[Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Le club a t-il raison de se séparer de Jean-Marc Furlan ?

Oui
72
29%
Non
180
71%
 
Nombre total de votes : 252

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 oct. 2022, 19:48

Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:40
Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:31
ghis56 a écrit : 11 oct. 2022, 19:13 Mr Furlan très bon entraîneur de L2 a quand même fait remonter l'AJA en L1 mais son attitude déplacée ne correspond pas à l'image de l'AJA.
Il faut arrêter avec cette image lisse de l’aja que certains veulent avoir. Il faut arrêter on est un club comme les autres surtout dans le football moderne.
Non, justement.

Si t'étais né (je ne connais pas ton âge) à l'époque où Guy Roux était à la baguette, alors t'as surement souvenir que l'AJA était aussi marquée d'un très fort caractère mais jamais, au grand JAMAIS, en mettant en péril le club ou son image. Et pourtant notre cher Guy avait eu des coups de colère tout aussi fort que ce qu'a pu faire Furlan, mais toujours pour protéger l'intérêt du club. Il se serait fait insulter par des supporters en pleine défaite, ça l'aurait au pire fait sourir.

L'AJA a(vait) une très belle image sympathique dans le foot français et même européen. Mais les gens qui ont aimé ce club de campagne qui réalisait des exploits, n'ont probablement pas apprécié les éliminations contre Hombourg Haut, la bataille Polomat-Barretto ou ce doigt d'honneur de Furlan. Et tout ça, ça ne serait jamais arrivé à l'époque où l'institution AJA était plus forte que toutes les individualités du club qui en a pourtant connu (Roux, Cantona, Blanc, Cissé, etc)
J’ai 44 ans et je supporte l’aja depuis 1986 donc tu vois j’en ai connu des périodes plus ou moins délicates à l’aja comme lors périodes dorées. Le truc c’est que ça fait longtemps que j’ai fait mon deuil de l’aja un club à part, c’est pour cela que je dis mais ce n’est que mon avis que l’aja est devenu comme la plupart des clubs dans le football moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 11 oct. 2022, 19:52

Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:48
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:40
Ron33 a écrit : 11 oct. 2022, 19:31
ghis56 a écrit : 11 oct. 2022, 19:13 Mr Furlan très bon entraîneur de L2 a quand même fait remonter l'AJA en L1 mais son attitude déplacée ne correspond pas à l'image de l'AJA.
Il faut arrêter avec cette image lisse de l’aja que certains veulent avoir. Il faut arrêter on est un club comme les autres surtout dans le football moderne.
Non, justement.

Si t'étais né (je ne connais pas ton âge) à l'époque où Guy Roux était à la baguette, alors t'as surement souvenir que l'AJA était aussi marquée d'un très fort caractère mais jamais, au grand JAMAIS, en mettant en péril le club ou son image. Et pourtant notre cher Guy avait eu des coups de colère tout aussi fort que ce qu'a pu faire Furlan, mais toujours pour protéger l'intérêt du club. Il se serait fait insulter par des supporters en pleine défaite, ça l'aurait au pire fait sourir.

L'AJA a(vait) une très belle image sympathique dans le foot français et même européen. Mais les gens qui ont aimé ce club de campagne qui réalisait des exploits, n'ont probablement pas apprécié les éliminations contre Hombourg Haut, la bataille Polomat-Barretto ou ce doigt d'honneur de Furlan. Et tout ça, ça ne serait jamais arrivé à l'époque où l'institution AJA était plus forte que toutes les individualités du club qui en a pourtant connu (Roux, Cantona, Blanc, Cissé, etc)
J’ai 44 ans et je supporte l’aja depuis 1986 donc tu vois j’en ai connu des périodes plus ou moins délicates à l’aja comme lors périodes dorées. Le truc c’est que ça fait longtemps que j’ai fait mon deuil de l’aja un club à part, c’est pour cela que je dis mais ce n’est que mon avis que l’aja est devenu comme la plupart des clubs dans le football moderne.
Ah ça par contre, je comprends, je ne suis pas loin de cet avis même si je garde un léger espoir, surement encore un peu idiot, de revoir mon club briller sur sa philosophie. :-|

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar crapulax » 11 oct. 2022, 19:52

notre actionnaire est Chinois, les images de Furlan ont fait le tour en Chine, qu'avait il comme solution ZHOU ??? Pour moi nous étions programmé pour une nouvelle saison en L2 SANS FURLAN, la suite est un jeu de dupes depuis l'accession .......et Furlan en guest star !!
Si il voulait rester, il sauverait le coup et ne s'étendrait pas dans les médias !!! Les 2 parties savent que c'est mort depuis le début de la L1 !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 11 oct. 2022, 19:56

j'ai répondu OUI pour le limogeage de furlan mais ce n'est pas contre furlan spécifiquement.

Selon moi cet été on ne lui a pas fait confiance, on ne lui a pas renouvelé son contrat en premier lieu puis on lui a foutu un recruteur de lens dans les pattes qui a fait n'importe quoi et les moyens mis à disposition pour ce recrutement ont été tout simplement ridicule. Les conditions garantissaient un échec

Furlan étant un entraineur qui a construit son effectif pour attaquer et non pour défendre, le passage à la ligue 1 allait être difficile, on s'est retrouvé avec un déficit de niveau et de puissance évident qui n'a pas été compensé par le recrutement

Désormais avec cet effectif là il faut quelqu'un de plus pragmatique et qui demandera à recruter des joueurs adaptés à défendre

Après clairement le club a savonné la planche à furlan

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar dotmick » 11 oct. 2022, 19:57

Je ne sais pas trop par où commencer mais voici quelques-unes de mes pensées actuelles :

– je suis surpris de cette décision

– j'ai du mal à croire à une décision venant de Zhou (même si ça la fout mal de voir ça depuis la Chine). L'impact du licenciement de JMF va avoir un impact sur le plan financier à bien des niveaux. D'un point de vue business pur, c'est une très mauvaise décision. Donc ça m'étonne.

– le geste est bien entendu une excuse. Je pense que Malherbe l'a utilisé pour faire payer leur désaccords sur le recrutement (seulement l'un connait son métier).

– je suis triste quand à la perspective de ne plus voir le jeu séduisant de JMF à l'Abbé Deschamps

– le seul espoir auquel je m'accroche c'est à une réorganisation de la direction.

En ligne

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2022, 19:58

chico a écrit : 11 oct. 2022, 19:39 En fait, ca me rend tres triste que certains supporters ne trouvent pas ca triste. On croit qu'on supporte le meme club, mais en fait non.
Attention, je suis supporter de l’AJ Auxerre, pas du FC Furlan, meme GR n’était pas au-dessus du club…

Je remercie Furlan pour sa montée, merci pour la vie mais depuis le penalty de Toure à Sainté, il est très criticable et donc comme j’aime l’AJA et pas le FC Furlan, oui je me réjouis de cette décision…

Je ne sais si on s’en sortira car cela dépendra de l’orientation qu’on prendra mais j’ai la certitude qu’on descendait à vitesse grand V.

Quand au joueurs, je rejoins @flo et quelques autres, les mecs sont pros et habitués à ça…ils ont aussi tout intérêt à performer…ils auront pour ceux qui le souhaitent tout le temps de rejoindre Furlan dans son prochain projet mais je ne crois pas à la démobilisation.

Je ne doute pas qu’en interne aussi, ça saoule certains mecs de prendre des vagues et le bouillon

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Gutta » 11 oct. 2022, 19:59

Je remercie mr furlan pour le travail à l’Aja. Ils nous a créer tellement d’émotion .
Je suis déçu de sont départ comme nous tous … mais je relativise aussi …. Je pense qu’il se noie dans sont protocole …. Avoir la maîtrise du jeu avec cette effectif en ligue 2 c est pas un soucis ….. mais la maîtrise du jeu en ligue 1 avec des nouveau joueurs … des joueurs juste pour la ligue 1 …. C est clairement impossible ….. la moindre perte de balle c est catastrophique ….ça demande malheureusement trop de travaille pour une transition ligue 2 , ligue 1 …. Et malheureusement le temp que les nouveau s adapté à se protocole … je comprend pourquoi ça fonctionne pas en ligue 1 pour furlan …. Sa philosophie demande bcp trop de coordination entre les joueurs ….. et je parle pas physiquement ….. au mois de mars il aurais été tous rincer …. Comme on a vécu y’a deux à cause d un effectif trop court . Je pense que c est malheureusement une sage décision . Et jouer plus directe …… 3 renfort serons aussi nécessaire .

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar yohann » 11 oct. 2022, 19:59

https://www.aja.fr/communique-officiel
je reprends
"...mis à pied à titre conservatoire."

définition pour rappel:

Relatif à la sauvegarde ou à la conservation d'un droit, d'un bien avant que n'intervienne la solution définitive du litige : Acte, mesure conservatoire.

il a été mis à pied à titre conservatoire pour 10 jours...

donc il est pas officiellement viré sinon le communiqué serait plus direct de la part de la direction.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 11 oct. 2022, 20:00

dotmick a écrit : 11 oct. 2022, 19:57– je suis triste quand à la perspective de ne plus voir le jeu séduisant de JMF à l'Abbé Deschamps
Je rebondis sur ton point avec une réelle question honnête : Tu l'as revu ce jeu séduisant depuis le début de la saison toi ?


C'est l'une de mes principales inquiétude personnellement, l'AJA semblait avoir perdu sa faculté de projection vers l'avant. On la revoyait par tout petit instant mais c'était bien peu je trouve. :-|

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar pompee » 11 oct. 2022, 20:00

Dégoûté,
Merci Jean Marc.

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Ben_04 » 11 oct. 2022, 20:00

Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:44
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 19:37
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:25
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 17:49
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 15:12

Non, il a été mis à pied à titre conservatoire pour 10 jours.

On arrête les fake news, merci.
Si tu le dis. Il est mis à pied et il se barre mais il n'est pas viré . Crois ce que tu vx après tout.
Moi je lis l'article, c'est toi mon grand qui crois ce que tu veux.
Oui tu lis l'article mais l'article annonce un licenciement ce qui est aujourd'hui faux, ou tu m'apprends quelque chose ?.

>> Mea-culpa pour l'yr, j'ai fait plusieurs choses à la fois et voilà.

Par contre il va se barrer ça c'est un fait.
Alors, mon grand, l'article de l'Yonne Républicaine est une INTERVIEW de Jean-Marc Furlan. Donc si quelqu'un parle de licenciement c'est Furlan et lui seul.

Donc si tu souhaites dire que Furlan dit des choses fausses, vas y, mais dis le bien. ;)

Ça va, tu suis ? :cote:

Si t'as un souci avec moi, il y a les mp. Le "mon grand" reste tjs en trop "gros" je suis pas ton pote.

Sinon on est tous d'accord qu'il va se barrer du club. L'yr Indique une mise à pied et furlan l'interprète comme un licenciement. Quelque chose à ajouter "gros"?

>> débat clos de mon côté.

"C'est terminé, j'ai été reçu ce matin et on m'a notifié ma mise à pied de dix jours après mon doigt d'honneur à Clermont dimanche. J'ai compris que c'était préalable à un licenciement comme je l'ai dit à Baptiste Malherbe (président exécutif de l'AJA)."

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 11 oct. 2022, 20:02

yohann a écrit : 11 oct. 2022, 19:59 https://www.aja.fr/communique-officiel
je reprends
"...mis à pied à titre conservatoire."

définition pour rappel:

Relatif à la sauvegarde ou à la conservation d'un droit, d'un bien avant que n'intervienne la solution définitive du litige : Acte, mesure conservatoire.

il a été mis à pied à titre conservatoire pour 10 jours...

donc il est pas officiellement viré sinon le communiqué serait plus direct de la part de la direction.
Le club ne peut pas annoncer un licenciement aujourd'hui.

On a deux cas de figure possibles maintenant :
- L'AJA et Furlan s'entendent pour rompre le contrat ensemble
- Le club licencie Furlan mais seulement au bout de ses 10 jours de mis à pied.

Il y a un process clair de licenciement.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar dotmick » 11 oct. 2022, 20:02

Ah et pour les gens qui disent "oui ben voila, de toute façon il s'entetait dans son protocole, ça ne fonctionne pas en L1" :

On ne lui a pas donné les moyens qu'il réclamait. Point.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar zarmach92 » 11 oct. 2022, 20:03

crapulax a écrit : 11 oct. 2022, 19:52 notre actionnaire est Chinois, les images de Furlan ont fait le tour en Chine, qu'avait il comme solution ZHOU ??? Pour moi nous étions programmé pour une nouvelle saison en L2 SANS FURLAN, la suite est un jeu de dupes depuis l'accession .......et Furlan en guest star !!
Si il voulait rester, il sauverait le coup et ne s'étendrait pas dans les médias !!! Les 2 parties savent que c'est mort depuis le début de la L1 !
Ah bon ? Dans ce cas là, c'est une faute professionnelle de la direction, fallait le virer au soir de la montée. "Merde Furlan a réussi a monter, on est dans la merde !!!" Quand Zhou explique qu'il veut jouer la coupe d'Europe dans 3 ans et qu'on recrute que des joueurs libres pas meilleurs que les titulaires pour la plupart, Furlan se fait niquer. C'est tout. Son tord, c'est d'avoir voulu continuer dans ce panier de crabes. Encore une fois, le doigt d'honneur, il aurait dû le faire à sa direction le soir de la montée.

flo

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar flo » 11 oct. 2022, 20:03

Der Zakarian a été mis à pied
Bosz a été mis à pied
On sait ce que ça signifie sauf si on ne veut pas comprendre

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar dotmick » 11 oct. 2022, 20:04

Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 20:00
dotmick a écrit : 11 oct. 2022, 19:57– je suis triste quand à la perspective de ne plus voir le jeu séduisant de JMF à l'Abbé Deschamps
Je rebondis sur ton point avec une réelle question honnête : Tu l'as revu ce jeu séduisant depuis le début de la saison toi ?


C'est l'une de mes principales inquiétude personnellement, l'AJA semblait avoir perdu sa faculté de projection vers l'avant. On la revoyait par tout petit instant mais c'était bien peu je trouve. :-|
Sincèrement, oui. L'AJA en L1 cette saison c'est un jeu plus agréable à regarder que les purges des premières années en L2.

Mais là ou il faut aussi nuancer, c'est qu'au début de la saison, j'ai revu mes attentes. Et du coup ça aide à etre réaliste.

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar BlauwKwak » 11 oct. 2022, 20:05

lecoriace44 a écrit : 11 oct. 2022, 19:44
chico a écrit : 11 oct. 2022, 19:39 En fait, ca me rend tres triste que certains supporters ne trouvent pas ca triste. On croit qu'on supporte le meme club, mais en fait non.
On est dans le zapping permanent , c’est la culture de maintenant,
Ça fonctionne pas 1 mois, tu dégage et tout le monde est heureux.

C’est l’antithèse de L’aja mais en même temps certains n’ont pas connu L’aja donc compliqué
C'est tellement ça... Franchement, on aurait dû laisser Furlan en poste, faire 2-3 recrutements à l'intersaison car il y a quand même moyen de se maintenir.

On ne m'enlèvera pas de la tête que l'AJA de l'an dernier ne pouvait pas rivaliser avec les 6/7 derniers clubs de L1.

Depuis le début de saison : recrutement faible, blessures importantes et expulsion à foison.
Rien n'est aligné, aucun moyen que cette équipe prenne confiance et s'adapte.

Je suis écoeuré que l'on chie sur nos valeurs : faire confiance. On a pas viré Guy Roux à chaque fois qu'il a frôlé la relégation...
Furlan n'a JAMAIS eu de vrai club avec des moyens pour se maintenir.

Pourquoi on est plus foutu de voir des joueurs intéressants comme Gonalons et de les recruter. Furlan a masqué nos problèmes profonds de structures pro, où l'on a plus personne pour superviser, observer, apater, signer des joueurs en devenir, fin de contrat ou fin de carrière.
Il a puisé dans son carnet et ça a marché.

Mais à part ça ZERO recrutement malin et potentiellement à plus value (à par Hein mais finalement, il ne s'adapte pas à la L1. Il ne tente rien).

Quel ascenseur émotionnel.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officieux] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 11 oct. 2022, 20:05

Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 20:00
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:44
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 19:37
Darcel a écrit : 11 oct. 2022, 19:25
Ben_04 a écrit : 11 oct. 2022, 17:49

Si tu le dis. Il est mis à pied et il se barre mais il n'est pas viré . Crois ce que tu vx après tout.
Moi je lis l'article, c'est toi mon grand qui crois ce que tu veux.
Oui tu lis l'article mais l'article annonce un licenciement ce qui est aujourd'hui faux, ou tu m'apprends quelque chose ?.

>> Mea-culpa pour l'yr, j'ai fait plusieurs choses à la fois et voilà.

Par contre il va se barrer ça c'est un fait.
Alors, mon grand, l'article de l'Yonne Républicaine est une INTERVIEW de Jean-Marc Furlan. Donc si quelqu'un parle de licenciement c'est Furlan et lui seul.

Donc si tu souhaites dire que Furlan dit des choses fausses, vas y, mais dis le bien. ;)

Ça va, tu suis ? :cote:

Si t'as un souci avec moi, il y a les mp. Le "mon grand" reste tjs en trop "gros" je suis pas ton pote.

Sinon on est tous d'accord qu'il va se barrer du club. L'yr Indique une mise à pied et furlan l'interprète comme un licenciement. Quelque chose à ajouter "gros"?

>> débat clos de mon côté.

"C'est terminé, j'ai été reçu ce matin et on m'a notifié ma mise à pied de dix jours après mon doigt d'honneur à Clermont dimanche. J'ai compris que c'était préalable à un licenciement comme je l'ai dit à Baptiste Malherbe (président exécutif de l'AJA)."
Eh bah voilà, on y arrive ! :cote:

On sera donc passé de :
- "Furlan a démissionné" : Non, faux.
- "L'YR annonce son licenciement" : Toujours faux, c'est Furlan qui l'annonce
- "Il est mis a pied" : VOILA


Et désolé si le ton familier te déplait mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui colportent des Fakes news grossieres, surtout en ces moments de crise.

En ligne

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar kikinou » 11 oct. 2022, 20:06

dotmick a écrit : 11 oct. 2022, 20:02 Ah et pour les gens qui disent "oui ben voila, de toute façon il s'entetait dans son protocole, ça ne fonctionne pas en L1" :

On ne lui a pas donné les moyens qu'il réclamait. Point.
Je suis d accord...enfin c est possible n étant pas.les.petites sphères internes du club...
Maintenant les joueurs demandes venant de l extérieur, eux aussi auraient eu un temps d adaptation nécessaire à l intégration des protocoles de JMF, qui ne garantissaient pas de meilleurs résultats a la 10eme journée?

Re: [Officiel] Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraineur de l'AJ Auxerre

Messagepar Guimux » 11 oct. 2022, 20:06

dotmick a écrit : 11 oct. 2022, 19:57 – je suis triste quand à la perspective de ne plus voir le jeu séduisant de JMF à l'Abbé Deschamps
Perso voir une équipe jouer à la baballe sans tenter quoi que ce soit (centre, frappe, course dans le dos de la défense) ça m'emm**** au plus au point.
Et quand en plus elle se faire crucifier à la perte de balle je me dis qu'elle là bien cherchée!