La dynamique était bien meilleure. On sentait qu'on n'était pas loin.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 16:49On avait déjà fait le coup en janvier dernier du furlan qui n’y arrivait plus.Angora a écrit : 17 févr. 2023, 16:48La dynamique était cassée je pense. Furlan n'y arrivait plus.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 13:46Conclusion on aurait du continuer à surfer sur la montée, le changement a été pireAngora a écrit : 17 févr. 2023, 13:10 Comparaison qui a ses limites. Furlan a surfé sur l’enthousiasme de la montée et Pélissier a trouvé des joueurs qu’il ne connaissait pas.
Je suis de ceux qui pensaient qu'il fallait s'en séparer. C'était peut-être une erreur, on ne le saura jamais.
Est-ce que Pélissier était la solution? Pour l'instant lecompte n'y est pas. Il me semble que défensivement on est plus sereins mais on ne gagne pas.
A quoi sert l’expérience ?
[Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
On aurait dû faire une Brest.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 13:46Conclusion on aurait du continuer à surfer sur la montée, le changement a été pireAngora a écrit : 17 févr. 2023, 13:10 Comparaison qui a ses limites. Furlan a surfé sur l’enthousiasme de la montée et Pélissier a trouvé des joueurs qu’il ne connaissait pas.
La relation était perdue depuis un moment déjà.
-

nikolah66 a écrit : 17 févr. 2023, 14:26 Notre mercato d'été foireux a flingué notre saison. On peut dire ce qu'on veut, les responsables sont connus, c'est le duo Furlan/Malherbes.
Je sais pas si l'un a fait plus d'erreur que l'autres, si leur entente n'était pas bonne, au final je m'en fous. Ils auraient du œuvré tous les 2 pour que l'AJA soit prête à débuter une saison en L1, ils ont échoué.
Maintenant on peut s'en prendre aux joueurs, à Pélissier, au staff, si ça en soulage certain, mais les responsables on les connait.
-
En ligne« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8041
C est pas pelissier qui répond mais moi. La recherche d excuse donc non.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 13:45C’est lui qui a dit qu’il pouvait sauver le club, personne d’autre.MADAUXERRE a écrit : 17 févr. 2023, 13:373 ans pour faire un groupe vs 4 mois avec un groupe non choisi et des ajustements en mercato.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 12:52nous supporter on s'est fait clairement arnaquer avec ce changement de coach.alex77 a écrit : 17 févr. 2023, 09:08 Pour les amateurs de chiffres :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1381214
Rajoutons à cela les matchs de préparation d avant saison pour l un et 0 pour l'autre.
Nan c est vrai cette stat, du béton armé !
Si il cherche des excuses, il ne fallait pas qu’il vienne.
Dans n'importe quel club avec le nombre de point pris, la dynamique qu'il a et la qualité du jeu qu'il propose, il saute.
Et si dans ton métier tu compares des ca annuel activites "normal" avec des ca activites "confinement" ou pire des demis années, c'est ton droit. Disons que moi j aime comparer des choses comparables.
Pour sauver le club...le championnat est fini????
Dans n importe quel club blabla...foot fiction
Mais au fait..pourquoi je te réponds à ça en fait???? On sait que Furlan est magique que pelissier est minable et Malherbes pitoyable donc voilà voila.
Que c est saoulant en fait tes post copier coller anti pelissier. Il t'aurais piqué ta femme que tu l aimerais quasi plus...
Bref vas y éclate toi t as un bouc émissaire.
J esaie de me dire moi que les joueurs, la direction (zhou inclus) et Furlan avec ses entements de jeu a la barca et ses couches-culottes ET pelissier si on descend seront responsable. Mais c est peut-être trop te demander de comprendre ça en fait...surtout que on est pas a la fin du championnat (en plus suis un dingo moi j y crois encore au maintien!)
Allez sur ce...bonne soirée a toi.
-
Sinon, on a le droit de dire que c'est la faute de tout le monde, et on passe à un autre sujet ?
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Je le comprend tout à fait, je suis pour la liberté d’expression moi,MADAUXERRE a écrit : 17 févr. 2023, 17:45C est pas pelissier qui répond mais moi. La recherche d excuse donc non.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 13:45C’est lui qui a dit qu’il pouvait sauver le club, personne d’autre.MADAUXERRE a écrit : 17 févr. 2023, 13:373 ans pour faire un groupe vs 4 mois avec un groupe non choisi et des ajustements en mercato.lecoriace44 a écrit : 17 févr. 2023, 12:52nous supporter on s'est fait clairement arnaquer avec ce changement de coach.alex77 a écrit : 17 févr. 2023, 09:08 Pour les amateurs de chiffres :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1381214
Rajoutons à cela les matchs de préparation d avant saison pour l un et 0 pour l'autre.
Nan c est vrai cette stat, du béton armé !
Si il cherche des excuses, il ne fallait pas qu’il vienne.
Dans n'importe quel club avec le nombre de point pris, la dynamique qu'il a et la qualité du jeu qu'il propose, il saute.
Et si dans ton métier tu compares des ca annuel activites "normal" avec des ca activites "confinement" ou pire des demis années, c'est ton droit. Disons que moi j aime comparer des choses comparables.
Pour sauver le club...le championnat est fini????
Dans n importe quel club blabla...foot fiction
Mais au fait..pourquoi je te réponds à ça en fait???? On sait que Furlan est magique que pelissier est minable et Malherbes pitoyable donc voilà voila.
Que c est saoulant en fait tes post copier coller anti pelissier. Il t'aurais piqué ta femme que tu l aimerais quasi plus...
Bref vas y éclate toi t as un bouc émissaire.
J esaie de me dire moi que les joueurs, la direction (zhou inclus) et Furlan avec ses entements de jeu a la barca et ses couches-culottes ET pelissier si on descend seront responsable. Mais c est peut-être trop te demander de comprendre ça en fait...surtout que on est pas a la fin du championnat (en plus suis un dingo moi j y crois encore au maintien!)
Allez sur ce...bonne soirée a toi.

Bonne soirée à toi.
-
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Enfin cette défense à 5 qui vraiment nous sécurise et qui est adaptée à Mensah et Zedadka qui sont plus Pistons que pure latéral. Et on a peut être règlé le problème du milieu avec Massengo énorme depuis qu'il est arrivé au côté de Bibi. Et sur les côtés, on a vraiment de quoi faire même avec nos supersubs
-
Ca oblige à toujours jouer comme ça, par contre.
C'est à dire attendre et contrer. Et perso, ça me va très bien (et je pense que ça correspond bien à la mentalité et aux qualités des joueurs).
Mais si on se remet à essayer d'avoir la possession et à faire tourner, alors, on s'exposera toujours au risque de se faire défoncer.
C'est Pélissier qui a la clé.
C'est à dire attendre et contrer. Et perso, ça me va très bien (et je pense que ça correspond bien à la mentalité et aux qualités des joueurs).
Mais si on se remet à essayer d'avoir la possession et à faire tourner, alors, on s'exposera toujours au risque de se faire défoncer.
C'est Pélissier qui a la clé.
-
Pour ce qui concerne Mensah, j'en serais même à souhaiter le retour de Pellenard beaucoup plus sécurisant sur son poste originel. Quand à Da Costa, il fait certes hier une déviation de la tête sur le corner qui conduit au but de Jubal, mais que de pertes de balles, de chevauchées et dribbles inutiles. Ce joueur doit impérativement épurer son jeu et améliorer son collectif s'il veut exister en Ligue 1. Nous ne sommes plus en Ligue 2 et cela il doit le comprendre !loxerroi a écrit : 18 févr. 2023, 11:19 Enfin cette défense à 5 qui vraiment nous sécurise et qui est adaptée à Mensah et Zedadka qui sont plus Pistons que pure latéral. Et on a peut être règlé le problème du milieu avec Massengo énorme depuis qu'il est arrivé au côté de Bibi. Et sur les côtés, on a vraiment de quoi faire même avec nos supersubs
-
Et un milieu massengo / owusu ça aurai donné quoi dans nos imaginations ( même si sans la blessure du second , massengo serait peut-être pas venu) ?
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Je sais pas car finalement Owusu on a pas beaucoup pu l'apprécier. Mais ce qui est certain c'est que Massengo fait beaucoup de bien au milieu.rimo a écrit : 18 févr. 2023, 13:02 Et un milieu massengo / owusu ça aurai donné quoi dans nos imaginations ( même si sans la blessure du second , massengo serait peut-être pas venu) ?
-
Défense à 5, OK, mais qui aurait pu imaginer Raveloson dans les 3 axiaux ? C'est vraiment pas idéal...
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Jeanvier reprendra sa place et Raveloson sera notre couteau suisse et paliera les absences en défense et au milieu
-
ou Raveloson prendra la place de Touré au milieuAJAniçois a écrit : 18 févr. 2023, 23:44 Jeanvier reprendra sa place et Raveloson sera notre couteau suisse et paliera les absences en défense et au milieu
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
après avec Rave derrière ce qui est bien c'est qu'il a le jeu du milieu pour porter un peu la balle et relancer, car si Jeanvier est plus dur au duel il n'est pas du tout à l'aise balle au pied à chaque fois et perd un temps fou à prendre une décision meme simple, ça fait que dès la première relance on se trouve vite en difficulté, déja qu'avec Bibi Touré on joue à un de moins à la relance. Enfin ce sera au coach de faire son choix.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6966
Rave a largement sa place de titulaire dans la défense à 3.
Et puis, faut penser au retour de Théo... on le met où ? Certainement pas au poste de piston gauche.
Et puis, faut penser au retour de Théo... on le met où ? Certainement pas au poste de piston gauche.
-
Sans blessure de Owusu, pas de venue de Massengo certainement donc cete doublette on aurait jamais eu l'occasion de la voirrimo a écrit : 18 févr. 2023, 13:02 Et un milieu massengo / owusu ça aurai donné quoi dans nos imaginations ( même si sans la blessure du second , massengo serait peut-être pas venu) ?
-
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer une équipe qui a bien fonctionné.AJAniçois a écrit : 18 févr. 2023, 23:44 Jeanvier reprendra sa place et Raveloson sera notre couteau suisse et paliera les absences en défense et au milieu
Raveloson monte en puissance depuis plusieurs matchs, il mérite sa place dans le 11. À l'inverse, Jeanvier est loin d'être irréprochable. De mon point de vue, je laisse Jeanvier sur le banc.
-
Après l'avantage de tenter Raveloson à la place de Touré c'est qu'il pourrait se projeter de temps en temps comme le fait Massengo, ce qui soulagerait un peu ce dernier et qui créerait plus d'incertitude chez l'adversaire. Il va plus vite que Touré sans et avec ballon, ça rendrait notre milieu plus dynamique sans perdre grand chose défensivement à mon avis.
-
Opération maintien
Mais...s'il se projette trop, on aura plus du tout de sentinelle devant la défense en cas de contre. En ce moment, vous tombez tous sur Touré, mais personne ne regarde le jeu sans ballon, où il gêne toujours considérablement les relances où les choix adverse. C'est très risqué de mettre 2 sentinelles qui se projette....1SG a écrit : 19 févr. 2023, 14:04 Après l'avantage de tenter Raveloson à la place de Touré c'est qu'il pourrait se projeter de temps en temps comme le fait Massengo, ce qui soulagerait un peu ce dernier et qui créerait plus d'incertitude chez l'adversaire. Il va plus vite que Touré sans et avec ballon, ça rendrait notre milieu plus dynamique sans perdre grand chose défensivement à mon avis.