Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar gilles » 30 août 2022, 17:22

Lima a écrit : 30 août 2022, 17:18 Costil, dont je ne voyais pas l'intérêt du recrutement, Jeanvier et Da Costa, pour l'instant, c'est du tout bon, même si ça demande bien sûr confirmation dans la durée 👍
Mchangamma, quoi que certains veulent bien faire croire, a fait de bonnes entrées. Il faut qu'il prenne vraiment ses marques. J'ai un bon feeling 🙂

Niang et Raveloson, trop peu vus (5 minutes pour Niang 😁), ça me semble un peu court pour poser un jugement définitif... 🤔
Mensah et Ruiz, on verra, mais on peut espérer 🤞

Il n'y aurait que sur le tout jeune Pereira et Bain, de retour de deux années sans jouer, sur lesquels J'emettrais des doutes. Je pense qu'il leur faudra plus de temps pour être au niveau 😐

Bref, pas dégueu ce mercato, en ayant gardé ou prolongé tout nos "cadres", sauf Arcus 😢, et surtout, cet état d'esprit qui nous fait aimer l'AJA 😍
Et pour environ 2m€.

Donc c'est pas si mal.

Messagepar crapulax » 30 août 2022, 17:22

les joueurs recrutés sont soit de même niveau que notre 11 soit moins bons puisque toujours pas intégré dans le 11 ! Mis à part Costil qui apporte son expérience, y a pas de réelle plus value, à tous en disant cela je n'insinue pas que les recrues sont nulles !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2022, 17:23

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:16
nikolah66 a écrit : 30 août 2022, 17:12
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:06
nikolah66 a écrit : 30 août 2022, 17:05
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:57 on aura pas à chaque match gameiro qui envoie une passe dans le bras de costil a 5 metres des buts seul. :aille2:
Tu disais ça aussi apres les ratés des attaquant amiennois et sochaliens et les arrets de Léon.

Bah finalement en L1 on voit encore des attaquant qui ratent et notre gardien qui fait des arrets decisifs.
Pourtant j'etais d'accord avec toi, mais on avait TORT

On a 7 points, on a des recrues qui apportent satisfaction, et notre équipe type de L2 arrive a gagner quand toutes nos recrues sont blessés et/ou suspendu, et tu nous sors là maintenant que l'intersaison est decevante :aille:

Non là ça devient vraiment bizarre.
on parle recrutement, tu me répond résultat en aout avec l’effectif 2021 2022. :triste1:

le rapport ?
Mais non je te dis qu'on a 7 points, nos recrues n'y sont pour rien (Jeanvier et Dacosta buteur) ?
Tu dis que l'intersaison est décevante en disant que Jeanvier est blessé. Mais il va rater 5 matchs, n'empêche que c'est une satisfaction de l'intersaison, il va revenir.
Prend le 11 de la saison derniere

le 11 de ce debut de saison

repond moi honnetement que l’aja c’est sérieusement renforcé sur une saison a 4 descentes ?
Costil janvier da costa niang c’est juste la colonne vertébrale mais on sait dans le foot ce n’est pas important :ange:

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 30 août 2022, 17:27

Arcus aurait du rester vu le nombre de buts que son equipe se prend 😁😄

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:31

guénot77 a écrit : 30 août 2022, 17:27 Arcus aurait du rester vu le nombre de buts que son equipe se prend 😁😄
ailiers droit arcus aux pays bas, gros plan de carriere :D

Messagepar nikolah66 » 30 août 2022, 17:32

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:16 repond moi honnetement que l’aja c’est sérieusement renforcé sur une saison a 4 descentes ?
Deja je réfutais surtout le terme "intersaison decevante"

Je vois que tu commences à mettre de l'eau dans ton vin car maintenant tu doutes qu'on se soit sérieusement renforcé.

Alors honnêtement, oui je le pense.
L'effectif deja est plus dense, c'est déja un renfort sur une saison entiere.
Jeanvier me parait meilleur que Pellenard
Nuno Da costa est un profil qui nous manquait.
M'Changama est meilleur que Ndom
Raveloson ne remplace personne, on avait pas son profil, c'est mieux lui que personne
Reste à savoir si Ruiz est meilleur que Trouillet (?), et si Niang est meilleur que Charbo (?)

Et perso je pense que Costil n'est pas meilleur que Leon, mais je suis completement de mauvaise foi.

Il fallait juste que tu rales en fait, mais non c'est pas décevant, de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:32

crapulax a écrit : 30 août 2022, 17:22 les joueurs recrutés sont soit de même niveau que notre 11 soit moins bons puisque toujours pas intégré dans le 11 ! Mis à part Costil qui apporte son expérience, y a pas de réelle plus value, à tous en disant cela je n'insinue pas que les recrues sont nulles !
un exemple simple

entre trouillet, mchangama, ruiz

si vous ne devez en choisir qu’un seul, lequel ?

Arcus, joly, pereira ?
Dernière modification par Maxfly le 30 août 2022, 17:34, modifié 1 fois.

Messagepar crapulax » 30 août 2022, 17:33

clair dernier avec -9 !!!

Messagepar crapulax » 30 août 2022, 17:35

Perso Trouillet !

Messagepar nikolah66 » 30 août 2022, 17:36

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:32
crapulax a écrit : 30 août 2022, 17:22 les joueurs recrutés sont soit de même niveau que notre 11 soit moins bons puisque toujours pas intégré dans le 11 ! Mis à part Costil qui apporte son expérience, y a pas de réelle plus value, à tous en disant cela je n'insinue pas que les recrues sont nulles !
un exemple simple

Arcus, joly, pereira ?
Je te poserai la question à la toussaint. Mais oui c'est le 2 postes ou on s'est peut etre pas renforcé. Mais il me semble t'avoir lu nous expliqué que M'changama est utilisé comme Ndom la saison dernière

Messagepar crapulax » 30 août 2022, 17:39

Le départ d'Arcus n'avait pas été anticipé, et pourtant prévisible ! Pereira c'est un pari de Chamma ! Joly progresse, perfectible mais bien mieux que le Lensois ! c est clair qu il manque un lattéral droit d'expèrience, Joly physiquement va avoir du mal sur la durée ......et Pereira me fait peur !!

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2022, 17:43

Angers sur la piste de Frédéric Guilbert d'ailleurs

Messagepar Lima » 30 août 2022, 17:44

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:31
guénot77 a écrit : 30 août 2022, 17:27 Arcus aurait du rester vu le nombre de buts que son equipe se prend 😁😄
ailiers droit arcus aux pays bas, gros plan de carriere :D
Une hérésie 😱

Messagepar crapulax » 30 août 2022, 17:46

Gr-Nico a écrit : 30 août 2022, 17:43 Angers sur la piste de Frédéric Guilbert d'ailleurs
5 M€ !!

Messagepar Romain62 » 30 août 2022, 18:18

On voit que ça va partir de tous les côtés dans ces dernières heures de mercato.
Tous les clubs sont au taquet.
Pas impossible qu'on ait une surprise de dernière minute 😉

Messagepar gattusoroger » 30 août 2022, 18:27

lecce aurait fait une demande de pret pour remi oudin , j espere qu on a peut etre un oeil dessus

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 août 2022, 18:42

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:16
nikolah66 a écrit : 30 août 2022, 17:12
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:06
nikolah66 a écrit : 30 août 2022, 17:05
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:57 on aura pas à chaque match gameiro qui envoie une passe dans le bras de costil a 5 metres des buts seul. :aille2:
Tu disais ça aussi apres les ratés des attaquant amiennois et sochaliens et les arrets de Léon.

Bah finalement en L1 on voit encore des attaquant qui ratent et notre gardien qui fait des arrets decisifs.
Pourtant j'etais d'accord avec toi, mais on avait TORT

On a 7 points, on a des recrues qui apportent satisfaction, et notre équipe type de L2 arrive a gagner quand toutes nos recrues sont blessés et/ou suspendu, et tu nous sors là maintenant que l'intersaison est decevante :aille:

Non là ça devient vraiment bizarre.
on parle recrutement, tu me répond résultat en aout avec l’effectif 2021 2022. :triste1:

le rapport ?
Mais non je te dis qu'on a 7 points, nos recrues n'y sont pour rien (Jeanvier et Dacosta buteur) ?
Tu dis que l'intersaison est décevante en disant que Jeanvier est blessé. Mais il va rater 5 matchs, n'empêche que c'est une satisfaction de l'intersaison, il va revenir.
Prend le 11 de la saison derniere

le 11 de ce debut de saison

repond moi honnetement que l’aja c’est sérieusement renforcé sur une saison a 4 descentes ?
C'est facile de comparer l'effectif actuel avec les suspendus/blessés
Alors que sans cela, on a déjà 4 joueurs qui changent dans le 11
Tu rajoutes mensah, Niang, Jeanvier, Costa et oui on s'est renforcé

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 30 août 2022, 19:09

un exemple simple

Arcus, joly, pereira ?
Tu veux comparer ce qu’on a vu sur une saison complète de trouillet et Arcus avec seulement 4 match de Joly et Mchangama ? Sérieusement ?
Perso Joly et Mchangama ont largement de quoi faire au moins aussi bien et ce en ligue 1.

Permet moi de douter de la capacité de trouillet à se faire une place en ligue 1. Et tout autant pour Arcus pour d’autres raison, le physique c’est bien mais sur tout le reste il en est loin.

Que le mercato ne paraisse pas suffisant en terme de garanties pour être plus serein je suis d’accord, mais là tu est dans l’exagération.

On connaît ton modèle Lensois, qui est très bon on est d’accord, maintenant combien de club ont pu investir au démarrage comme eux lors de leur monté ?
Pour pouvoir suivre ce modèle il faut avoir les capacités financières pour investir au départ, hors ce n’est pas notre cas, ni même celui de 90% des promus chaque années.
A partir de là soit on insulte Zhou de ne pas avoir (encore et encore) mis de sa poche soit on juge le recrutement par rapport aux moyens à notre disposition.
On peut aussi jugé l’équipe dans son ensemble limité qualitativement pour la ligue 1,

Mais en terme de recrutement, de rapport qualité/Prix (+ potentiel pour Pereira et Ruiz) on a fait un des meilleurs recrutement gratuit que l’ont pouvait réaliser avec nos moyens et notre statut à l’instant T.

Costil, Jeanvier ça peut jouer la première partie de tableau ligue 1, Da Costa a mis tout le monde d’accord en peut de temps sur ces capacités à y évoluer sans problème. En 1 match et demi il a bouffé tout le milieu et La Défense angevine (j’exagère à peine ::d ) et il a grandement contribué à rapporter 3 points à Montpellier. Considère le encore comme un pari si tu le souhaite mais aucun de nos offensif de l’année dernière n’est capable d’en faire autant. L’apport qualitatif et flagrant, pas besoin d’attendre d’autres match pour le voir.

Niang et Mensah n’ont pas encore joué on ne peut donc pas encore les juger, leur réussite ou non sera importante dans le jugement de notre mercato.

Mchangama et Raveloson apporte pour l’instant plus de profondeur de banc à notre effectif, à voir sur le moyen/long terme s’ils peuvent apporter plus. Mais eux deux apportent déjà bien plus que notre banc l’année dernière.

Pour moi le problème c’est qu’on est monté sans joueurs à vrai potentiel ligue 1 excepté Jubal, voir Touré, heureusement certains arrive à hisser leur niveau (Sakhi, Joly, Sinayoko a des niveaux et dans des styles différents).
Dernière modification par bleuzinho le 30 août 2022, 19:14, modifié 1 fois.

Messagepar minor95 » 30 août 2022, 19:14

Es ce qu on s est renforcé ????

Clairement oui , par rapport au peu de recrue qu on a vue joué ,
Es ce qu on s est bien renforcé pour la ligue 1 pas forcément
Mais en tout cas , je préfère mcha a trouillet ,
Je préfère Joly a arcus et jeanvier a tous les nos autres défenseurs centraux ...
Nuno da Costa a fait de belles choses à confirmer mais déjà y a de la technique et du physique !!! Ce qu il nous manquait crucialeme't

Et surtout on a recruté des jeunes a fort potentiel mais va t on réussir à les garder s ils ne jouent pas ???

Recrutement pour moi intéressant , sans réellement de fond investis...

L année prochaine on espère tous encore de meilleures renfort ... Mais bon on voit bien aujourd'hui que dans le jeu avec des joueurs potentiellement moins fort que nos adversaires on les maîtrisés par la maîtrise collective et le coeur ....

On a pas forcément besoin de gros talents pour réussir

Après seul l'avenir nous le diras

Messagepar gilles » 30 août 2022, 19:28

un exemple simple

Arcus, joly, pereira ?
Trouillet était titulaire l'année dernière en ligue 2 à Auxerre ?

Nchangama et Ruiz comment tu les juges sur des entrées pour l'un et 0 minutes pour l'autre.

Si je vais plus loin : on prend les statistiques de l'année dernière entre Nchangama et Trouillet ?

Ruiz est un potentiel sur lequel le risque est nul.