Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:32
crapulax a écrit : 30 août 2022, 17:22
les joueurs recrutés sont soit de même niveau que notre 11 soit moins bons puisque toujours pas intégré dans le 11 ! Mis à part Costil qui apporte son expérience, y a pas de réelle plus value, à tous en disant cela je n'insinue pas que les recrues sont nulles !
un exemple simple
entre trouillet, mchangama, ruiz
si vous ne devez en choisir qu’un seul, lequel ?
Arcus, joly, pereira ?
Tu veux comparer ce qu’on a vu sur une saison complète de trouillet et Arcus avec seulement 4 match de Joly et Mchangama ? Sérieusement ?
Perso Joly et Mchangama ont largement de quoi faire au moins aussi bien et ce en ligue 1.
Permet moi de douter de la capacité de trouillet à se faire une place en ligue 1. Et tout autant pour Arcus pour d’autres raison, le physique c’est bien mais sur tout le reste il en est loin.
Que le mercato ne paraisse pas suffisant en terme de garanties pour être plus serein je suis d’accord, mais là tu est dans l’exagération.
On connaît ton modèle Lensois, qui est très bon on est d’accord, maintenant combien de club ont pu investir au démarrage comme eux lors de leur monté ?
Pour pouvoir suivre ce modèle il faut avoir les capacités financières pour investir au départ, hors ce n’est pas notre cas, ni même celui de 90% des promus chaque années.
A partir de là soit on insulte Zhou de ne pas avoir (encore et encore) mis de sa poche soit on juge le recrutement par rapport aux moyens à notre disposition.
On peut aussi jugé l’équipe dans son ensemble limité qualitativement pour la ligue 1,
Mais en terme de recrutement, de rapport qualité/Prix (+ potentiel pour Pereira et Ruiz) on a fait un des meilleurs recrutement gratuit que l’ont pouvait réaliser avec nos moyens et notre statut à l’instant T.
Costil, Jeanvier ça peut jouer la première partie de tableau ligue 1, Da Costa a mis tout le monde d’accord en peut de temps sur ces capacités à y évoluer sans problème. En 1 match et demi il a bouffé tout le milieu et La Défense angevine (j’exagère à peine

) et il a grandement contribué à rapporter 3 points à Montpellier. Considère le encore comme un pari si tu le souhaite mais aucun de nos offensif de l’année dernière n’est capable d’en faire autant. L’apport qualitatif et flagrant, pas besoin d’attendre d’autres match pour le voir.
Niang et Mensah n’ont pas encore joué on ne peut donc pas encore les juger, leur réussite ou non sera importante dans le jugement de notre mercato.
Mchangama et Raveloson apporte pour l’instant plus de profondeur de banc à notre effectif, à voir sur le moyen/long terme s’ils peuvent apporter plus. Mais eux deux apportent déjà bien plus que notre banc l’année dernière.
Pour moi le problème c’est qu’on est monté sans joueurs à vrai potentiel ligue 1 excepté Jubal, voir Touré, heureusement certains arrive à hisser leur niveau (Sakhi, Joly, Sinayoko a des niveaux et dans des styles différents).