Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Tournée estivale
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
- Fabien Cool
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
- Fabien Cool
- Corentin Martins
Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations
pwaaaa ! bon le scénario c'est inversé (pas complètement) par rapport aux matchs précédents.
putain il a fallu attendre la 70e minute pour qu'on s'enflamme c'est hallucinant. Aucun jeu, pourquoi on a balancé tout le match nos ballons d'attaque ? à quoi servent Medard et Clerc si on ne joue pas au ballon ????
putain il a fallu attendre la 70e minute pour qu'on s'enflamme c'est hallucinant. Aucun jeu, pourquoi on a balancé tout le match nos ballons d'attaque ? à quoi servent Medard et Clerc si on ne joue pas au ballon ????
- Corentin Martins
- Corentin Martins
- Fabien Cool
Il nous reste quoi comme charnière à tester pour enfin comprendre que les plans jeux de PSA se résument sur un timbre poste ?
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Certes, on évite la cuillère de bois mais que ce fut fastidieux !
En première mi-temps, les Bleus ont été fantomatiques. Sans envergure, ils ont subi la pression d'Irlandais très appliqués et rigoureux mais pas transcendants non plus.
Je n'ai pas compris le choix (car je crois que c'en était un) de ne pas aller contester les lancers en touche des Irlandais. On a souvent été mis à la faute sur les ballons portés.
En seconde mi-temps, on a réussi à contenir les Irlandais (qui ne marquent aucun point) puis on a une belle réaction d'orgueil en fin de match. On a commencé à se structurer, à enchaîner et à marquer.
Si je devais retenir un bon point pour les Français, c'est indéniablement la mêlée fermée. On a peut-être péché à vouloir enfoncer le pack irlandais pour les mettre à la faute. Pourquoi ne pas avoir lancer les trois quarts ? On a manqué d'ambitions dans ce secteur là.
Mise à part, la fin de match, le jeu des Bleus a été (surtout en première mi-temps) très indigent, sans volume, rien.
Les Français sauvent les meubles et c'est déjà pas mal vu le profil de la première mi-temps.
Individuellement, Picamoles et Huget ont été les grosses satisfactions du XV de France. J'ai apprécié aussi le match de Kayser.
En première mi-temps, les Bleus ont été fantomatiques. Sans envergure, ils ont subi la pression d'Irlandais très appliqués et rigoureux mais pas transcendants non plus.
Je n'ai pas compris le choix (car je crois que c'en était un) de ne pas aller contester les lancers en touche des Irlandais. On a souvent été mis à la faute sur les ballons portés.
En seconde mi-temps, on a réussi à contenir les Irlandais (qui ne marquent aucun point) puis on a une belle réaction d'orgueil en fin de match. On a commencé à se structurer, à enchaîner et à marquer.
Si je devais retenir un bon point pour les Français, c'est indéniablement la mêlée fermée. On a peut-être péché à vouloir enfoncer le pack irlandais pour les mettre à la faute. Pourquoi ne pas avoir lancer les trois quarts ? On a manqué d'ambitions dans ce secteur là.
Mise à part, la fin de match, le jeu des Bleus a été (surtout en première mi-temps) très indigent, sans volume, rien.
Les Français sauvent les meubles et c'est déjà pas mal vu le profil de la première mi-temps.
Individuellement, Picamoles et Huget ont été les grosses satisfactions du XV de France. J'ai apprécié aussi le match de Kayser.
- Jubal
Totalement d'accord avec toi sur la stratégie des Français à la touche. Le jeu au pied de Michalak a été très mauvais, trop long (aucun Français à la récup) et puis, face à un pack largement dominateur, comment se priver aussi longtemps d'un Mathieu Bastareaud ?pascal25 a écrit :Certes, on évite la cuillère de bois mais que ce fut fastidieux !
- Andrzej Szarmach
Je regarde la première MT. Vous allez dire que je fais une fixette sur Michalak mais mon dieu qu'il a été nul. C'est affligeant. Combien de temps PSA va continuer à s'enfoncer avec lui ? Il lui faut quoi pour comprendre que FTD est notre meilleur 10 actuellement ?
- Jubal
Effectivement Michalak a été nul tout au long du match (comme d'hab), à l'image de son dernier jeu au pied qu'il n'aurait jamais dû tenter et pour ne pas corser l'addition à son sujet, je ne parlerai pas de ses pénalités ratées ... Une au moins aurait dû faire mouche, limitant l'écart du score à la pose.Guy Moux a écrit :Je regarde la première MT. Vous allez dire que je fais une fixette sur Michalak mais mon dieu qu'il a été nul. C'est affligeant. Combien de temps PSA va continuer à s'enfoncer avec lui ? Il lui faut quoi pour comprendre que FTD est notre meilleur 10 actuellement ?
- Corentin Martins
arrêtez avec Michalak, malheureusement on n'a pas mieux. Niveau buteur, Parra a montré qu'il faisait pas mieux et niveau jeu hormis les trop nombreux jeux au pied (tactique demandée par PSA ?) on peut pas lui reprocher grand chose. FTD aurait pas fait mieux. A chaque fois qu'on change de 10 de toute façon, derrière on dit que le précédent était meilleur... En plus vu le nombre de passes données par Parra en arrière au lieu de les mettre dans la course de Michalak, dur de faire du bon jeu derrière. Ces passes ont stoppé toutes les actions françaises et Michalak n'avait d'autres choix que de taper au pied s'il ne voulait pas prendre la foudre irlandaise derrière.
- Fabien Cool
+1
Parra c'est un scandale c'est passe à son 10 ou au pack. Jamais on a pu arrivé lancé, c'est chaud. Après Michalak a plus joué aux pieds qu'à la main... c'est forcément une tactique du coach comme ne pas sauter en touche. De toute façon quand t'entend l'itw en début de match de PSA "il pleut, pas plus d'une passe, chandelle etc..." t'as compris l'ambition du bonhomme, surtout quand tu vois que c'est dans le dernier quart d'heure en jouant enfin qu'on les bouffe. Y'a vmt une grosse erreur dans la stratégie du staff...
Parra c'est un scandale c'est passe à son 10 ou au pack. Jamais on a pu arrivé lancé, c'est chaud. Après Michalak a plus joué aux pieds qu'à la main... c'est forcément une tactique du coach comme ne pas sauter en touche. De toute façon quand t'entend l'itw en début de match de PSA "il pleut, pas plus d'une passe, chandelle etc..." t'as compris l'ambition du bonhomme, surtout quand tu vois que c'est dans le dernier quart d'heure en jouant enfin qu'on les bouffe. Y'a vmt une grosse erreur dans la stratégie du staff...
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi FTD n'était pas titulaire après sa bonne performance face aux anglais.
Parra a fait des passes dégueulasses aujourd'hui. Mais pas d'accord avec Rominet en ce qui concerne ses qualités de buteurs.
Je suis content pour Kayser, c'est le meilleur talon français aujourd'hui. Szarzewski est vraiment surcoté je trouve.
Huget très propre à l'arriere.
Match très decevant.
Les 10 dernières minutes ne doivent pas nous faire oublier la calamité de rugby à laquelle on a assisté....
Parra a fait des passes dégueulasses aujourd'hui. Mais pas d'accord avec Rominet en ce qui concerne ses qualités de buteurs.
Je suis content pour Kayser, c'est le meilleur talon français aujourd'hui. Szarzewski est vraiment surcoté je trouve.
Huget très propre à l'arriere.
Match très decevant.
Les 10 dernières minutes ne doivent pas nous faire oublier la calamité de rugby à laquelle on a assisté....
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
oui ça fait du bien après l' arbitrage contre les anglais!Rominet a écrit :à noter une nouvelle fois le très bon arbitrage de M. Walsh
- Jubal
+1 avec superluigi
Par contre Huget a encore une fois bouffé la feuille a 10m de la ligne en voulant y aller tout seul alors qu'il avait 2 copains a sa droite... il avait fait la même contre les gallois.
Et qqn peut m'expliquer comment ça se fait qu'après son essai ce soit Picamoles qui nous sauve de l'essai irlandais avec Kayser? Ou étaient le 11 et le 15???
En tout cas PSA a dit qu'il avait vu des certitudes. Bein il est le seul
Par contre Huget a encore une fois bouffé la feuille a 10m de la ligne en voulant y aller tout seul alors qu'il avait 2 copains a sa droite... il avait fait la même contre les gallois.
Et qqn peut m'expliquer comment ça se fait qu'après son essai ce soit Picamoles qui nous sauve de l'essai irlandais avec Kayser? Ou étaient le 11 et le 15???
En tout cas PSA a dit qu'il avait vu des certitudes. Bein il est le seul
- Fabien Cool
Huget foire un peu parce que c'est un 3/4 ailes à base, et aussi parce que Parra met une plombe à jouer la balle et que la défense à eu le temps de glisser un peu. Huget le joue pas très bien mais au moment où il reçoit le ballon le coup est beaucoup moins bon.
C'est Debaty qui revient.
C'est Debaty qui revient.
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Oui et puis au final, on a quand même mis l'essai sur la phase suivante.
Sinon il avait fait un magnifique coup de pied en 1ère mi-temps avec une touche très proche de l'embut adverse ... et je crois qu'on paume la balle sur la touche ... mais j'avais vraiment bien aimé sa vision sur ce coup-là.
Sinon il avait fait un magnifique coup de pied en 1ère mi-temps avec une touche très proche de l'embut adverse ... et je crois qu'on paume la balle sur la touche ... mais j'avais vraiment bien aimé sa vision sur ce coup-là.