lecoriace44 a écrit : 08 nov. 2022, 13:05
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 11:58
lecoriace44 a écrit : 07 nov. 2022, 20:33
On espère qu’ils passeront comme tous les clubs français en coupe d’Europe
"On" ? Pourquoi c'est obligé de soutenir aveuglément un club simplement parce qu'il joue dans une ville française ? C'est quoi le concept, c'est du chauvinisme imposé ?
Hier soir j'ai vibré en voyant le Rayo Vallecano battre le Real, bien plus que je n'ai jamais vibré devant un match de PSG ou Marseille en coupe d'Europe. C'est comme ça, j'ai rien décidé, mon enthousiasme a soutenir une équipe n'est pas foncement dicté par mon chauvinisme.
Mon dieu la provoq a 2 balles
Moi je me fou du patinage artistique ou du biathlon mais quand c’est des français qui gagnent aux JO, je suis content
Alors appelle ça du chauvinisme, du patriotisme ou aimer la France comme tu veux en fait…et puis si vraiment ça te traumatise exclu toi du « ON »
Personnellement Coriace, j'ai toujours détesté le PSG depuis 1970 car il "fallait" un grand club pour la capitale française capable de rivaliser avec Londres (Arsenal, Tottenham, Chelsea...), Madrid etc.
On a donc créé un club sans âme à grand coups de millions et de milliards d'euros maintenant.
Alors, j'ai beau être Français, parfois chauvin mais je ne m'associerais certainement pas à ce "On" espère qu'ils gagneront... car, comme le disait si bien Paul Morand, "on" est un con. Je veux bien être Français, chauvin pas certainement pas un con.
Sur ce match, pas sûr que Paris mérite de passer ce tour... personnellement je ne le crois pas. Comment peux-tu être aussi intolérant vis-à-vis de l'AJA (Pélissier, Mensah, Joly etc), et passer l'éponge sur les facéties de Neymar sur le terrain et hors du terrain (tapage nocturne à Bougival, son comportement envers Pays de Cassel en CDF, ses règlements de compte dans le vestiaire avec ses coéquipiers, etc). Cette "équipe" qui vaut plus d'un milliard d'€ sur le papier se fait largement dominer par une équipe du Bayern qui en vaut 2 fois moins... mais qui joue au foot. Je place la notion de MÉRITE bien au-dessus de la nationalité d'un club. Choupo-Moting et Coman (2 ex-Parisiens

) ont compris que s'ils voulaient avoir des trophées internationaux, qu'il fallait quitter ce club de merde qui, malgré les milliards d'€ investis, a du mal à aller au-delà des 8e de finale d'une LDC.
Quand tu vois qu'Ancelotti et Tuchel ont gagné une LDC juste APRÈS être passés par le PSG, c'est dire le bordel qu'il y a dans ce club dirigé par des incapables. Du coup, ça ferait presque passer Malherbe pour un bon gestionnaire !
Alors maintenant tout repose sur un exploit de Mbappé au match retour... même si tout demeure possible, ça montre bien que ce Paris-là dont le succès repose essentiellement sur 1 joueur n'est pas une équipe... Pour reprendre une de tes expressions favorites, le PSG sans Mbappé est une équipe de tringles !
Mbappé a eu beau mettre un triplé à l'Argentine en CDM, + un TAB, ça n'a pas empêché la France de perdre la finale... Le PSG ferait bien de retenir la leçon et de retrouver un collectif s'ils veulent aller plus loin dans cette LDC...