[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2023, 18:25

djej a écrit : 15 janv. 2023, 17:27
Ron33 a écrit : 15 janv. 2023, 17:15 Oui en fait cette équipe a trop d’handicap pour espérer accrocher le maintien ?, donc il faudrait un authentique miracle pour qu’on y arrive. Donc c’est le moment où jamais d’aller brûler un cierge
t'en veux? , j'en ai plein en stock
Image
Ce sont les cierges Made in Furlan non ?.

Re: [Merc8ato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ClemAJA » 15 janv. 2023, 18:47

C'est un peu à double tranchant quand même. Parce que si jamais on se maintient et qu'on est juste prêt pour la ligue 2 on est pas prêt de s'en sortir en ligue 1. Remarque si, en se préparant chaque année uniquement à redescendre il y a forcément une année où on va vraiment redescendre

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 15 janv. 2023, 21:06

Lima a écrit : 15 janv. 2023, 17:39
darkdavid a écrit : 15 janv. 2023, 15:07 Mais de toutes façons, on prépare ( déjà) la saison en L2 l'année prochaine.
Regardez ce qu'il se passe.
Charbo, out, Bernard, out, Ruiz?
Combiné à ça tous les fins de contrats ( Dugi, Jeanvier, B.Toure, Niang,etc ...), J'en suis persuadé.
Et c'est tant mieux si pour une fois on anticipe.
On espère tous un miracle de Pélissier, mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'est résigné et qu'on prépare déjà la saison prochaine.
Ça semble effectivement être le plan.

Et est-ce si déconnant ?

Si par de miracle, on repartirait avec Pélissier, et un groupe qu'il pourrait reconstruire à sa guise
Déconnant ? Ça dépend.
Si on descend, on sera pas près de remonter je pense.
Et le prévoir c'est effectivement mieux pour se mettre dans les meilleurs conditions.
Les prêts de 6 mois sont aussi un élément allant dans ce sens, on ne prend aucun risque.
Tout est savamment pensé.
Pour l'instant, aucun denier sorti en recrutement.
Et on degraisse de plus en plus.
J'ai juste impression qu'on s'est fait volé notre remonter par une guerre de pouvoir, et c'est ce qui m'attriste le plus.
Les joueurs non plus ne méritaient pas ça.

Saint-Christophe

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar pink lady » 15 janv. 2023, 21:46

Elisha OWUSU work in progress 😉

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 15 janv. 2023, 22:01

pink lady a écrit : 15 janv. 2023, 21:46 Elisha OWUSU work in progress 😉
Merci pour l'info (si c'en est une). Je ne connais pas. Une opinion ?

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 15 janv. 2023, 22:03

Ancien de Lyon, prêté à Sochaux, parti en Belgique.

C'est le bon poste et le bon profil, mais est-ce le bon joueur ?

To be continued...
Modifié en dernier par Lima le 15 janv. 2023, 22:17, modifié 1 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 15 janv. 2023, 22:12

Pret?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar canto89 » 15 janv. 2023, 22:16

crapulax a écrit : 15 janv. 2023, 22:12Pret?
Partez ...

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 15 janv. 2023, 22:20

Connaît pas le joueur mais si c'est une vraie rumeur, c'est rassurant de savoir que l'on cherche un milieu défensif.

Ziz

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ziz » 15 janv. 2023, 22:39

Effectivement ça ressemble au profil qu'il nous manque au milieu. Avec un bon attaquant niveau ligue 1 et on pourra espérer

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar kianou2525 » 15 janv. 2023, 22:48

Connais pas le joueur. Mais la rumeur sur le poste me plaît beaucoup.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Julien » 15 janv. 2023, 22:51

papy robert a écrit : 15 janv. 2023, 12:57
Julien a écrit : 15 janv. 2023, 12:34 Au début de l'histoire, on n'avait pas d'argent mais des idées. Ensuite, on a eu de l'argent et des idées, puis, de l'argent sans idées. Désormais nous n'avons ni argent ni idées.
Le jour où on retrouvera des idées novatrices, on pourra recommencer un cercle vertueux.
Hélas non Julien parce que l'époque a totalement changé.

Les idées novatrices sont trouvées par ceux qui ont la compétence. Or, la compétence se paie très, très chère.
Et on sait qu'elle n'est pas - plus - chez nous.
Je ne dis pas le contraire. Mais soit on construit avec un "architecte" reconnu (type Furlan ou un top DS mais ça a un cout oui, sans compter que ça ne court pas les rues) soit on s'en remet à une inspiration improbable avec un homme providentiel qui se révélerait chez nous.
Dans tous les cas, il faut une osmose collective, tout un club qui tire dans le même sens.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ChristopheQc » 15 janv. 2023, 23:37

Je prends exemple sur un club proche qui a complètement changé de cap en mettant au coeur de la politique sportive un directeur sportif, qui évidemment choisit l'entraineur, mais il faut que l'entraineur s'adapte à l'identité sportive en place et qui ne choisit donc pas nécessairement les joueurs. Et ça marche puisque tout est dans la continuité.

Donc effectivement, pour moi il faut trouver un DS, mais qui n'a pas nécessairement besoin d'avoir tant d'expérience, il faut juste un projet directeur, et s'y tenir. Ceci dit, changer de division peut mettre tous les plans à l'eau, je le conçois...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Guy__Moux » 16 janv. 2023, 00:16

Julien a écrit : 15 janv. 2023, 22:51
papy robert a écrit : 15 janv. 2023, 12:57
Julien a écrit : 15 janv. 2023, 12:34 Au début de l'histoire, on n'avait pas d'argent mais des idées. Ensuite, on a eu de l'argent et des idées, puis, de l'argent sans idées. Désormais nous n'avons ni argent ni idées.
Le jour où on retrouvera des idées novatrices, on pourra recommencer un cercle vertueux.
Hélas non Julien parce que l'époque a totalement changé.

Les idées novatrices sont trouvées par ceux qui ont la compétence. Or, la compétence se paie très, très chère.
Et on sait qu'elle n'est pas - plus - chez nous.
Je ne dis pas le contraire. Mais soit on construit avec un "architecte" reconnu (type Furlan ou un top DS mais ça a un cout oui, sans compter que ça ne court pas les rues) soit on s'en remet à une inspiration improbable avec un homme providentiel qui se révélerait chez nous.
Dans tous les cas, il faut une osmose collective, tout un club qui tire dans le même sens.
Furlan n'est pas un architecte et un homme de long terme c'est un homme de coups. Il ne fait pas de longs bails dans les clubs et chez nous il a fait une mission commando pour monter mais derrière on est à poil. Bien sûr ce n'est pas le seul responsable mais la différence avec Toulouse par exemple est criante.

Notre effectif actuel a été bâti autour de lui pour monter. D'ailleurs si on était pas montés cette saison il y a fort à parier qu'on serait dans une merde noire en L2 car lui et des cadres se seraient barrés et que derrière on a rien. Aucun joueur avec une valeur supérieure à 3Me, aucun jeune à fort potentiel etc

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 16 janv. 2023, 08:40

Guy__Moux a écrit : 16 janv. 2023, 00:16
Julien a écrit : 15 janv. 2023, 22:51
papy robert a écrit : 15 janv. 2023, 12:57
Julien a écrit : 15 janv. 2023, 12:34 Au début de l'histoire, on n'avait pas d'argent mais des idées. Ensuite, on a eu de l'argent et des idées, puis, de l'argent sans idées. Désormais nous n'avons ni argent ni idées.
Le jour où on retrouvera des idées novatrices, on pourra recommencer un cercle vertueux.
Hélas non Julien parce que l'époque a totalement changé.

Les idées novatrices sont trouvées par ceux qui ont la compétence. Or, la compétence se paie très, très chère.
Et on sait qu'elle n'est pas - plus - chez nous.
Je ne dis pas le contraire. Mais soit on construit avec un "architecte" reconnu (type Furlan ou un top DS mais ça a un cout oui, sans compter que ça ne court pas les rues) soit on s'en remet à une inspiration improbable avec un homme providentiel qui se révélerait chez nous.
Dans tous les cas, il faut une osmose collective, tout un club qui tire dans le même sens.
Furlan n'est pas un architecte et un homme de long terme c'est un homme de coups. Il ne fait pas de longs bails dans les clubs et chez nous il a fait une mission commando pour monter mais derrière on est à poil. Bien sûr ce n'est pas le seul responsable mais la différence avec Toulouse par exemple est criante.
ça c'est des conneries
et c'est simple de le vérifier car ce qu'a fait Furlan à Auxerre, il a fait exactement pareil à Brest 3 ans plus tôt.
Et à ma connaissance, Brest est encore en L1, seulement voilà, Brest a bien géré son recrutement avec des joueurs de niveau L1 : Perraud, Diallo, Lasne, Grandsir, Duverne et par la suite Honorat, Mounié, Del Castillo, Herelle...

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 16 janv. 2023, 09:11

djej a écrit : 16 janv. 2023, 08:40
Guy__Moux a écrit : 16 janv. 2023, 00:16
Julien a écrit : 15 janv. 2023, 22:51
papy robert a écrit : 15 janv. 2023, 12:57
Julien a écrit : 15 janv. 2023, 12:34 Au début de l'histoire, on n'avait pas d'argent mais des idées. Ensuite, on a eu de l'argent et des idées, puis, de l'argent sans idées. Désormais nous n'avons ni argent ni idées.
Le jour où on retrouvera des idées novatrices, on pourra recommencer un cercle vertueux.
Hélas non Julien parce que l'époque a totalement changé.

Les idées novatrices sont trouvées par ceux qui ont la compétence. Or, la compétence se paie très, très chère.
Et on sait qu'elle n'est pas - plus - chez nous.
Je ne dis pas le contraire. Mais soit on construit avec un "architecte" reconnu (type Furlan ou un top DS mais ça a un cout oui, sans compter que ça ne court pas les rues) soit on s'en remet à une inspiration improbable avec un homme providentiel qui se révélerait chez nous.
Dans tous les cas, il faut une osmose collective, tout un club qui tire dans le même sens.
Furlan n'est pas un architecte et un homme de long terme c'est un homme de coups. Il ne fait pas de longs bails dans les clubs et chez nous il a fait une mission commando pour monter mais derrière on est à poil. Bien sûr ce n'est pas le seul responsable mais la différence avec Toulouse par exemple est criante.
ça c'est des conneries
et c'est simple de le vérifier car ce qu'a fait Furlan à Auxerre, il a fait exactement pareil à Brest 3 ans plus tôt.
Et à ma connaissance, Brest est encore en L1, seulement voilà, Brest a bien géré son recrutement avec des joueurs de niveau L1 : Perraud, Diallo, Lasne, Grandsir, Duverne et par la suite Honorat, Mounié, Del Castillo, Herelle...
oui mais ils ont tout fait pour ne pas commencer la L1 avec Furlan !

Sam

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Sam » 16 janv. 2023, 13:40

pink lady a écrit : 15 janv. 2023, 21:46 Elisha OWUSU work in progress 😉
Pour une fois, c'est du très bon et grand Pink Lady ce post. :-).

Si il arrive, on pourra reconnaître la qualité de son contact et la fiabilité de son intervention, si il ne vient pas on pourra toujours dire que le topic se dénomme " vos souhaits et envies".

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Strikerfed » 16 janv. 2023, 16:50

Lima a écrit : 15 janv. 2023, 22:03 Ancien de Lyon, prêté à Sochaux, parti en Belgique.

C'est le bon poste et le bon profil, mais est-ce le bon joueur ?

To be continued...
Source?

ysl

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ysl » 16 janv. 2023, 17:01

je confirme cette probable arrivée

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar LaTeigne » 16 janv. 2023, 17:03

Owusu c est pas un Kanté niveau taille ? De tête il est petit pour un milieu Def non ?