[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Goupil » 06 mars 2013, 01:12

Sur la BBC, Roy Keane a défendu la décision de l'arbitre en expliquant que le rouge était justifié en raison de la violence du geste.
Si Roy Keane, expert en carton rouge le dit, c'est que ça doit être vrai ...

Image
Dernière modification par Goupil le 06 mars 2013, 01:14, modifié 1 fois.

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:12

Mouais, encore un commentaire bien partial ;-)
Mourinho a fait sa comm ce soir; il n'en pense pas un mot. Si tu regardes objectivemet le match, même les 60eres minutes, le Real est collectivement et techniquement au dessus. Plus de talent=> c'est ce qui me fait dire que même sans le rouge, ils seraient passes. même si personne n'en sait rien..

On peut parler du hors jeu sur le but de man U, de la main de rafael etc.. Le football c'est 22 hommes et l'arbitre. Basta.

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 01:13

Des pressions, j'ai du mal à y croire...ça n'a pas été un arbitrage commandé et hormis cette analyse de la faute, l'arbitre ne fait pas un mauvais match et surtout pas un arbitrage qui laisserait à penser qu'il y a eu pression sinon il aurait déjà siffler 2 pénos pour le Real...

Et puis bon, autant la théorie du complot commandité, je veux bien la croire pour un Real-Champigny sur Marne mais là on parle de MU....derrière même avec une élimiation le Real ou MU vendront leur millions de maillot en Asie quand même....donc la pression, le complot non...

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:17

Leeroy a écrit :
-Matador- a écrit :On oublie trop de dire qu'on a eu un match très médiocre ce soir. C'était vraiment décevant. 2 équipes bonnes mais sans génie pour moi. Bien qu'il y en ait 1 ou 2 côté Real.

RVP ça fait l'affaire en PL mais en C1 ou en compet internationale, il n'existe pas. Et ce depuis 5/6 ans
Tu dis vraiment de la merde parfois. RVP est un immense joueur. La classe à l'état pur. Il fait un super match aller meme s'il loupe une occasion inhabituelle pour lui. Ce soir il fait quelques gestes de grande classe (cf contrôle porte manteau et passe profondeur vers Welbeck) et qui sait quel aurait été son impact sur le match à 11 contre 11.
Plus d'une trentaine de buts avec les Pays-Bas pour un mec qui a jamais été épargné par les blessures. C'est le joueur qui permet à United de prendre une nouvelle dimension cette année.
J'adore RVP !
Mais RVP ça marque en éliminatoire pas en phase finale.
RVP ça marque en championnat mais jamais en C1 que ce soit avec Arsenal ou Man U.

A l'aller il fait un bon match mais bouffe. Ce soir; il est pas tranchant. Simple constat. Et ce depuis plusieurs saisons.
Ronaldo même moyen qualifie le Real sur les 2 matchs.

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:17

-Matador- a écrit :Mouais, encore un commentaire bien partial ;-)
Mourinho a fait sa comm ce soir; il n'en pense pas un mot. Si tu regardes objectivemet le match, même les 60eres minutes, le Real est collectivement et techniquement au dessus. Plus de talent=> c'est ce qui me fait dire que même sans le rouge, ils seraient passes. même si personne n'en sait rien..

On peut parler du hors jeu sur le but de man U, de la main de rafael etc.. Le football c'est 22 hommes et l'arbitre. Basta.
Dans ce cas là Arsenal a détruit Tottenham ce WE car ils ont eu le ballon tout le match? ba non car ils se sont pas procuré la moindre occase de tout le match comme le Real ce soir.

Pas étonnant que tu sois fan du Barca si le foot se résume à la passe à 10 et les passements de jambe pour toi.

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:19

-Matador- a écrit :
Leeroy a écrit :
-Matador- a écrit :On oublie trop de dire qu'on a eu un match très médiocre ce soir. C'était vraiment décevant. 2 équipes bonnes mais sans génie pour moi. Bien qu'il y en ait 1 ou 2 côté Real.

RVP ça fait l'affaire en PL mais en C1 ou en compet internationale, il n'existe pas. Et ce depuis 5/6 ans
Tu dis vraiment de la merde parfois. RVP est un immense joueur. La classe à l'état pur. Il fait un super match aller meme s'il loupe une occasion inhabituelle pour lui. Ce soir il fait quelques gestes de grande classe (cf contrôle porte manteau et passe profondeur vers Welbeck) et qui sait quel aurait été son impact sur le match à 11 contre 11.
Plus d'une trentaine de buts avec les Pays-Bas pour un mec qui a jamais été épargné par les blessures. C'est le joueur qui permet à United de prendre une nouvelle dimension cette année.
J'adore RVP !
Mais RVP ça marque en éliminatoire pas en phase finale.
RVP ça marque en championnat mais jamais en C1 que ce soit avec Arsenal ou Man U.

A l'aller il fait un bon match mais bouffe. Ce soir; il est pas tranchant. Simple constat. Et ce depuis plusieurs saisons.
Ronaldo même moyen qualifie le Real sur les 2 matchs.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Qfw6J-tGd74[/BBvideo]

Ca c'était avant qu'il se prenne un carton rouge imaginaire alors que le Barca était out et dans la merde à ce moment là...

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:20

Leeroy a écrit :

Dans ce cas là Arsenal a détruit Tottenham ce WE car ils ont eu le ballon tout le match? ba non car ils se sont pas procuré la moindre occase de tout le match comme le Real ce soir.

Pas étonnant que tu sois fan du Barca si le foot se résume à la passe à 10 et les passements de jambe pour toi.
Ouais enfin, comparer Arsenal/Tottenhan à ManU/Real... 8|

Et réduire le Barca à la passe à 10 comme un vulgaire footix 8|

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:25

Là aussi le carton rouge était sévère mais RVP s'était mis en situation de le prendre selon les règles donc il avait fauté (2 fois vu qu'il avait déjà pris un jaune) donc il avait fucked up...
C'est le foot de haut niveau.
Sur ce coup, RVP a plus contribué à éliminer son équipe qu'à la qualifier....

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:25

-Matador- a écrit :
Leeroy a écrit :

Ouais enfin, comparer Arsenal/Tottenhan à ManU/Real... 8|

Et réduire le Barca à la passe à 10 comme un vulgaire footix 8|
Techniquement oui le Real est au dessus. Collectivement je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça. Le collectif ce n'est pas que faire tourner la ballon au milieu du terrain. Et quant au talent je suis pas d'accord non plus. Les 4 attaquants de United sont meilleurs que les deux 9 de Madrid pour moi. Les défenseurs sont meilleurs. Les ailiers au moins aussi forts. Les 2 milieux defs de Madrid sont certainement au dessus bien que Carrick soit largement sous estimé. Ronaldo est bien sur imbattable. Donc au final c'est kif kif et je comprends pas ce que te permet d'être aussi affirmatif.

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:27

-Matador- a écrit :Là aussi le carton rouge était sévère mais RVP s'était mis en situation de le prendre selon les règles donc il avait fauté (2 fois vu qu'il avait déjà pris un jaune) donc il avait fucked up...

Or…il fallait que le Barca passe. Tout comme il fallait que le Barca passe face à Chelsea…ou face à l'Inter. Et bien d'autres exemples bien plus récents...

Or….tout ça n'est que pur hasard et il n'y jamais de magouille dans le foot.

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:27

Est-ce qu'il y a un CR7 à Man U ? Nan
Est-ce qu'il y a des Modric ou des Ozil à Man U ? Nan

Après oui tu as raison RVP et Rooney c'est BIEN au dessus de Higuain et Benzema. Mais au milieu Man U manque de génie. C'est indéniable.

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:29

Leeroy a écrit :
-Matador- a écrit :Là aussi le carton rouge était sévère mais RVP s'était mis en situation de le prendre selon les règles donc il avait fauté (2 fois vu qu'il avait déjà pris un jaune) donc il avait fucked up...

Or…il fallait que le Barca passe. Tout comme il fallait que le Barca passe face à Chelsea…ou face à l'Inter. Et bien d'autres exemples bien plus récents...

Or….tout ça n'est que pur hasard et il n'y jamais de magouille dans le foot.
Arrête de parler de magouille putain... On parle de Man U / Real. Pas de Real / Alaves...
Faut arrêter de parler sous l'effet de l'émotion.
J'ai l'impression de lire la section AJA l'an dernier quand les mecs voyaient 4 penalty pas match pour l'AJA et contestaient toutes les décisions...

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:32

-Matador- a écrit :Est-ce qu'il y a un CR7 à Man U ? Nan
Est-ce qu'il y a des Modric ou des Ozil à Man U ? Nan

Après oui tu as raison RVP et Rooney c'est BIEN au dessus de Higuain et Benzema. Mais au milieu Man U manque de génie. C'est indéniable.
Oui mais ce n'est pas la culture de jeu de United de jouer avec un 10. Manchester c'est une base défensive solide, des contre attaque rapides menées par les ailes grâce à des joueurs de couloir très performants et un avant centre de haut niveau. Si Ferguson voulait un 10 il aurait largement les moyens de s'en payer un.
Encore une fois c'est ta façon de voir le foot qui te fait dire que le Real est bien supérieur collectivement et a plus de talent. Mais le talent c'est aux 4 coins du terrain et le collectif passe aussi par l'organisation tactique et par l'abnégation de tous les joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 01:32

CR7 a écrit :Perso, j'ai une nouvelle fois vu un MU parfaitement organisé tactiquement, dans une configuration plutôt attentiste (logique, ils étaient qualifiés au coup d'envoi et l'objectif était surtout de limiter les situations de contre où le Real excelle) et en face un Real sans solutions et totalement bloqué...
Jusqu'au carton rouge, on avait un Real qui contrôlait la balle mais qui une nouvelle fois montrait ses limites dans son incapacité à réellement destabiliser un bloc compact capable de fermer l'axe et armé pour défendre bas...
Ozil à la rue, Ronaldo bien pris collectivement, Di Maria bien en jambes mais sorti sur blessure, une incapacité à mettre de la vitesse dans les passes, pas mal d'imperfections techniques, pas de changements de rythme... ça sentait très bon pour MU qui comme à l'aller "piquait" peu mais piquait juste en contre...
Bref, je vois absolument pas ce qui permet à certains d'affirmer que le Real serait passé à l'usure, d'autant plus que MU avait mieux fini physiquement à l'aller et que là même à 10 ils ont été menaçants jusqu'au bout...
Tactiquement, le Real était clairement échec et mat (le Real prenait son temps, c'est une blague j'espère, ça correspond absolument pas au style de cette équipe et c'était pas le Rayo Vallecano à Bernabeu en face pour se permettre ce genre de luxe...) et seul un improbable éclair individuel aurait pu le sortir de ce guêpier...
Une impuissance bien illustrée par Ronaldo et ses 2,3 frappes à la désespérado et sans conviction, un signe qui trompe pas chez lui...
Intrinséquement, le Real est peut être supérieur à MU mais ces deux matchs ont montré que les anglais avait les armes pour les faire déjouer et annihiler leur puissance offensive...
Et que ça aurait du être suffisant pour passer avec un arbitrage normal, ce que Mourinho sait d'ailleurs mieux que quiconque...

:super: :amen:

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:35

Je suis d'accord sur toute la ligne Leeroy
Mais en cumulé, aux 4 coins du terrain, le Real a globalement plus de talent que Man U à mon sens.
Et dans des confrontations aussi serrées, ça contribue à faire la diff. Un Real médiocre a élimine le soit disant "meilleur Man U depuis 10 ans".
Ce que Man U fait subir en PL, ils l'ont subit ce soir. C'est le foot.

En tout cas, assez déçu de cette confrontation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 01:39

le MU de ce soir n'était pas le meilleur MU depuis 10 ans Matador, il se contentait de bloquer la profondeur du real, de bloquer les espaces, et avait meme ouvert le score.
il est probable que sans le rouge, MU allait gagner «moche» si le real continuait sur ce mode.

bien sur, peut etre que mourinho aurait tenté quelque chose, que sur un eclair le real aurait egalisé, mais ça on ne le saura jamais.

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:41

-Matador- a écrit :Je suis d'accord sur toute la ligne Leeroy
Mais en cumulé, aux 4 coins du terrain, le Real a globalement plus de talent que Man U à mon sens.
Et dans des confrontations aussi serrées, ça contribue à faire la diff. Un Real médiocre a élimine le soit disant "meilleur Man U depuis 10 ans".
Ce que Man U fait subir en PL, ils l'ont subit ce soir. C'est le foot.

En tout cas, assez déçu de cette confrontation.
On sera jamais d'accord.
Mais pour conclure je pense premièrement qu'il ne s'agit pas ici d'un Real médiocre mais plutôt d'une équipe en pleine bourre avec dans ses rangs un phénomène. C'est surtout la tactique de Fergie et la puissance de United qui a contribué à le mettre en échec pendant 60 minutes.
De deux ce n'est pour moi pas le talent de Madrid qui a fait la différence ce soir mais un fait de jeu. Avant ça les Merengue ne semblaient pas pouvoir trouver la solution et United aurait eu des boulevards pour contrer et en mettre un deuxième. A la Manchester.

Allez bonne nuit demain taf et meetings toute la journée. Je vais être de mauvaise humeur et pourrir tous mes collègues.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 mars 2013, 01:45

Manchester contrôlait le match pendant une heure mais l'expulsion les a désorganisé l'espace de quelques minutes.
Mourinho s'est glissé dans la faille avec la rentrée décisive de Modric, et le Real a fait tourner la confrotntation en sa faveur.

Cependant, jusqu'au carton rouge, MU gérait la rencontre sans souffrir. Honnêtement le Real avait peut-être le ballon mais n'en faisait pas grand chose.
L'expulsion a aussi considérablement réduit les possibilités de Ferguson avec Kagawa et Rooney entre autre sur le banc.
Et pourtant même après ça, MU a pris le dessus avec plusieurs occasions nettes. Franchement je comprends l'énorme déception de ses fans, j'aurai aussi les boules à leur place...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 06:50

si meme marca explique qu'il n'y avait pas rouge, je crois que l'on peut clore le debat....

Messagepar Walmour » 06 mars 2013, 07:17

Goupil a écrit :Sur la BBC, Roy Keane a défendu la décision de l'arbitre en expliquant que le rouge était justifié en raison de la violence du geste.
Si Roy Keane, expert en carton rouge le dit, c'est que ça doit être vrai ...

Image
Pas vu le match mais au vu du gif, le rouge semble pas non plus scandaleux. Pied en avant comme ça, ça ressemble un peu à la faute de Zlatan sur Ruffier (en moins violent).

Rappellez vous la faute d'Hugo Leal sur Mathis, ça ressemblait un peu à ça.

Je viens de voir la vidéo, oui, pour moi c'est justifié. C'est du kung fu ou du foot ?

Et parait que Rafael a repoussé une tête de Varane de la main, si polémique il y a, ça s'équilibre non ?