Auxerrois45 a écrit : 15 janv. 2023, 15:59
Sam a écrit : 15 janv. 2023, 15:10
LaTeigne a écrit : 15 janv. 2023, 10:31
Oui et il a même un nom
Pourrais tu m'expliquer le rapport entre ce fameux responsable de tous les maux de l'AJA et la non réussite de Chamma, voir son départ ?
Je suis curieux de te lire.
Concernant Chamma, il repart à Lens... preuve qu'il était peut-être autre chose que le pote de Carré.
Chamma travaille sur un processus d’observation, ce qu’on appelle à notre époque le réseau de scouting et qui finalement ressemble un peu à ce en quoi Auxerre était précurseur jadis.
Hors l’homme qui prend les décisions au club actuellement ne fonctionne quasiment qu’au réseau d’agent. En soi c’est pas forcement problématique quand tu pèses un minimum dans le football, Longoria en est la preuve. Sauf que quand ta notoriété reste au niveau national et qu’elle n’est pas de premier plan qui plus est…
Pour faire simple, quand on a pris Chamma aussi tardivement fallait être stupide pour penser que son importance allait se faire ressentir au prochain mercato. On est sur un mode de fonctionnement sur la durée.
Et rien ne dit qu’en plus, au vu du mode de recrutement actuel, on lui aurait laissé les manettes.
Je peux entendre cet état de fait là.
Je ne remets pas en cause tes propos pourtant j'ai des interrogations et des doutes.
On dépeint sur ce forum cet homme comme omnipotent. Je ne travaille pas au club mais si tel était le cas pourquoi faire venir Chamma comme coordonnateur, si il gère tout tout seul.
Il a été interrogé par la radio locale sur ce départ.
Dans ses propos, on pouvait entendre qu'il considérait ce départ comme un échec personnel et il le regrettait.
Pour moi, il me paraît assez évident qu'il avait prévu de l'installer et le laisser gérer.
J'ai oui dire, mais peut-être je fais erreur, que les relations entre Chamma et Furlan n'était pas les meilleures.
A en croire la réaction de ce dernier à son départ, disant ne pas le connaître, ça renforce cette idée.
Aujourd'hui, si il gère seul avec ses réseaux d'agents pourquoi articuler une mini cellule autour de Wantiez ?
Pourquoi recruter un gars en charge de la DATA ?
Au temps de Cotret, on savait qu'il n'y avait aucun dispositif particulier dans ce domaine, c'était assumé et traité en direct avec les agents.
Je pense que si c'était le même cas aujourd'hui, il s'ennuierait pas à embaucher des personnes pour ne rien pouvoir faire.
Le départ de Graille on doit aussi l'imputer à l'homme qui prend les décisions au club pour reprendre tes propos ?
A entendre Graille à une question sur son successeur, il n'avait vraiment pas l'air de ne pas le tenir en estime.
Tout le monde ment ?