Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Noeh » 13 janv. 2023, 06:50

ChristopheQc a écrit : 12 janv. 2023, 18:17
kianou2525 a écrit : 12 janv. 2023, 16:35 La seule possibilité pour le club d'avoir est joueur intéressant est d'offrir un salaire au-dessus de la moyenne sinon qui va venir se foutre dans un merdier pareil.
Après un 5-0 et tout le monde qui nous voit relégué, personne va venir même si tu offres la lune...
Tout le monde nous voit relégué depuis un moment et le 5 a 0 à domicile confirme clairement ce que tous le monde dit

Messagepar romeo » 13 janv. 2023, 09:06

Quentin Bernard annonce son départ de l'AJA.

Quoi qu'on pense des performances du joueur, une page se tourne.

Messagepar chico » 13 janv. 2023, 09:15

romeo a écrit : 13 janv. 2023, 09:06 Quentin Bernard annonce son départ de l'AJA.

Merci Romeo. Il est/il l'a annoncé où ?

Messagepar romeo » 13 janv. 2023, 09:16

chico a écrit : 13 janv. 2023, 09:15
romeo a écrit : 13 janv. 2023, 09:06 Quentin Bernard annonce son départ de l'AJA.

Sur Facebook. Un post sympa d'ailleurs.

Mais je suis incapable de poster ça de manière jolie sur le forum. :]

Messagepar chico » 13 janv. 2023, 09:19

romeo a écrit : 13 janv. 2023, 09:16
chico a écrit : 13 janv. 2023, 09:15

Sur Facebook. Un post sympa d'ailleurs.

Mais je suis incapable de poster ça de manière jolie sur le forum. :]
Merci. Un post sympa d'un gars éminemment sympa. Le 4eme héros de la montée a quitter le club. A jamais dans l'histoire. Merci QB.

Messagepar LaTeigne » 13 janv. 2023, 11:24

Petit à petit nous virons l âme de cette équipe et nous les remplaçons pas... cela va être compliqué pour les joueurs sans meneurs...
Bref impatient de voir la suite des événements mais pour le moment je ne vois pas ce qui pourrait nous sauver.

Messagepar yann0089 » 13 janv. 2023, 11:35

Oui mais des meneurs qui ne jouent pas et parfois ne sont memes pas dans la liste, ca enleve de leur crédibilité... ils faut des meneurs dans les vestiaires et sur le terrain

Messagepar Lolo » 13 janv. 2023, 12:22

Ça dégraisse ...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 janv. 2023, 14:07

Mollet qui va à Nantes pour 1,5m.
Typiquement le genre de joueur que l'AJA aurait besoin. Quand va t'on se positionner sur de vrais renforts et notamment au milieu ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2023, 14:13

Oui mais ce genre de joueur on est incapable de les attirer. On pourra toujours se dire tel ou tel joueur nous ferait de bien mais le problème c’est que c’est trop dur pour nous de les avoir.

Messagepar Baby974 » 13 janv. 2023, 14:14

Alex69 a écrit : 13 janv. 2023, 14:07 Mollet qui va à Nantes pour 1,5m.
Typiquement le genre de joueur que l'AJA aurait besoin. Quand va t'on se positionner sur de vrais renforts et notamment au milieu ?
On verra. Certains disent qu'on a pas de sous.
Ils ont peut être pas tord.
J'aurais imaginer un ou 2 renfort payant en ce début de mercato. Là, avec les résultats actuels, on est bientôt le 15. Je vais attendre. Fort possible que rien de sérieux ne se passe lors de ce mercato.
Ça sera la douche froide le 31 si c'est le cas.

Messagepar canto89 » 13 janv. 2023, 14:20

On ne met pas tous nos œufs dans le même panier .

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 janv. 2023, 14:26

canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 14:20
Ouai mais faudrait pas mettre 100 ans pour les sortir

Messagepar Lima » 13 janv. 2023, 14:29

Baby974 a écrit : 13 janv. 2023, 14:14
J'aurais imaginer un ou 2 renfort payant en ce début de mercato. Là, avec les résultats actuels, on est bientôt le 15. Je vais attendre. Fort possible que rien de sérieux ne se passe lors de ce mercato.
Nantes était visiblement aussi sur Reine-Adelaide.

Peut-être que, la fin du mercato approchant, ça nous laisserait le champ libre...

Après, je ne pense malheureusement pas que l'arrivée d'un joueur aussi bon soit-il change radicalement quelque chose à l'affaire.

Messagepar canto89 » 13 janv. 2023, 14:30

Alex69 a écrit : 13 janv. 2023, 14:26
canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 14:20
Ouai mais faudrait pas mettre 100 ans pour les sortir
C était pour le jeu de mots :]

Messagepar lululeblairo » 13 janv. 2023, 14:40

C'est clair, c'est un peu déprimant pour le coup.

Surtout, ça aurait été déjà un début d'entendre que l'on était également sur les rangs de ce type de joueur.

Messagepar Lolo » 13 janv. 2023, 14:43

Va quand même falloir s'y mettre rapidement, la ligue 2 nous tend les bras

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2023, 14:46

Pas de moyen, pas de réseau, pas de cellule de recrutement digne de ce nom, et peut-être aussi l’idée qu’au sein du club on se doute peut-être de l’issue de la saison et cela n’incite pas à se dépouiller pour aller chercher des joueurs qui pourraient bien améliorer le niveau de l’équipe. Et puis ce n’est pas un ou deux joueurs de bon niveau qu’il faudrait mais plus 4 ou 5.

Messagepar Baby974 » 13 janv. 2023, 14:55

Lima a écrit : 13 janv. 2023, 14:29
Baby974 a écrit : 13 janv. 2023, 14:14
Nantes était visiblement aussi sur Reine-Adelaide.

Peut-être que, la fin du mercato approchant, ça nous laisserait le champ libre...

Après, je ne pense malheureusement pas que l'arrivée d'un joueur aussi bon soit-il change radicalement quelque chose à l'affaire.
Effectivement c'est vraiment au moins 4 bons joueurs qu'il faut. Mais on ne construit pas une équipe sur les prêts de joueur indésirable dans leur club. Et c'est ce qu'on fait cette hiver.

Messagepar lululeblairo » 13 janv. 2023, 14:56

Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 14:46 Pas de moyen, pas de réseau, pas de cellule de recrutement digne de ce nom, et peut-être aussi l’idée qu’au sein du club on se doute peut-être de l’issue de la saison et cela n’incite pas à se dépouiller pour aller chercher des joueurs qui pourraient bien améliorer le niveau de l’équipe. Et puis ce n’est pas un ou deux joueurs de bon niveau qu’il faudrait mais plus 4 ou 5.
Zhou disait qu'il mettrait les moyens si nécessaire en hiver. On y est, j'attends... (sûrement trop :mrgreen:)

Pas tout à fait d'accord sur le reste. Avec tout ces résultats négatifs, on est à 2 points (disons 3 avec la différence de buts) de sortir de la zone de relégation. Si les dirigeants n'y croient plus maintenant et se disent qu'il ne faut pas investir, autant préparer directement des jeunes à la L2 la saison prochaine alors.

Au bout d'un moment, faut aussi prendre des risques. Oui ça peut être dur de mettre de l'argent sur la table avec des salaires importants sans être sûr de rester en L1. Le problème c'est que si on ne le fait pas, on a peu de chance de rester en L1.

Et du coup, au niveau financier c'est quoi le mieux ? Ne pas dépenser, préparer tranquillement la L2 avec des très petites chances de maintien OU investir sur 2-3 bons joueurs, se donner plus de chance de maintien avec tous les avantages financiers et de visibilité d'un maintien en L1 tout en prenant le risque d'avoir un peu plus de difficulté financière si descente en L2.

Et là où je ne suis pas non plus d'accord c'est sur les 4-5 joueurs nécessaires. On a déjà vu par le passé que rien que 1 ou 2 joueurs peuvent transformer une équipe. Alors si l'on recrute vraiment ce qu'il faut avec 2-3 bons joueurs, ça peut être suffisant pour viser le maintien.

Pour revenir aux risques, oui il y en a plus aujourd'hui qu'en été, le timing n'est pas bon mais ça c'est la direction voulu par les dirigeants. La promesse étant qu'ils investiraient massivement si nécessaire au mercato hivernal.
Il est temps de joindre les paroles aux actes.