[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion du monde ?

France
18
64%
Argentine
10
36%
 
Nombre total de votes : 28

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar kianou2525 » 18 déc. 2022, 20:50

C’est pour ce genre de matchs qu’on aime autant le football.
Beaucoup beaucoup de déception mais peut-être qu’on retiendra pour une fois le nom du deuxième finaliste au vu du scénario.

On aurait pu envoyer nos auxerrois tier les pénaltys! 10/10 en mai dernier

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Angora » 18 déc. 2022, 20:52

Scénario cruel mais je trouve que l'issue a récompensé la meilleure équipe. On y a cru car au foot ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne mais ce soir, si.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Spanish Gabacho » 18 déc. 2022, 20:52

lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:49
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:45
lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:34
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:28 Deschamps : on a rien fait pendant 1 heure .
Lizarazu : on a été catastrophique pendant 75 mn .
Je pense qu ils savent de quoi ils parlent .
On aura beau retourner le problème dans tous les sens , on s est fait bouger , trop absent ....
Et un match ce joue sur 75 minutes?
On définit une équipe qui gagne sur 75 minutes?

La vérité c’est qu’une fois que l’on a marqué , ils n’ont plus exister durant le temps réglementaire et que l’on a de loin la meilleure ocaz pour le 4-3

Donc en fait on s’en fou des 75 premières minutes, un un match c’est 90 voir plus…

Tout le tournoi tu n’a fait que rabaisser cette équipe qui je le rappel est en finale après l’avoir gagner…combien d’équipe l’on fait, 2 il me semble….
Sort de ton attitude d aigri,et profite du match que tu viens de voir, tu n’en verra pas bcp dans ta vie des comme celui là.
Oui , oui, il faut voir les matchs en fait , comme tu dis si bien , le blabla habituel . Tu remets juste en cause les paroles de deux champions du monde , qui ont gagné ce trophé ....et toi ? Tu as gagné quoi ? Pour avoir des analyses meilleurs qu eux .
Alors moi , aigri peut-être mais moins que frustré.
Et bon c est sûr, j espere pas en voir beaucoup des matchs comme ça....
Et donc en fait?
Oui on a pas été là pendant 75 minutes, oui et en fait en quoi l’analyse est fausse?
J’ai dit le contraire non
Le foot ne se joue pas 75 minutes…
On peut l’arrêter quand ça t’arrange en fait, quand la France perd…

On aurait été dominé 47 minutes et 30 secondes c’était pareil…

Tu nous explique que parce que on a été dominé pendant 75 minutes on ne devait pas gagner le match….donc je vais t’apprendre un truc un match c’est 90 minutes voir bcp plus.. tu sera pour la prochaine fois que tu en regardera 1
Je te pose la question…

Qui méritait de gagner le match?

Oui le foot c’est pas 75 min mais 90 voire plus avec les penaltys ?

Donc, les argentins méritent ?
Plus que tu sembles occultés certains faits en te basant uniquement sur les faits et les conclusions sur le terrain…donc Argentine victoire méritée ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 18 déc. 2022, 20:53

lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:49
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:45
lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:34
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:28 Deschamps : on a rien fait pendant 1 heure .
Lizarazu : on a été catastrophique pendant 75 mn .
Je pense qu ils savent de quoi ils parlent .
On aura beau retourner le problème dans tous les sens , on s est fait bouger , trop absent ....
Et un match ce joue sur 75 minutes?
On définit une équipe qui gagne sur 75 minutes?

La vérité c’est qu’une fois que l’on a marqué , ils n’ont plus exister durant le temps réglementaire et que l’on a de loin la meilleure ocaz pour le 4-3

Donc en fait on s’en fou des 75 premières minutes, un un match c’est 90 voir plus…

Tout le tournoi tu n’a fait que rabaisser cette équipe qui je le rappel est en finale après l’avoir gagner…combien d’équipe l’on fait, 2 il me semble….
Sort de ton attitude d aigri,et profite du match que tu viens de voir, tu n’en verra pas bcp dans ta vie des comme celui là.
Oui , oui, il faut voir les matchs en fait , comme tu dis si bien , le blabla habituel . Tu remets juste en cause les paroles de deux champions du monde , qui ont gagné ce trophé ....et toi ? Tu as gagné quoi ? Pour avoir des analyses meilleurs qu eux .
Alors moi , aigri peut-être mais moins que frustré.
Et bon c est sûr, j espere pas en voir beaucoup des matchs comme ça....
Et donc en fait?
Oui on a pas été là pendant 75 minutes, oui et en fait en quoi l’analyse est fausse?
J’ai dit le contraire non
Le foot ne se joue pas 75 minutes…
On peut l’arrêter quand ça t’arrange en fait, quand la France perd…

On aurait été dominé 47 minutes et 30 secondes c’était pareil…

Tu nous explique que parce que on a été dominé pendant 75 minutes on ne devait pas gagner le match….donc je vais t’apprendre un truc un match c’est 90 minutes voir bcp plus.. tu sera pour la prochaine fois que tu en regardera 1
Ben j ai vu , et l Argentine te salue bien ....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 18 déc. 2022, 20:56

Spanish Gabacho a écrit : 18 déc. 2022, 20:52
lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:49
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:45
lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:34
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:28 Deschamps : on a rien fait pendant 1 heure .
Lizarazu : on a été catastrophique pendant 75 mn .
Je pense qu ils savent de quoi ils parlent .
On aura beau retourner le problème dans tous les sens , on s est fait bouger , trop absent ....
Et un match ce joue sur 75 minutes?
On définit une équipe qui gagne sur 75 minutes?

La vérité c’est qu’une fois que l’on a marqué , ils n’ont plus exister durant le temps réglementaire et que l’on a de loin la meilleure ocaz pour le 4-3

Donc en fait on s’en fou des 75 premières minutes, un un match c’est 90 voir plus…

Tout le tournoi tu n’a fait que rabaisser cette équipe qui je le rappel est en finale après l’avoir gagner…combien d’équipe l’on fait, 2 il me semble….
Sort de ton attitude d aigri,et profite du match que tu viens de voir, tu n’en verra pas bcp dans ta vie des comme celui là.
Oui , oui, il faut voir les matchs en fait , comme tu dis si bien , le blabla habituel . Tu remets juste en cause les paroles de deux champions du monde , qui ont gagné ce trophé ....et toi ? Tu as gagné quoi ? Pour avoir des analyses meilleurs qu eux .
Alors moi , aigri peut-être mais moins que frustré.
Et bon c est sûr, j espere pas en voir beaucoup des matchs comme ça....
Et donc en fait?
Oui on a pas été là pendant 75 minutes, oui et en fait en quoi l’analyse est fausse?
J’ai dit le contraire non
Le foot ne se joue pas 75 minutes…
On peut l’arrêter quand ça t’arrange en fait, quand la France perd…

On aurait été dominé 47 minutes et 30 secondes c’était pareil…

Tu nous explique que parce que on a été dominé pendant 75 minutes on ne devait pas gagner le match….donc je vais t’apprendre un truc un match c’est 90 minutes voir bcp plus.. tu sera pour la prochaine fois que tu en regardera 1
Je te pose la question…

Qui méritait de gagner le match?

Oui le foot c’est pas 75 min mais 90 voire plus avec les penaltys ?

Donc, les argentins méritent ?
Plus que tu sembles occultés certains faits en te basant uniquement sur les faits et les conclusions sur le terrain…donc Argentine victoire méritée ?
Les deux équipes méritent en fait.
C’est des matchs de dingues que l’on voit 2,3 fois dans sa vie en qualité de supporter
J’ai eu de la chance j’ai vécu 82, j’ai vécu 93 et 2022 deux fois
Ce qui est insupportable du aigri est de minimiser la performance énorme de cette équipe de France sur cette compétition et sur ce match ou l’on revient au score à chaque fois et où on est ceux qui devait marquer le dernier but
Ce mec a craché sur cette équipe depuis le début…

La vérité elle est simple on a eu la meilleure ocaz pour gagner ce match
Modifié en dernier par lecoriace44 le 18 déc. 2022, 21:05, modifié 2 fois.

Localisation : Paris

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 déc. 2022, 20:56

flo a écrit : 18 déc. 2022, 20:17 Beaucoup moins de regrets qu'en 2006.

On a été en dessous pendant 80 minutes
A partir de là l'argentine mérite son titre.

Et puis tellement content pour Messi.

Arrivé aux tab on n'avait aucune chance, avec notre gardien qui n'en arrête jamais.

Quand même fier de cette équipe que personnellement je n'aurai pas vu arriver jusqu'en finale.
Je suis d'accord avec toi ; en 2006 on s'est fait voler la finale suite au coup de boule de Zidane que l'arbitre n'avait pas vu et de son expulsion et non celle de Materazzi qui l'avait ceinturé auparavant.

Là, on se fait bouger pendant plus d'une heure par une équipe argentine, certes truqueuse mais qui dominait largement les débats. La France était constamment en position défensive, et les relances atterrissaient systématiquement dans les pieds argentins qui en remettaient une couche à chaque fois. Mbappé absent, Dembélé maladroit, Griezmann n'avait pas son rayonnement habituel, Rabiot était en-dessous de ses matches précédents probablement insuffisamment remis de sa grippette.
En faisant sortir Griezmann, Dembélé pas dans le match, DD a réalisé un parfait coaching gagnant. Kolo Muani nous fait une entrée de ouf et obtient un pénalty que réussit Mbappé et il double la mise juste après...

Le problème de ce match est que la France a toujours couru après le score et n'a jamais mené. L'Argentine a quand même joué plus collectivement malgré ses temps faibles qui nous ont permis de revenir à 2 reprises.
On aurait pu gagner, c'est vrai ; le remplacement de Varane complètement cuit par Konaté était encore un coaching gagnant... mais ça n'a pas suffit.

Quant au penalty pour Messi, il est généreux mais c'est sifflable.

Sur les images de TF1, il me semble bien que Dembélé accroche le pied gauche de Di Maria...

https://www.tf1info.fr/sport/video-coup ... 42338.html

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jojonath83 » 18 déc. 2022, 20:59

Il y a tout de meme beaucoup de facteurs contre les bleus sur cette finale.
Deja le match qu'on a eu face au maroc avec un match dur ou il y a eu des blesssures. Hernandez je l'es pas sentis au top ( blessure au genou). Avec tchouameni au niveau de la hanche. On peut rajouter giroud avec pb de genou également.
Ensuite les malades avec la clim de merde. Varane ou rabiot je les ai pas non plus être a 100%. D'ailleurs je me demande sur griezzman aussi.
Pas a son habitude.
L'affaire benzema qui a fait beaucoup parlé et que ca a du polluer la préparation des bleus.
Deja rien qu'en disant cela, ta préparation est pas comme a son habitude.
Ensuite pour le match, l'arbitre tres light nottament sur la grinta des argentins qui nous ont rentrer dedans et laisser jouer. Le penaltis est tres tres discutable di maria tombe avant. La var n'est meme pas intervenu. D'ailleur encore un penaltie qui debloque les argentins ca fait beaucoup d'ailleur de peno pour eux. Et vu que l'arbitre sanctionne pas pk les argentins s'arrêteraient sur leur engagement. Il y a au moment ou il commence a siffler qu'on s'est mis a jouer. Je pense sincèrement que si l'arbitre était au niveau on serais rentrer dans le match plus tot.
Mais non au lieu de leur rentrer dedans vu que l'arbitrage est light des 2 côtés bah tu te fait pourrir physiquement car ce qui a fait que l' argentine était au dessus c'est sur son impact avec un joueur hors norme.
Pour moi la ou tu vois que l'arbitre etait en dessous ce n'est pas le penaltis de di maria mais a la toute derniere minutes sur la faute de coman. Pk il laisse pas l'avantage car ca fait un 1 vs 1 c'est la que tu vois que l'arbitre pas au niveau.
Apres un match ce n'est pas 75 min mais 90 min. Et on a su revenir et bravo aux bleus.
Alors on dit que l'argentine mérite. Oki sur ce match et la demie mais sur leur coupe du monde holala mais quand tu as un joueur comme messi qui te debloque tout les match bah tu va en final. Par contre je me demande comment l'argentine va faire a l'apres messi car c'est lui qui fait tout dans cette équipe

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar chico » 18 déc. 2022, 21:00

Spanish Gabacho a écrit : 18 déc. 2022, 20:48 Voilà les stats…

10 tirs cadrés vs 5
15 occasions vs 6

Ouvrez les yeux…
Oui, et ? Le foot n'est pas un sport de stats. La direction du vent s'etait reequilibree avec les changements a la 41eme minute puis a franchement change a la 80eme a l'exception de la toute fin de la 1ere mi-temps des prolongations puis le debut de la 2eme jusqu'au but argentin. Personnellement, c'est sur cette "direction du vent" que je juge un match. Les 40 premieres minutes argentines, il faut bien l'avouer, ressemblaient a une punition.

PS : en fait, on s'est fout un peu qui meritait. Les Argentins ont gagne, il n'y a que ca qui compte. Mais bravos les Bleus. Fier.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar aja75013 » 18 déc. 2022, 21:03

On a été dominé pendant longtemps mais quand t'as une balle de match à la dernière minute, tu peut pas dire que la victoire de l'Argentine est indiscutable.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Maestro » 18 déc. 2022, 21:04

"T'as eu ce que t'as voulu (t'as pas joué en 1ère mi-temps) même si t'as pas voulu tout ce que t'as eu (la défaite aux TAB)..."

Localisation : Paris

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 déc. 2022, 21:04

Angora a écrit : 18 déc. 2022, 20:52 Scénario cruel mais je trouve que l'issue a récompensé la meilleure équipe. On y a cru car au foot ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne mais ce soir, si.
Ça se joue sur des détails. L'Argentine a joué plus collectivement que la France de façon plus régulière pendant tout le match malgré des individualités inférieures et pour certaines vieillissantes (Messi, Di Maria).
L'excellent coaching de DD nous a permis de revenir et d'aller jusqu'au TAB... Maintenant, je ne sais pas si les TAB ont été travaillés à l'entraînement mais non n'y était pas. :rougefaché:
Alors que l'Argentine y a déjà goûté ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 18 déc. 2022, 21:05

lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:56
Spanish Gabacho a écrit : 18 déc. 2022, 20:52
lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:49
canto89 a écrit : 18 déc. 2022, 20:45
lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 20:34

Et un match ce joue sur 75 minutes?
On définit une équipe qui gagne sur 75 minutes?

La vérité c’est qu’une fois que l’on a marqué , ils n’ont plus exister durant le temps réglementaire et que l’on a de loin la meilleure ocaz pour le 4-3

Donc en fait on s’en fou des 75 premières minutes, un un match c’est 90 voir plus…

Tout le tournoi tu n’a fait que rabaisser cette équipe qui je le rappel est en finale après l’avoir gagner…combien d’équipe l’on fait, 2 il me semble….
Sort de ton attitude d aigri,et profite du match que tu viens de voir, tu n’en verra pas bcp dans ta vie des comme celui là.
Oui , oui, il faut voir les matchs en fait , comme tu dis si bien , le blabla habituel . Tu remets juste en cause les paroles de deux champions du monde , qui ont gagné ce trophé ....et toi ? Tu as gagné quoi ? Pour avoir des analyses meilleurs qu eux .
Alors moi , aigri peut-être mais moins que frustré.
Et bon c est sûr, j espere pas en voir beaucoup des matchs comme ça....
Et donc en fait?
Oui on a pas été là pendant 75 minutes, oui et en fait en quoi l’analyse est fausse?
J’ai dit le contraire non
Le foot ne se joue pas 75 minutes…
On peut l’arrêter quand ça t’arrange en fait, quand la France perd…

On aurait été dominé 47 minutes et 30 secondes c’était pareil…

Tu nous explique que parce que on a été dominé pendant 75 minutes on ne devait pas gagner le match….donc je vais t’apprendre un truc un match c’est 90 minutes voir bcp plus.. tu sera pour la prochaine fois que tu en regardera 1
Je te pose la question…

Qui méritait de gagner le match?

Oui le foot c’est pas 75 min mais 90 voire plus avec les penaltys ?

Donc, les argentins méritent ?
Plus que tu sembles occultés certains faits en te basant uniquement sur les faits et les conclusions sur le terrain…donc Argentine victoire méritée ?
Les deux équipes méritent en fait.
C’est des matchs de dingues que l’on voit 2,3 fois dans sa vie en qualité de supporter
J’ai eu de la chance j’ai vécu 82, j’ai vécu 93 et 2022 deux fois
Ce qui est insupportable du aigri est de minimiser la performance énorme de cette équipe de France sur cette compétition et sur ce match ou l’on revient au score à chaque fois et où on est ceux qui devait marquer le dernier but
Ce mec a craché sur cette équipe depuis le début…
Cracher ????? Eh ben ....
Je pense que j ai droit de dire que le jeu proposé n est pas le mien ? Non ? Oui ? Il me faut ton aval ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Rominet » 18 déc. 2022, 21:10

Giroud, dès la sortie du bus, on voyait qu'il était tendu comme un string. Et rapidement sur le terrain, ça ne l'a pas fait.
Dembele, DD n'a pas osé changer son 11 en début de match, on ne change pas une équipe qui gagne mais pourtant avec Kolo Muani et Coman sur le banc, c'était la chose à faire, Dembelé pendant cette CDM, c'est la grosse déception. Il a décliné de match en match.
Grizou, j'ai mal au coeur pour lui, avec la CDM qu'il a faite et le voir trainer sa misère ce soir, c'est triste. IL ne savait pas où se placer et a presque tout raté.

Finalement ce sont les cadres qui ont failli ce soir, Giroud, Griezmann + Varane qui sort complètement exténué et la séance de TAB de Lloris. Une page se tourne. Mais les jeunes sont là et avec tous nos blessés, ça laisse de beaux jours devant nous.
Konaté, Upamecano, Kolo Muani voir Thuram, de belles révélations durant cette magnifique CDM.

Localisation : Paris

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 déc. 2022, 21:12

Jojonath83 a écrit : 18 déc. 2022, 20:59
L'affaire benzema qui a fait beaucoup parlé et que ca a du polluer la préparation des bleus.
2 satisfactions au moins à cette défaite :

Benzema n'aura jamais son titre de champion du monde en bois qu'il aurait eu sans avoir touché le ballon, ni même été sur le banc. :mrgreen:

Mbappé est le second joueur de l'histoire de la Coupe du Monde à marquer un triplé ; avec 8 buts, il est le meilleur buteur de la CDM et reçoit le Soulier d'Or... 2 distinctions que n'aura jamais Messi. :hehe:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar just4fun » 18 déc. 2022, 21:12

AJA_Champion4ever a écrit : 18 déc. 2022, 21:04

Ça se joue sur des détails. L'Argentine a joué plus collectivement que la France de façon plus régulière pendant tout le match malgré des individualités inférieures et pour certaines vieillissantes (Messi, Di Maria).
L'excellent coaching de DD nous a permis de revenir et d'aller jusqu'au TAB... Maintenant, je ne sais pas si les TAB ont été travaillés à l'entraînement mais non n'y était pas. :rougefaché:
Alors que l'Argentine y a déjà goûté ! :mrgreen:
Niveau individualités vieillissantes, on a commencé avec Lloris, Griesmann et Giroud, c'est pas forcément de première jeunesse non plus...

Pour moi, LE changement qui modifie le match c'est la sortie de Di Maria qui faisait l'amour à Kounde et Dembele à chaque accélération, alors qu'Acuna n'a rien apporté, si ce n'est de déséquilibrer son équipe.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar chico » 18 déc. 2022, 21:13

@Rominet, d'accord avec toi, mais voir Varane dans cet etat, c'est beau, en fait. Rien a lui reprocher, mais alors rien du tout.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 18 déc. 2022, 21:15

Varane avait le Covid comme rabiot

Avatar de l’utilisateur

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Rominet » 18 déc. 2022, 21:16

non mais je pense que c'était un signe qu'il était pas à 100%

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar irekelen » 18 déc. 2022, 21:17

De toute façon c'est l'esprit de beaucoup sur le forum actuellement, minimiser les performances de notre équipe et voir les adversaires meilleurs ou plus méritants qu'ils ne le sont, et ce n'est pas le cas que pour l'EDF sur cette coupe du monde mais aussi pour l'AJA en championnat, à en écouter beaucoup, ce n'était pas la peine de jouer les barrages car on allait pas passer, comme ce n'est pas la peine de jouer en ligue 1 car on ne se maintiendra pas, sur la coupe du monde, c'était "les anglais ont un meilleur banc on ne passera pas", encore une fois les faits vous donnent tort car les remplaçants ont permis de revenir dans cette partie grâce aussi aux changements très tôt de DD. À titre personnel la défaite de 2006 me faisait beaucoup plus de peine, peut être que 2018 aide à faire passer un peu mieux la pilule. Je suis surtout déçu pour beaucoup de ces mecs qui auraient mérité leur 2nde coupe du monde, que ce soit Mbappé évidemment mais aussi les Giroud Lloris Varane Griezmann... ils la méritaient cette deuxième étoile, malheureusement les dés étaient pipés avant même de rentrer sur le terrain

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Maestro » 18 déc. 2022, 21:19

lecoriace44 a écrit : 18 déc. 2022, 21:15 Varane avait le Covid comme rabiot
T'as oublié le point d'interrogation... ou alors, tu es vraiment omnipotent.