Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Jean-Marc Furlan
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
Furlan a fait venir des joueurs en ligue 2 pour monter : objectif réussi
Je pensais que la colonne vertébrale de l'effectif avait niveau ligue 1 :
Leon Jubal Touré Sakhi Charbonnier
Pellemard Hein
Léon Costil : rien à dire.
Pellemard Charbonnier blessés
Jubal Joue sur 1 jambe
Touré seul au milieu
Sakhi ok
Hein je pensais son niveau supérieur mais je pense qu'il est en phase d'adaptation.
Autret au niveau mais il y à Sakhi et si les deux jouent dans l'axe et si l'équipe veut jouer : transpercage en règle donc c'est soit Autret soit Sakhi.
Sur le recrutement :
Janvier ok mais blessure
Da costa ne peut pas enchaîner car blessure
Niang pas encore au niveau physiquement mais j'y crois
Nchangama et raveloson comme Hein
Mensah ok mais amélioration à faire sur son placement défensif car attiré par l'apport offensif
Ruiz et Pereira en fin de formation.
Donc pour moi il faut un 6 8.
Et tactiquement faire le choix de bloc bas. Le fée a été très bon mais Sakhy est capable de tenir ce rôle avec cette tactique.
Je pensais que la colonne vertébrale de l'effectif avait niveau ligue 1 :
Leon Jubal Touré Sakhi Charbonnier
Pellemard Hein
Léon Costil : rien à dire.
Pellemard Charbonnier blessés
Jubal Joue sur 1 jambe
Touré seul au milieu
Sakhi ok
Hein je pensais son niveau supérieur mais je pense qu'il est en phase d'adaptation.
Autret au niveau mais il y à Sakhi et si les deux jouent dans l'axe et si l'équipe veut jouer : transpercage en règle donc c'est soit Autret soit Sakhi.
Sur le recrutement :
Janvier ok mais blessure
Da costa ne peut pas enchaîner car blessure
Niang pas encore au niveau physiquement mais j'y crois
Nchangama et raveloson comme Hein
Mensah ok mais amélioration à faire sur son placement défensif car attiré par l'apport offensif
Ruiz et Pereira en fin de formation.
Donc pour moi il faut un 6 8.
Et tactiquement faire le choix de bloc bas. Le fée a été très bon mais Sakhy est capable de tenir ce rôle avec cette tactique.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
mais ce n’est, encore une fois, pas la strategie choisi.just4fun a écrit : 17 sept. 2022, 18:53Pas forcément des jeunes, Strasbourg a recruté des joueurs de 26-30 ans quand ils sont arrivés en ligue 2, comme l'AJA, mais c'était des joueurs capable de jouer en ligue 1, il y avait des jeunes aussi, mais c'était plus du complément, Clermont monte avec une équipe un peu dans la même tranche d'age et garde majoritairement le même effectif, renforcé par des joueurs meilleurs, Lorient fait pareil à l'époque, je m'arrête là, mais pour moi la réflexion à l'époque devait tendre vers ça, tu peux perdre des joueurs suite à la monté car convoités par d'autres clubs, mais tu gagnes de l'argent pour en acheter d'autres si besoin.Maxfly a écrit : 17 sept. 2022, 17:55 @just4fun
mais tu as raison, d’autres clubs montent avec des jeunes a gros potentiel de l2, qui poursuivent leurs progrès en l1.
ce n’est pas la strategie choisi par l’aja.
L'AJA n'a vendu aucun joueur à l'intersaison, personne ne s'est arraché notre meilleur buteur, notre meilleur passeur ou notre roc au milieu, ça en dit long sur le potentiel de l'effectif qui est monté.
Pour moi l'erreur a commencé dès le début, on a voulu remonter en faisant venir les joueurs qui avaient fait la gloire de Furlan, mais sans prendre en compte leur age et leur niveau potentiel à l'échelon au dessus.
Bref, maintenant il faut faire avec, donc on va prier pour que le groupe soit solidaire et face 30 matchs de coupe.
le soucis vient de cette intersaison, raté et sans moyen.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Defense niveau bas de L2 ? Ah bon.kianou2525 a écrit : 17 sept. 2022, 18:53 Quitte m’étouffer…je répète que Furlan ne peut pas faire de miracle avec une défense niveau bas ligue2.
Mettez une charnière de qualité et deux latéraux niveau 10-11 ligue1, on a bien 10 points.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Joly, niveau L2dotmick a écrit : 18 sept. 2022, 14:54Defense niveau bas de L2 ? Ah bon.kianou2525 a écrit : 17 sept. 2022, 18:53 Quitte m’étouffer…je répète que Furlan ne peut pas faire de miracle avec une défense niveau bas ligue2.
Mettez une charnière de qualité et deux latéraux niveau 10-11 ligue1, on a bien 10 points.
Jubal sur une jambe, niveau l2
Coeff, L2
mensah, du potentiel, mais aussi de belles lacunes tactique a combler.
oui, on peut dire que l’on a une defense de l2 actuellement.
- Gérard Bourgoin
Certes, mais au delà des défenseurs ne faut-il pas chercher ailleurs les problèmes actuels de l'équipe ? Dans le dispositif tactique par exemple ?
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
malheureusement, l’effectif est construit pour jouer dans cette configurationtequila a écrit : 18 sept. 2022, 15:00 Certes, mais au delà des défenseurs ne faut-il pas chercher ailleurs les problèmes actuels de l'équipe ? Dans le dispositif tactique par exemple ?
nous n’avons pas d’attaquant de profondeur, pour jouer bloc bas
nous n’avons pas bcp de vrai milieu defensif ou relayeur pour imposer le duel physique au milieu.
la seule alternative, c’est avec ou sans raveloson avec touré, mais il est limite techniquement.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Mouais. Jubal est blessé mais c'est haut L2 au moins. Mensah c'est mieux que Bernard. Et Joly c'est pas encore ça mais Arcus n'a pas non plus fait sa meilleure saison l'année passée. Coeff a quand même tenu le rang en remplaçant Janvier, même si c'est loin de ce qui se fait de mieux a ce poste en L1.Maxfly a écrit : 18 sept. 2022, 14:56Joly, niveau L2dotmick a écrit : 18 sept. 2022, 14:54Defense niveau bas de L2 ? Ah bon.kianou2525 a écrit : 17 sept. 2022, 18:53 Quitte m’étouffer…je répète que Furlan ne peut pas faire de miracle avec une défense niveau bas ligue2.
Jubal sur une jambe, niveau l2
Coeff, L2
mensah, du potentiel, mais aussi de belles lacunes tactique a combler.
oui, on peut dire que l’on a une defense de l2 actuellement.
Donc oui, je maintiens : dire que notre défense a un niveau bas L2, c'est de l'exagération.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Bas l2, oui c’est exagéré
mais niveau l2 actuellement, avec les blessures de jeanvier et jubal, oui.
mais niveau l2 actuellement, avec les blessures de jeanvier et jubal, oui.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Défense de niveau National tant qu’on y est, la déception fait dire des choses énormes des fois. Si on possédait une défense de bas de tableau de Ligue 2 on aurait certainement pas joué les premières places. Par contre cette défense semble en effet très limite pour la Ligue 1 après il faut dire qu’on a pas de chance non plus la défense Jeanvier-Jubal qui donnait satisfaction à été rapidement tuée avec les blessures des deux joueurs, quant à nos latéraux Joly il ne faut pas lui demander des miracles, et Mensah lui était de suite suspendu et donc raté le début de championnat.dotmick a écrit : 18 sept. 2022, 14:54Defense niveau bas de L2 ? Ah bon.kianou2525 a écrit : 17 sept. 2022, 18:53 Quitte m’étouffer…je répète que Furlan ne peut pas faire de miracle avec une défense niveau bas ligue2.
- Gérard Bourgoin
Peut-être faudrait-il faire preuve d'un peu ... d'imagination ! Et ne pas vouloir, notamment, enfermer certains joueurs dans des rôles pour lesquels ils ne sont peut-être pas fait. Pour prendre de la profondeur et disposer de quelqu'un capable de multiplier les courses, en attaque aussi bien qu'en repli défensif (pour aider le latéral par exemple) un Pereira serait surement plus à sa place. Mais encore faut-il le "risquer" sur ce poste résolument offensif. Le garçon semble avoir de la vitesse, une certaine aptitude aux efforts répétés et un goût marqué pour l'attaque. Alors pourquoi pas ? Il ne pourrait, en tout état de cause, pas faire plus mal qu'au poste de latéral droit (et au moins ne resterait-il pas sur le banc !) Quand à Raveloson je le vois pour ce qui me concerne parfaitement s'inscrire dans un milieu renforcé au côté de Touré mais avec un rôle un peu plus "relayeur". Ceci, bien sûr, implique de se départir parfois (pas toujours) du sempiternel 4-1-4-1. Et de s'adapter au jeu des adversaires lorsque cela s'impose. Nous serions peut-être ainsi moins ... prévisibles !!!Maxfly a écrit : 18 sept. 2022, 15:05malheureusement, l’effectif est construit pour jouer dans cette configurationtequila a écrit : 18 sept. 2022, 15:00 Certes, mais au delà des défenseurs ne faut-il pas chercher ailleurs les problèmes actuels de l'équipe ? Dans le dispositif tactique par exemple ?
nous n’avons pas d’attaquant de profondeur, pour jouer bloc bas
nous n’avons pas bcp de vrai milieu defensif ou relayeur pour imposer le duel physique au milieu.
la seule alternative, c’est avec ou sans raveloson avec touré, mais il est limite techniquement.
- Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
En fait vous vous faites coach à la place du coach
Furlan ne joue pas avec un attaquant qui prend la profondeur...
Vous avez l'impression derrière votre écran qu'il suffit de dire on met un attaquant et hop on gagnera des matchs...comme si coacher en ligue 1 était aussi facile
Si il suffisait de mettre un attaquant qui prend la profondeur pour gagner des matchs et se sauver, vous seriez tous coach de ligue ce qui a priori n'est pas le cas...bcp n'ayant même jamais joué au ballon....
Vous avez l'impression derrière votre écran qu'il suffit de dire on met un attaquant et hop on gagnera des matchs...comme si coacher en ligue 1 était aussi facile
Si il suffisait de mettre un attaquant qui prend la profondeur pour gagner des matchs et se sauver, vous seriez tous coach de ligue ce qui a priori n'est pas le cas...bcp n'ayant même jamais joué au ballon....
- Corentin Martins
On se fait surtout massacrer des que ca tricote un peu sur les cotes, non ? Pas grand-chose a voir avec le soi-disant doublon entre Autret et Sakhi, enfin de mon (faible) point de vue.gilles a écrit : 17 sept. 2022, 19:08 Autret au niveau mais il y à Sakhi et si les deux jouent dans l'axe et si l'équipe veut jouer : transpercage en règle donc c'est soit Autret soit Sakhi.
- Gérard Bourgoin
J'émets une simple hypothèse, une idée personnelle. Je ne suis pas "coach" mais j'utilise ce forum pour faire passer un simple point de vue. Si cela n'est plus permis alors désormais je m'abstiendrais !lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2022, 18:29 En fait vous vous faites coach à la place du coach
- Gérard Bourgoin
Dans ce cas là pourquoi tu te permettais de critiquer Jean Fernandez, il était coach en ligue 1, pas toi. Ta logique est étrange. On est sur un forum de foot, on discute de foot.lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2022, 18:29 En fait vous vous faites coach à la place du coach
- Corentin Martins
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Fernandez je lui reproche d’avoir dilapidé presque 50 millions pour acheter une participation en ldc.Walmour a écrit : 18 sept. 2022, 19:19Dans ce cas là pourquoi tu te permettais de critiquer Jean Fernandez, il était coach en ligue 1, pas toi. Ta logique est étrange. On est sur un forum de foot, on discute de foot.lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2022, 18:29 En fait vous vous faites coach à la place du coach
Après il pouvait jouer en 640 c’était son problème
- Gérard Bourgoin
De quel droit vous posez-vous en censeur pour empêcher quiconque sur ce forum d'émettre un point de vue ? N'en émettez-vous pas vous même ? Bien curieuse façon de concevoir un "forum de discussion" !!!
- Corentin Martins
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Vous pouvez dire exactement ce que vous voulez bien au contraire mais ne vous offusquez pas d’une réponse et de trouver votre point de vue contestabletequila a écrit : 18 sept. 2022, 19:36 De quel droit vous posez-vous en censeur pour empêcher quiconque sur ce forum d'émettre un point de vue ? N'en émettez-vous pas vous même ? Bien curieuse façon de concevoir un "forum de discussion" !!!
C’est en effet un forum de discussion…
- Gérard Bourgoin
Vous avez parfaitement le droit d'émettre un avis différent. Il sera aussi valable que le mien , ni plus, ni moins, mais au moins autant. Et je vous laisserais bien entendu l"émettre sans en contester sa validation. C'est cela un "forum de discussion" et non un endroit où l'on critique celui qui émet un avis.. Vos phrases "En fait vous vous faites coach à la place du coach" ou "Vous avez l'impression derrière votre écran qu'il suffit de dire on met un attaquant et hop on gagnera des matchs" sont en l'occurrence parfaitement déplacées et inconvenantes. De mon côté je ne me les permettrais pas !
- Corentin Martins
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly
C'est pourtant mon ressenti que j'exprimetequila a écrit : 18 sept. 2022, 20:03 Vous avez parfaitement le droit d'émettre un avis différent. Il sera aussi valable que le mien , ni plus, ni moins, mais au moins autant. Et je vous laisserais bien entendu l"émettre sans en contester sa validation. C'est cela un "forum de discussion" et non un endroit où l'on critique celui qui émet un avis.. Vos phrases "En fait vous vous faites coach à la place du coach" ou "Vous avez l'impression derrière votre écran qu'il suffit de dire on met un attaquant et hop on gagnera des matchs" sont en l'occurrence parfaitement déplacées et inconvenantes. De mon côté je ne me les permettrais pas !
- Djibril Cissé
Alors jouer avec un attaquant qui prend la profondeur n’est pas une garantie de maintien mais c’est un truc qui fonctionne, aprés c’est sur si tu étais coach en ligue 1 tu le saurais. Mais à priori tu n’es pas coach en ligue 1 !lecoriace44 a écrit : 18 sept. 2022, 18:29 En fait vous vous faites coach à la place du coach
Aprés je confirme je t’ai déjà vu taper dans un ballon, mais ça ne présume en rien du reste, sachant que coacher en ligue 1 ne se résume pas à mettre en place un schéma tactique, il y a une grosse partie de management et de gestion de l’équipe, mais ca tu aurais coaché tu le saurais.
En fait t’as raison c’est vachement plus rigolo de tomber sur les gens qui n’ont pas le même avis que le coach en leur tombant dessus frontalement et en disant qu’ils coachent pas en ligue 1
En vrai je pense qu’il faudrait du jeu plus direct et plus vertical, de la pression aux 2e ballons, et d’autres choses du genre. Et surtout je pense que Furlan n’a besoin de personnes pour le défendre, il est largement assez grand et costaud pour le faire tout seul