Michel Seydoux a écrit :Non. J'ai regardé le match dans son integralité.
Galthié a une attitude deplorable et des declarations digne d'un gosse de 6 ans qui decouvre le football.
Deja il peut s'estimer extremement heureux sur les premieres 20 minutes.
Nice faisait mieux tourner que Sainté, ces dernieres procedants par leur point fort : la contre-attaque.
5 minutes de jeu : peno imaginaire (ou presque ...). Deja ca commence bien.
Ensuite Civelli se voit refusé un but plutot logiquement.
En tout cas, c'etait un gros match avec deux belles equipes, ca allait d'un camp a un autre, c'etait trés sympa.... jusqu'a cet incident.
Esseyric debute en Ligue 1. Il fait une grossiere faute qui merite rouge et quelques matchs de suspensions. L'arbitre lui met le rouge, on aurait pu donc passer a autre chose ... Et bien non !
Figure toi que Galthié a passé son temps a chouiner tout le reste dans sa zone technique, il a chouiné sur Puel, il a chouiné au 4e arbitre, il a a chouiné a l'arbitre principal. Juste pour rappel? Sainté a finalement gagné 4-0.
Pour revenir sur le geste d'Esseyric : tu crois sincerement que Esseyric -piece maintresse du Gym cette saison, qui s'impose comme une super joueur de Ligue 1, qui a ce rythme va pouvoir pretendre a des preselections en EDF- va aller au contact juste pour casser du Stéphanois quitte a se prendre 15 matchs de suspension ? Un peu de serieux.
Maintenant il y a une comission (plus ou moins utile dés qu'il ne s'agit pas de (ne pas) sanctionner un Parisien ou un Marseillais). Cette comission doit juger de la gravité de la faute, et non de la blessure. Des tacles foirés comme celui d'Esseyric il y en a tout les week-end sur les terrains de football, avec heureusement des consequences moins grave la plupart du temps. Sauf qu'en sport de haut niveau le risque Zero n'existe pas... c'est comme ça.
Puis ce qui est totalement illogique dans toute cette histoire, c'est que je vois plein de gens s'insurger contre le tacle d'Esseyric qui -bien que foiré- n'etait pas fait pour casser une jambe. Par contre, peu de monde (tout forums confondu) pour s'insurger du geste pitoyable de ce bourrin d'Oliech qui y est allé gaiement a deux pieds sur la machoire de Landreau.
eysseric a juste bien a se preparer pour la saison prochaine, c'est un joueur offensif, je serais son entraineur j’éviterais de le faire jouer contre sainté pendant quelques années....un malheureux accident est si vite arrivé.
si pour toi un geste de karaté ( car un tacle c'est en contact avec le sol pour maitriser son geste ) n'est pas fait pour casser une jambe, c'est que tu n'as pas bcp pratiqué sur les terrains.
des gestes de la sorte, c'est rouge direct, meme si l'adversaire evite le tacle et n'est pas touché.