[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
-
-
En ligneThomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies
Perso je commence à comprendre pourquoi après Nantes durant la conf' Pélissier demande du renfort "offensif"
En fait je me dis, ce qu'il nous faut c'est qu'on trouve un truc qui marche devant; Je pense que ça passe par Niang, par rapport à ses qualités essayer de lui associer un bon joueur avec qui ça pourrait matcher et une disposition / système dans laquelle on pourrait leur remonter les ballons; avec sans doute un 3ème qui sera précieux pour que le duo s'exprime, que ce soit pour essayer de leur donner des bons ballons ou même un gars qui cavale pour leur donner de l'air, apporter la dimension profondeur / verticalité qui focalise la défense adverse et qui empêche par exemple un défenseur de sortir sur les autres attaquants
Si devant on arrive à avoir un truc un peu cohérent, qui arrive à enchainer des actions propres, simples mais tranchantes, dans les 25 derniers mètres, je pense que toute l'équipe derrière peut se mettre en place
Je parle pas de la construction, de la possession, je parle vraiment de la complémentarité devant qui permet sur un ballon qui traine, une récupération haute, d'être de suite tranchant et efficace; Genre tu fais un match moyen mais t'arrives à être dangereux parce que devant ça match.
Si on a ça je pense derrière ça peut se mettre en place, on a ce qu'il faut comme joueurs "moyens" pour que ça tienne la route sur les 80% du terrain restant, si devant on sait qu'on peut finir les actions, derrière je pense on a les joueurs pour maintenir une structure cohérente, qui arrive à pas trop subir, alimenter ici et là les mecs devant.
On peut comparer Raveloson avec un autre, globalement ça changera pas notre fin de saison d'alterner entre nos gars derrière.
Par exemple contre Nantes, en 1ère période le duo Costa-Niang est pas alimenté en ballons; Est-ce que si tu mets Autret à gauche en première période, ça aurait permis de pouvoir commencer à amorcer des combinaisons ? juste un mec qui arrive à trouver un des deux entre les lignes, et que derrière le jeu s'enchaine, sur une remise, une déviation; Après tu peux avoir un Sinayoko qui monte juste pour faire la fausse piste ou même faire un appel décisif s'il est servi, Mensah peut dédoubler, etc...Zedadka peut monter...
Donc au final, peut-être aller chercher un Autret estampillé "L1", que tu fais jouer en alternance sur le poste avec Autret, ça se trouve c'est peut-être la solution parce que ça peut matcher avec un duo devant qui peut être Niang - Abline ou Niang -Costa
parce que pour l'instant à l'énergie on peut toujours aller dans la surface, mais c'est brouillon quoi, y a pas de décalage, on arrose de centres, on est dangereux sur CPA...il manque peut-être la petite touche technique quelque part pour vraiment arriver à ce que tout le bloc se mette en configuration attaque et qu'on amorce des actions qui vont vraiment au bout quoi
En fait je me dis, ce qu'il nous faut c'est qu'on trouve un truc qui marche devant; Je pense que ça passe par Niang, par rapport à ses qualités essayer de lui associer un bon joueur avec qui ça pourrait matcher et une disposition / système dans laquelle on pourrait leur remonter les ballons; avec sans doute un 3ème qui sera précieux pour que le duo s'exprime, que ce soit pour essayer de leur donner des bons ballons ou même un gars qui cavale pour leur donner de l'air, apporter la dimension profondeur / verticalité qui focalise la défense adverse et qui empêche par exemple un défenseur de sortir sur les autres attaquants
Si devant on arrive à avoir un truc un peu cohérent, qui arrive à enchainer des actions propres, simples mais tranchantes, dans les 25 derniers mètres, je pense que toute l'équipe derrière peut se mettre en place
Je parle pas de la construction, de la possession, je parle vraiment de la complémentarité devant qui permet sur un ballon qui traine, une récupération haute, d'être de suite tranchant et efficace; Genre tu fais un match moyen mais t'arrives à être dangereux parce que devant ça match.
Si on a ça je pense derrière ça peut se mettre en place, on a ce qu'il faut comme joueurs "moyens" pour que ça tienne la route sur les 80% du terrain restant, si devant on sait qu'on peut finir les actions, derrière je pense on a les joueurs pour maintenir une structure cohérente, qui arrive à pas trop subir, alimenter ici et là les mecs devant.
On peut comparer Raveloson avec un autre, globalement ça changera pas notre fin de saison d'alterner entre nos gars derrière.
Par exemple contre Nantes, en 1ère période le duo Costa-Niang est pas alimenté en ballons; Est-ce que si tu mets Autret à gauche en première période, ça aurait permis de pouvoir commencer à amorcer des combinaisons ? juste un mec qui arrive à trouver un des deux entre les lignes, et que derrière le jeu s'enchaine, sur une remise, une déviation; Après tu peux avoir un Sinayoko qui monte juste pour faire la fausse piste ou même faire un appel décisif s'il est servi, Mensah peut dédoubler, etc...Zedadka peut monter...
Donc au final, peut-être aller chercher un Autret estampillé "L1", que tu fais jouer en alternance sur le poste avec Autret, ça se trouve c'est peut-être la solution parce que ça peut matcher avec un duo devant qui peut être Niang - Abline ou Niang -Costa
parce que pour l'instant à l'énergie on peut toujours aller dans la surface, mais c'est brouillon quoi, y a pas de décalage, on arrose de centres, on est dangereux sur CPA...il manque peut-être la petite touche technique quelque part pour vraiment arriver à ce que tout le bloc se mette en configuration attaque et qu'on amorce des actions qui vont vraiment au bout quoi
-
Pour Antiste, son prêt va être rompu au Spezia. l'Aja est dessus.
-
Oe et ce qui est relou aussi c’est si il risque venir renforcer des concurrents direct avec Nantes ou Montpellier
-
On pourra dire qu'ils ne sont pas hâte Antiste
Bizarre cette rumeur après le prêt d'Abline...
J'aimais bien le joueur à Toulouse.
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sanson est un joueur qu'on peut appeler joueur d'expérience de la Ligue 1 ne n'est pas intéressé par Auxerre. Cela devrait faire comprendre à ceux qui ne demandent que ce type de joueur que ce sera compliqué pour un club tel qu'Auxerre de les attirer.
-
Opération maintien
Assez d'accord, à part les blacklister, où alors il faut recruter des étrangers dans d'autres championnat, des Brésiliens, marocain, ou autres...Ron33 a écrit : 04 janv. 2023, 21:32 Sanson est un joueur qu'on peut appeler joueur d'expérience de la Ligue 1 ne n'est pas intéressé par Auxerre. Cela devrait faire comprendre à ceux qui ne demandent que ce type de joueur que ce sera compliqué pour un club tel qu'Auxerre de les attirer.
-
Ouais apres il joue pas a Aston villa qui n est pas une equipe de cador alors tout est relatif ! Il veut retourner a l OM qui n en veut pas ! Nantes c est pas mieux que Auxerre ou Strasbourg, reste Montpellier pour lui qui le suit, pas qui le veut !
-
Opération maintien
C'est normal crapulax, le mercato vient de commencer, il essai de viser plus haut, on peut le comprendre, mais si les clubs plus huppé n'en veulent pas, il réétudiera nos propositions. Mais c'est vrai que ça aurait été un gros coup pour nous.
-
Oui mais nous on est en mode panic buy donc si il tarde nous aurons pris un enieme sakhi ou raveloson !!
-
Opération maintien
C'est le jeu du mercato, les bons joueurs peuvent se permettre de choisir et d'attendre, nous on subit...
-
Opération maintien
Franchement, et c'est la seule chose qui le fait espérer, j'ai pas l'impression qu'on panique.crapulax a écrit : 04 janv. 2023, 21:47 Oui mais nous on est en mode panic buy donc si il tarde nous aurons pris un enieme sakhi ou raveloson !!
Je trouve pour l'instant le club assez ( incroyablement) calme et serein.
C'en est même déconcertant.
Mais c'est mieux que panique à bord.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Pauvre Raveloson être comparer à Sakhicrapulax a écrit : 04 janv. 2023, 21:47 Oui mais nous on est en mode panic buy donc si il tarde nous aurons pris un enieme sakhi ou raveloson !!

-
Sanson a surtout été sudiste une grosse partie de sa carrière à Montpellier et Marseille. Aller s'enterrer à Auxerre, Strasbourg voire Nantes (qu'importe le classement) , effectivement moi je suis lui je reviens à la Paillade direct. Entre la plage et... Les bords de l'yonne je choisi la plage.Ron33 a écrit : 04 janv. 2023, 21:32 Sanson est un joueur qu'on peut appeler joueur d'expérience de la Ligue 1 ne n'est pas intéressé par Auxerre. Cela devrait faire comprendre à ceux qui ne demandent que ce type de joueur que ce sera compliqué pour un club tel qu'Auxerre de les attirer.
Entre le calme de la campagne, et "l'ambiance" de la paillade, de la mosson...je choisis la campagne.Ben_04 a écrit : 05 janv. 2023, 01:21Sanson a surtout été sudiste une grosse partie de sa carrière à Montpellier et Marseille. Aller s'enterrer à Auxerre, Strasbourg voire Nantes (qu'importe le classement) , effectivement moi je suis lui je reviens à la Paillade direct. Entre la plage et... Les bords de l'yonne je choisi la plage.Ron33 a écrit : 04 janv. 2023, 21:32 Sanson est un joueur qu'on peut appeler joueur d'expérience de la Ligue 1 ne n'est pas intéressé par Auxerre. Cela devrait faire comprendre à ceux qui ne demandent que ce type de joueur que ce sera compliqué pour un club tel qu'Auxerre de les attirer.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
je ne pense pas que ce soit un problème géographique, né à Bourges et au CDF du Mans, mais je peux le comprendre, il aspire à jouer dans un club plus huppé sportivement, si il n'a pas perdu ses qualités, il a le niveau du top 10, mais c'est bien d'avoir tenterfandeRUUD a écrit : 05 janv. 2023, 09:20Entre le calme de la campagne, et "l'ambiance" de la paillade, de la mosson...je choisis la campagne.Ben_04 a écrit : 05 janv. 2023, 01:21Sanson a surtout été sudiste une grosse partie de sa carrière à Montpellier et Marseille. Aller s'enterrer à Auxerre, Strasbourg voire Nantes (qu'importe le classement) , effectivement moi je suis lui je reviens à la Paillade direct. Entre la plage et... Les bords de l'yonne je choisi la plage.Ron33 a écrit : 04 janv. 2023, 21:32 Sanson est un joueur qu'on peut appeler joueur d'expérience de la Ligue 1 ne n'est pas intéressé par Auxerre. Cela devrait faire comprendre à ceux qui ne demandent que ce type de joueur que ce sera compliqué pour un club tel qu'Auxerre de les attirer.
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Qu'on aime ou pas tel ou tel joueurs, aucun souci, mais il a fait quoi pour le club Raveloson depuis son arrivée ?
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
il a palier le naufrage Joly.Alex69 a écrit : 05 janv. 2023, 10:03Qu'on aime ou pas tel ou tel joueurs, aucun souci, mais il a fait quoi pour le club Raveloson depuis son arrivée ?