[Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui souhaitez-vous voir arriver sur le banc de l'AJA en remplacement de Jean-Marc Furlan ?

Patrice Garande
21
12%
Sabri Lamouchi
42
23%
Christophe Pélissier
64
35%
Rémi Garde
26
14%
Autre (précisez)
29
16%

Nombre total de votes : 182

flo

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar flo » 14 oct. 2022, 12:13

Je m icaunais a écrit : 14 oct. 2022, 11:56

Sinon on attend 10 jours et on récupère Baticle😅
D'où la mise à pied de 10j
Tout est vraiment anticipé, c'est beau :super:

Messagepar papy robert » 14 oct. 2022, 12:29

djej a écrit : 14 oct. 2022, 07:12 Ma préférence irait à Gourvennec, associé à de très bons adjoints.
Typiquement le type d'entraineur pour un bon petit club comme il l'a fait à Guinguamp, capable de s'inscrire dans la durée, et avoir une vision club.
C'est pas un mercenaire, il a un discours calme et posé et un style de jeu plus vertical, direct qui plairait aux supporters auxerrois nostalgique.
J'ai du mal avec lui, personnellement.
D'une part, je ne l'ai jamais vu pratiquer de jeu alléchant. A Guingamp, ses 6 années sont marquées bien davantage par les victoires que par les défaites. C'est sa meilleure période mais la suite est beaucoup plus "terrible"... A Bordeaux, le retour à Guingamp puis Lille, ça reste assez faible et pas forcément avec des équipes pas au niveau, de surcroit.
D'autre part, de mémoire, mais je me trompe peut-être, j'ai le souvenir d'un gars qui s'abrite pas mal derrière les autres pour dire que ça ne va pas... Un brin austère. Je ne suis pas certain que ça matche avec "l'esprit" Furlan actuel qui va planer encore un temps.
Enfin, on peine à voir comment il joue, sa philosophie, sa vision du foot... comme pour tellement d'autres entraîneurs... je crois que c'est ça qui me dérange le plus.

Au moins, avec un Pélissier, on a une petite garantie. Le gars a réussi des montées depuis le National, avec des joueurs pas fous d'une équipe pas folle. Il ne devrait pas se prendre pour un autre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 oct. 2022, 12:33

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 oct. 2022, 12:38

papy robert a écrit : 14 oct. 2022, 12:29
djej a écrit : 14 oct. 2022, 07:12 Ma préférence irait à Gourvennec, associé à de très bons adjoints.
Typiquement le type d'entraineur pour un bon petit club comme il l'a fait à Guinguamp, capable de s'inscrire dans la durée, et avoir une vision club.
C'est pas un mercenaire, il a un discours calme et posé et un style de jeu plus vertical, direct qui plairait aux supporters auxerrois nostalgique.
D'une part, je ne l'ai jamais vu pratiquer de jeu alléchant. A Guingamp, ses 6 années sont marquées bien davantage par les victoires que par les défaites. C'est sa meilleure période mais la suite est beaucoup plus "terrible"... A Bordeaux, le retour à Guingamp puis Lille, ça reste assez faible et pas forcément avec des équipes pas au niveau, de surcroit.
D'autre part, de mémoire, mais je me trompe peut-être, j'ai le souvenir d'un gars qui s'abrite pas mal derrière les autres pour dire que ça ne va pas... Un brin austère. Je ne suis pas certain que ça matche avec "l'esprit" Furlan actuel qui va planer encore un temps.
Enfin, on peine à voir comment il joue, sa philosophie, sa vision du foot... comme pour tellement d'autres entraîneurs... je crois que c'est ça qui me dérange le plus.

Au moins, avec un Pélissier, on a une petite garantie. Le gars a réussi des montées depuis le National, avec des joueurs pas fous d'une équipe pas folle. Il ne devrait pas se prendre pour un autre.
Plutôt d'accord. Gourvennec me semble un peu trop "gentil". Il ne va pas faire de vagues mais je doute de sa capacité à permettre à un groupe de superformer sur quelques mois (ce dont on a besoin, au moins sur le court terme).

Pélissier a effectivement rempli ses objectifs partout où il est passé et même au delà (notamment avec Luzenac ou même Amiens qu'il amène en Ligue 1 contre toute attente). Sa palette me semble plus large. S'il fallait en choisir un dans le lot de recyclés proposés, je pencherai plutôt pour lui.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 oct. 2022, 12:53

Jules a écrit : 14 oct. 2022, 08:06 Sinon un tandem Éric Di Meco / Vincent Moscato vous en pensez quoi?
Je prends direct. On se fendrais la geule en descendant en l2 mais on se marrerais
Dernière modification par MADAUXERRE le 14 oct. 2022, 15:10, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 oct. 2022, 12:56

Le Milan a écrit : 14 oct. 2022, 12:38

Plutôt d'accord. Gourvennec me semble un peu trop "gentil". Il ne va pas faire de vagues mais je doute de sa capacité à permettre à un groupe de superformer sur quelques mois (ce dont on a besoin, au moins sur le court terme).

Pélissier a effectivement rempli ses objectifs partout où il est passé et même au delà (notamment avec Luzenac ou même Amiens qu'il amène en Ligue 1 contre toute attente). Sa palette me semble plus large. S'il fallait en choisir un dans le lot de recyclés proposés, je pencherai plutôt pour lui.
Apparemment Pélissier et Gourvennec auraient été reçus par l'AJA.

Pour ma part, je n'ai pas de réelle préférence : les 2 ont eu des résultats probants en L1, même si Gourvennec a l'avantage avec une Coupe de France avec Guingamp et une petite expérience respectable en Coupe d'Europe avec Guingamp et Lille. C'est au-dessus de Furlan de ce point de vue-là.

Messagepar canto89 » 14 oct. 2022, 12:58

En attendant avec Di Meco , il aurait beaucoup à dire et à former sur notre côté gauche .
Avec lui , Kostadinov ne passait pas et on se qualifiait pour la coupe du monde aux Etats unis .

Messagepar Didou » 14 oct. 2022, 13:40

euhhhhhhh..... j'ai vu passer une info disant que Antonio Rivoli devrait signer ????? c'est qui celui la bordel de nouilles ????

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 oct. 2022, 13:46

Franchement si vous cherchez un mec avec de l'expérience, compétent, qui a très souvent performé, en faisant bien jouer ses équipes, Francis Gillot est libre

Messagepar yohann » 14 oct. 2022, 13:47

Didou a écrit : 14 oct. 2022, 13:40 euhhhhhhh..... j'ai vu passer une info disant que Antonio Rivoli devrait signer ????? c'est qui celui la bordel de nouilles ????
connais pas... tu es sure que cest bien ecrit le nom ? car je trouve aucun coach avec ce nom la...

Messagepar AJA 52 » 14 oct. 2022, 13:50

Moi aussi il y a pas

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 oct. 2022, 13:56

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 oct. 2022, 13:46 Franchement si vous cherchez un mec avec de l'expérience, compétent, qui a très souvent performé, en faisant bien jouer ses équipes, Francis Gillot est libre
Humm, je sais pas si l'équipe à besoin d'un dépressif actuellement. Parce que moi perso il ne m'a pas du tout donné une bonne impression lors de son passage.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 oct. 2022, 14:09

Les principes de Gourvennec, ça ressemble encore a du foot, et ça essaie de jouer au foot et repartir de derrière.
Et pas de défense à 5 :berk1:

« Pour moi, ils sont de deux ordres. Sur le plan défensif, les principes de jeu plutôt avec une défense à 4, en zone. Je ne suis pas fermé au 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec le jeu en zone et la répartition des rôles sur le plan défensif. Sur le plan offensif, je préfère qu’on reparte de derrière, je ne suis pas fan du jeu long avec l’objectif de récupérer les deuxièmes ballons. Ça peut parfois être une solution en fin de match, mais les joueurs aujourd’hui ont envie de porter de l’intérêt à ce qu’ils font. Et l’entraîneur doit mettre cela en place. C’est plutôt avoir un jeu où on repart, on joue au sol et on trouve un relais avec les milieux de terrain pour ensuite toucher les joueurs offensifs et les accompagner. Ce qui est difficile dans le football – car toutes les équipes sont très bien organisées et préparées sur le plan athlétique –c’est de trouver les espaces dans le dos de l’adversaire. Pour pouvoir y arriver, il faut aller un peu plus vite qu’il y a quelques années. C’est pour cela qu’on a beaucoup de jeu de transition aujourd’hui, car les équipes se replacent très vite et sont dures à manœuvrer. Cela passe par du travail tactique à l’entraînement. Et quand on ne peut pas manœuvrer, c’est de jouer sur des transitions rapides dès la récupération de balle.
Le schéma préférentiel
« Il n’y a pas beaucoup de différences entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2. Le 4-4-2 se transforme quasiment en 4-4-1-1.
Moi, j’aime avoir des latéraux hauts, avec des excentrés qui rentrent et viennent fixer à l’intérieur pour poser des problèmes à l’adversaire. Après, il faut avoir les joueurs pour faire cela. Quand on démarre la saison, on peut construire comme on souhaite son effectif, mais quand on le prend en cours de saison, on s’adapte à cet effectif. »

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 oct. 2022, 14:12

zyperman a écrit : 14 oct. 2022, 13:56
Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 oct. 2022, 13:46 Franchement si vous cherchez un mec avec de l'expérience, compétent, qui a très souvent performé, en faisant bien jouer ses équipes, Francis Gillot est libre
Humm, je sais pas si l'équipe à besoin d'un dépressif actuellement. Parce que moi perso il ne m'a pas du tout donné une bonne impression lors de son passage.
c'est là où réside l'astuce: avec un gars qui te mine le moral au quotidien, t'as même pu peur de descendre, tu joues libéré

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 oct. 2022, 14:17

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 oct. 2022, 14:12
zyperman a écrit : 14 oct. 2022, 13:56
c'est là où réside l'astuce: avec un gars qui te mine le moral au quotidien, t'as même pu peur de descendre, tu joues libéré
:gene: c'est une façon de voir les choses !

Sam

Messagepar Sam » 14 oct. 2022, 14:52

Maestro a écrit : 14 oct. 2022, 12:33
Si le nouveau coach arrive dans le courant de la semaine prochaine, sachant que l'on est vendredi, c'est que le choix est quasiment arrêté mais pas encore diffusé.
Si la volonté est de garder le staff en place (en attendant le rappel de Furlan -> une pièce sur Dijon, dans la volonté de Delcourt de s'approprier de l'auxerrois) c'est peut-être que le nouveau coach arriverait seul ou quasi.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 14 oct. 2022, 15:08

canto89 a écrit : 14 oct. 2022, 12:58 En attendant avec Di Meco , il aurait beaucoup à dire et à former sur notre côté gauche .
Avec lui , Kostadinov ne passait pas et on se qualifiait pour la coupe du monde aux Etats unis .
On se serait certainement dirigé vers une amputation pour Konstadinov :mrgreen:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 14 oct. 2022, 15:16

En tout cas c'est cool pour ceux qui ne trouvaient pas le mercato à leur goût,

Ils ont l'occasion de retourner dans le topic mercato

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 14 oct. 2022, 15:19

Sam a écrit : 14 oct. 2022, 14:52
Maestro a écrit : 14 oct. 2022, 12:33
Si le nouveau coach arrive dans le courant de la semaine prochaine, sachant que l'on est vendredi, c'est que le choix est quasiment arrêté mais pas encore diffusé.
Si la volonté est de garder le staff en place (en attendant le rappel de Furlan -> une pièce sur Dijon, dans la volonté de Delcourt de s'approprier de l'auxerrois) c'est peut-être que le nouveau coach arriverait seul ou quasi.
Furlan à Dijon, ça envoie LeBihan à Quevilly du coup non?.... :mdr1:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 oct. 2022, 15:58

Et s'il y avait une surprise ?
Un certain G S, dont le nom aurait été mis en avant par une marque de boisson énergisante...

Je dis ça je dis rien...

indice : non francophone