Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Le Standard de Liège en L1 ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: Le Standard de Liège en L1 ?

Messagepar AdF4289 » 11 mars 2013, 17:38

djailes a écrit :Je remonte ce topic parce que je viens de voir un projet de championnat transnational assez avancé, en Europe.
Les fédés russes et ukrainiennes devraient s'entendre pour la constitution d'un championnat à 18 équipes, potentiellement pour 2014.Sepp Blatter se dit opposé, partant du principe (un peu arxhaïque) une nation = un championnat et un championnat = une nation. L'UEFA, quant à elle, ne s'est pas encore clairement prononcé sur ce dossier russo-ukrainien qui avance semaine après semaine pour un possible démarrage automne 2014, et qui bien evidemment conserverait l'imperatif principe de promotion/relégation.

Remarque, rien de bien neuf, ça existait déjà il y a une vingtaine d'année ;-)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 12 mars 2013, 15:45

Sans parler du côté incongru de ce projet, c'est clair qu'il ne faut pas rêver.
Si un tel projet existe en basket, l'UEFA n'acceptera jamais.

Et si elle accepte, je ne me fait aucune illusion sur les origine$ douteu$e$ de ce changement, ce sera pas pour le sport.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 12 mars 2013, 17:11

En quelques lignes, c'est politique avant tout. La Russie fait tout pour que l'Ukraine ne rentre pas dans la zone euro malgré le désir du peuple et des dirigeants. Les moyens de pression utilisés par la Russie sont principalement économique comme par exemple la coupure de gaz. Il y a aussi un gros point noir pour la Russie, c'est que l'Ukraine a une puissance militaire assez énorme qui est même supérieur à bien des pays européens pour un pays soit disant pauvre et Poutine a un peu les choquottes.

BBR

Messagepar BBR » 12 mars 2013, 21:06

Choco Suisse a écrit :, c'est que l'Ukraine a une puissance militaire assez énorme qui est même supérieur à bien des pays européens pour un pays soit disant pauvre et Poutine a un peu les choquottes.
Ironique j'espère ? :rouge:

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 13 mars 2013, 09:33

BBR a écrit :
Choco Suisse a écrit :, c'est que l'Ukraine a une puissance militaire assez énorme qui est même supérieur à bien des pays européens pour un pays soit disant pauvre et Poutine a un peu les choquottes.
Et tu vas nous sortir que les femmes de l'Est sont des prostituées et les hommes des alcoliques ?

Juste quelques chiffres (comptant les actifs, réservistes et autres forces de type militaire) :

Ukraine 1 214 825 militaires
Espagne 527 223
France 469 461

Certes l'ukraine n'a peut-etre pas un arsenal aussi pointu que la France mais les dernieres guerres nous ont montrées que ce n'est pas l'armée la mieux équipée qui gagnent (Algérie, Indochine, Vietnam, Irak, les batailles germano-russes pendant la 2nd guerre)

Et puis l'Ukraine qui veut rentrer dans l'OTAN deviendrait le 2eme pays derrière les USA en effectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mars 2013, 09:50

l'equipement francais, a part pour le 14 juillet...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 13 mars 2013, 10:01

Mais est-ce que vous, vous penseriez que c'est une bonne chose une ligue internationnale en foot ?
Pour ma part, si la ligue reste ouverte et pyramidale (si l'AS Trincamp peut monter en première division) et qu'on conserve la coupe de France ça pourrait encore aller.

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 13 mars 2013, 10:07

Rigil a écrit :Mais est-ce que vous, vous penseriez que c'est une bonne chose une ligue internationnale en foot ?
Pour ma part, si la ligue reste ouverte et pyramidale (si l'AS Trincamp peut monter en première division) et qu'on conserve la coupe de France ça pourrait encore aller.

C'est impensable de faire une ligue internationale, imagine toi les allers-retours en avion pour aller jouer à l'autre bout du monde, 24h d'avion pour la nouvelle-zélande 8/ T'es frais quand tu descends d'avion et que tu prends le décalage horaire. Tout ça pour un match. Aucun club n'y surviverait financierement et physiquement pour les joueurs

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2013, 13:12

Un championnat international pour les meilleurs club du monde, ça pourrait être cool du point de vue du spectacle. Y a qu'avec le foot que ce type de championnat serait possible, surement le seul sport assez universel pour que ça vaille le coup.

Après, évidemment, faudrait aménager le calendrier de manière a ce que les équipes n'aient pas a parcourir le monde tous les WE, je sais pas si c'est possible. On pourrait imaginer un truc du genre, les équipe européenne reçoivent au printemps, les équipe américaine reçoivent en automne, ... Ça serait fun quand même.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 13 mars 2013, 14:55

Choco Suisse a écrit :
Rigil a écrit :Mais est-ce que vous, vous penseriez que c'est une bonne chose une ligue internationnale en foot ?

C'est impensable de faire une ligue internationale, imagine toi les allers-retours en avion pour aller jouer à l'autre bout du monde, 24h d'avion pour la nouvelle-zélande 8/ T'es frais quand tu descends d'avion et que tu prends le décalage horaire. Tout ça pour un match. Aucun club n'y surviverait financierement et physiquement pour les joueurs
Je pensais tout d'abbord, en première étape, à une ligue du genre France + Belgique + Pays-Bas ou un truc du genre.

Messagepar Benjamin » 13 mars 2013, 15:32

Rigil a écrit :
Choco Suisse a écrit :

Je pensais tout d'abbord, en première étape, à une ligue du genre France + Belgique + Pays-Bas ou un truc du genre.
Un regroupement de plusieurs ligues serait envisageable (souhaitable ? c'est à voir) pour des petits pays : Belgique, PB, Luxembourg pour un championnat du Bénélux par exemple, cela rendrait sans doute ces clubs et ce championnat plus attractifs. Mais bon après le problème c'est que les meilleurs clubs seraient réunis et devraient accepter la possibilité de ne rien gagner pendant des années : imaginons un championnat qui comprendrait l'Ajax, Feyenoord, le PSV, Twente, Utrecht, Anderlecht, FC Bruges, le Standard, Genk... beaucoup de clubs qui sont habitués à jouer les premières places dans leur championnat, viser la victoire en coupe et jouer la C3 voire la C1... la concurrence serait beaucoup plus forte et ces clubs devraient d'un coup s'habituer à jouer le ventre mou d'une super ligue plutôt que le haut de tableau d'un championnat plus faible, dur à avaler pour le club et les supporters.

Pareil si on imagine une ligue européenne avec les 4 meilleurs clubs de France, Angleterre, Allemagne, Italie et Espagne par exemple, avec un titre de champion au lieu de cinq... ça ferait beaucoup de déçus pour des clubs qui gagnent des trophées depuis 100 ans. Et puis le charme de la coupe d'Europe...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 15:39

Perso, je suis peut-être un peu vieux jeu mais je suis globalement opposé à tout projet de "super championnat" ou de regroupement.
Bien sur, il peut y avoir certaines exceptions et des aménagements (ex : le fait de ne pas pouvoir jouer à Genève pour l'ETG est un non sens total) mais pour moi le principe doit rester : une nation = un championnat.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 13 mars 2013, 16:11

Tu n'es pas aussi vieux jeu que moi, je souhaite ni plus ni moins qu'une Ligue des champions à l'ancienne (exit les 2e, 3e, 4e etc.) et un retour de la coupe des coupe

BBR

Messagepar BBR » 13 mars 2013, 16:15

Choco Suisse a écrit :
BBR a écrit :
Et tu vas nous sortir que les femmes de l'Est sont des prostituées et les hommes des alcoliques ?

Juste quelques chiffres (comptant les actifs, réservistes et autres forces de type militaire) :

Ukraine 1 214 825 militaires
Espagne 527 223
France 469 461

Certes l'ukraine n'a peut-etre pas un arsenal aussi pointu que la France mais les dernieres guerres nous ont montrées que ce n'est pas l'armée la mieux équipée qui gagnent (Algérie, Indochine, Vietnam, Irak, les batailles germano-russes pendant la 2nd guerre)

Et puis l'Ukraine qui veut rentrer dans l'OTAN deviendrait le 2eme pays derrière les USA en effectif.
C'est pas vraiment le sujet mais l'armée Russe explose l'Ukraine, le mec qui est à coté de la plaque qui croit au père Noël j'aime cette naïveté :mdr1:

Aujourd'hui le nombre d'hommes ne veut rien dire surtout que tu comptes mal (sans les réservistes et j'en passe...)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 16:33

Rigil a écrit :Tu n'es pas aussi vieux jeu que moi, je souhaite ni plus ni moins qu'une Ligue des champions à l'ancienne (exit les 2e, 3e, 4e etc.) et un retour de la coupe des coupe
Ah mais je te rassure moi aussi ! ::d
Et je vais même plus loin avec la fin de l'arrêt Bosman, la supression des poules, matchs à élimination directe dès le premier tour et tirage au sort intégral sans têtes de série ou chapeaux.

zin

Messagepar zin » 13 mars 2013, 18:14

Le Milan a écrit :
Rigil a écrit :Tu n'es pas aussi vieux jeu que moi, je souhaite ni plus ni moins qu'une Ligue des champions à l'ancienne (exit les 2e, 3e, 4e etc.) et un retour de la coupe des coupe
Et je vais même plus loin avec la fin de l'arrêt Bosman, la supression des poules, matchs à élimination directe dès le premier tour et tirage au sort intégral sans têtes de série ou chapeaux.
+1, l'ancienne formule était quand même bien plus sympathique.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 mars 2013, 19:05

Le Milan a écrit :
Tu es pour le retour des poteaux carrés et de Robert Herbin comme Coach ? :orc1: :mrgreen:

Messagepar Ron58 » 04 avr. 2013, 18:59

sans être pour ou contre il ne paraît pas impossible qu'un jour il y est :
- une première division européenne (et plus de C1)
- des divisions "régionales d'Europe" type FR-Belgique-Suisse
- des divisions nationales offrant une promotion dans l'échelon supérieur

sinon, la ligue fermée ne semblent pas une bonne solution mais aurait au moins le mérite de clarifier les choses et d'être moins hypocrite que le fair play financier au rabais qui s'annonce

et enfin, un retour vers le foot des nations si la tendance est à une désinflation des sommes engagées dans le foot

Messagepar YoyoAJA89 » 06 avr. 2013, 16:32

La ligue fermée, je suis contre.
Le championnat européen avec montée et descente, pourquoi pas (avec ensuite, des championnats régionaux/nationaux).
Après, on pourrait instaurer une unique coupe européenne au lieu de 2 actuellement et garder le système des Coupes nationales.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 avr. 2013, 22:33

Une ligue fermée je suis absolument contre aussi.

Par contre, des ligues binationales afin d'aider les clubs de petits pays à avoir de grands clubs, je ne serais pas opposé. Un championnat russo-ukrainien, ou néerlando-belge, ne me semble pas une mauvaise idée.