Vous tentez (sans y parvenir) d'atténuer les conséquences de la décision de l'arbitre en la justifiant? Vous conférez au geste de Nani une gravité qui n'en a pas. Ce geste, vous le savez, aux yeux de beaucoup, s'il méritait une sanction ne justifiait pas une exclusion.AJA1981 a écrit :Pas souvent d'accord avec toi mais là tu frappes dans le mille.Spanish Gabacho a écrit :Toute proportion gardée mais selon l'angle de vue, on peut être pas loin de la faut de de jong contre xabi alonso en finale de cdm....faute que tout le monde trouvait évidente....
A la vitesse où ça va pour l'arbitre.....pas évident de juger, le geste peut être dangereux.....d'ailleurs la 1e réaction de l'homme de terrain sur bein va dans le sens de l'arbitre.....
Vous auriez sans doute apprécier voir une belle victoire du Real avec la manière. Le fait est que l'expulsion de Nani gâche un peu votre plaisir, ce que je peux comprendre.
Pourquoi ne pas admettre que l'arbitre a pris une décision inappropriée, lourde de conséquences sur le sort de la rencontre ?
Je n'en voudrais à personne d'admettre (pas même aux supporters madrilènes) que le sort a été favorable à son équipe suite à une décision d'arbitrage contestable. L'arbitre que j'ai trouvé plutôt bon sur ce match s'est loupé sur une de ses décisions. Les conséquences de celle-ci ont été déterminantes sur la suite de la rencontre. Pourquoi ne pas l'admettre simplement plutôt que de nous rappeler l'agression de De Jong (fallait oser quand même) ou encore de disséquer et de disserter jusqu'à plus soif de la faute de Nani ? Après tout, l'arbitre fait partie du jeu.