[Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui souhaitez-vous voir arriver sur le banc de l'AJA en remplacement de Jean-Marc Furlan ?

Patrice Garande
21
12%
Sabri Lamouchi
42
23%
Christophe Pélissier
64
35%
Rémi Garde
26
14%
Autre (précisez)
29
16%

Nombre total de votes : 182

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar MADAUXERRE » 17 oct. 2022, 21:04

lecoriace44 a écrit : 17 oct. 2022, 20:28 trouvons surtout un coach qui acceptera de se faire dicter ses choix, car c’est ce qu’il l’attend de toute facon

Quoi comment ça? Chômeur et a des exigences en.plus?? On aura tout vu !!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 oct. 2022, 21:43

MADAUXERRE a écrit : 17 oct. 2022, 21:04
lecoriace44 a écrit : 17 oct. 2022, 20:28 trouvons surtout un coach qui acceptera de se faire dicter ses choix, car c’est ce qu’il l’attend de toute facon

Vous pouvez expliquer ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 oct. 2022, 21:45

gilles a écrit : 17 oct. 2022, 21:43

Vous pouvez expliquer ?

ECRITURE BLEU = IRONIE/BLAGUE

Messagepar AJA 52 » 17 oct. 2022, 21:45

Moi aussi expliqué moi merci pas compris ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 oct. 2022, 21:47

D'après l'article ci-dessous, ce serait chaud-bouillant pour Pélissier comme futur coach. Gourvennec n'aurait pas convaincu et le sort de JMF pourrait se régler à l'amiable... ;)

https://www.lejdc.fr/auxerre-89000/spor ... _14202447/

Messagepar Guy__Moux » 17 oct. 2022, 21:55

Ah tiens à l'amiable. Ce départ arrangerait donc les deux parties ? Au moins Furlan n'a pas eu à partir de lui même il garde son image de marque auprès du public mais c'est plutôt bien joué de sa part le pétage de cable confirmé en conf de presse pour pousser au limogeage.

Messagepar Walmour » 17 oct. 2022, 22:21

Ça semble être le bon profil pour tenter de se maintenir. Il devrait nous apporter de la rigueur et plus de solidité. Content qu'on ait pas fait l'erreur de prendre Gourvennec qui ne dégage vraiment rien en tant qu entraîneur selon moi.
Dernière modification par Walmour le 17 oct. 2022, 22:22, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 oct. 2022, 22:22

Je suis assez satisfait si Pelissier est le prochain entraîneur car où qu’il soit passé il a toujours fait du bon travail. Ses faits d’armes arriver à faire monter Luzenac en Ligue 2 même si on sait ce qu’il s’est passé par la suite et d’avoir également fait monter Amiens en Ligue 1 et l’y maintenir, de même avec Lorient. Sa mission est compliquée mais pas impossible nous maintenir en vie dans la course au maintien au moins jusqu’à la trêve Coupe du Monde, après on verra si Zhou veut bien l’aider avec le mercato et sur ce point je suis déjà plus interrogatif.

Messagepar AJA 52 » 17 oct. 2022, 22:24

Ron33 sera Pelissier t inquiète pas

Messagepar gilles » 17 oct. 2022, 22:25

MADAUXERRE a écrit : 17 oct. 2022, 21:45
gilles a écrit : 17 oct. 2022, 21:43

Vous pouvez expliquer ?

ECRITURE BLEU = IRONIE/BLAGUE
Surtout ce que disait Coriace.

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 18 oct. 2022, 06:31

Un excès de romantisme m'a fait voter Lamouchi

Je rêve d'un mec avec l'ADN de l'AJA dans ses veines, qui nous rappelle nos trente glorieuses à défaut de replacer le club dans le top 5 français.

Même si ce temps est révolu, même si le foot est devenu un sport dégueu où l'individu et les intérêts singuliers l'emportent sur le collectif, même si la rentabilité a pris le pas sur le romantisme, même si je ne regarde plus aucune compétition internationale ou européenne, je continue à vibrer comme l'enfant que j'étais qui écoutait, via un poste radio caché sous mon oreiller, l'inoubliable Eugène Sacomano raconter les folles épopées européennes du club de son cœur.

C'est la raison qui l'emportera avec Pélissier et c'est très bien. C'est à mon sens le meilleur choix pour le terrain. Le type est compétent et sans doute le plus capable de maintenir le club en L1.

J'espère simplement que l'enfant qui revit au fond de moi à chaque match de nos bleus et blancs aura d'autre occasions de s'émerveiller. Quelle que soit la division, quel que soit l'adversaire.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 oct. 2022, 08:43

AJA 52 a écrit : 17 oct. 2022, 22:24 Ron33 sera Pelissier t inquiète pas
C'est auxerroienforce ou Ron33 Pélissier du coup ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 oct. 2022, 09:03

L’INSTANT TACTIQUE AVEC CHRISTOPHE PÉLISSIER :

La définition du bon coach

On a tendance à dire que le bon entraîneur est celui qui gagne, mais je ne crois pas trop à cette théorie même si on est jugé sur ça. Le plus important, c’est la capacité à faire progresser son équipe collectivement et individuellement. Il faut une relation de partage entre les joueurs, le staff et l’entraîneur pour essayer d’atteindre un objectif ensemble. Il ne peut pas y avoir de bons entraîneurs sans bons joueurs, j’en suis persuadé. C’est souvent les joueurs qui détiennent la vérité sur le terrain.

La meilleure tactique, une garantie ?

Pas systématiquement. On dit que la performance est multifactorielle :awa: et que beaucoup d’éléments entrent en compte dans le victoire ou la défaite. Entre une victoire 1-0 et une défaite 1-0, ça tient à très peu de choses. La tactique c’est un bien grand mot, on a souvent un projet de jeu global dans lequel on veut voir évoluer son équipe, on est obligé de s’adapter aux conditions du match qui arrive, à l’adversaire et ainsi de suite... La tactique peut permettre à une équipe d’avoir des repères, de mettre des choses en place. De là à dire que c’est spécialement ça qui détermine la victoire ou la défaite, je ne pense pas. On peut avoir mis tous les ingrédients et penser à tout ce qu’on peut mettre en place pour gagner le match, il y a toujours des individualités qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. C’est ce qui fait du football un sport génial.

Les principes de jeu
Au niveau de l’animation défensive, je veux que mon équipe exerce un gros pressing. J’aime les équipes qui jouent avec beaucoup d’intensité, tant sur le plan offensif que défensif. Offensivement, l’intensité se traduit par des courses à la récupération, un jeu vertical. Chaque passe doit avoir de l’intensité pour mettre du rythme au match. Ce qui compte, c’est comment récupérer le ballon, où le récupérer et comment attaquer. Selon les schémas, il peut y avoir des variations et des aménagements à certains postes. Mais c’est surtout la philosophie de jeu et les principes qui doivent être communs dans toutes les tactiques.

Le schéma préférentiel

Je n’ai vraiment pas de schéma préféré. J’aime jouer avec un numéro 10 et un attaquant donc le 4-2-3-1 est une tactique que je mets souvent en place. Avec Luzenac, j’ai joué en 3-5-2 pendant trois ans et obtenu de bons résultats. Le plus important, ce sont les principes de jeu. Le 4-4-2 ou le 4-2-3-1 me semblent les schémas les plus équilibrés, notamment pour occuper la largeur du terrain. On peut jouer avec un numéro 10 et lui demander d’être proche de son attaquant ou de s’intégrer au milieu sur les phases défensives pour avoir la supériorité.

Le système ou les joueurs, quelle priorité ?

Il y a toujours une ambiguïté par rapport à ça, en fonction de l’effectif. Quand on est coach et qu’on arrive dans un club, on a ses principes de jeu et ses idées et on a les joueurs qui composent l’effectif, qu’on ne choisit pas en totalité. On peut avoir des idées sur la tactique, mais encore une fois, ce qui est important, ce sont les principes de jeu. C’est au coach de savoir quelle tactique va mettre en lumière les qualités de ses joueurs. Le but n’est pas de s’enfermer dans un schéma où les joueurs n’affichent pas leur meilleur rendement. Le rôle d’un coach, c’est de placer ses joueurs dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient le plus performants donc l’idée est de les faire évoluer dans un schéma qui leur correspond.

https://www.onzemondial.com/ligue-1/chr ... jeu-174302

en espérant qu'il ne nous mette pas un 532 mais plutôt un 433 ou 4231.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 18 oct. 2022, 09:03

Rico1979 a écrit : 18 oct. 2022, 06:31 Un excès de romantisme m'a fait voter Lamouchi

Je rêve d'un mec avec l'ADN de l'AJA dans ses veines, qui nous rappelle nos trente glorieuses à défaut de replacer le club dans le top 5 français.

Même si ce temps est révolu, même si le foot est devenu un sport dégueu où l'individu et les intérêts singuliers l'emportent sur le collectif, même si la rentabilité a pris le pas sur le romantisme, même si je ne regarde plus aucune compétition internationale ou européenne, je continue à vibrer comme l'enfant que j'étais qui écoutait, via un poste radio caché sous mon oreiller, l'inoubliable Eugène Sacomano raconter les folles épopées européennes du club de son cœur.

C'est la raison qui l'emportera avec Pélissier et c'est très bien. C'est à mon sens le meilleur choix pour le terrain. Le type est compétent et sans doute le plus capable de maintenir le club en L1.

J'espère simplement que l'enfant qui revit au fond de moi à chaque match de nos bleus et blancs aura d'autre occasions de s'émerveiller. Quelle que soit la division, quel que soit l'adversaire.
Pellissier semble en effet par rapport aux noms cités le plus à même de nous sauver mais pellissier avec comme numéro 9 niang, charbo ou dacosta, je ne vois même pas comment c’est possible.
A part si il se réinvente

Par contre autret en 10 est intéressant pour lui

Messagepar Gr-Nico » 18 oct. 2022, 09:07

Mdr "gros pressing" et "jeu vertical", il va pas être déçu c'est tout l'inverse pour l'instant chez nous

Messagepar gilles » 18 oct. 2022, 09:11

Pelissier c'est le profil qui convient au club. Ce n'est que mon avis.

Son discours dans la vidéo nous apprend beaucoup sur son profil tactique, hyper interressant.

Vivement qu'il arrive et que l'on puisse voir comment il va faire évoluer l'équipe.

Messagepar canto89 » 18 oct. 2022, 09:14

Gr-Nico a écrit : 18 oct. 2022, 09:07 Mdr "gros pressing" et "jeu vertical", il va pas être déçu c'est tout l'inverse pour l'instant chez nous
Tout dépendra du schéma tactique.
On a vu dimanche que l on récupérait haut et qu il y avait beaucoup d'intensité . On était pas mal dans leur camp . Avec le 4231 ....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 oct. 2022, 10:55

J'aurai aimé être une petite souris lors des entretiens. Quels ont été les critères du club pour choisir lui et pas un autre. Souplesse, malléabilité...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2022, 11:00

de toute façon, pelisiser ou un autre, ça passera par un recrutement qualitatif et bien ciblé.

le regret aura été de ne pas voir furlan en l1 avec un bon effectif.

Messagepar TomDeFrance » 18 oct. 2022, 11:20

AJA52 c'est pas szarmach de l'ancien forum? On capte rien à ses messages

Pélissier j'arrive pas à me faire un avis. Mais plutôt content que ce ne soit pas Gourvennec en tout cas