Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Officiel] Baptiste Malherbe devient président exécutif de l'AJA

Messagepar Emry » 14 févr. 2023, 20:15

lecoriace44 a écrit : 14 févr. 2023, 18:48
Rominet a écrit : 14 févr. 2023, 18:42 Zhou est peut être content des économies que fait Malherbe, c'est peut être ça qu'il lui a demandé au final...
Quelles économies si on redescend en ligue 2?
Exactement.

Il n’y aura que des pertes en L2, on le sais assez bien désormais.

On avait l’occasion de se conforter dans une ligue 1 avec deux descentes en assurant celle la.

Manqué..

Messagepar SCAPHED » 15 févr. 2023, 15:14

Rominet a écrit : 14 févr. 2023, 18:42 Zhou est peut être content des économies que fait Malherbe, c'est peut être ça qu'il lui a demandé au final...
Les bénéfs fait grace à la montée en L1 et l'augmentation des droits TV qui en résulte ;) Si tu gardes ton budget stable, ca te fait une belle petite plus-value en fin de saison si tu redescends.

Messagepar tequila » 15 févr. 2023, 15:24

D'autant que les relégués touchent environ 8,25 millions d'euros chacun. De quoi mettre du beurre dans les épinards, ce dont avait d'ailleurs très bien profité Toulouse la saison dernière.

Messagepar Scifo89 » 15 févr. 2023, 15:36

On est beaucoup dans la supputation sur le "qui fait quoi" et qui est responsable de quoi au sein du club.. Mais je pense que peu d'entre nous ne savent réellement quelles sont les responsabilités de chacun..

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 15 févr. 2023, 16:18

SCAPHED a écrit : 15 févr. 2023, 15:14
Les bénéfs fait grace à la montée en L1 et l'augmentation des droits TV qui en résulte ;) Si tu gardes ton budget stable, ca te fait une belle petite plus-value en fin de saison si tu redescends.
Tu te trompe complément, le budget n’est plus à l’équilibre, on va encore perdre de l’argent cette année.

et pour info voila une année classique de ligue 2, ça permettra aussi a certains de comprendre l'investissement de Zhou

Image
Dernière modification par lecoriace44 le 15 févr. 2023, 16:40, modifié 1 fois.

Messagepar SCAPHED » 15 févr. 2023, 16:31

A cause des salaires d'Mbaye et de Benoit ?
Ou du coût de l'électricité ?
Je ne tiens pas la caisse du club, mais je me demande bien où est-ce que l'AJA aurait fait une folie pour être dans le rouge en fin de saison.

Messagepar Scifo89 » 15 févr. 2023, 16:44

Si je ne dis pas de bêtises il me semble que c'est le train de vie du club depuis de longues années qui l'entraine vers un déficit constant. Comme par exemple la gestion du centre de formation qui coûte un bras.

Messagepar tequila » 15 févr. 2023, 17:02

Scifo89 a écrit : 15 févr. 2023, 16:44 Si je ne dis pas de bêtises il me semble que c'est le train de vie du club depuis de longues années qui l'entraine vers un déficit constant. Comme par exemple la gestion du centre de formation qui coûte un bras.
Entre 4 et 5 millions à l'année. Mais n'est-ce pas pour cela que Monsieur Zhou a acheté le club ?

Messagepar chico » 15 févr. 2023, 19:41

Sur une signature, un agent se prend combien, en moyenne ?

Messagepar vetinari » 15 févr. 2023, 20:05

Penser que ceux qui structurent le club sont là pour mal faire intentionnellement, c’est pas la bonne réflexion à avoir.

Par contre, que ces derniers interviennent pour expliquer le cheminement qui a amené à cette bouillie une bonne fois pour toute, ça remettrait de la compréhension et certainement de la confiance entre nous tous.

Messagepar cris609 » 15 févr. 2023, 21:29

Le club était au dessus de ses moyens en L2
Terrain d'entraînement, rénovation stade, etc.
Beaucoup ne s'en rendaient pas compte car ils avaient encore en tête l'image de l'AJA en L1... mais nous n'étions qu'en L2. Quand on voit les infrastructures d'autres clubs de L2, nous n'étions pas à plaindre.
Quand je lis que certains tapent sur Zhou (qui comble les brèches) et que cela débattait sur le forum pour agrandir le stade... :-/

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 17 févr. 2023, 18:59

Excusez-moi d'intervenir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine (ou un cheveu sur la soupe), mais ce Baptiste Malherbe était-il suffisamment armé et compétent pour être nommé Président exécutif ? Quels sont ses faits d'arme pour une telle nomination ?

Je me souviens de Monsieur Francis GRAILLE à ce poste, un auvergnat, qui a dirigé autrefois le PSG et le LOSC, a souvent tourné autour de l'ASSE pour la racheter, sans succès, mais qui connaissait bien mieux les différents rouages du football de haut niveau. Il n'a certainement pas réussi, malgré des moyens conséquents mis à sa disposition, à son niveau à ramener l'AJA en L1 à l'époque mais son réseau et sa connaissance du milieu auraient sûrement pu être utiles.

Eclairez-moi sur ce choix, ça m'intéresse.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 17 févr. 2023, 19:21

SCAPHED a écrit : 15 févr. 2023, 16:31 A cause des salaires d'Mbaye et de Benoit ?
Ou du coût de l'électricité ?
Je ne tiens pas la caisse du club, mais je me demande bien où est-ce que l'AJA aurait fait une folie pour être dans le rouge en fin de saison.
Le fameux déficit structurel...c'est pareil dans tous les clubs. Chez nous, dans les bonnes années (années GALTIER), on nous avançait 10 à 12 M€ de déficit structurel chaque saison. Pratique pour justifier certains départs.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 févr. 2023, 19:41

https://maligue2.fr/2023/02/28/entretie ... -horrible/

Malherbes en prend pour son grade. Par contre je trouve ça petit les propos sur ce qu aurais dit charbonnier sur le match de Lorient et sur la possible attitude d Autret.
On sent l amertume. Ça peux se comprendre. Mais on comprend aussi que son management c est copain copain et long terme pour avoir des résultats. Bref ce que le foot ne permets quasi plus (contrats,agent...)
Pas triste de son départ, aucune remise en question (dans cette 1ere partie en tout cas)

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 févr. 2023, 19:59

MADAUXERRE a écrit : 28 févr. 2023, 19:41 https://maligue2.fr/2023/02/28/entretie ... -horrible/

Malherbes en prend pour son grade. Par contre je trouve ça petit les propos sur ce qu aurais dit charbonnier sur le match de Lorient et sur la possible attitude d Autret.
On sent l amertume. Ça peux se comprendre. Mais on comprend aussi que son management c est copain copain et long terme pour avoir des résultats. Bref ce que le foot ne permets quasi plus (contrats,agent...)
Pas triste de son départ, aucune remise en question (dans cette 1ere partie en tout cas)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ddc7a8a1c1

Ça n'a pas plus à Caen cette interview non plus

Messagepar Leon29 » 28 févr. 2023, 19:59

C'est vrai que les matchs à Lille, à Clermont face à Lorient pour ne citer qu'eux on jouait tellement mieux. Tellement ridicule.
Charbonnier il est bien gentil mais il n'a jamais eu le niveau ligue 1 et c'est pas maintentant qu'il l'aurai eu.
Malherbe ou un autre lui aurait proposé n'importe quel joueur, il aurait été par Mosieur Furlan.
Bravo et merci pour la montée même si son discours envers les supporters n'a pas toujours été correct mais maintenant ce qui nous intéresse c'est le maintien. Et vu le passif, Pélissier à l'air de mieux gérer ce sujet. Next

Messagepar cahuete03 » 28 févr. 2023, 20:20

MADAUXERRE a écrit : 28 févr. 2023, 19:59
MADAUXERRE a écrit : 28 févr. 2023, 19:41 https://maligue2.fr/2023/02/28/entretie ... -horrible/

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ddc7a8a1c1

Ça n'a pas plus à Caen cette interview non plus
Je lui pardonne il a tellement apporté à notre club.

Il s en est pas remis c est certain et il est vrai que la non prolongation puis la methode de son licenciement sont discutables.

Prendre en exemple des joueurs encore au club et critiquer son remplacant c est pas trés malin tout comme le timing alors qu on joue notre survie .

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2023, 20:55

On en parle déjà dans ce topic :

viewtopic.php?f=12&t=8004

Messagepar MADAUXERRE » 28 févr. 2023, 21:43

Le Milan a écrit : 28 févr. 2023, 20:55 On en parle déjà dans ce topic :

viewtopic.php?f=12&t=8004
Pardon je n avais pas vu

Messagepar ChristopheQc » 01 mars 2023, 04:30

On comprend donc que Malherbe embauche Chamma, qui venait d'un club où le recrutement avait été la pierre angulaire de leur succès. Et après, "Baptiste a pris ceux qu’il voulait". Donc on reproche à BM de recruter les joueurs conseillés par le gars qu'il venait d'engager ?