[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar AJAniçois » 01 sept. 2022, 00:36

Très bon début de saison des lensois. Je pense qu'ils vont réussir à maintenir cette qualité et qu'ils vont nous faire un top 5 sans problème et jouer l'Europe.

Messagepar Walmour » 01 sept. 2022, 07:44

Ils sont impressionnants, avec un style de jeu très offensif, de grosses individualités. Ils peuvent viser très haut.

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2022, 09:41

kianou2525 a écrit : 01 sept. 2022, 00:09 Angers Ajaccio largués ?
Ça va se jouer entre Brest Auxerre Reims clermont Troyes?
Après la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier…
On a joué 5 matchs, on ne va pas commencer à enterrer certaines équipes même si elles montrent des difficultés.

On a assez vu dans le passé des équipes mal classés qui commençaient à faire des séries monumentales pour se maintenir. L'inverse étant vrai également.

Messagepar Leeroy » 01 sept. 2022, 09:42

Michel Seydoux a écrit : 31 août 2022, 23:05
kalou33 a écrit : 31 août 2022, 22:59 Victoire étonnante de Nice. J’aurais bien aimé un nul.
Un vol.
J'espere qu'on va lacher la laisse de Sylvain Armand dans les vestiaires.
Si à chaque match on se prend un but de handicap, ça va pas le faire.

Sinon, Bayo est rentré. Je dirais qu'il a 10kg à perdre.
Pourquoi un vol ? Les 2 penos de Nice sont plus que flagrants. Si tu donnes pas peno la dessus, tu donnes jamais peno.

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2022, 10:26

Leeroy a écrit : 01 sept. 2022, 09:42
Michel Seydoux a écrit : 31 août 2022, 23:05
kalou33 a écrit : 31 août 2022, 22:59 Victoire étonnante de Nice. J’aurais bien aimé un nul.
Un vol.
J'espere qu'on va lacher la laisse de Sylvain Armand dans les vestiaires.
Si à chaque match on se prend un but de handicap, ça va pas le faire.

Sinon, Bayo est rentré. Je dirais qu'il a 10kg à perdre.
Pourquoi un vol ? Les 2 penos de Nice sont plus que flagrants. Si tu donnes pas peno la dessus, tu donnes jamais peno.
Sur le deuxième péno, il y a faute au départ de l'action sur un Lillois. Le contre amène le second pénalty

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 11:14

Il semblerait que Lorient récupère Dieng

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 sept. 2022, 12:15

lululeblairo a écrit : 01 sept. 2022, 09:41
On a joué 5 matchs, on ne va pas commencer à enterrer certaines équipes même si elles montrent des difficultés.

On a assez vu dans le passé des équipes mal classés qui commençaient à faire des séries monumentales pour se maintenir. L'inverse étant vrai également.
Ajaccio a très peu d’armes pour aller gagner dès match quand même, il reste du temps en effet mais ils sont grandissime favoris à la descente.

Angers ça me paraît très léger aussi et dans le dure mentalement. Certes il y a Boufal qui peut aider mais ça me paraît très juste.

Peut être Brest mais je les ai pas vu jouer encore.

Clermont qui ont l’aire léger aussi mais le match que j’ai vu hier contre Marseille et difficile à juger vu le bon niveau de Marseille. Même s’ils ont été asphyxier.

Troyes que je voyait très mal avant le début de saison, avec un contexte compliqué avec leur entraîneur mais ils ont l’aire de se relever à voir.

Sinon ça peut s’annoncer compliqué également pour Strasbourg qui ont du mal à lancer leur saison et qui ont l’aire très mou malgré leur bonne attaque.

Attention aussi à Toulouse que je voyais se maintenir tranquillement mais après avoir vu leur match contre Nantes je pense qu’il vont galérer. Physiquement c’est très léger et assez lent. Il se sont complètement fait bouffer de À à Z par Nantes. Malgré l’ouverture du score trompeuse et l’avantage à la mi temps qui tenait du miracle.

Pour le reste que ce soit Reims, voir Montpellier et Nantes ça devrait se maintenir sans trop de problème. Il y a la qualité et la détermination dans leur jeu qui devrait leur permettre de se maintenir sans trop de problèmes.

En ce qui nous concerne on reste encore une énigme, on a des armes mais on a aussi des faiblesses, on est très compliqué à juger à l’instant T.
On fait parti des plus léger mais on a quelques armes et un potentiel collectif surtout que d’autres n’ont pas.
Ont devrait pouvoir être fixé nous concernant lors de la série qui va suivre le match de Rennes. C’est à dire Lorient/Brest/Clermont. Il faudra 6 points sur cette série à mon avis.

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2022, 12:22

bleuzinho a écrit : 01 sept. 2022, 12:15

Ajaccio a très peu d’armes pour aller gagner dès match quand même, il reste du temps en effet mais ils sont grandissime favoris à la descente.

Angers ça me paraît très léger aussi et dans le dure mentalement. Certes il y a Boufal qui peut aider mais ça me paraît très juste.

Clermont qui ont l’aire léger aussi mais le match que j’ai vu hier contre Marseille et difficile à juger vu le bon niveau de Marseille. Même s’ils ont été asphyxier.

Troyes que je voyait très mal avant le début de saison, avec un contexte compliqué avec leur entraîneur mais ils ont l’aire de se relever à voir.

Sinon ça peut s’annoncer compliqué également pour Strasbourg qui ont du mal à lancer leur saison et qui ont l’aire très mou malgré leur bonne attaque.

Attention aussi à Toulouse que je voyais se maintenir tranquillement mais après avoir vu leur match contre Nantes je pense qu’il vont galérer. Physiquement c’est très léger et assez lent. Il se sont complètement fait bouffer de À à Z par Nantes. Malgré l’ouverture du score trompeuse et l’avantage à la mi temps qui tenait du miracle.

Pour le reste que ce soit Reims, voir Montpellier et Nantes ça devrait se maintenir sans trop de problème. Il y a la qualité et la détermination dans leur jeu qui devrait leur permettre de se maintenir sans trop de problèmes.

En ce qui nous concerne on reste encore une énigme, on a des armes mais on a aussi des faiblesses, on est très compliqué à juger à l’instant T.
On fait parti des plus léger mais on a quelques armes et un potentiel collectif surtout que d’autres n’ont pas.
Ce que je veux dire c'est qu'à la fin de la J3, beaucoup commençait à mettre Troyes favoris à la descente. 2 matchs après, c'est totalement autre chose.

Chaque équipe jouant le maintien aura des gros coups de mou, certains en début de saison, d'autres en milieu de saison et d'autres en fin de saison.

Par exemple, tu parles de Strasbourg parce qu'ils ont seulement 3 points. Pour moi, cette équipe a un problème physique pour le moment mais je vois le racing se maintenir très facilement.

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 12:34

Yessss je savais que je ferais capoter le deal en annonçant Dieng à Lorient, retournement de situation il irait à Leeds en PL

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2022, 13:33

Gr-Nico a écrit : 01 sept. 2022, 12:34 Yessss je savais que je ferais capoter le deal en annonçant Dieng à Lorient, retournement de situation il irait à Leeds en PL
:mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2022, 13:41

Troyes, c’est surtout le city group derriere

ils peuvent voir debarquer l’equivalent de 50 me de joueur en pret à la treve pour les sauver, c’est donc compliquer de les evaluer.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 01 sept. 2022, 20:49

lululeblairo a écrit : 01 sept. 2022, 13:33
Gr-Nico a écrit : 01 sept. 2022, 12:34 Yessss je savais que je ferais capoter le deal en annonçant Dieng à Lorient, retournement de situation il irait à Leeds en PL
Toujours pas :mrgreen: C'est à Nice !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2022, 21:09

nice qui degage dolgberg pour dieng, mouaif.

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 21:46

AJAniçois a écrit : 01 sept. 2022, 20:49
lululeblairo a écrit : 01 sept. 2022, 13:33
Toujours pas :mrgreen: C'est à Nice !
J'adore ces derniers jours de mercato ça part dans tous les sens, tant mieux il va pas chez un concurrent

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 21:47

Guirassy prêté avec option d'achat à Stuttgart, Gouiri à Rennes, le petit Abline ferait bien de se faire prêter pour pouvoir jouer

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 sept. 2022, 21:49

Gr-Nico a écrit : 01 sept. 2022, 21:47 Guirassy prêté avec option d'achat à Stuttgart, Gouiri à Rennes, le petit Abline ferait bien de se faire prêter pour pouvoir jouer
Il est rentré lors du dernier match ils comptent peut être sur lui

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 sept. 2022, 21:50

lululeblairo a écrit : 01 sept. 2022, 12:22
bleuzinho a écrit : 01 sept. 2022, 12:15

Ce que je veux dire c'est qu'à la fin de la J3, beaucoup commençait à mettre Troyes favoris à la descente. 2 matchs après, c'est totalement autre chose.

Chaque équipe jouant le maintien aura des gros coups de mou, certains en début de saison, d'autres en milieu de saison et d'autres en fin de saison.

Par exemple, tu parles de Strasbourg parce qu'ils ont seulement 3 points. Pour moi, cette équipe a un problème physique pour le moment mais je vois le racing se maintenir très facilement.
C’est vrai ce n’est qu’un jugement de ma part à la J5.
J’avais envie de me mouiller :mrgreen:
Dernière modification par bleuzinho le 02 sept. 2022, 08:43, modifié 1 fois.

Messagepar Gr-Nico » 01 sept. 2022, 22:14

Reims qui vend El Bilal Toure à 10M + bonus mdrrrr autant que Dieng, c'est les rois de la négoce, ils vont en avoir des thunes pour le prochain mercato s'ils se sauvent.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 02 sept. 2022, 06:52

Par contre je trouve qu'on a fait un des meilleurs mercatos des 10 potentielles équipes en deuxième partie de tableau en étant objectif.
On s'est renforcé quasi a tous les postes en ayant un banc de qualité maintenant. Certains ont fait le choix de prendre de meilleurs individualités mais un groupe moins homogène.
Strasbourg qui finalement garde la même équipe avec des joueurs qui risquent de bouger après novembre suivant leurs envies (Ajorque Djiku..).
Reims en effet a bien recrute devant et doit avoir une énorme tirelire après tous ces transferts où ils ont très bien vendus (on voit que si un joueur effectué une grosse saison chez nous ça dépasse facilement les 10millions).
Clermont, Angers, Lorient, et surtout Ajaccio ont fait sur le papier pour moi, les mercatos les plus faible.
Toulouse a voir mais ils perdent quand même Diakité et Ngoumou et Healey sur blessure.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 02 sept. 2022, 06:55

Par contre devant Marseille réalise a nouveau un super mercato (avec beaucoup de joueurs d'expérience), Monaco m'avait surprise aussi mais ça met du temps, Lyon c'est honnête. Paris je ne comprends pas pourquoi ils prennent autant de milieux. Et Nice et Rennes c'est vraiment pas mal.