse au détriment du régional de l'étape. Mais nul doute que si Perrin sort du banc, il aura le couteau entre les dents !
On aura peut-être un début d'indications à 12h. Perrin mérite de jouer plus, il donne tout à chaque fois qu'il est sur le terrain.
Pour ce qui est de la paire Sina-Nuno, je les trouve vraiment complémentaires.

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 12:19


Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 12:29


8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Maestro » 30 août 2022, 12:30

Finalement, compterait-il sur Boto ?

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar polo891001 » 30 août 2022, 12:32

Gr-Nico a écrit : 30 août 2022, 12:19
Le problème c'est que beaucoup de recrues ne sont pour l'instant pas au niveau. Et on a toujours beaucoup d'absents.

Costil et Da Costa, pour l'instant c'est top.

En revanche, Pereira a raté son premier match (et je suis le premier à le défendre, pas de conclusions hâtives sur son niveau). Entre lui et Joly (énorme), en revanche, il n'y a pas photo.

M'Changama a beaucoup de mal à se lâcher, il peut faire beaucoup plus.

Raveloson je ne suis pas convaincu pour l'instant.

Ruiz n'a toujours pas disputé la moindre minute. Il me paraît encore trop frêle pour la Ligue 1.

Et je vois mal Furlan remplacer Coeff par Bain, trop risqué.

Sûrement le premier match de Mensah à la place de Bernard. Ou peut-être Boto une nouvelle fois.

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 12:33

Il dit réfléchir au poste de DC et MDC pour le mercato

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Rolfor » 30 août 2022, 12:43

Heron a écrit : 30 août 2022, 08:21 (...)
Sinon, soyez un peu plus sympa avec AJA52.
OK

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2022, 13:00

Intéressant Furlan qui dit qu'il regrette le choix des matchs amicaux

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 13:09

Bizarre on se faisait incendier quand on les remettait en question en début d'été

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L1|J5, Lyon - Auxerre, mercredi 19h

Messagepar darkdavid » 30 août 2022, 13:19

Gr-Nico a écrit : 30 août 2022, 12:29
Incroyable d'entendre Furlan dire qu'il faut bien défendre maintenant :|