ben non, ce n'est pas ça couter des points, ça c'est juste vouloir se faire un joueur subjectivement.JPM a écrit : 28 janv. 2023, 08:28Costil c’est aucun arrêt, aucune sortie aérienne, aucun face à face remporté.Friend Zone a écrit : 27 janv. 2023, 23:25C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.
Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.
Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.
Alors évidemment qu’il ne fait pas de grosse boulette puisque son seul job lors des matchs se résumait à ramasser le ballon au fond de ses cages.
Donc oui, on a le droit de dire qu’il nous a coûté pas mal de points sur la première partie du championnat.
Ne pas réussi à arreter des 1 vs 1 ou des pénos on appelle ça ne pas réussir à etre décisif, pas couter des points.
Il n'a couté aucun point sauf un tir je crois où le ballon lui passe un peu sous la main alors qu'il était dessus, et encore le tir était un peu puissant.
On aurait voulu qu'il nous sauve plus de situations perdus mais bon il n'a pas réussi à faire des miracles impossibles malheureusement, ce n'est pas pour autant qu'il a couté des points, ou alors il en a couté autant que les 10 autres qui étaient sur le terrain avec lui à ce moment là.
ps:
faire ou ne pas faire de sortie aérienne ne coute pas de point (ni n'en rapporte), sauf si évidemment la balle est à 1 ou 2 mètres de la ligne de but en l'air, que tu n'y va pas et qu'un adversaire y va.
faire des envolées aérienne au point de penalty c'est juste une caractéristique/capacité d'un joueur, mais ça ne coute ou ne rapporte rien, ce serait comme dire que Hein coûte des points car durant le match il n'a pas utilisé son pied droit, ben non, c'est juste son jeu lui il utilise exclusivement son gauche, c'est comme ça, ben Costil c'est pareil son jeu n'est pas de partir à 10 mètres de ses buts.
Costil n'a malheuseuement pas réussi à etre décisif pour nous, enfin si, à Troyes, Montpellier et Strasbourg quand-meme, mais il n'a couté aucun but.
Mais en meme temps tu mets Courtois dans les buts ça aurait été la même, à partir du moment où tu es acculé, fusillé de toute part, que tu prends des vagues il y a un moment tu vas le prendre le but, alors ok Courtois aurait peut-etre fait 1 ou 2 arrets de plus à chaque fois mais ça reviendrait au meme, contre Toulouse au lieu d'en prendre 5 on n'en aurait pris que 3, contre Paris pareil, puis tous les autres matchs où on prend régulièrement 3 buts par match on n'en aurait peut-etre pris que 2, mais bon.
Il faut prendre le probleme dans sa globalité, ce n'est pas un jeu vidéo, il faut se demander comment est-ce possible que les adversaires arrivent autant de fois dans un match à etre en positition facile de fusiller le gardien au lieu de se focaliser sur le dernier maillon de la chaine.
normalement un gardien qui te rapporte des points c'est quand il y a 0-0 ou 1-0, pas trop de choses à faire et là l'adversaire par miracle arrive vers la fin à avoir une grosse occasion et là le gardien te sort l'arret du match,
par contre quand tu te fais fusiller 4 ou 5 fois à chaque match de toute la saison, tu as beau arrété 1 fois, 2 fois, 3 fois, (comme c'était le cas pour Zach Boucher) ça ne changera rien, Costil c'était plutot 1 ou 2 fois, Zach Boucher 3 ou 4 fois, mais au final c'est la meme ça fait 0 point.