[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
-
Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA
Il faudra qu ' à un moment notre direction s explique sur sa gestion du cas furlan et cette transition avec le staff.
C est assez désolant de voir comment ca se finit avec le sentiment que tout était planifié et qu au final les fusibles sautent tour à tour pour cacher notre incapacité à mener une politique sportive.
Pelissier est le meilleur choix pour rattrapper cette intersaison ratée et essayer d assurer le maintien . Quand je vois que certains demandent deja a le remplacer à moyen terme alors que notre effectif low cost nous permet d esperer peu de choses pour le moment .
Alors oui pelissier devrait arriver à trouver le meilleur de ce groupe et on risque de ne pas beaucoup se réjouir du jeu proposé mais malheureusement ca ne peut être plus guére gênant que le calvaire imposé par de nombreuses mi temps depuis le début de saison .
Je rejoins maxfly sur la défense remaniée de lorient qui explique en grande partie leur debut de saison ( il suffit de voir comment kalulu s est imposé contre nous) même si il est vrai que offensivement l année derniére lorient était abominable à voir jouer et qu il n a jamais réussi à exploiter leurs qualités . Lorient est en surrégime mais c est entiérement mérité vu le jeu proposé.
C est assez désolant de voir comment ca se finit avec le sentiment que tout était planifié et qu au final les fusibles sautent tour à tour pour cacher notre incapacité à mener une politique sportive.
Pelissier est le meilleur choix pour rattrapper cette intersaison ratée et essayer d assurer le maintien . Quand je vois que certains demandent deja a le remplacer à moyen terme alors que notre effectif low cost nous permet d esperer peu de choses pour le moment .
Alors oui pelissier devrait arriver à trouver le meilleur de ce groupe et on risque de ne pas beaucoup se réjouir du jeu proposé mais malheureusement ca ne peut être plus guére gênant que le calvaire imposé par de nombreuses mi temps depuis le début de saison .
Je rejoins maxfly sur la défense remaniée de lorient qui explique en grande partie leur debut de saison ( il suffit de voir comment kalulu s est imposé contre nous) même si il est vrai que offensivement l année derniére lorient était abominable à voir jouer et qu il n a jamais réussi à exploiter leurs qualités . Lorient est en surrégime mais c est entiérement mérité vu le jeu proposé.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
La direction ne s’expliquera certainement pas sur la gestion du cas Furlan et de son staff. Il faut seulement espérer que la saison se termine de façon positive avec notamment un maintien. Mais je le redis que la saison se termine bien ou pas, ils ne s’expliqueront certainement pas sur leur choix.
-
Furlan a permis à la direction de ne pas devoir s'expliquer, ils en attendaient pas tant...
Sinon c'est ridicule d'imaginer une seconde que le bon début de saison de Lorient n'est pas en bonne partie le fruit de la bonne fin de saison l'année dernière avec Pélissier. Individuellement et collectivement, la confiance était là et ça se propage facilement d'une saison à une autre...
Sinon c'est ridicule d'imaginer une seconde que le bon début de saison de Lorient n'est pas en bonne partie le fruit de la bonne fin de saison l'année dernière avec Pélissier. Individuellement et collectivement, la confiance était là et ça se propage facilement d'une saison à une autre...
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Ha non ce n’est pas ridicule c’est un avis…ChristopheQc a écrit : 22 oct. 2022, 06:02 Furlan a permis à la direction de ne pas devoir s'expliquer, ils en attendaient pas tant...
De plus cela ne faisait pas 1 mais 3 ans….ça aurait dû se propager avant….
Donc oui on est en droit de se demander pk sans lui il sont 2 à l’instant T avec du très beau jeu et pk avec lui il termine 16e 2 fois avec la pire attaque, le supporter lorientais qui je pense connaît un peu plus son équipe n’a pas de doute lui
De plus si je comprends bien il fallait garder pellissier 16e deux fois en fin de championnat et que la confiance ça se propage facilement d’une saison à l’autre mais virer furlan….16e et jamais relegable ? La confiance lui ne se propage pas facilement au fil des saisons? Comme on l’a vu au cours des 3 dernières saisons…?
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Personne n'a dit qu'il fallait virer Furlan, c'est dans ta tête ça... Quasiment tout le monde ici a regretté ce choix, arrête un peu ta fixette paranoïaque.lecoriace44 a écrit : 22 oct. 2022, 06:18Ha non ce n’est pas ridicule c’est un avis…ChristopheQc a écrit : 22 oct. 2022, 06:02 Furlan a permis à la direction de ne pas devoir s'expliquer, ils en attendaient pas tant...
Donc oui on est en droit de se demander pk sans lui il sont 2 à l’instant T avec du très beau jeu et pk avec lui il termine 16e 2 fois avec la pire attaque, le supporter lorientais qui je pense connaît un peu plus son équipe n’a pas de doute lui
De plus si je comprends bien il fallait garder pellissier 16e deux fois en fin de championnat et que la confiance ça se propage facilement d’une saison à l’autre mais virer furlan….16e et jamais relegable ? La confiance lui ne se propage pas facilement au fil des saisons? Comme on l’a vu au cours des 3 dernières saisons…?
-
MerciJod a écrit : 22 oct. 2022, 09:03Personne n'a dit qu'il fallait virer Furlan, c'est dans ta tête ça... Quasiment tout le monde ici a regretté ce choix, arrête un peu ta fixette paranoïaque.lecoriace44 a écrit : 22 oct. 2022, 06:18Ha non ce n’est pas ridicule c’est un avis…ChristopheQc a écrit : 22 oct. 2022, 06:02 Furlan a permis à la direction de ne pas devoir s'expliquer, ils en attendaient pas tant...
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Furlan avait il les résultats ?
L'équipe était elle en dynamique pour les avoir ?
Le changement avec Padovani a t il montré un regain d'enthousiasme sur L'équipe et les joueurs ?
Le changement avec Padovani a t il montré un regain d'enthousiasme sur L'équipe et les joueurs ?
-
Que se soit Furlan ou Pelissier le maintien n etait et n est pas gagné ! Je pense que certains prennent Furlan pour un idiot, ce qu il n est pas, il a fait sciemment ce suicide télévisé ! Tout le reste est sémantiques !
-
Targa 27.2. What else
J’ai encore le droit de penser des choses sans être traiter de paranoïaque ou pas?Jod a écrit : 22 oct. 2022, 09:03Personne n'a dit qu'il fallait virer Furlan, c'est dans ta tête ça... Quasiment tout le monde ici a regretté ce choix, arrête un peu ta fixette paranoïaque.lecoriace44 a écrit : 22 oct. 2022, 06:18Ha non ce n’est pas ridicule c’est un avis…ChristopheQc a écrit : 22 oct. 2022, 06:02 Furlan a permis à la direction de ne pas devoir s'expliquer, ils en attendaient pas tant...
-
Targa 27.2. What else
Oui les resulats étaient là il était dans l’objectif.gilles a écrit : 22 oct. 2022, 10:37 Furlan avait il les résultats ?
-
Ok donc fin de la conversation
-
Opération maintien
Hum, certains joueurs qui passé pour des quiches à Lorient l'année dernière sont devenus des génies avec leur nouvel entraîneur.ChristopheQc a écrit : 22 oct. 2022, 06:02 Furlan a permis à la direction de ne pas devoir s'expliquer, ils en attendaient pas tant...
Donc, je sais pas, mais la façon de jouer correspond ou pas à certains joueurs. Moi, ce que j'ai peur, c'est qu'au milieu, dans le style Pélissier, ça va être chaud, très chaud. On a pas de joueurs de ce style là.
La défense sera mieux protéger en revanche, donc, je suis pas trop inquiet.
Pour l'attaque, ça devrait passer aussi avec Sina, da Costa. Quid de Niang et Charbonnier dans ce système ?
Après, Pellissier est assez intelligent je pense pour s'adapter.
-
reddit /r/ajaux/
Personne pour faire un beau tifo pour le prochain match du genre "Bisous Furlan, Malherbes dehors" ?
On peut dire les choses sans être traité de parano , c est certain .
Tout comme dire les choses, sans être traité de haters ....
Il faut juste accepter que tous ont une vision différente...
Tout comme dire les choses, sans être traité de haters ....
Il faut juste accepter que tous ont une vision différente...
-
Targa 27.2. What else
Ce serait chouettedotmick a écrit : 22 oct. 2022, 12:21 Personne pour faire un beau tifo pour le prochain match du genre "Bisous Furlan, Malherbes dehors" ?

Après il faudra souhaiter la bienvenue à pellissier
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53999
Lesquels ?darkdavid a écrit : 22 oct. 2022, 12:16
Hum, certains joueurs qui passé pour des quiches à Lorient l'année dernière sont devenus des génies avec leur nouvel entraîneur.
car la plupart ont quitté lorient, ou sont prété, ou sur le banc.
on peut comparer avec l’aja la saison dernière et aujourd’hui, nos offensifs en grande difficultés, lié notamment a notre faiblesse defensive.
avec Kalulu et talbi a l’aja, nous serions egalement certainement plus haut.
Rien que l’impact du recrutement d’un gardien est enorme, le nombre de point perdu par lorient entre Nardi et dreyer. sur les 2 dernieres saisons.
Dernière modification par Maxfly le 22 oct. 2022, 14:05, modifié 1 fois.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53999
Sciemment, je ne sais pas, mais quelque part, dans l’inconscient....crapulax a écrit : 22 oct. 2022, 10:52 Que se soit Furlan ou Pelissier le maintien n etait et n est pas gagné ! Je pense que certains prennent Furlan pour un idiot, ce qu il n est pas, il a fait sciemment ce suicide télévisé ! Tout le reste est sémantiques !
-
OK mais ne penses-tu pas que Le Bris a bénéficié du travail de Pélissier pendant 3 saisons ? (à moins que vous ayez mis la main sur le nouveau Guardiola ou Zidane !SupMerlu a écrit : 21 oct. 2022, 22:03Oui c'est sûr, on ne tiendra certainement pas ce rythme toute la saison. Mais je ne crois quand même pas à un effondrement total.bleuzinho a écrit : 21 oct. 2022, 14:56 Il faut relativiser les résultats de Lorient aussi pour l’instant on est qu’à 11 journées.
On verra à quel place ils finiront mais je ne les voit pas tenir. De ce que j’ai vu (c’est à dire 3/4 match il y a des mouvements sympa) ça surperforme, je ne les voit pas continuer comme ça
Ça ´ pourrait comparer à Strasbourg l’année dernière avec une qualité d’effectif qui me semble supérieur on voit où ils en sont aujourd’hui même si l’a encore on est qu’à la 11e journée.
Par contre ce qui semble certain cette année, c'est qu'on jouera tous les matchs pour marquer et pour ramener des points.
Et même si évidement ça ne marchera pas tout le temps, au moins la volonté est là et elle est partagée par le staff et les joueurs.

Je suis très partagé sur l'éviction de Furlan mais je lui ferais 4 reproches cette saison :
1- Son entêtement avec son système 4-1-4-1 laissant Touré tout seul sans soutien au milieu. Padovani a quelque peu corrigé contre Nice et si Furlan avait coaché ce match, peut-être qu'on l'aurait perdu.
2- Une défense beaucoup trop poreuse : Si en L2, le concept de marquer 1 but de plus que l'adversaire pouvait fonctionner, en L1 c'est beaucoup plus problématique d'autant plus qu'on n'a pas encore trouvé notre sérial-buteur en L1 comme Charbonnier l'an dernier et Le Bihan et Dugimont il y a 2 ans.
3- Trop de cartons jaunes et rouges. Ça handicape lourdement l'équipe.
4- La placardisation trop systématique de Boto. En quoi serait-il moins bon que ceux qui l'ont remplacé ? Pas du tout évident...
Déjà je pense que Pélissier sera plus souple pour le schéma tactique à adopter en fonction des adversaires et de nos joueurs.
Si on prend moins de buts et de cartons, ce sera positif également.
Enfin, s'il redonne leur chance à des joueurs écartés par Furlan (Ruiz, Pereira, Boto). Ça lui permettra peut-être de disposer d'un effectif plus conséquent qu'il n'en a l'air actuellement.
Tout ça c'est évidemment des hypothèses sur le papier en faveur de Pélissier.
Cependant à la décharge de Furlan : il n'a pas été épargné par les blessures (Pellenard, Jeanvier et Charbonnier). Ce n'est quand même pas rien.
Ni par les expulsions (Jeanvier, Da Costa...).
Même si c'est un peu le lot de tous les clubs, on n'a tout de même pas été vernis en ce début de saison.

-
Quel que soit l'entraîneur, qu'on l'aime ou pas, c'est d'un point de vue structurel qu'il va falloir passer en mode Ligue 1. On peut pas faire tenir un club en ligue 1 avec un président et un entraîneur sans personne d'autre dans la hiérarchie (je grossie le trait), ni sans investir dans quelques joueurs de confiance au mercato mais juste en misant sur des paris. Si d'ici là fin du mercato d'hiver on a pas plus de personnes qui se répartissent les décisions, et qu'on investit rien au mercato (ou des paris gratuits comme cet été), je pense que cela risque d'augmenter les chances qu'on retourne là d'où on vient (chose que je ne souhaite pas pour mon club ni pour ma ville).
-
On va pas retourner moi aussi c est pareil pour mon club clemAJA