[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar gilles » 11 oct. 2022, 13:27

Bien sur que l'on remercie le travail fait par Furlan Jm au club depuis son arrivée.

Il a pris les commandes de l'équipe alors que le club était au fonds du seau.

Le club faisait plus parlé pour ses problèmes que pour ses résultats.

Il a fait monter le club en ligue 1 avec Mr Zhou qu'il ne faut pas oublié.

Ensuite quel projet lui a t on présenté et avec quels moyens ?

Si l'équipe actuelle est celle qu'il voulait : les résultats sont pas là = au revoir.
Malgré le fait que et Mr Zhou et Furlan JM aient critiqué le recrutement. Mais je ne sais pas si parce que le recrutement est tardif ou c'est parce que ce ne sont pas les joueurs voulus.

Si l'équipe actuelle lui a été imposé : on va voir la suite avec un autre coach pour juger.

Décision décisive pour le maintien du club en ligue 1, et au cas ou malheureusement le club descende cela est aussi une décision importante.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Retour en Ligue 1 !

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar ajalex27 » 11 oct. 2022, 13:29

Le Milan a écrit : 11 oct. 2022, 13:25
Jean-Marc Furlan a écrit :C'est terminé, j'ai été reçu ce matin et on m'a notifié ma mise à pied de dix jours après mon doigt d'honneur à Clermont dimanche. J'ai compris que c'était préalable à un licenciement comme je l'ai dit à Baptiste Malherbe (président exécutif de l'AJA).
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14199006/
Cette façon de faire me debecte...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 13:29

Merci à Monsieur Furlan pour tout ce qu’il a fait à l’aja, il aura ramener du monde au Stade en faisant jouer l’équipe comme elle n’avait jouer depuis belle lurette pour au final nous faire monter par la petite porte certes mais pour nous faire monter. Bref d’avoir redonner ses lettres de noblesses à l’aja qui était devenu un club plongé dans un Coma depuis des années. Je le redis mais le principal responsable de cette situation malgré le respect que je peux avoir pour cette personne c’est Zhou qui a complètement bazardé cette intersaison pour moi. Soit il n’a pas pris conscience de ce qu’était la Ligue 1 soit il a tenté le coup de partir avec le groupe pas spécialement renforcé afin d’aborder cette compétition en espérant que tout roule. Pari raté malheureusement. Bon courage à son successeur en tout cas je ne me fais pas trop d’illusions pour la suite de la saison avec ce départ de Furlan, le nouvel entraîneur tel qu’il soit va essayer de sauver les meubles mais pour moi ce sera mission extrêmement compliqué avec ce groupe qui n’a simplement pas le niveau.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2022, 13:30

il y a 3 ans et demi, le plan B de l’aja, après furlan, c’était Pelissier...

On va voir, meme si ça semble etre très chaud pour brest.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar iss11 » 11 oct. 2022, 13:32

Décision honteuse!

Jean-Marc Furlan a réussi à remettre de l'ordre dans un club qui se débattait pour ne pas descendre en National, puis a réussi l'exploit de remonter en Ligue 1. Il aurait pu essayer un second exploit en l'y maintenant, et dans tous les cas un retour en Ligue 2 n'aurait pas été une ignominie quand on voit la qualité de l'effectif et celle des infrastructures de l'AJA.

Certes, son geste était déplacé, et sa conférence de presse lunaire, mais en aucun cas cette décision n'est justifiée. Elle crée surtout un vide, au moment où des concurrents explosent en vol (Brest, Nantes) et où d'autres commencent au contraire à se réveiller (Ajaccio).

Merci M. Furlan d'avoir ravivé l'âme de l'AJA, en espérant qu'il ne s'agissait pas du chant du cygne...
Modifié en dernier par iss11 le 11 oct. 2022, 13:32, modifié 1 fois.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 11 oct. 2022, 13:32

Si je mets de côté tout le dégoût que j'ai pour cette décision elle est aussi très inquiétante sur les compétences des hommes qui dirigent le club.

De manière très pragmatique ils ont jugé que cette équipe avait plus de chance de se maintenir sans JMF qu'avec. On est dans la merde avec ces gens

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 13:32

greatremy a écrit : 11 oct. 2022, 13:24 j'ai honte de mon club.
la fin du championnat se fera sans ma presence au stade
Tu ne rateras pas grand-chose à mon vis de toute façon.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 oct. 2022, 13:37, modifié 1 fois.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar Beurlodiot » 11 oct. 2022, 13:32

Il regrette son geste à froid, c'est dommage qu'il ne l'ait pas fait tout de suite après le match, au lieu de fanfaronner
qu'il verrait mieux le match depuis les tribunes. Ça n'a pas arrangé son cas...

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar Shuje71 » 11 oct. 2022, 13:33

Si le succeseur de furlan s'en sort avec cette equipe on porra en tirer des conclusion

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 13:34

Maxfly a écrit : 11 oct. 2022, 13:30 il y a 3 ans et demi, le plan B de l’aja, après furlan, c’était Pelissier...

On va voir, meme si ça semble etre très chaud pour brest.
Vu qu’on se semble pas capable d’attirer grand-monde il n’y a qu’a voir le recrutement qui a été réalisé niveau joueur, il ne faut pas attendre grand-chose non plus au niveau de l’entraîneur. Et puis même si on cible Pellissier il n’est pas certain qu’il accepte de venir dans cette galère avec un groupe perdu et traumatisé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar gilles » 11 oct. 2022, 13:34

batmax a écrit : 11 oct. 2022, 13:27 Ce n’est pas mon AJA
Ce n'est plus AJA depuis plusieurs années , AJA n'existe plus.

Il faut se servir de ce reset, avec Baptiste Malherbes et Mr Zhou pour restructurer le club ou le structurer comme un club professionnel.

Ces jours à venir sont décisifs pour partir sur un projet neuf et oublier que ce club a été AJA.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Modifié en dernier par gilles le 11 oct. 2022, 13:35, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar Lima » 11 oct. 2022, 13:34

yohann a écrit : 11 oct. 2022, 13:00 faites votre choix :

https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... /statistik
A mon avis, pas besoin de chercher bien loin, ni bien longtemps : David Carré va faire un "intérim" Jusqu'à la trêve, en espérant, en s'illusionnant (?), sur le fait qu'il fasse une "Le Bris" (Très à le mode en ce moment...).

Si les résultats suivent, tant mieux, autrement, ça permettra de préparer un retour en Ligue 2.
Pas illogique, froid, pragmatique, mais pas illogique.
Modifié en dernier par Lima le 11 oct. 2022, 13:37, modifié 1 fois.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Fulanesque » 11 oct. 2022, 13:35

Vu la décision, qui serait étonné de voir Domenech arrivé ?

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Pinot89 » 11 oct. 2022, 13:35

Merci pour tout JMF, désolé pour le traitement qui t'est réservé, j'ai mal à mon AJA
Il faut réfléchir à la façon de lui rendre l'hommage qu'il mérite, que si à la direction on ne veut plus de lui la population l'accueillera toujours les bras grands ouverts, qu'il est ici chez lui
J'imagine que Padovani part avec lui? J'aimerai bien le voir prendre le lead

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan aurait été remercié

Messagepar 1828 » 11 oct. 2022, 13:36

irekelen a écrit : 11 oct. 2022, 13:19 Vous liez beaucoup son départ au sportif, mais son doigt d'honneur a sûrement beaucoup pesé, même si ça peut paraître cliché n'oublions pas que pour les chinois l'image et la discipline sont très importants. Zhou est peut être intervenu directement dans cette décision
J'y ai pensé aussi, ça passe moyennement dans la culture asiatique. Et puis c'est un bon prétexte qui tombe à pic pour l'évincer. Pas très glorieux.

Ça faisait un moment que Furlan en avait plein le dos aussi. Il suffisait d'écouter ses conférences d'avant match où il se disait inquiet, plaçait de petits tacles sur le mercato... son geste, c'était le chant du cygne. Il méritait une autre fin...

1SG

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar 1SG » 11 oct. 2022, 13:36

Maxfly a écrit : 11 oct. 2022, 13:30 il y a 3 ans et demi, le plan B de l’aja, après furlan, c’était Pelissier...

On va voir, meme si ça semble etre très chaud pour brest.
C'était même le plan A.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar batmax » 11 oct. 2022, 13:37

J’ai bien plus honte du geste du club aujourd’hui que de celui de JMF ce Dimanche….

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar romeo » 11 oct. 2022, 13:39

En tous cas, c'est la journée de Maxfly!! Un message toutes les 3 minutes. On commence à encenser Furlan après l'avoir défoncé quand il était au club (comme il l'avait fait avec Sakhi quand on pensait qu'il allait partir). Et on continue la sulfateuse sur tous les autres au club.

Le coach change mais pas le reste...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Julien » 11 oct. 2022, 13:39

Je n'ai absolument pas confiance en Malherbe pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2022, 13:40

Bon de toute façon fait arrêter de faire les vierges effarouchées, les je vais plus aux stade tour ca tres bien faite, c est votre droit mais ne revenez plus jamais alors, surtout si on se maintien (car il reste largement de quoi faire 28 journées quand même)

Le groupe est nul le recrutement nul etc..ok ben allez a paris car même lyon a rate le sien.
Bref comme je l ai dis 20 fois plus haut merci Mr furlan pour ces moments magiques et merveilleux de la remontée mais quelle référence en l1?
Quelle début de saison ?
Le recrutement ? Ok mais Costil Da costa Mensah c est pas paulo du dimanche matin en Ufolep non plus .
Ok y a des ratés mais y a des réussites et une surprise (Joly un jeune pour ceux qui veulent des jeunes)
Donc avec ce groupe,vous dites pro furlan ok Coeff bernard charbonnier? Et????
A part Charbonnier les 2 autres peuvent soit arrêter de compter sur leurs amitiés (moi les 2 dernières conf de Bernard m on foutu hors de moi, c est un bon gars pas de souci mais ses propos sur son contrat,l ambiance entre joueurs et on est pas au niveau..mais tais toi démissionne va en l2 tu auras le niveau et coeff en remplaçant en def central ca dépanne tout juste) Charbonnier serait une perte..mais pas tant que ça en fait. C'est un profil idéal pour furlan en point de fixation mais c est pas non plus un.monstre de l1.

Donc soyons positif attendons le remplaçant (espérons LAMOUCHI, pelissier comme ça on entendra @Maxfly positif au moins 1 poste voir garande) les joueurs vont devoir se sortir les doigts car je soupçonne certains de vivre sur leurs acquis et relation furlanesque pour ne pas se défoncer totalement.
En l1 la qualité d un groupe qui vie bien ne suffit pas. C est aussi peut-être la limite de furlan dans sa méthode managérial.
Le foot n est plus comme a son époque, aujourd'hui ce sont des joueurs qui pensent à la thunes aux réseau et à leurs gueules. C est triste mais c est ainsi. Alors ayons un coach capable de gérer ça et croyons en nos joueurs pour être 16ème. Pas moins pas plus
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 11 oct. 2022, 13:47, modifié 1 fois.