On n'a pas forcé Galtier à parler de char à voile...Michel Seydoux a écrit : 06 sept. 2022, 19:32 C'est marrant, ça retombe toujours sur les footballeurs.
Quand un artiste vit aux USA, vient faire sa promo en France avec son statut de travailleur protegé pour toucher des millions sans rien donner au FISC (tout en chiant sur un parti politique qui parle de "préférence nationale", mais ça c'est un autre sujet), il va tout de suite se débiner en parlant des footballeurs qui touchent trop d'argent.
Un politique qui prend un jet pour aller voter dans son bled, pareil ! Il va se débiner sur les footballeurs.
Je maintiens que derrière cette polémique sur les jets (qui pourraient parfois se justifier, en raison de l'heure des matches et de l'enchaînement des calendriers), il y a un truc énergivore stupide qui pourrait s'arrêter là tout de suite maintenant : c'est le déplacement à vide des cars des équipes de Paris à ailleurs, juste pour transporter les joueurs de l'aéroport à un hôtel ou au stade extérieur, pendant que les joueurs prennent l'avion (ou peut-être demain le train).
Paris - Nantes, c'est 400km x2, donc 800km, faits pour rien, sauf pour faire plaisir à des sponsors.
Je suis franchement choqué, et ça ne date pas d'aujourd'hui, de ces déplacements d'autocars qui ne servent à rien, dont personne ne parle.
Ce car, qui se balade en France au gré des matches à l'extérieur et fait ptet + de 90% de ses trajets à vide.
