[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar guillermo » 07 sept. 2022, 12:50

Tous les scenarios catastrophes prédits qui ne produisent jamais : rapport Meadows, Paul Elhrlich et ses prévisions des années 60, Al Gore et la fonte de la glace des océans, greenpeace/wwf et la disparition des ours polaires...
Le dérèglement climatique est lent, ses impacts peu visibles à court terme mais irréparable à terme. Néanmoins on a tellement cassé le climat qu'on en voit déjà les conséquences, je te laisse donc imaginer le désastre d'ici 50 ans, quand ce sera le tour de tes petits enfants...
Si tu te mets à fumer à 18 ans, il y a peu de chances de te deceler un cancer à 20 ans. Ce qui ne veut pas dire que tu ne vas pas ramasser méchamment à 50, et ce même si pris de panique devant les symptômes, tu t'es arrêté net de fumer à 49 ans.

Messagepar JP-Mignot » 07 sept. 2022, 12:53

chico a écrit : 07 sept. 2022, 08:55 Auxerre se deplace comment ?
Je crois me souvenir de conf de presse ou Furlan remercie ouvertement Zhou pour les déplacements en avion favorisant la récup de l'équipe, comme quoi tout va très très vite, déjà impensable qu'il puisse le redire

Messagepar guillermo » 07 sept. 2022, 13:07

lecoriace44 a écrit : Sur l'écologie j'ai toujours été sur le meme chemin en fait.

Je suis meme plus extrême que cela mais si je disais que je pense que c'est dans l'ordre des choses une extinction comme il y en a déjà eu avec les dinosaures et que la planète deviendra invivable pour nous mais qu'une nouvelle espèce qui nous ressemblera ou pas verra le jour a ce moment la et qu'elle pourra s'adapter a cette planète qui change
C'est ça.

Ou alors tu essaies le paddle pour voir.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 07 sept. 2022, 13:15

guillermo a écrit : 07 sept. 2022, 13:07
lecoriace44 a écrit : Sur l'écologie j'ai toujours été sur le meme chemin en fait.

Je suis meme plus extrême que cela mais si je disais que je pense que c'est dans l'ordre des choses une extinction comme il y en a déjà eu avec les dinosaures et que la planète deviendra invivable pour nous mais qu'une nouvelle espèce qui nous ressemblera ou pas verra le jour a ce moment la et qu'elle pourra s'adapter a cette planète qui change
C'est ça.

Ou alors tu essaies le paddle pour voir.
Pas compris la blague
Ça doit être une blague à la galtier :mrgreen:

Mais tu as le droit de ne pas être d’accord :ange:

PS: je l’avais dit, ça n’a pas tardé
PS 2 : le paddle j’en fait tous les WE

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 sept. 2022, 13:54

JP-Mignot a écrit : 07 sept. 2022, 12:53
Je crois me souvenir de conf de presse ou Furlan remercie ouvertement Zhou pour les déplacements en avion favorisant la récup de l'équipe, comme quoi tout va très très vite, déjà impensable qu'il puisse le redire
Oui, mais Auxerre en train, c'est moins facile d'accès qu'en avion... Il n'y a qu'une ville de L1 directement reliée à Auxerre, qui par ailleurs n'a pas de gare TGV 50km alentours...
En revanche Paris a des liaisons directes en TGV avec quasi tous les clubs de L1 (pour Ajaccio ça serait dur!^^), et Auxerre est ptet d'ailleurs une des rares destinations de L1 depuis Paris impossible en TGV (avec Clermont et Troyes)...

On ne peut pas comparer Paris et Auxerre sur ce point.

Soit dit en passant, pour le déplacement à Troyes le choix du moyen de transport semble évident, mais pour des villes comme Paris ou Reims, je serais ravi de savoir comment le club se déplacera!

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2022, 14:41

djailes a écrit : 07 sept. 2022, 13:54
Oui, mais Auxerre en train, c'est moins facile d'accès qu'en avion... Il n'y a qu'une ville de L1 directement reliée à Auxerre, qui par ailleurs n'a pas de gare TGV 50km alentours...
En revanche Paris a des liaisons directes en TGV avec quasi tous les clubs de L1 (pour Ajaccio ça serait dur!^^), et Auxerre est ptet d'ailleurs une des rares destinations de L1 depuis Paris impossible en TGV (avec Clermont et Troyes)...

Soit dit en passant, pour le déplacement à Troyes le choix du moyen de transport semble évident, mais pour des villes comme Paris ou Reims, je serais ravi de savoir comment le club se déplacera!
Auxerre - Troyes en train, ce n'est pas vraiment direct vu qu'il y a au moins une correspondance !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 sept. 2022, 15:19

Le Milan a écrit : 07 sept. 2022, 14:41
djailes a écrit : 07 sept. 2022, 13:54

Auxerre - Troyes en train, ce n'est pas vraiment direct vu qu'il y a au moins une correspondance !
Je pensais nettement + au bus ! ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2022, 17:29

Spanish Gabacho a écrit : 07 sept. 2022, 01:56
Maxfly a écrit : 07 sept. 2022, 01:20 c’est un exemple type de l’influence du lobbying pour culpabiliser le consommateur justement.

le français pollueraient par la consommation importée, oui, mais c’est marginale.

d’ou les actions necessaires sur le gaspillages alimentaire, notamment au niveau industriel, distributeurs.
et le recyclage.

si le monde était au niveau de la France, tout ne serait pas parfait, mais la planete irait bcp bcp bcp mieux du point de vu des emissions de gaz a effet de serre.
meme en prenant en compte notre desindustrialisation.
Donc on ne fait rien puisque nous sommes une paille à l'échelle de la terre....et puis tiens, les 45M d'espagnols, les 60M d'italiens, les 80M d'allemands aussi etc....après tout...a quoi bon faire des efforts

Je me sens bien con à faire attention à mes appareils en veille la nuit....vu que ça ne sert à rien....

Quelle belle société individualiste vous nous présentez......au pilori les écolos......

Le jet du PSG, c'est un symbole.....et c'est pas comme si l'histoire avait parfois bougé les lignes via des symboles....

Je suis de ceux qui considère qu'on doit marteler dans le crâne de tout le monde que oui, on doit proposer une alternative plus respectueuse quand c'est possible et là oui...un trajet Nantes-Paris doublé par un bus et possiblement faisable en train, c'est d'une bêtise absolue d'aller les défendre, de minimiser et pire encore, considérer que les emmerdeurs, ce sont les fumiers d'écolos....

C'est rassurant sur l'avenir, visiblement, la canicule de cet été n'a pas été assez dure et longue sur le crâne de certains
Mais tu peux demander des sacrifices humains ou de bruler des sorcières pour modifier le climats, ça ne sera pas plus efficace.

Il faut distinguer la bonne conscience, et l’utilité, l’efficacité, on en revient à la gestion covid.

L’ethique en écologie, on s’en tape, il y a ce qui est utile, et ce qui ne l’est pas.

En france, nous sommes largement desindustrialisé, nous avons perdu une grande partie de notre industrie lourde, notre electricité et nucleaire, hydraulique depuis des decennies, nos villes ne sont pas des megalopoles qui s’etendent à l’infini, notre service TGV est correct meme si trop centralisé, nos norme anti pollution des véhicules sont relativement sévères, la moitié du pays connait un climat relativement doux qui ne necessite pas une surconsommation d’énergie hiver comme été, nos villes ont developpé des reseaux de transport en commun, nous disposons d’une agriculture developpé qui permet de nourrir une bonne partie de la population.

De l’autre coté, des pays donneurs de leçons comme l’allemagne, qui emet 2.5 plus de co2 que la france, et n’en n’a globalement rien à foutre pour ne pas sanctionner son industrie, et je ne parle pas des pollutions aux particules fines, les pollutions chimiques....

le royaume uni est un peu egalement dans ce cas de figure, la pologne, elle doit encore assumer son passé soviétique, donc il faut lui laisser encore du temps.

Donc, que reste t’il comme marge, en france, sur les emissions de Co2 et plus globalement de gaz a effet de serres ?

la verticalisation des villes
la modernisation des villes pour eviter le recours aux clim par l’elevation des temperatures urbaines.
limité le gaspillage energetique, ( et d’une pierre 2 coups sur la pollution lumineuse) notamment l’eclairage commerciale, l’eclairage urbain mal adapté,

le recyclage, ( le gros point faible francais, qui rejoient la lutte contre les pollutions chimique et plastique, des oceans, cours d’eau)

l’alimentaire, mais la consomation de viande a deja perdu 20% entre 30 ans, ce qui est ENORME, meme si principalement lié a des contraintes economiques pour les particuliers.

priviligié les filieres courtes.

la mise au point et l’utilisation d’alimentation pour le betail qui limite les rejets de methanes.

et eviter le gaspillage alimentaire, notamment dans les filières de productions distributions.

Pour le reste, la politique des «petits gestes», c’est bon pour l’estime de soit, pour le porte monnaie, pour un choix de vie, mais globalement, ça ne change rien, ou presque.

Il faut conserver les échelles entre particulier et industrielles entre france, europe , monde.

sur les 20 dernieres années, la hausse des emissions de co2 est quasiment exclusivement lié a la chine.

et cette hausse chinoise, est directement lié au programme economique basé sur l’urbanisation, programme qui est en crise aujourd’hui.

La pollution, de gaz a effet de serres, chimiques, plastique, repose essentiellement sur les industrielles, et les décisions d’etat, et internationales.

Exemple type, le trou de la couche d’ozone, réaction internationale, interdiction des CFC.

Donc, pour revenir au PSG,

organisation possédé par le Qatar, qui organise une coupe du monde dans 2 mois en plein desert, au milieu d’oasis artificielles, largement soutenu diplomatiquement par la france, dont le pilier economique est le gaz, qui multiplie les campagnes de comm, notamment via le PSG à travers le monde, avec des évènements qui gaspillent énormément de ressources, des sponsorings et partenaires douteux

et on emmerde le PSG car il n’a pas pris le trains pour jouer Nantes.

Vraiment ?

mais continuons d’emmerder le particulier francais ou le psg sur son deplacement a nantes, pendant que de connasses comme la grande Greta, ou le photographe qui emmerde les smicard mai continu son greenwashing au profit d’industriel et d’etat pollueur,

continuons le systeme qui permet d’acheter des «droits à polluer»,

total energie vous remercie bien...

Et en france, particulierement, posons nous les questions sur la polution chimique et plastique, qui est une CATASTROPHE.

Messagepar Ron58 » 07 sept. 2022, 17:53

Galthier regrette (il le dit trois fois) ... preuve que la polémique n'était pas infondée bien qu'assez artificielle. c'était la seule chose à faire, il fallait le faire vite et finalement c'est ce qu'ils ont fait. Dont acte, les vols en Jets privés sont réservés à des privilégiés, on ne leur demande pas de prendre en main la cause écologique mais de faire quelques efforts quand des piscines fermes pour le bas peuple, et de faire preuve d'un minimum de décence.

Messagepar Walmour » 07 sept. 2022, 17:57

Preuve surtout qu'il se couche pour faire taire cette polémique ridicule et que certainement ses dirigeants lui ont demandé de le faire. Il va pas se griller pour une phrase ironique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2022, 18:01

Ron58 a écrit : 07 sept. 2022, 17:53 Galthier regrette (il le dit trois fois) ... preuve que la polémique n'était pas infondée bien qu'assez artificielle. c'était la seule chose à faire, il fallait le faire vite et finalement c'est ce qu'ils ont fait. Dont acte, les vols en Jets privés sont réservés à des privilégiés, on ne leur demande pas de prendre en main la cause écologique mais de faire quelques efforts quand des piscines fermes pour le bas peuple, et de faire preuve d'un minimum de décence.
Il faut surtout remarquer que la polemique vient du president de la SNCF, mais que l’on apprend que plusieurs clubs de l1 sont en contact avec la SNCF, qui est incapable de repondre aux exigences des clubs.

et que cette communication agressive marque l’echec de la compagnie à trouver des clients prestigieux comme les clubs de l1.

c’est tout le symbole de la politique commerciable et du rapport client de la SNCF.

si j’étais responsable transport logisite d’un de ces club, j’organiserais un transport ferroviere....mais uniquement avec les concurrents de la SNCF, histoire de rappelez à ses dirigeants la courtoisie en affaire et le respect du client.
ah, ça pour transporter des populations dans des wagons à bestiaux vers l’europe de l’est, ils avaient un savoir faire induscutable... :berk1:

Messagepar Ron58 » 07 sept. 2022, 18:16

Maxfly a écrit : 07 sept. 2022, 17:29
Spanish Gabacho a écrit : 07 sept. 2022, 01:56
Donc on ne fait rien puisque nous sommes une paille à l'échelle de la terre....et puis tiens, les 45M d'espagnols, les 60M d'italiens, les 80M d'allemands aussi etc....après tout...a quoi bon faire des efforts

Je me sens bien con à faire attention à mes appareils en veille la nuit....vu que ça ne sert à rien....

Quelle belle société individualiste vous nous présentez......au pilori les écolos......

Le jet du PSG, c'est un symbole.....et c'est pas comme si l'histoire avait parfois bougé les lignes via des symboles....

Je suis de ceux qui considère qu'on doit marteler dans le crâne de tout le monde que oui, on doit proposer une alternative plus respectueuse quand c'est possible et là oui...un trajet Nantes-Paris doublé par un bus et possiblement faisable en train, c'est d'une bêtise absolue d'aller les défendre, de minimiser et pire encore, considérer que les emmerdeurs, ce sont les fumiers d'écolos....

C'est rassurant sur l'avenir, visiblement, la canicule de cet été n'a pas été assez dure et longue sur le crâne de certains
Mais tu peux demander des sacrifices humains ou de bruler des sorcières pour modifier le climats, ça ne sera pas plus efficace.

sur les 20 dernieres années, la hausse des emissions de co2 est quasiment exclusivement lié a la chine.

et cette hausse chinoise, est directement lié au programme economique basé sur l’urbanisation, programme qui est en crise aujourd’hui.

Et en france, particulierement, posons nous les questions sur la polution chimique et plastique, qui est une CATASTROPHE.
Passons sur les insultes à Tunberg et autres outrances, on peut ne pas l'aimer mais des générations vont morfler à cause de l'insouciance des précédentes c'est factuel.
Les sacrifices humains, la chasse aux sorcières (Trumpisme risible) ce sont les nouveax points Godwin ? Mieux vaut en rire mais bon ça revient bien souvent c'est lassant et peu convaincant. Tout comme le SNCF bashing mais bon nous sommes en France :triste1:

sinon beaucoup de points intéressants (plastique/chimique + grave que le réchauffement je plussoie, le réchauffement c'est trop tard de toute façon et on peut s'adapter, sans une eau un minimum propre on crèvera à grande échelle) mais je ne garde que le plus problématique, un argument dont tu abuses un peu facilement :
le développement de la Chine c'est surtout lié à son rôle d'usine du monde et donc l'externalisation des coûts environnementaux de tous les pays riches y compris la France. Même si nous sommes un petit marché (je préfère raisonner au niveau européen), notre intégration dans la mondialisation fait de nous un gros pollueur relatif ; NON la France et les français ne sont pas exempts de gros reproches
A la règle commode mais approximative du 1% (la France égale grosso modo 1% de la population, 1% du PIB mondial, etc ...), nous nous situons probablement au delà, au moins le double pour ne parler que du marché intérieur ; à cela il faut ajouter le bilan désastreux de TOTAL et de nombreuses entreprises FR à l'étranger - bien sûr ce sont des privés et les citoyens n'y peuvent pas grand chose (quoique ...)

Ceci dit OUI la France dans l'OCDE est un cas à part qui n'a pas à rougir de son bilan face au reste du G7/G20 ou aux pétro monarchies dégeulasses ( @Djailes- le Qatar est -il un pays, pour moi juste une dynastie féodale à la con) bien au contraire

partons de là et pour une fois prenons en compte nos forces et nos atouts : quand un français devra diviser une pollution par deux, le plus souvent un anglais ou un allemand devra le faire par un facteur 3, un américain par un facteur 5 et un saoudien par 10

et dans ce cadre, l'industrie du spectacle sportif devra intégrer certaines contraintes, que ça leur plaise ou pas

Messagepar Ron58 » 07 sept. 2022, 18:24

Dommage que personne n'ait pensé à déplacer tous ces échanges ici

viewtopic.php?f=23&t=1161

ou dans celui consacré à l'économie

Beaucoup de sujet sont pollués par des HS ; pour les accrocs du Forum ça n'est pas trop un problème mais pour les gens moins assidus ça doit être un poil pénible

(et je sais en disant cela que les modos font un boulot énorme : ce serait aux membres de se discipliner un peu ...)

Messagepar Ron58 » 07 sept. 2022, 18:26

Maxfly a écrit : 07 sept. 2022, 18:01
ah, ça pour transporter des populations dans des wagons à bestiaux vers l’europe de l’est, ils avaient un savoir faire induscutable... :berk1:
remarque typiquement abjecte, gratuite, HS :berk1:
les cheminots ont été probablement la profession qui a produit le plus de VRAIS résistants

ça n'est pas une poignée de collabos ni quelques éléments qui ont dû obéir un pistolet sur la tempe qui y change quoique ce soit
Dernière modification par Ron58 le 07 sept. 2022, 18:34, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2022, 18:34

Ron58 a écrit : 07 sept. 2022, 18:16
le développement de la Chine c'est surtout lié à son rôle d'usine du monde et donc l'externalisation des coûts environnementaux de tous les pays riches y compris la France.
a priori qui est justement globalement faux aujourd’hui, ou du moins largement surestimé,

c’était vrai par le passé, bcp bcp bcp moins aujourd’hui, la chine aussi évolue.

la pollution, c’est mauvais pour l’economie, car ça à un impact sur la santé, et donc la productivité, les couts de santé etc etc.
d’ou le dev des énergies renouvelable en chine.

et aujourd’hui, la chine qui investi massivement sur le nucleaire, car le renouvelable seul n’est pas une solution.

il y a des industries lourdes, l’urbanisation, qui, de part sa nature, son de lourdes émettrices de co2.

l’explosion des bilans co2 de la chine, correspond globalement au programme d’urbanisation massif.

Quand a mes exemple, ils permettent de comprendre la problematique

on peut atomiser la france, ça ne changera quasi rien sur les bilan co2

les veilleuses ? avec les appareils actuels, on serait plutot de l’ordre de 1% de la facture particulier.

le malheur de l’ecologie actuellement, c’est justement la vampirisation de l’ecologie par le mono sujet du co2, alors que les pays et regions du monde doivent etablir des objectif differents.

en france, notre marge de progression, est enorme sur le recyclage, la pollution chimique, plastique, la protection des oceans et cours d’eau, l’urbanisation.

Sur le Co2, en dehors de l’extermination pure et simple d’une grande partie de la population, les marges de manoeuvres sont marginales avec des objectifs réalistes.

Pour une fois que la france est encore l’un des meilleurs eleves du monde sur un sujet, pas besoin de s’inventer des problemes.
ça ne signifie pas qu’il ne faut rien faire, mais ça ne passe pas par le particulier, mais par l’industrie.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2022, 18:38

Ron58 a écrit : 07 sept. 2022, 18:26
Maxfly a écrit : 07 sept. 2022, 18:01
remarque typiquement abjecte, gratuite, HS :berk1:
les cheminots ont été probablement la profession qui a produit le plus de VRAIS résistants

ça n'est pas une poignée de collabos ni quelques éléments qui ont dû obéir un pistolet sur la tempe qui y change quoique ce soit
je parle des patrons, des cadres de l’entreprise, jamais des employés, des cheminots de bases. :o

ici, Alain Krakovitch ne parvient pas à trouver des clubs, alors il se lance dans une campagne de communication agressive.

ce n’est pas un hasard si il attaque le PSG, et pas L’OL, le LOSC, Marseille, Nantes, Rennes.
Dernière modification par Maxfly le 07 sept. 2022, 18:40, modifié 1 fois.

Messagepar Ron58 » 07 sept. 2022, 18:40

Messagepar Meuric » 07 sept. 2022, 18:44

Ron58 a écrit : 07 sept. 2022, 18:16
le développement de la Chine c'est surtout lié à son rôle d'usine du monde et donc l'externalisation des coûts environnementaux de tous les pays riches y compris la France.
Sur ce point, il faut noter que 600 millions de Chinois arrivent actuellement à des niveaux de rémunérations de "classe moyenne" qui leur permettent désormais de voyager à l'international.
Ce n'est plus une simple usine du monde, d'ailleurs ils délocalisent de plus en plus au Vietnam par ex car la main d'œuvre chinoise est désormais trop chère...
Alors oui ils profitent comme on l'a fait pendant des années, mais ils ont bien une part de responsabilité directe à ne pas sous-estimer.

Messagepar Ron58 » 07 sept. 2022, 19:02

600 millions, tous en masse à Paris ? en plein COVID... pardon pour la boutade OUI il s'enrichissent bien sûr, oui il pèsent dans les pollutions et pèseront de plus en plus ...

je ne sous estime rien je relève juste cette habitude : la paille chez les autres la poutre chez nous (enfin certains parmi nous, une petite minorité dont les starlettes en JET)

veuillez bien m'excuser j'arrête ici pour ces débats , rendons ce topic à son sujet la ligue 1

je vous invite à nouveau à replacer cette discussion là où elle devrait être, ou dans un Topic qui vous semblera préférable :

viewtopic.php?f=23&t=1161&start=1160

Messagepar Gr-Nico » 07 sept. 2022, 19:38

Lorient toujours aussi solide dommage