[Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
129
30%
P. Joly
76
18%
Jubal
30
7%
A. Coeff
16
4%
G. Mensah
51
12%
B. Touré
14
3%
G. Hein
45
11%
R. Raveloson
15
4%
H. Sakhi
21
5%
M. Autret
14
3%
N. Da Costa
12
3%
 
Nombre total de votes : 423

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar crapulax » 05 sept. 2022, 09:59

Je parlais des abrutis hors du stade, qui se battent, dégradent, qui sous prétexte de supporter une équipe deviennent une horde sauvage .....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar lecoriace44 » 05 sept. 2022, 10:05

nikolah66 a écrit : 05 sept. 2022, 09:54
lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 09:34
BlauwKwak a écrit : 05 sept. 2022, 09:25
crapulax a écrit : 05 sept. 2022, 09:09 Qu ils soient Parisiens, Auxerrois ou Marseillais, que des abrutis !!!!
Oui, enfin nos supporters (kop) le sont également parfois à chercher les noises aux supporters adverses.
Et que dire des chants fleuris contre les supporters d'en face ?

Vraiment, il faudrait arrêter avec ça. C'est ridicule et il y a des enfants au stade.
Contre Dijon on a battu des records de vulgarité l'an dernier. J'avais honte.

En face ils le font ? Et alors ? Pourquoi s'abaisser à leur niveau ?
D'ailleurs je ne comprends même pas les personnes qui ragent contre Dijon avec des "la bourgogne est bleu et blanche".
Déjà c'est faux, l'emblème de la Bourgogne n'est pas bleu et blanc. Et ensuite, pourquoi accorder de l'intérêt à Dijon sérieux ? Alors que de ne jamais leur répondre ni rentrer dans ce jeux c'est leur montrer à quel point on se fiche de ce DFCO sans passé ni avenir...

Désolé, énorme digression. Mais tout ça pour dire que chez nous, on est pas non plus toujours très malins...
au delà des bagarres qui sont pas admissible, le chambrage de l’équipe adverse fait parti intégrante du mouvement ultra et qu'il y ait ou non des enfants dans le stade ne change rien, si les parents ne supportent pas, ils emmène pas les gamins.

Moi je ne veux pas de stade gentillet avec des enfants qui mangent des popcorn et qui boivent un fanta orange.
Le sport est devenu assez aseptissé comme cela pour encore venir nous faire chier dans les tribunes en étant tout propre, tout beau et tout gentillet.
Non mais l'ambiance est extra en ce moment, et les auxerrois polis et respectueux de l'adversaire savent savent très bien chanter, taper dans leur main, et hurler de joie. On peut très bien avoir une ambiance de folie AVEC des enfants qui mangent leur popcorn comme tu dis.
C'est idiot défendre les injurieux en prétextant que c'est eux qui mettent l'ambiance, c'est faux.
Si les parents n'emmène plus leurs enfants à cause des débiles qui vivent leur passion uniquement à travers la haine de l'autre, c'est des nouvelles passions qui se perdent. En ce moment le club est en train de se faire une nouvelle génération de supporter pour les décennies à venir, grâce à tous ces enfants qui ont des étoiles dans les yeux.
Hallucinant de préférer les gros débiles aux enfants dans un stade.
Mon dieu le raccourci de merde...
est ce que j'ai dit cela une seule fois???

Non

De plus les gros débiles dont tu semble parlé sont les gars qui sont en leclerc bas....et c'est grâce a eux que le stade vie pleinement.


Donc je l'a refais, le chambrage fait parti intégrante des ultras, ils ne vous ont pas attendu pour donner des leçons ou pas de bons comportement dans un stade.

Le chambrage fera toujours parti des stades et donc quand tu emmène tes enfants, tu sais a quoi t'attendre venant de la tribune ultra et pour ma part, j espère que ça restera comme cela puisque le sport est assez aseptisé comme cela...

D'ailleurs les enfants n’ont pas besoin d'aller dans un stade pour entendre des insultes, l’école est la pour cela.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 sept. 2022, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar canto89 » 05 sept. 2022, 10:21

Le chambrage fait partie intégrante d un match .
Malheureusement, celui ci prend de trop grosses proportions maintenant .
Chambrer , ok , mais rester mesurer et savoir s arreter surtout quand une bonne partie de personnes le demande pour éviter tous débordements et surtout parce qu il y a des enfants , serait à mon sens un grand pas de fait .
Les enfants ont le droit de venir , c est incontestable, sans pour autant avoir un gars responsable , normalement, derrière lui qui braille des noms d oiseaux toutes les 2 minutes ...
A partir de la , si personne n est capable de ça, ce ne sont pas les enfants qu il faut interdire de faire venir ....
Quant aux ultras , qui se démènent pour faire vivre le club à domicile comme à l exterieur, seront heureux d être considéré comme des débiles. ( phrase dite un peu plus haut avant modification)
La montée, c est aussi grâce à eux ....et d ailleurs merci à eux ....
Parler correctement ????? Ok je vois ...
Modifié en dernier par canto89 le 05 sept. 2022, 10:39, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar nikolah66 » 05 sept. 2022, 10:28

canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:21 Le chambrage fait partie intégrante d un match .
Malheureusement, celui ci prend de trop grosses proportions maintenant .
Chambrer , ok , mais rester mesurer et savoir s arreter surtout quand une bonne partie de personnes le demande pour éviter tous débordements et surtout parce qu il y a des enfants , serait à mon sens un grand pas de fait .
Les enfants ont le droit de venir , c est incontestable, sans pour autant avoir un gars responsable , normalement, derrière lui qui braille des noms d oiseaux toutes les 2 minutes ...
A partir de la , si personne n est capable de ça, ce ne sont pas les enfants qu il faut interdire de faire venir ....
Exactement. Les enfants peuvent bien dire tous les gros mots qu'ils veulent entre eux dans la cour de récréation, ce n'est pas la meme chose que d'entendre des grande personnes responsables faire la meme chose en montrant l'arbitre du doigt ou en parlant de l'adversaire.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar lecoriace44 » 05 sept. 2022, 10:35

canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:21 Le chambrage fait partie intégrante d un match .
Malheureusement, celui ci prend de trop grosses proportions maintenant .
Chambrer , ok , mais rester mesurer et savoir s arreter surtout quand une bonne partie de personnes le demande pour éviter tous débordements et surtout parce qu il y a des enfants , serait à mon sens un grand pas de fait .
Les enfants ont le droit de venir , c est incontestable, sans pour autant avoir un gars responsable , normalement, derrière lui qui braille des noms d oiseaux toutes les 2 minutes ...
A partir de la , si personne n est capable de ça, ce ne sont pas les enfants qu il faut interdire de faire venir ....
Quant aux ultras , qui se démènent pour faire vivre le club à domicile comme à l extérieur, seront heureux d être considéré comme des débiles.
La montée, c est aussi grâce à eux ....et d ailleurs merci à eux ....
Parler correctement ????? Ok je vois ...
bah tu va aller voir Uasco et consort avant le match a la buvette et tu leur demande d’arrêter le chambrage et leur chanson qui choque les momes car il y a des gamins dans le stade et tu demandera au club d'interdire les gens qui braille des insultes ou qui chambre dans le stade...
Je pense que tu devrais être bien reçu par toute l'équipe des ultras :ange:

Moi vos stades aseptisés je n'en veux pas.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 sept. 2022, 10:46, modifié 4 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar crapulax » 05 sept. 2022, 10:38

Ne prenez pas les enfants pour des saints !!! ils entendent ou écrivent pire sur les réseaux !!!! C 'est pas un "arbitre enculé" ou autre inslute de stade qui vont les faires trembler !!! Les gamins d'aujourd hui sont bien plus exposés à tous cela en dehors des stades !!!!

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar canto89 » 05 sept. 2022, 10:40

crapulax a écrit : 05 sept. 2022, 10:38 Ne prenez pas les enfants pour des saints !!! ils entendent ou écrivent pire sur les réseaux !!!! C 'est pas un "arbitre enculé" ou autre inslute de stade qui vont les faires trembler !!! Les gamins d'aujourd hui sont bien plus exposés à tous cela en dehors des stades !!!!
Bien sûr, mais ce ne sont pas eux qui feront dégénérer la chose , parce qu il y aura un concours de testostérone...
Et tous ne sont pas comme ça non plus ....
Modifié en dernier par canto89 le 05 sept. 2022, 10:41, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar gilles » 05 sept. 2022, 10:41

crapulax a écrit : 05 sept. 2022, 10:38 Ne prenez pas les enfants pour des saints !!! ils entendent ou écrivent pire sur les réseaux !!!! C 'est pas un "arbitre enculé" ou autre inslute de stade qui vont les faires trembler !!! Les gamins d'aujourd hui sont bien plus exposés à tous cela en dehors des stades !!!!
Mais oui, tu as raison. Et a la Tv, donc les supporters peuvent se comporter comme des cochons.

C'est validé.

Belle mentalité

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar crapulax » 05 sept. 2022, 10:42

gilles a écrit : 05 sept. 2022, 10:41
crapulax a écrit : 05 sept. 2022, 10:38 Ne prenez pas les enfants pour des saints !!! ils entendent ou écrivent pire sur les réseaux !!!! C 'est pas un "arbitre enculé" ou autre inslute de stade qui vont les faires trembler !!! Les gamins d'aujourd hui sont bien plus exposés à tous cela en dehors des stades !!!!
Mais oui, tu as raison. Et a la Tv, donc les supporters peuvent se comporter comme des cochons.

C'est validé.

Belle mentalité

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
PAs compris que veux tu dire?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar tequila » 05 sept. 2022, 10:45

Contre qui l'A.J.A. n'a t-elle pas pris de points ? Marseille actuellement second, Lyon 4ème et ... Lille 5ème. Y a t-il déshonneur à cela ? Non bien sûr ! Est-ce logique ? Oui bien entendu lorsque l'on compare ce qui est comparable. N'oublions pas que nous venons tout juste, après 10 saisons de "purgatoire" de retrouver l'élite. Notre budget face à ces "géants" de la finance est ridicule. Notre effectif sous calibré face à ces trois formations ("banc" compris !) Je ne parlerai même pas de l'importance de la population sur l'agglomération (qui n'a peut-être rien à voir, quoi que ?) entre Marseille (1 898 000 habitants) Lyon (1 300 000 habitants) Lille (1 750 000 âmes) où le "petit" auxerrois (92 300 habitants) fait figure de nain.
Certains se trouvent choqué lorsqu'il s'agit de considérer qu'il existe 3 championnats distincts dans notre football hexagonal. Le fait est pourtant là, implacable, factuel : le Paris saint-Germain, seul dans notre petit monde, les "dauphins" que sont Marseille, Lyon, Monaco, Nice, Lille, Rennes voire Lens et ... le reste cantonné aux rôles de simples ... faire valoir. Alors, même si très ponctuellement, un petit vient bousculer la hiérarchie établie ce ne peut être pour ces cadors qu'un bien modeste "incident de parcours" vite réparé le match suivant. Il n'en va pas bien sûr de même pour les "petits" contraints de se battre pieds à pieds sur toutes les rencontres à la seule fin de se maintenir dans ce que l'on nomme "l"élite". Alors bien sûr d'aucuns me rétorqueront que, chaque saison, un "petit" vient jouer les troubles fête dans ce classement. D'accord mais ce n'en est qu'un ! Et souvent pas le même la saison suivante. Mais plus rien ne se produit désormais comme ce que nous avons pu connaître dans les glorieuses années de notre A.J.A. qui venait, sous couvert de "jouer le maintien" fourrer saison après saison, son nez dans le paysage des grands. Les temps ont bien changé, notre football aussi qui ne laisse plus place aujourd'hui au moindre ... amateurisme. Seuls ceux qui disposent des moyens financiers disposent des bons joueurs et des bonnes équipes. On ne gagne plus des titres ou des coupes avec des Cool, Jaurès, Radet, Saïb, Lachuer, Laslandes, etc, etc ... C'est peut-être effectivement bien dommage mais c'est ainsi et regretter le passé ne le fera surtout pas revenir.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar crapulax » 05 sept. 2022, 10:52

C'est hélas vrai ce que tu dis Tequila !!! mais dur à reconnaitre ............

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar canto89 » 05 sept. 2022, 10:59

lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 10:35
canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:21 Le chambrage fait partie intégrante d un match .
Malheureusement, celui ci prend de trop grosses proportions maintenant .
Chambrer , ok , mais rester mesurer et savoir s arreter surtout quand une bonne partie de personnes le demande pour éviter tous débordements et surtout parce qu il y a des enfants , serait à mon sens un grand pas de fait .
Les enfants ont le droit de venir , c est incontestable, sans pour autant avoir un gars responsable , normalement, derrière lui qui braille des noms d oiseaux toutes les 2 minutes ...
A partir de la , si personne n est capable de ça, ce ne sont pas les enfants qu il faut interdire de faire venir ....
Quant aux ultras , qui se démènent pour faire vivre le club à domicile comme à l extérieur, seront heureux d être considéré comme des débiles.
La montée, c est aussi grâce à eux ....et d ailleurs merci à eux ....
Parler correctement ????? Ok je vois ...
bah tu va aller voir Uasco et consort avant le match a la buvette et tu leur demande d’arrêter le chambrage et leur chanson qui choque les momes car il y a des gamins dans le stade et tu demandera au club d'interdire les gens qui braille des insultes ou qui chambre dans le stade...
Je pense que tu devrais être bien reçu par toute l'équipe des ultras :ange:

Moi vos stades aseptisés je n'en veux pas.
Tout dans la démesure....
Maintenant, et je parle en connaissance de cause, dernièrement, une bagarre a éclaté non loin de moi , pour un chambrage qui n en finissait pas .
Conclusion , tout ce petit monde a été mis dehors.
Même ceux qui ne demandaient rien du coup . Avec des enfants . A qui on rabâche sur un terrain le fairplay et les valeurs du sport ...
Alors ok pour un stade bouillonnant, vibrant , vivant , mais dans le respect, sûr et en dehors du terrain ....

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar tequila » 05 sept. 2022, 11:10

Faux débat dans le sujet relatif au match contre Marseille. Quoi qu'il en soit vous ne pourrez rien contre une société française (et mondiale ?) bien décadente depuis désormais plus de ... 20 ans !!! Le respect (quel qu'il soit) ne règne plus en maître dans un contexte d'égoïsme forcené.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar canto89 » 05 sept. 2022, 11:18

Mais débat quand même....
Il ne faudra donc pas s etonner qu un jour des sanctions soient prises à l encontre de personnes ne sachant pas respecter quoi que se soit , et qui par effet boules de neige priveront des gens qui ne demandent rien .

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar lecoriace44 » 05 sept. 2022, 11:19

canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:59
lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 10:35
canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:21 Le chambrage fait partie intégrante d un match .
Malheureusement, celui ci prend de trop grosses proportions maintenant .
Chambrer , ok , mais rester mesurer et savoir s arreter surtout quand une bonne partie de personnes le demande pour éviter tous débordements et surtout parce qu il y a des enfants , serait à mon sens un grand pas de fait .
Les enfants ont le droit de venir , c est incontestable, sans pour autant avoir un gars responsable , normalement, derrière lui qui braille des noms d oiseaux toutes les 2 minutes ...
A partir de la , si personne n est capable de ça, ce ne sont pas les enfants qu il faut interdire de faire venir ....
Quant aux ultras , qui se démènent pour faire vivre le club à domicile comme à l extérieur, seront heureux d être considéré comme des débiles.
La montée, c est aussi grâce à eux ....et d ailleurs merci à eux ....
Parler correctement ????? Ok je vois ...
bah tu va aller voir Uasco et consort avant le match a la buvette et tu leur demande d’arrêter le chambrage et leur chanson qui choque les momes car il y a des gamins dans le stade et tu demandera au club d'interdire les gens qui braille des insultes ou qui chambre dans le stade...
Je pense que tu devrais être bien reçu par toute l'équipe des ultras :ange:

Moi vos stades aseptisés je n'en veux pas.
Tout dans la démesure....
Maintenant, et je parle en connaissance de cause, dernièrement, une bagarre a éclaté non loin de moi , pour un chambrage qui n en finissait pas .
Conclusion , tout ce petit monde a été mis dehors.
Même ceux qui ne demandaient rien du coup . Avec des enfants . A qui on rabâche sur un terrain le fairplay et les valeurs du sport ...
Alors ok pour un stade bouillonnant, vibrant , vivant , mais dans le respect, sûr et en dehors du terrain ....
En aucun cas je n'ai cautionné les bagarres, par contre faire un stade aseptisé sans chambrage parce qu'il y a des mômes non, encore une fois explique ça a Uasco et aux ultras.
Les ultras ont déjà été bien affecté par certaines décisions(fumi notamment) pour ne pas rajouter un délit de chanson qui choque les enfants :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 sept. 2022, 11:26, modifié 1 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar crapulax » 05 sept. 2022, 11:25

faut arrêter à un moment Auxerre c'est pas non plus le bronx, ca reste bon enfant, du chambrage de supporters, du classique quoi, y a jamais de débordement !! on a tous vu/vécu Geoffroy Guichard en barrage ..... la j'ai vu des tarés !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar canto89 » 05 sept. 2022, 11:32

lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 11:19
canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:59
lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 10:35
canto89 a écrit : 05 sept. 2022, 10:21 Le chambrage fait partie intégrante d un match .
Malheureusement, celui ci prend de trop grosses proportions maintenant .
Chambrer , ok , mais rester mesurer et savoir s arreter surtout quand une bonne partie de personnes le demande pour éviter tous débordements et surtout parce qu il y a des enfants , serait à mon sens un grand pas de fait .
Les enfants ont le droit de venir , c est incontestable, sans pour autant avoir un gars responsable , normalement, derrière lui qui braille des noms d oiseaux toutes les 2 minutes ...
A partir de la , si personne n est capable de ça, ce ne sont pas les enfants qu il faut interdire de faire venir ....
Quant aux ultras , qui se démènent pour faire vivre le club à domicile comme à l extérieur, seront heureux d être considéré comme des débiles.
La montée, c est aussi grâce à eux ....et d ailleurs merci à eux ....
Parler correctement ????? Ok je vois ...
bah tu va aller voir Uasco et consort avant le match a la buvette et tu leur demande d’arrêter le chambrage et leur chanson qui choque les momes car il y a des gamins dans le stade et tu demandera au club d'interdire les gens qui braille des insultes ou qui chambre dans le stade...
Je pense que tu devrais être bien reçu par toute l'équipe des ultras :ange:

Moi vos stades aseptisés je n'en veux pas.
Tout dans la démesure....
Maintenant, et je parle en connaissance de cause, dernièrement, une bagarre a éclaté non loin de moi , pour un chambrage qui n en finissait pas .
Conclusion , tout ce petit monde a été mis dehors.
Même ceux qui ne demandaient rien du coup . Avec des enfants . A qui on rabâche sur un terrain le fairplay et les valeurs du sport ...
Alors ok pour un stade bouillonnant, vibrant , vivant , mais dans le respect, sûr et en dehors du terrain ....
En aucun cas je n'ai cautionné les bagarres, par contre faire un stade aseptisé sans chambrage parce qu'il y a des mômes non, encore une fois explique ça a Uasco et aux ultras.
Les ultras ont déjà été bien affecté par certains décisions(fumi notamment) pour ne pas rajouter un délit de chanson qui choque les enfants :ange:
Oui , pas cautionné, mais cela résulte de chambrage intempestif .
De plus , je ne te parle pas des ultras , mais de personnes lambda qui par leurs commentaires sont capables de tout faire partir en vrille .

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 sept. 2022, 11:33

Y a bien des fragiles qui veulent carrément enfermer Mohamed Henni pour ses jeux de mots à deux balles...jusqu'où ira-t-on dans l’aseptisation :] ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar ANILIL21 » 05 sept. 2022, 11:37

Personnellement je comprendrai jamais cette manie de vouloir en découdre avec des gens parce qu'ils supportent une équipe que tu n'aimes pas.

Qu'ils puissent y avoir du chambrage,des moqueries bon enfant d'accord, mais s'insulter et se battre ça me dépasse...

Quand j'étais au collège j'étais dans une bande de cinq : il y avait un autre supporter auxerrois, un supporter marseillais, un supporter parisien et un supporter stéphanois, il y avait beaucoup de chambrages mais on s'est jamais sauter à la gorge et on s'entendait très bien.

Y a même une fois ou l'ont est aller à la fête foraine avec chacun le maillot de notre équipe.

Cette volonté de vouloir se battre entre supporters me dépasse ...

ça doit venir de gens qui sont frustrés et veulent juste avoir une excuse pour se battre, montrer qu'ils sont des bonhommes...

Au pire qu'on fasse comme les russes : on laisse ceux qui le désirent se battre mais en respectant des règles très strictes.

Se battre au milieu de la cambrousse et pas aux abords des stades, ne pas venir avec des armes et ne pas se battre à mort.

C'est en partie grâce à ça que le mondial en Russie s'est déroulé sans heurts et que le problème du hooliganisme a été réglé.

N’empêche je me posais le problème d'aller voir Troyes - Auxerre, et je me demandai s'il faudrait y aller en mode furtif ou si je pouvais m'afficher en tant que supporter auxerrois sans problème ?
Modifié en dernier par ANILIL21 le 05 sept. 2022, 11:38, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Marseille

Messagepar tequila » 05 sept. 2022, 11:38

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 sept. 2022, 11:33 Y a bien des fragiles qui veulent carrément enfermer Mohamed Henni pour ses jeux de mots à deux balles...jusqu'où ira-t-on dans l’aseptisation :] ?
Et jusqu'où ira t-on dans les excès inverses ?
Fin du H.S. pour ce qui me concerne.