[Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
129
30%
P. Joly
76
18%
Jubal
30
7%
A. Coeff
16
4%
G. Mensah
51
12%
B. Touré
14
3%
G. Hein
45
11%
R. Raveloson
15
4%
H. Sakhi
21
5%
M. Autret
14
3%
N. Da Costa
12
3%
 
Nombre total de votes : 423

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Rom_1 » 03 sept. 2022, 21:45

Costil en 3eme gardien à la CdM, je suis chauvin je le sais, mais j’y pense…

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Leon29 » 03 sept. 2022, 21:46

1er match de la saison sans marquer mais quand on regarde le match à Lille et aujourd'hui il y a une vraie progression. De quoi être rassuré.

Raveloson du mieux, Autret pas mal. Perrin le seul entrant à avoir apporté un plus. Mensah intéressant mais beaucoup de mauvaises passes et pris en première mi temps dans le dos. Attention.
Jubal a tenu tout le match. Ouf

Il va quand même falloir vite reprendre des points maintement. Et ne pas penser que ça va être facile contre Lorient, Brest, etc..

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Marmotoon » 03 sept. 2022, 21:47

On se met au diapason L1 match après match, je trouve qu'on est de mieux en mieux, malgré nos 2 défaites consécutives (regardez ce qu'à pris Angers ce soir face à Lyon...)
On devrait perdre pas mal de places au classement après les matchs de demain, mais il ne faudra pas paniquer. Oui Touré est trop seul, oui il nous manque quelqu'un pour concrétiser nos rares occasions.
Pour moi le tournant du match a eu lieu très tôt... juste avant le premier but marseillais avec l'opportunité de Sakhi qui fait une espèce de centre pour personne au lieu de tenter d'aller au bout, c'est dans ce genre de situation qu'on se doit d'être "méchants".
Bref, on a une semaine pour préparer le match contre Rennes, un match qui devrait être plus abordable que les 2 précédents.

Fier de la team. Tous à poil.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar ninnin89 » 03 sept. 2022, 21:50

Une prestation mitigée de nos auxerrois qui ont , comme contre l'OL , trop respecté l'adversaire sur la première mi-temps. On sent nos joueurs timorés , écrasé par l'enjeu ?
On peut dire ce soir que Coach Furlan aurait sans doute gagné à faire tourner aujourd'hui et non pas mercredi , pour moi l'OL c'est un cran en-dessous de l'OM.
J'ai eu du mal à comprendre la titularisation de Raveloson (je sais que c'est pour soulager Touré ) quand c'est pour se priver d'un joueur offensif et surtout son positionnement en 1èremi-temps .J'aurais aimé voir devant un trio Da Costa-Niang-Sinayoko pour le coté physique et faire rentrer nos lutins à la 60 ème.
Da Costa seul en pointe ca matche pas, il faudrait le faire tourner autour d'un vrai 9.
On a joué de nouveau a contrario des principes de jeu de Furlan qui accepte de jouer bas (trop bas à mon humble avis ) pour éviter à la défense d'être surexposée. On ajoute à ça un jeu de passes latérales et on se retrouve empetré au milieu sans la moindre solution ou combinaison offerte par un coéquipier.On fait du surplace quoi !!!
Certes c'était Marseille en face mais est-ce que Furlan doit renier ses principes de jeu pour ça ??? On avait quoi à perdre aujourd'hui, on était le petit poucet ...
En 2ème mi-temps c'était mieux beaucoup mieux même (idem niveau chant des supporters ) au niveau de l'envie , de l'engagement et du mental. Dommage que les entrants, à part Niang qui a bien servi de pivot par son jeu de tête, n'aient pas été à la hauteur aujourd'hui.

Pour moi la qualité pour se maintenir on l'a , pas largement mais on l'a .Ca joue souvent à l'arrache mais contre une bonne partie de cette ligue 1 ca peut le faire. On pourra faire un bilan après la série de matches Lorient , Brest , Clermont.
Fiers de nos auxerrois tout de même ce soir et fier des nos couleurs !!!

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Matysik » 03 sept. 2022, 21:52

Au niveau du recrutement c'est pas si mal. C'est impossible de faire un mercato sans accros.
Costil, Mensah et Jeanvier semble être des réussites.
Un bon milieu pourrait apporter beaucoup à l'équipe, un profil à la Guendouzi.
Mchangama est le flop de notre mercato.
On fera le point dans 9 matchs avant la trêve coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar MADAUXERRE » 03 sept. 2022, 21:53

Marmotoon a écrit : 03 sept. 2022, 21:47
Pour moi le tournant du match a eu lieu très tôt... juste avant le premier but marseillais avec l'opportunité de Sakhi qui fait une espèce de centre pour personne au lieu de tenter d'aller au bout, c'est dans ce genre de situation qu'on se doit d'être "méchants".
Bien vu, j avais presque zappé cette occasion juste devant mes yeux!! Il hésite entre le centre ou le tir et ça fait ça...
C est avec ses corners de minim (incapable de lever le ballon pour une tête au point de penalty) le point qui m a toujours fait rugir sur sakhi. C est vraiment co* car il est vraiment très intéressant techniquement et avec son positionnement. Rajoute à ça le pointu rate de hein...
Mais bon y a eu plein de bonnes choses tout au long du match!
On va se maintenir !! COME ON AUXERRE
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 03 sept. 2022, 22:25, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Baby974 » 03 sept. 2022, 22:05

Le pressing marseillais était énorme.

On a souffert au milieu

Courage à l'équipe et au staff. Place à Rennes

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar 1828 » 03 sept. 2022, 22:10

Le Milan a écrit : 03 sept. 2022, 21:05 Assez déçu par les entrants. Niang transparent, Perrin volontaire mais brouillon, Sinayoko à l'envers et M'Changama toujours sur un petit trot exaspérant. C'est dommage car au cœur de la deuxième période, on avait réussi à prendre un petit ascendant.
Oui, au lieu d'apporter le danger, ces changements ont cassé le bon rythme qu'on avait réussi à mettre en début de deuxième mi-temps et on s'est retrouvé avec une équipe coupée en deux, sans force au milieu. Je lis souvent des critiques sur Autret mais mine de rien, c'est souvent de lui que vient la solution, il lit mieux le jeu que les autres. Même si c'est vrai qu'il est trop effacé.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Beurlodiot » 03 sept. 2022, 22:22

Faut pas oublier qu'on manque d'automatismes avec beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver ou qui n'ont pas beaucoup joué ensemble.
Il y a du boulot pour arriver à gratter des points contre les gros, faut se dire qu'on arrivera pas à planter sur toutes nos occasions non plus, même eux n'y arrivent pas !
J'espère juste qu'on va pas laisser toutes nos forces en jouant comme des morts de faim, mais rien que pour ça, bravo et merci les gars, vous honorez notre montée :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2022, 22:25

Le Milan a écrit : 03 sept. 2022, 21:05 Assez déçu par les entrants. Niang transparent, Perrin volontaire mais brouillon, Sinayoko à l'envers et M'Changama toujours sur un petit trot exaspérant. C'est dommage car au cœur de la deuxième période, on avait réussi à prendre un petit ascendant.
Perrin a apporté defensivement, mais très discret offensivement, oui.
globalement, c’est le probleme, point de salut en dehors du 11 + perrin en remplaçant, et sinayoko selon l’adversaire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Ben_04 » 03 sept. 2022, 22:29

Juste pour remettre l'église au centre du village.

>> 250m€ de budget contre 32m€.

L'équipe est loin d'avoir été ridicule voire même top à voir en début de deuxième mi temps.

Dommage de ne pas avoir mis ce but car il y avait la place. Comme face à Lyon on repart avec quelques regrets. Place à Rennes avant de rejouer contre des équipes + abordables.

Vu du stade il semble qu'il y ait faute sur niang, vu de prime video ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar ThierryM » 03 sept. 2022, 22:31

Je ne sais pas trop pourquoi certains pensent qu’à rennes ça va être plus facile qu’à Lyon.
Pour l’instant les 2 victoires vont nous maintenir hors zone rouge jusqu’à la trêve . Il faudra prendre 4 points sur les 2 réceptions de Lorient et Brest. J’espère qu’on aura une motivation spéciale pour battre brest qui est prenable . Après on récupérera Jeanvier c’est déjà cela.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Ben_04 » 03 sept. 2022, 22:36

Le Milan a écrit : 03 sept. 2022, 21:05 Assez déçu par les entrants. Niang transparent, Perrin volontaire mais brouillon, Sinayoko à l'envers et M'Changama toujours sur un petit trot exaspérant. C'est dommage car au cœur de la deuxième période, on avait réussi à prendre un petit ascendant.
Niang il a joué 20min aujourd'hui + 5min a Montpellier.. Le schéma de jeu de Furlan prend du temps à digérer. Peut être lui laisser un peu de temps.. Puis il est sûrement pas à 100% physiquement.

Sinayoko est tjs à l'envers.. Le match de Strasbourg est une exception. Mchamgama pas au niveau pour le moment, assez déçu car il était prometteur ...

Par contre, j'ai trouvé très en jambe Mensah , ça fait du bien après Bernard

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar cahuete03 » 03 sept. 2022, 22:42

Coté rentrants niang a quand même pesé avec pas mal de ballons de la tete et quelques orientations de jeu.
Le manque d automatisme et de complémentarité étaient flagrant.
C est surtout mchangama et sinayoko qui ont été completement perdus . Perrin a été brouillon mais c etait deja mieux qu eux.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Oya-ja » 03 sept. 2022, 22:43

kikinou a écrit : 03 sept. 2022, 20:36
Oya-ja a écrit : 03 sept. 2022, 20:34
Spanish Gabacho a écrit : 03 sept. 2022, 20:01 Je ne vais pas paraphraser @Oya-ja car il l’a dit à plusieurs reprises et mieux que moi mais je trouve le contenu inquiétant.

Comme un sentiment qu’on joue un match de coupe de France en mode petit poucet tous les weekend.

Et oui, on a 7 points mais le sentiment d’être toujours sous pression, toujours subir même contre Angers.

Et clairement, oui Da Costa est dans le ton, Costil l’est aussi mais c’est poussif pour les autres.

Y’a une euphorie sympa entre le public, les joueurs, le staff et tout ça…dans la continuité de notre montée extraordinaire mais j’en viens presque à souhaiter que ça se limite un peu et qu’on sorte un peu du mode « match de coupe, public en feu » et qu’on rentre en mode championnat, clinique.

On se dit tous « on prend 3 défaites et c’est bon » mais au vu du contenu, c sera compliqué contre tout le monde
:merci:

Tout en précisant qu'on est tous heureux de revoir du foot à l'Abbé en L1. :super:
Mais complètement d'accord avec toi, 38 matchs de coupe, 38 matchs à essayer de surperformer, ça ne peut pas exister.

Attendons le mois de septembre à passer. On verra quelles tendances se dessinent.
Gagner autant de points en fin de saison , cela ne pouvait pas exister, et aucun club venant de l2 n était monter en l1 via les barrages...
Disons que ça ne peut pas exister sur la durée.
Je fais le distinguo entre 'exploit' et 'miracle'.

Si cette équipe arrive à prendre des points, en étant efficace, sans forcément avoir à s'employer à 200 % à chaque fois,
j'en serai le premier ravi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2022, 22:45

cahuete03 a écrit : 03 sept. 2022, 22:42 Coté rentrants niang a quand même pesé avec pas mal de ballons de la tete et quelques orientations de jeu.
Le manque d automatisme et de complémentarité étaient flagrant.
C est surtout mchangama et sinayoko qui ont été completement perdus . Perrin a été brouillon mais c etait deja mieux qu eux.
faut surtout pas s’imaginer que niang est un attaquant hyper actif, super collectif , mobile etc etc.

c’est un appui tres physique qui de temps a temps à des eclairs, faut pas se tromper sur ce qu’il peut apporter et dans quel registre.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar ThierryM » 03 sept. 2022, 22:45

Niang a fait cet am ce qu’on voyait à bordeaux. Je n’ai vu aucun signe de motivation. C’est un joueur qui se croit au dessus alors que cela fait longtemps qu’il ne l’est plus. On compte sur le DRH Furlan mais aujourd’hui il est le symbole de changements ratés ou en se retrouvant avec Perrin Sina niang et da costa on a reperdu complètement la maîtrise du match alors qu’on venait de se créer quelques occasions.
La sortie de Raveloson elle n’a pas déstabilisé l’équipe c’est entre ce moment et les changements pour faire sortir hein et Autret qu’on a été les meilleurs.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Le stou » 03 sept. 2022, 22:58

Maxfly a écrit : 03 sept. 2022, 22:45
cahuete03 a écrit : 03 sept. 2022, 22:42 Coté rentrants niang a quand même pesé avec pas mal de ballons de la tete et quelques orientations de jeu.
Le manque d automatisme et de complémentarité étaient flagrant.
C est surtout mchangama et sinayoko qui ont été completement perdus . Perrin a été brouillon mais c etait deja mieux qu eux.
faut surtout pas s’imaginer que niang est un attaquant hyper actif, super collectif , mobile etc etc.

c’est un appui tres physique qui de temps a temps à des eclairs, faut pas se tromper sur ce qu’il peut apporter et dans quel registre.
Un charbo bis quoi....

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Ben_04 » 03 sept. 2022, 23:04

Sauf que charbo il court, il marque et fait marquer =)

Niang faudra le juger dans 3 / 4 matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2022, 23:06

Le stou a écrit : 03 sept. 2022, 22:58
Maxfly a écrit : 03 sept. 2022, 22:45
cahuete03 a écrit : 03 sept. 2022, 22:42 Coté rentrants niang a quand même pesé avec pas mal de ballons de la tete et quelques orientations de jeu.
Le manque d automatisme et de complémentarité étaient flagrant.
C est surtout mchangama et sinayoko qui ont été completement perdus . Perrin a été brouillon mais c etait deja mieux qu eux.
faut surtout pas s’imaginer que niang est un attaquant hyper actif, super collectif , mobile etc etc.

c’est un appui tres physique qui de temps a temps à des eclairs, faut pas se tromper sur ce qu’il peut apporter et dans quel registre.
Un charbo bis quoi....
non, un charbo de l1 ça vaudrait 20 millions.

c’est un joueur plus doué, plus puissant que charbo, mais bcp moins régulier et consistant, moins malin dans le jeu egalement.