Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Leeroy » 23 févr. 2023, 12:29

bleuzinho a écrit : 23 févr. 2023, 11:38 C’est vrai j’ai suis peut être un peu radicale sur le sujet 😅

Je me suis souvent posé la question si l’AJA était repris par des qataris.
La raison voudrais que je m’éloigne totalement du club mais en serait-je capable ? C’est moins sûr 😂
Pour autant ma passion en prendrais quand même un coup ce ne serais plus la même chose mais je suivrais sûrement mal grès tout le club.

Pareil que toi pour Amazon, c’est un bon exemple du coup, hors de question pour moi de dépenser quoi que ce soit là dessus jusqu’à ce qu’Auxerre monte en ligue 1… 😅
mais contrairement à toi j’ai attendu qu’Auxerre monte j’ai fait sans l’année dernière 😝
Je me pose la meme question avec le probable rachat de Manchester par les Qataris :triste1:

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 23 févr. 2023, 15:05

Leeroy a écrit : 23 févr. 2023, 12:29
bleuzinho a écrit : 23 févr. 2023, 11:38 C’est vrai j’ai suis peut être un peu radicale sur le sujet 😅

Je me suis souvent posé la question si l’AJA était repris par des qataris.
La raison voudrais que je m’éloigne totalement du club mais en serait-je capable ? C’est moins sûr 😂
Pour autant ma passion en prendrais quand même un coup ce ne serais plus la même chose mais je suivrais sûrement mal grès tout le club.

Pareil que toi pour Amazon, c’est un bon exemple du coup, hors de question pour moi de dépenser quoi que ce soit là dessus jusqu’à ce qu’Auxerre monte en ligue 1… 😅
mais contrairement à toi j’ai attendu qu’Auxerre monte j’ai fait sans l’année dernière 😝
Je me pose la meme question avec le probable rachat de Manchester par les Qataris :triste1:
Tu deviendrais supporter du PSG par Allianz. :aille2:

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar Aladar » 23 févr. 2023, 23:04

Le barca qui mène deux fois sur les deux matches et qui n'est même pas capable de se qualifier. Que j'ai honte.
Globalement, je vais vivre une année de merde sur le plan foot cette année 2023. Espérons que l'aja me redonne le sourire a la fin de la 38eme journée.

Honte a vous barcelonais, vous faites pitié en Europe depuis tant d'années, autant déclarer forfait direct, sa éviterait les humiliations.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 23 févr. 2023, 23:56

Les 3 clubs français qui passent à la trappe! Heureusement que l'AJA sera là dans 5 ans pour faire remonter notre indice UEFA :mrgreen:

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 24 févr. 2023, 00:15

La French Touch ...

Messagepar irekelen » 24 févr. 2023, 06:47

2 éliminations aux tirs aux buts c'est quand même assez cruel. C'est surtout dommage cette élimination de Rennes qui aurait joué son 8e 3 jours avant de se déplacer chez nous :mrgreen:

Messagepar Rominet » 24 févr. 2023, 07:44

y a que l'AJA en France qui sait gérer des séances de TAB ? :o

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 févr. 2023, 15:47

On peut aussi noter que la Juve a été un peu aidée par un arbitrage.
3-0 contre Nantes le score est sec, la classe de Di Maria supérieure. Mais avec un carton rouge contestable pour Pallois dès les 1ères minutes de jeu, c'est sûr n'a pas défavorisé la Juventus...

Là-dessus, le carton rouge est ultra-sévère, la main est involontaire.

Bref: dommage, la victoire de la Juve restera teintée à jamais d'un arbitrage scandaleux.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 24 févr. 2023, 16:27

djailes a écrit : 24 févr. 2023, 15:47 On peut aussi noter que la Juve a été un peu aidée par un arbitrage.
3-0 contre Nantes le score est sec, la classe de Di Maria supérieure. Mais avec un carton rouge contestable pour Pallois dès les 1ères minutes de jeu, c'est sûr n'a pas défavorisé la Juventus...

Là-dessus, le carton rouge est ultra-sévère, la main est involontaire.

Bref: dommage, la victoire de la Juve restera teintée à jamais d'un arbitrage scandaleux.
La règle a changé en matière de main empêchant un but d’être marqué. La notion de main délibérée a été supprimée et donc quelque soit la main (position, volontaire ou involontaire), un penalty et une exclusion sont donnés.

On voit ici toute l’injustice que cela implique… un penalty sans carton serait amplement suffisant.

Messagepar Gr-Nico » 24 févr. 2023, 21:16

En espérant que la règle sera la même pour les prochains matchs où cela arrivera. Ça change toutes les semaines, un coup c'est l intentionnalité, le mouvement de la main qui va vers le ballon, un coup non, un coup on parle de la fin de la double peine, un coup on la remet. Beau sketch hier en Ligue Europa Conférence aussi sur le but annulé de Cabral 🤣

Messagepar sand89 » 24 févr. 2023, 21:20

Gr-Nico a écrit : 24 févr. 2023, 21:16 En espérant que la règle sera la même pour les prochains matchs où cela arrivera. Ça change toutes les semaines, un coup c'est l intentionnalité, le mouvement de la main qui va vers le ballon, un coup non, un coup on parle de la fin de la double peine, un coup on la remet. Beau sketch hier en Ligue Europa Conférence aussi sur le but annulé de Cabral 🤣
Oui la règle de la main est trop sujette à interprétation, sauf dans le cas précis oú la main intervient pour empêcher un but, oú la on ne se pose pas la question d’intentionnalité, alors qu’on devrait…

Messagepar TomDeFrance » 25 févr. 2023, 08:33

Rominet a écrit : 24 févr. 2023, 07:44 y a que l'AJA en France qui sait gérer des séances de TAB ? :o
pas souvenir qu'on en ait gagné bcp en coupe d'Europe, on a peut être la plus tragique des séances perdues d'ailleurs

Messagepar Rolfor » 08 mars 2023, 11:09

Sympa le penalty donné à retirer pour Chelsea, avec un bel arrêt dans la course de Havertz pour la deuxième tentative, accordée cette fois... :super:

Messagepar sand89 » 08 mars 2023, 11:11

Rolfor a écrit : 08 mars 2023, 11:09 Sympa le penalty donné à retirer pour Chelsea, avec un bel arrêt dans la course de Havertz pour la deuxième tentative, accordée cette fois... :super:
Le penalty est bien à retirer. Par contre l'arrêt dans la course, va falloir arrêter et changer la règle, car elle dit qu'on ne doit pas marquer de temps d'arrêt sur la dernière foulée. Sauf qu'on le voit bien, sur l'avant dernière, c'est exactement la même chose.

Messagepar Rolfor » 08 mars 2023, 11:47

sand89 a écrit : 08 mars 2023, 11:11
Rolfor a écrit : 08 mars 2023, 11:09 Sympa le penalty donné à retirer pour Chelsea, avec un bel arrêt dans la course de Havertz pour la deuxième tentative, accordée cette fois... :super:
Le penalty est bien à retirer. Par contre l'arrêt dans la course, va falloir arrêter et changer la règle, car elle dit qu'on ne doit pas marquer de temps d'arrêt sur la dernière foulée. Sauf qu'on le voit bien, sur l'avant dernière, c'est exactement la même chose.
Je savais que tu allais réagir! :mrgreen:

Alors explique-moi, pour quelle raison le penalty est-il à retirer? Parce qu'au moment de la frappe, il y a 3 joueurs de Chelsea et 2 de Dortmund (derrière ces joueurs de Chelsea, d'ailleurs) qui sont entrés dans la surface? Je suppose que c'est la raison, mais si tu peux confirmer... :merci:

Messagepar sand89 » 08 mars 2023, 12:01

Rolfor a écrit : 08 mars 2023, 11:47
sand89 a écrit : 08 mars 2023, 11:11
Je savais que tu allais réagir! :mrgreen:

Alors explique-moi, pour quelle raison le penalty est-il à retirer? Parce qu'au moment de la frappe, il y a 3 joueurs de Chelsea et 2 de Dortmund (derrière ces joueurs de Chelsea, d'ailleurs) qui sont entrés dans la surface? Je suppose que c'est la raison, mais si tu peux confirmer... :merci:
C’est exactement ça ! Si il n’y avait que des joueurs de Chelsea qui étaient rentrés, le penalty n’aurait pas été retiré.
Et l’argument qui appuie cette décision est que le joueur de Dortumund qui dégage le ballon après le poteau, fait partie des joueurs qui étaient rentrés avant le botté.

Messagepar Rolfor » 08 mars 2023, 12:09

sand89 a écrit : 08 mars 2023, 12:01 (...)
Et l’argument qui appuie cette décision est que le joueur de Dortumund qui dégage le ballon après le poteau, fait partie des joueurs qui étaient rentrés avant le botté.
Eh ben justement, non! Celui qui dégage reste derrière la ligne et n'entre dans la surface qu'après que Havertz ait tiré... fais-moi confiance, voici le lien pour revoir l'action: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1384582 , et fais un arrêt sur image à la seconde 20. ;)

flo

Messagepar flo » 08 mars 2023, 12:19

C'est Sule qui est dans la surface au moment de la frappe

Messagepar sand89 » 08 mars 2023, 12:26

Rolfor a écrit : 08 mars 2023, 12:09
sand89 a écrit : 08 mars 2023, 12:01 (...)
Eh ben justement, non! Celui qui dégage reste derrière la ligne et n'entre dans la surface qu'après que Havertz ait tiré... fais-moi confiance, voici le lien pour revoir l'action: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1384582 , et fais un arrêt sur image à la seconde 20. ;)
Il est dans l’arc de cercle alors qu’il doit être derrière la ligne de l’arc de cercle. ;)

Messagepar Rolfor » 08 mars 2023, 12:43

sand89 a écrit : 08 mars 2023, 12:26 Il est dans l’arc de cercle alors qu’il doit être derrière la ligne de l’arc de cercle. ;)
Arf mais oui! Au temps pour moi! :merci: