Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar auxerroisdu68 » 25 févr. 2023, 09:20

lion90 a écrit : 25 févr. 2023, 09:18
irekelen a écrit : 25 févr. 2023, 07:36 https://www.90min.com/fr/posts/l-om-ou- ... ners/41396
Ça ne vaut pas grand chose ce genre d'article, mais ça donne un horizon à atteindre pour ceux qui discutent du nombre de points à glaner
Parfait il nous suffit donc de battre Brest chez eux pour passer devant eux.
Oui, j'allais dire, ça nous montre au moins pour qui en doutait qu'on a les moyens d'être à la lutte jusqu'au bout.
Sans compter qu'après le match d'hier, si l'IA qui a fait ça a vu le match, on est peut-être repassés devant Brest. :frime:

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 25 févr. 2023, 10:25

Je viens de regarder la fin de match de Lille - Brest.
Pas de penalty pour David, car c’est lui qui fait la première faute. Du coup, l’erreur de l’arbitre c’est de ne pas siffler cette faute, car s’il n’y a pas faute alors c’est bien penalty pour Lille.

Les deux cartons jaunes a Fadiga et Cabella sont logiques.

L’arbitre oublie un jaune sur Angel Gomes qui veut prendre le ballon alors qu’il y a touche pour Brest.

Autre erreur, je pense, c’est de n’exclure que l’entraîneur lillois alors qu’il doit sortir les deux, en même temps.

C’est Paradis, le 4eme arbitre, qui doit prendre ses responsabilités là dessus.
Encore pire, la gestion des deux ballons remis sur le terrain.
Carton rouge au fautif, re carton rouge si le deuxième ballon est balancée par une autre personne.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 févr. 2023, 10:38

Nous reste donc :

4V-4N-6D

Pour arriver à 34 pts

4V (NOUS RECEVONS : TROYES-NANTES-CLERMONT et nous DEPLACONS : AJACCIO-STRASBOURG) soit 5 MATCHS 1 ira en DEFAITE
4N (NOUS RECEVONS : BREST-LENS et nous DEPLACONS :TOULOUSE-LORIENT)
6D (NOUS RECEVONS : LILLE-RENNES-PSG et nous DEPLACONS : MARSEILLE-NICE) RESTE 1 A TROUVER

Ce qui pourrait nous donner cette série de 16 Matchs :

ANGERS SCO -AJ AUXERRE N
AJ AUXERRE-OL V
FC LORIENT-AJ AUXERRE N
OGC NICE-AJ AUXERRE D
AJ AUXERRE-RENNES D
STRASBOURG-AJ AUXERRE N
AJ AUXERRE-TROYES V
AC AJACCIO-AJ AUXERRE D
AJ AUXERRE-FC NANTES V

AJ AUXERRE-LOSC D
OM-AJ AUXERRE D
AJ AUXERRE-CLERMONT V
BREST-AJ AUXERRE V
AJ AUXERRE-PSG D
TOULOUSE FC-AJ AUXERRE N
AJ AUXERRE-RC LENS N

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 févr. 2023, 12:42

Perso, j'ai plus confiance dans le déplacement à Nice qu'à Lorient. Accrocher Lorient me paraît plus compliqué.
Le match de Rennes doit nous rapporter qqch, comme le déplacement à Strasbourg où la N doit être un minimum.

Dans notre situation, le déplacement à Ajaccio doit être joué comme une finale, défaite interdite.
Car inversement, gagner contre Nantes chez nous ne sera pas un sinécure..., comme gagner contre Clermont.
Il faudra pas se condamner dès le match à Brest, car les 3 derniers matchs vont être très compliqués à bonifier.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 25 févr. 2023, 16:22

Jod a écrit : 25 févr. 2023, 12:42 Perso, j'ai plus confiance dans le déplacement à Nice qu'à Lorient. Accrocher Lorient me paraît plus compliqué.
Le match de Rennes doit nous rapporter qqch, comme le déplacement à Strasbourg où la N doit être un minimum.

Dans notre situation, le déplacement à Ajaccio doit être joué comme une finale, défaite interdite.
Car inversement, gagner contre Nantes chez nous ne sera pas un sinécure..., comme gagner contre Clermont.
Il faudra pas se condamner dès le match à Brest, car les 3 derniers matchs vont être très compliqués à bonifier.
Les 4 résultats des matchs en caractère gras peuvent être échangé.

Il y 3 Matchs nous devions gagner ou faire nul les 2/3 de nos matchs. Suite à la série engagée, et en cas de victoire nous reviendrions à 1 match sur deux.

Si dimanche soir nous avons encore 6D dans le compteur je suis preneur. :)

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 25 févr. 2023, 16:53

Jod a écrit : 25 févr. 2023, 12:42 Perso, j'ai plus confiance dans le déplacement à Nice qu'à Lorient. Accrocher Lorient me paraît plus compliqué.

Je reviens seulement sur le début de ton message mais le déplacement à Nice me semble extrêmement compliqué au contraire.. C'est l'équipe la plus en forme du championnat actuellement (avec Monaco mais les monegasques avaient des matchs plus abordables qu'ils ont gagné sans être transcendant).
Si on doit faire un résultat, je mise carrément plus sur le match à Lorient ou bien la réception des rennais.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 25 févr. 2023, 17:39

Mais que fait Bernardoni en ligue 1 ? :pasdrole:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 févr. 2023, 14:56

lion90 a écrit : 25 févr. 2023, 16:22

Les 4 résultats des matchs en caractère gras peuvent être échangé.

Il y 3 Matchs nous devions gagner ou faire nul les 2/3 de nos matchs. Suite à la série engagée, et en cas de victoire nous reviendrions à 1 match sur deux.

Si dimanche soir nous avons encore 6D dans le compteur je suis preneur. :)
Je suis un visionnaire... :modo:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2023, 15:14

2-0 pour Reims face à Toulouse après moins de 10 minutes de jeu franchement impressionnante cette équipe. Je le redis mais avoir fait 0-0 contre cette alors que qu’on était au plus mal c’était une très belle performance.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2023, 15:25

Aïe Troyes ouvre le score à Ajaccio.

Fabien Cool

Messagepar Jojonath83 » 26 févr. 2023, 15:34

Et starsbourg qui ouvre le score

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2023, 15:37

Les résultats sont pas foufous pour nous pour le moment.
C’est dommage mais on fait le job ça va finir par payer

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2023, 15:37

Je le redis mais Clermont qui se pensait peut-être sauvé est en train de lâcher, s’ils continuent de la sorte ils risquent de vite se rapprocher de la zone rouge.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 févr. 2023, 15:37

Clermont est vraiment dans le dur en ce moment

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2023, 15:41

Mrmatt58 a écrit : 26 févr. 2023, 15:37 Les résultats sont pas foufous pour nous pour le moment.
C’est dommage mais on fait le job ça va finir par payer
Ça ne peur pas nous sourire toute les journées de toute façon il ne faut pas trop compter sur les autres et ne se concentrer que sur nous-même. Depuis plusieurs journées on fait le job comme tu dis il faut surtout continuer de la sorte et si les résultats de nos concurrents peuvent nous être favorables ce ne sera que du bonus.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 févr. 2023, 15:42

Je préférerais voir Auxerre 16e ce soir mais je me dis qu’une défaite d’Ajaccio n’est pas si mal. Ça serait bien qu’on arrive à distancer Brest et Ajaccio en gardant le contact avec Troyes,Strasbourg et possiblement une 3e équipe (Montpellier, Clermont ?)

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 26 févr. 2023, 15:42

On va espérer de meilleurs résultats mais être à portée du premier non relégable, c'est déjà énorme pour moi. Inimaginable il y a cinq journées.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 26 févr. 2023, 15:43

Jod a écrit : 26 févr. 2023, 14:56 Je suis un visionnaire... :modo:
:frime:

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 26 févr. 2023, 15:44

Il faut que Clermont égalise absolument, et ça serait cool également que Ajaccio égalise

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2023, 15:44

Angora a écrit : 26 févr. 2023, 15:42 On va espérer de meilleurs résultats mais être à portée du premier non relégable, c'est déjà énorme pour moi. Inimaginable il y a cinq journées.
Pareil il y a 5 journées on se demandait comment allions-nous marquer un but voir même prendre un point. Que de progrès en même pas 5 matchs.