Hello les gars
Je suis 100% en phase avec la Leclerc t'y viens, tu chantes, t'es pas content il reste 3 autres tribunes
Juste un point ou je pense qu'on peut faire un peu de modération : les déplacements
Par exemple, j'étais à Lyon et à côté de moi une famille (Papi, mamie , les 2 parents, 2 filles de 8 et 10 ans à vue de nez), écharpes / maillot pas de soucis, sourire jusqu'aux lèvres, envie de bien faire
Par contre, les vieux, les gamines et la mère ne chantaient pas forcément (hormis des "faciles" "Allez Auxerre") et pour avoir discuté avec eux avant le match, ils venaient juste voir le match et laisser le père chanter (qui s'était mis lui dans le groupe). Le fait d'être en tribune leur permettait de pas se faire emmerder potentiellement par les lyonnnais.
Là ou je suis d'accord avec eux c'est qu'ils n'ont pas de solution de repli mais que s'ils ne veulent pas chanter ils se font pourrir
Je pense qu'il y a moyen d'être un peu plus intelligent autour de ses familles là, respecter un peu plus leur choix étant donné qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
Quitte à se dire "ok on fait une limite, si t'es dans cette limite t'as pas le choix tu gueules, si t'as pas envie tu montes jusqu'en haut et on te fout la paix" ?
Généralement ca se met assez loin du groupe si possible par eux même, mais c'est pas rare qu'en déplacement toute la tribune se fasse pourrir alors qu'on a pas tous les mêmes attentes
Je précise bien que je n'attaque pas forcément ce déplacement là, mais que je me sers de cet exemple pour faire une discussion plus générale, parce que respect de faire bouger 300 personnes c'est pas donné à tous