Un exemple : il me semble que le club a embauché deux analystes vidéo. En sachant la situation sportive du club mi mai 2022, qu’est-ce qui empêchait de les recruter, à ce moment-là, que ce soit pour la ligue 2 ou pour la Ligue 1? Ce n’est pas ce qui aurait plomber la masse salariale, et ça aurait peut-être été plus bénéfique sur le mercato d’été, quelque soit la divison.ChristopheQc a écrit : 30 janv. 2023, 20:35J'essaye de me mettre à la place d'un club entier qui n'avait pas vraiment imaginé une montée en Ligue 1 quelques mois avant. Si tu parles d'anticipation, OK ils auraient du, mais tu peux rien faire tant que le dernier barrage n'a pas été gagné... après vu que tu n'as pas pu rien signé, tu es déjà en retard par rapport aux autres.Emry a écrit : 30 janv. 2023, 18:54 Ce qui change avec la période dorée du club, c’est un manque d’anticipation, de vision.
Aujourd’hui, c’est illisible.
Et aujourd'hui, ils doivent planifier soit un maintien difficile, soit une relégation et tout ce qui va avec. Dans tous les cas, tu peux pas faire beaucoup de gestes concrets pour anticiper ça... si on descend, il faudra par exemple déconstruire des choses, comme un staff trop grand, des joueurs qui veulent partir après 6 mois, etc...
Je n'excuse rien mais je me mets à leur place. Depuis 1 an, c'est ingérable.
Mais j'oublie pas que quand ils ont mis Furlan en lui laissant le champs libre il y a quelques années, il y avait bien une vision...
Pour Furlan, après c’est mon ressenti, ça a été en mode all in : on a bien vu ce que ca donnait avant lui, et maintenant après lui (et je ne suis pas son plus grand partisan).