Kerneckk a écrit : 05 sept. 2022, 01:37
D'ailleurs je sais pas pour vous, mais cette équipe de 1993 est pour moi la meilleure de toutes celles qu'on a eues.
Moins régulière que celle qui a fait le doublé, mais elle avait une hargne incroyable qui la rendait capable d'exploits improbables.
Il y a débat ! ^^
Cette équipe était forte, imprévisible, virevoltante c'est vrai mais je trouve qu'elle manquait un peu de leadership, de l'expérience et de puissance physique au milieu. Notre récupérateur c'était quand même Guerreiro, 1m70 et 65kg entouré de Coco et Dutuel qui étaient aussi des petits gabarits. D'ailleurs Guerrero avait pris un deuxième jaune en fin de 1ere mi-temps des prolongations. De toute façon à ce moment là nous avions raté les occasions de marquer le troisième.
Je viens de regarder la moyenne d'âge, elle était de 24 ans !

Le joueur le plus expérimenté était Pascal Vahirua du haut de ses 27 ans !!
Bref, cette équipe avec un Laurent Blanc aurait peut-être pu aller au bout. Ce n'est pas vraiment une question de talent (la charnière Verlaat & Prunier était solide) mais une question de leadership. D'ailleurs Bourgoin l'explique très bien dans le documentaire. Un mec comme lui, son mindset, son leadership transforme une bonne équipe en une équipe qui peut atteindre le titre suprême.