[Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
157
32%
R. Raveloson
97
20%
Jubal
10
2%
I. Touré
13
3%
A. Zedadka
10
2%
B. Touré
9
2%
H. Massengo
137
28%
G. Mensah
16
3%
S. Dembelé
31
6%
M. Abline
1
0%
G. Perrin
4
1%
 
Nombre total de votes : 485

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar patchack » 26 févr. 2023, 17:10

Très très content de la victoire en tout cas, un peu moins serein que face à Lyon j'ai trouvé mais on pas subis d'énorme occasion non plus (merci Radu pour ce dernier arrêt tout de même, j'ai serré les fesses un sacrée coup :mrgreen: )
Merci aux joueurs de se défoncer comme jamais (et ce déjà depuis plusieurs matchs), même si on avait perdu ce match il y aurait vraiment rien à leurs reprocher. Ils donnent tout, solidarité impressionnante.

Attention Nice nous voila! Si on arrivait à gratter au moins un nul pour continuer notre série d'invincibilité

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar chico » 26 févr. 2023, 17:10

djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
La grande difficulte en cas de montee, c'est la capacite a renouveler l'effectif apres deux ou trois ans en L1. Si on le fait des maintenant, c'est peut-etre un mal pour un bien. C'est hyper fragile. On n'est vraiment pas encore sorti de l'auberge, mais alors vraiment pas. Mais cette transition me parait necessaire pour construire quelque chose de plus solide. Dans les deux cas (maintien ou descente), l'intersaison va etre des plus agitee entre ceux qui ont fait leur temps et qui sont desormais relegues sur le banc voire en bout de banc et ceux qui vont rentrer de leur pret, sachant que les jeunes ne me paraissent vraiement pas au niveau pour la L1. Et je prefererais evidemment qu'on reste en L1.

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Sens58 » 26 févr. 2023, 17:11

Beaucoup de blabla. Moi ce que je vois ce soir c'est que nous ne sommes plus relegables. Regardons devant. Nice ça va être très difficile. Mais ensuite, avec l'équipe que nous avons, une nouvelle belle série est réalisable. Alors ALLEZ L'AJA.

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Fana » 26 févr. 2023, 17:11

TomDeFrance a écrit : 26 févr. 2023, 17:08 On aura besoin de tout le monde pour se sauver

De Niang de Sakhi de Autret et des 10 autres
Non pas de niang non !!!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar djej » 26 févr. 2023, 17:13

chico a écrit : 26 févr. 2023, 17:10
djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
La grande difficulte en cas de montee, c'est la capacite a renouveler l'effectif apres deux ou trois ans en L1. Si on le fait des maintenant, c'est peut-etre un mal pour un bien. C'est hyper fragile. On n'est vraiment pas encore sorti de l'auberge, mais alors vraiment pas. Mais cette transition me parait necessaire pour construire quelque chose de plus solide. Dans les deux cas (maintien ou descente), l'intersaison va etre des plus agitee entre ceux qui ont fait leur temps et qui sont desormais relegues sur le banc voire en bout de banc et ceux qui vont rentrer de leur pret, sachant que les jeunes ne me paraissent vraiement pas au niveau pour la L1. Et je prefererais evidemment qu'on reste en L1.
Curieux de savoir qui a eu l'idée de Massengo et Dembelé au club.
Si ce sont nos 2 analystes recrutés récemment, il faut leur faire confiance pour construire un effectif qualitatif.

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur
Dernier match : Auxerre - Lille 28/05/2005
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Gilles Veissière » 26 févr. 2023, 17:13

canto89 a écrit : 26 févr. 2023, 16:30
lecoriace44 a écrit : 26 févr. 2023, 16:27
canto89 a écrit : 26 févr. 2023, 16:24
lecoriace44 a écrit : 26 févr. 2023, 16:13
canto89 a écrit : 26 févr. 2023, 15:10 Le groupe a explosé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bien vu :rofl:
Si c’était dans la vrai vie, j’aurais vraiment peur en fait, n’être ici que pour répondre uniquement à tous mes posts, ça frôle la pathologie :ange:
Fait toi soigné, sérieusement…
Oui , oui , comme tu fais avec tous les miens :mdr1:
Et je me porte bien , je te remercie ...
Tu t es planté, voilà, voilà....
Les faits , juste les faits ....
Fait toi soigner…
Oui , oui , j y penserai .... :]
Vous avez gagné 3 jours de repos.

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar chico » 26 févr. 2023, 17:18

Fana a écrit : 26 févr. 2023, 17:11
TomDeFrance a écrit : 26 févr. 2023, 17:08 On aura besoin de tout le monde pour se sauver

De Niang de Sakhi de Autret et des 10 autres
Non pas de niang non !!!
Personnellement, et je l'ai dit plusieurs fois, je n'aimais pas la tactique avec Niang, mais cela n'a pas grand-chose a voir avec le niveau de Niang. Pelissier a eu raison de sortir Abline qui etait cuit de chez cuit pour Niang qui est tout de meme precieux defensivement (c'est un peu paradoxal). Pas trop compris pourquoi l'arbitre siffle contre lui alors que Hein part seul au but.

Et a propos des remplacements, j'aurais sorti Dembele plus tot. Il a eu quelques eclairs (de genie, meme, a la limite) mais une mi-temps lui aurait suffit. Il est hyper prometteur mais manque encore clairement de rythme. Ca va venir mais allons-y mollo, Hein ou Autret pouvant faire le job en attendant (au moins une partie du match).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Alex69 » 26 févr. 2023, 17:19

djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
Merci pour ton post plein de bon sens Djej.
Même si on a pas toujours été d'accord, ce que tu dis est fait sans animosité alors que tu es un fan de Furlan.
Encore une fois Pelissier ne cherchera pas la qualité sur cette deuxième partie de championnat. Il n'a pas eu le temps de construire son groupe et façonner les choses. Il compose en urgence.
Mais, comme tu le dis, si par miracle on parvenait à se sauver, j'espère également une plus grande ambition à tout niveau. Et elle passera par un recrutement de qualité.

En ligne

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Dam'sso » 26 févr. 2023, 17:20

Victoire qui fait énormément plaisir !!!
Radu encore une fois énorme ! Si seulement, on l'aurait eu dès le début de saison à la place de Costil...
Abline et Perrin étaient en difficulté sur ce match.
Par contre l'arbitre, c'était énormément abusé clairement contre nous...
Genre, il y'a eu un doute sur le but de Raveloson...
Pas de penalty sifflé, des cartons jaunes à gogo contre nous, un coup franc indirect, jouer directement dans notre surface... Bref, ça m'a vraiment énervé, c'est trop !
Je n'ai pas pu regarder les 5 minutes de temps additionnel, tellement nous étions sous pression et que j'étais en stress.
Ça fait du bien de sortir la tête de l'eau.
Continuons ainsi !
Allez Auxerre 💙 ⚪ 💙

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar chico » 26 févr. 2023, 17:24

L'arbitre, ok, mais il n'y a pas faute de Raveloson dans la surface en 1ere mi-temps ? Ca m'a paru ultra-limite.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar guénot77 » 26 févr. 2023, 17:27

Très content de cette belle victoire , mention spéciale a ravelosson, massengo, radu qui sortent un sacré match. Rien est fait, de gros matchs nous attendent, dommage de jouer Nice mais bon c est le calendrier c est comme ca

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar bleuzinho » 26 févr. 2023, 17:27

djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
Tu n’éprouve pas d’émotions avec cette équipe dans ce contexte ligue 1 ?
Si tu t’attend à revoir le fond de jeu de Furlan au niveau ligue 1 prie pour que la Chine considère Auxerre comme une ville chinoise ou qu’un qatarie, saoudiens ou autre investisse dans le club sinon tu peux gagner du temps et commencer à t’abstenir tout de suite.

Désolé si mon post peut paraître agressif ce n’est pas le but mais je trouve ton post déplacé.
Notre exigence doit être en adéquation avec notre statut dans la division où on évolue.
On rêve tous et on aurait tous aimé qu’Auxerre puisse continuer à être aussi plaisant à voir jouer que les saisons précédentes et avec Furlan de préférence
L’émotion et l’essence d’un supporter, mais ça ne s’arrête pas à une qualité de construction, c’est justement la beauté de ce sport

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar djej » 26 févr. 2023, 17:31

Alex69 a écrit : 26 févr. 2023, 17:19
djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
Merci pour ton post plein de bon sens Djej.
Même si on a pas toujours été d'accord, ce que tu dis est fait sans animosité alors que tu es un fan de Furlan.
Encore une fois Pelissier ne cherchera pas la qualité sur cette deuxième partie de championnat. Il n'a pas eu le temps de construire son groupe et façonner les choses. Il compose en urgence.
Mais, comme tu le dis, si par miracle on parvenait à se sauver, j'espère également une plus grande ambition à tout niveau. Et elle passera par un recrutement de qualité.
Tu as raison, c'est quasi le seul moyen de s'en sortir donc bravo.
Mais je connais aussi comment cela se passe, quand une recette marche, tu l'as ressers l'année suivante etc...
Surtout à 18 clubs, hormis les 2 promus, tu te retrouves le plus petit club.
J'ai trop souffert des années JF après la période Roux et Santini pour supporter ça une nouvelle fois :pleur4:

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2023, 17:33

Il y a potentiellement au moins un penalty de chaque côté.
Le CF, Raveloson dit que c’est le terrain qui se soulève sous son pied d’appui qui donne cet effet, il ne va pas dire oui je l’ai touché deux fois.
Mais dans le bénéfice du doute il y a but.
Sur le CF indirect ça faisait 5 ou 6 fois que Radu mettait 30 secondes à dégager.
Je ne sais pas si l’arbitre l’avait averti verbalement avant mais c’est la règle.
Quant à l’exécution le joueur adverse a espéré que le ballon soit touché

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar djej » 26 févr. 2023, 17:39

bleuzinho a écrit : 26 févr. 2023, 17:27
djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
Tu n’éprouve pas d’émotions avec cette équipe dans ce contexte ligue 1 ?
Si tu t’attend à revoir le fond de jeu de Furlan au niveau ligue 1 prie pour que la Chine considère Auxerre comme une ville chinoise ou qu’un qatarie, saoudiens ou autre investisse dans le club sinon tu peux gagner du temps et commencer à t’abstenir tout de suite.

Désolé si mon post peut paraître agressif ce n’est pas le but mais je trouve ton post déplacé.
Notre exigence doit être en adéquation avec notre statut dans la division où on évolue.
On rêve tous et on aurait tous aimé qu’Auxerre puisse continuer à être aussi plaisant à voir jouer que les saisons précédentes et avec Furlan de préférence
L’émotion et l’essence d’un supporter, mais ça ne s’arrête pas à une qualité de construction, c’est justement la beauté de ce sport
Je n'ai jamais employé le nom de Furlan.
Toulouse joue bien au foot, Clermont joue bien au foot, Reims joue bien au foot.
C'est juste une question de savoir comment tu as envie de voir ton équipe jouer.
Et pour te répondre, je me suis fais chier en regardant l'AJA cet apm, oui
Modifié en dernier par djej le 26 févr. 2023, 17:43, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar chico » 26 févr. 2023, 17:39

Mrmatt58 a écrit : 26 févr. 2023, 17:33 Il y a potentiellement au moins un penalty de chaque côté.
Le CF, Raveloson dit que c’est le terrain qui se soulève sous son pied d’appui qui donne cet effet, il ne va pas dire oui je l’ai touché deux fois.
Mais dans le bénéfice du doute il y a but.
Sur le CF indirect ça faisait 5 ou 6 fois que Radu mettait 30 secondes à dégager.
Je ne sais pas si l’arbitre l’avait averti verbalement avant mais c’est la règle.
Quant à l’exécution le joueur adverse a espéré que le ballon soit touché
Oui, d'accord sur tout, sauf la premiere phrase : si tu fais reference a la "faute" sur Dembele au debut du match, pour moi, il n'y a pas faute. mais ca a peut-etre joué dans la tete de l'arbitre. Pour Radu, le public a aussi bien joué son role, mais au fond, je suis d'accord. Rare mais pas scandaleux.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar ajalex27 » 26 févr. 2023, 17:42

:pleur4: A croire que c'est lorsque je ne regarde pas que l'équipe gagne.....

Animateur

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar zadat38 » 26 févr. 2023, 17:45

djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:13
chico a écrit : 26 févr. 2023, 17:10
djej a écrit : 26 févr. 2023, 17:01 Bravo pour cette victoire, force et de reconnaitre que le recrutement hivernal a été de qualité :super:
Je ne suis toujours pas fan de notre jeu, mais on prends tous les points avec plaisir.
J'espère en revanche qui si par bonheur on arrive à se maintenir, notre ambition dans le jeu et dans la construction de l'effectif sera meilleure.
Car si on repart sur des années JF ou des années lorientaise version Peli, je risque de m'abstenir.
La grande difficulte en cas de montee, c'est la capacite a renouveler l'effectif apres deux ou trois ans en L1. Si on le fait des maintenant, c'est peut-etre un mal pour un bien. C'est hyper fragile. On n'est vraiment pas encore sorti de l'auberge, mais alors vraiment pas. Mais cette transition me parait necessaire pour construire quelque chose de plus solide. Dans les deux cas (maintien ou descente), l'intersaison va etre des plus agitee entre ceux qui ont fait leur temps et qui sont desormais relegues sur le banc voire en bout de banc et ceux qui vont rentrer de leur pret, sachant que les jeunes ne me paraissent vraiement pas au niveau pour la L1. Et je prefererais evidemment qu'on reste en L1.
Curieux de savoir qui a eu l'idée de Massengo et Dembelé au club.
Si ce sont nos 2 analystes recrutés récemment, il faut leur faire confiance pour construire un effectif qualitatif.
Ils ont bien sûr fait partie du processus, comme toute la cellule de recrutement qui a été mise en place ces derniers mois :super:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar darkdavid » 26 févr. 2023, 17:48

Voilà les amis, on y est. On est revenu sur la 16e place, c'était l'objectif. Rappelez-vous il y a 4 matchs, quand je disais, il ne faut pas se tromper d'objectifs, c'est la 16e place. Continuez de grappiller et de ne pas perdre, reprendre de la confiance pour enchainer. Les 3/4 du forum me répondaient que c'était foutu.
On est à l'objectif, ça y est, la 16e place.
Il faut donc Continuer de ne pas perdre, continuer de grappiller des points pour consolider cette 16e place, et, éventuellement si on y arrive, prendre quelques points d'avance sur les poursuivants .
Les joueurs commencent à comprendre comment veut jouer Pélissier, notamment défensivement.
Il faut de l'impact, et les recrues du mercato d'hiver l'applique à la perfection. Devant, c'est plus compliqué, même si on arrive à avoir quelques occaz.
Une statue pour Radu aujourd'hui, quel arrêt de classe internationale il nous fait, surtout qu'il y a du monde devant lui!
Bref, continuons de pousser notre équipe, il faudra l'implication de tous pour obtenir et conserver cette précieuse 16e place, joueurs, public, entraîneur. On y croit, on est 16e, on doit continuer sur cette lancée.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lorient 0-1 Auxerre (Raveloson 58')

Messagepar gilles » 26 févr. 2023, 17:49

Il y a eu des erreurs sur ce début de saison, Pourquoi vouloir a tout pris imputer la faute à untel ou un untel.

Mr Zhou a dit que le club avait sous estimé la ligue 1.

La situation est plus positive.

Le club a réagi.

Dans un monde de bisounours (comme je l'aime), j'aurais aimé que l'équipe et le staff qui a réalisé l'exploit de la montée (en passant par les barrages) maintiennent l'équipe en ligue 1.

Il faut se rendre à l'évidence l'effectif de début de saison n'en était pas capable.

Les ajustements ont permis (et la faiblesse des autres équipes de fin de classement) de remettre le club dans la course au maintien.

Certains joueurs comme Jubal Touré Mensah Perrin se mettent au niveau de la ligue 1.

J'ai encore et toujours l'espoir que Auxerre sera en ligue 1 la saison prochaine.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois