Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupe de France] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: [Coupe de France] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 02 mars 2023, 14:07

flo a écrit : 02 mars 2023, 12:48 Ça y est Marseille perd deux matchs et ça devient une équipe moyenne 😂

52 points en 25 journées

Pour taper sur la L1 au moindre pas de travers il y a du monde mais pour l'ouvrir quand on a deux clubs en demi de LDC, ou quand un club fait une épopée en Europa Ligue, bizarrement on n'entend plus personne
Exactement, on adore statuer sur la médiocrité généralisé ici, le niveau de la L1, des arbitres, aucune demi mesure.

En attendant le niveau du match Marseille Paris en 1/8e de CdF était exceptionnel, l'un des meilleur match que j'ai vu de l'année, CdM et LdC compris.

L'AJA peut battre n'importe qui sur un match certes, comme Annecy ou Rodez d'ailleurs, mais cette année on s'est quand même pris une grosse claque en début de saison en sous estimant grandement le niveau de la L1 par rapport à la L2. En tant que supporter de l'AJA, on peut pas trop se permettre de dénigrer le niveau de la L1.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mars 2023, 14:55

nikolah66 a écrit : 02 mars 2023, 14:07
flo a écrit : 02 mars 2023, 12:48 Ça y est Marseille perd deux matchs et ça devient une équipe moyenne 😂

52 points en 25 journées

Pour taper sur la L1 au moindre pas de travers il y a du monde mais pour l'ouvrir quand on a deux clubs en demi de LDC, ou quand un club fait une épopée en Europa Ligue, bizarrement on n'entend plus personne
Exactement, on adore statuer sur la médiocrité généralisé ici, le niveau de la L1, des arbitres, aucune demi mesure.

En attendant le niveau du match Marseille Paris en 1/8e de CdF était exceptionnel, l'un des meilleur match que j'ai vu de l'année, CdM et LdC compris.

L'AJA peut battre n'importe qui sur un match certes, comme Annecy ou Rodez d'ailleurs, mais cette année on s'est quand même pris une grosse claque en début de saison en sous estimant grandement le niveau de la L1 par rapport à la L2. En tant que supporter de l'AJA, on peut pas trop se permettre de dénigrer le niveau de la L1.
Non, pardon, Marseille, c'est top.
Annecy, c'est trop fort.

Le niveau contre Paris s'explique uniquement parce que c'était Paris.

En tant que supp' de l'AJA, on peut tout à fait considérer que le niveau L1 est faible. Ce que les éliminations de toutes CE de nos équipes - sauf la plus forte et encore... - contre des adversaires à porté, démontre chaque année.

Tous les observateurs du foot le disent, tous le constatent. Sauf vous, a priori.

Quant à l'AJA, on voit depuis Lyon que les "monstres" de ce championnat n'en sont pas.

La victoire d'Ajaccio à Marseille, c'était déjà du grand OM ou un autre accident ? Leur défait contre Carquefou et tuotes les autres contre des équipes de ce calibre, c'étaient aussi des accidents ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mars 2023, 14:57

52 points en 25 journées

Pas moyenne, médiocre.

Perso, je m'en cogne comme de l'an 40 que Paris fasse finale. Ce qui n'a été le cas que dans un LDC biaisée, au format anormal.
Dès qu'il y a retour à la normale, les clubs français aussi, reviennent à leur régime normal. Eliminés rapidement.

Le niveau de la L1, comparé aux autres grands championnats, est pathétique. Ce n'est pas parce que l'AJA n'est pas bonne que ça remet ce fait en question, hein...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 mars 2023, 15:26

papy robert a écrit : 02 mars 2023, 14:55
nikolah66 a écrit : 02 mars 2023, 14:07

52 points en 25 journées

Annecy, c'est trop fort.

En tant que supp' de l'AJA, on peut tout à fait considérer que le niveau L1 est faible. Ce que les éliminations de toutes CE de nos équipes - sauf la plus forte et encore... - contre des adversaires à porté, démontre chaque année.

Tous les observateurs du foot le disent, tous le constatent. Sauf vous, a priori.

Quant à l'AJA, on voit depuis Lyon que les "monstres" de ce championnat n'en sont pas.

La victoire d'Ajaccio à Marseille, c'était déjà du grand OM ou un autre accident ? Leur défait contre Carquefou et tuotes les autres contre des équipes de ce calibre, c'étaient aussi des accidents ?
Tu confonds, tous les observateurs ne le disent pas comme toi, mais par contre l'idée que la L1 est pourrie est une idée "convenue" qu'on aime répéter dans les diners, un peu comme les enseignants sont des feignants, les syndicat râlent par plaisir, ...
Les arbitres sont tous pourris aussi, c'est des idées convenues qu'on répète sans arrêt mais qui n'ont pas beaucoup de valeur, il y a des arbitres excellent en L1 comme Eric Wattellier par exemple.

En vérité c'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des matchs de haut niveau en L1, et d'autres très mauvais. Les grosses équipes ratent parfois des matchs comme l'OM contre Ajaccio (et encore Ajaccio fait un gros hold up), comme ça peut aussi arriver 1 ou 2 fois dans la saison pour le Real ou Liverpool.
Lens en automne, Nice actuellement, il y a des équipes qui offrent un football magnifique en L1, c'est facile de généraliser et de dire que tout est pourri, mais je vois pas l'intérêt surtout vu d'Auxerre ou on a passé plusieurs mois à prendre leçon sur leçon tous les WE.

Lyon n'est plus un monstre de la l1 depuis plusieurs saison sinon, faut suivre un peu quand meme.

c'est cette phrase qui m'a fait réagir :
papy robert a écrit : 02 mars 2023, 10:05 Nous, qui sommes parmi les plus faibles de L1, arrivons bien à déglinguer des équipes placées 7...
:hehe: On déglingue personne en L1

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mars 2023, 15:35

nikolah66 a écrit : 02 mars 2023, 15:26
nikolah66 a écrit : 02 mars 2023, 14:07 Exactement, on adore statuer sur la médiocrité généralisé ici, le niveau de la L1, des arbitres, aucune demi mesure.

Annecy, c'est trop fort.

Tu confonds, tous les observateurs ne le disent pas comme toi, mais par contre l'idée que la L1 est pourrie est une idée "convenue" qu'on aime répéter dans les diners, un peu comme les enseignants sont des feignants, les syndicat râlent par plaisir, ...
Les arbitres sont tous pourris aussi, c'est des idées convenues qu'on répète sans arrêt mais qui n'ont pas beaucoup de valeur, il y a des arbitres excellent en L1 comme Eric Wattellier par exemple.

En vérité c'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des matchs de haut niveau en L1, et d'autres très mauvais. Les grosses équipes ratent parfois des matchs comme l'OM contre Ajaccio (et encore Ajaccio fait un gros hold up), comme ça peut aussi arriver 1 ou 2 fois dans la saison pour le Real ou Liverpool.
Lens en automne, Nice actuellement, il y a des équipes qui offrent un football magnifique en L1, c'est facile de généraliser et de dire que tout est pourri, mais je vois pas l'intérêt surtout vu d'Auxerre ou on a passé plusieurs mois à prendre leçon sur leçon tous les WE.

Lyon n'est plus un monstre de la l1 depuis plusieurs saison sinon, faut suivre un peu quand meme.

papy robert a écrit : 02 mars 2023, 10:05 Nous, qui sommes parmi les plus faibles de L1, arrivons bien à déglinguer des équipes placées 7...
:hehe:
Lyon plus un monstre depuis des années ?
Quart de finale de ligue Europa... L'an dernier...
Bref, bref... Faut suivre un peu quand-même...

Quant à la ligue 1, Lens ne produit plus grand chose et nice se réveille après des semaines d'inertie. C'est peu pour dire que ce championnat est fort...

Encore une fois, le révélateur tient surtout dans les éliminations précoces contre toutes sortes d'équipes européennes, y compris issues de championnat moyen...

C'est là qu'on mesure vraiment le beau jeu L1...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mars 2023, 15:37

nikolah66 a écrit : 02 mars 2023, 15:26
nikolah66 a écrit : 02 mars 2023, 14:07 Exactement, on adore statuer sur la médiocrité généralisé ici, le niveau de la L1, des arbitres, aucune demi mesure.

Annecy, c'est trop fort.

:hehe: On déglingue personne en L1
Si. Des équipes réputées joueuses de la première moitié de tableau, y compris avec pleins d'internationaux.
Faut suivre un peu quand même.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 mars 2023, 15:42

On a jamais gagné de plus d'1 but d'écart, le terme déglinguer me parait un tout petit peu inapproprié.
Et non Lyon n'est pas un "monstre" de L1 ces dernières années, pourtant ils vont en effet en 1/4 de LE l'an dernier, ça doit vouloir dire que la L1 est un très bon championnat finalement :awa:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 mars 2023, 16:55

Perso je me régale devant la L1
Je trouve que depuis quelques années il y a eu un vrai changement avec des mentalités plus offensives (la moyenne de buts qui augmente en est témoin).

Ça m'énerve un peu les commentaires à la papy venus du comptoir du PMU du coin "La L1 est naze"

Encore heureux qu'une équipe comme Marseille ait le droit de perdre un match de temps en temps, ça reste du foot et vu les risques que prend Tudor avec un pressing constant et un marquage individuel tout terrain (même jeu que L'Atalanta d'il y a 3 ans), ils se font transpercer quelques fois et ça arrivera de nouveau.
Mais en tout cas quel pied

Après si les vieux papys aigris se plaisent à tout critiquer c'est leur délire 🤓

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mars 2023, 19:55

flo a écrit : 02 mars 2023, 16:55 Perso je me régale devant la L1
Je trouve que depuis quelques années il y a eu un vrai changement avec des mentalités plus offensives (la moyenne de buts qui augmente en est témoin).

Ça m'énerve un peu les commentaires à la papy venus du comptoir du PMU du coin "La L1 est naze"

Encore heureux qu'une équipe comme Marseille ait le droit de perdre un match de temps en temps, ça reste du foot et vu les risques que prend Tudor avec un pressing constant et un marquage individuel tout terrain (même jeu que L'Atalanta d'il y a 3 ans), ils se font transpercer quelques fois et ça arrivera de nouveau.

Après si les vieux papys aigris se plaisent à tout critiquer c'est leur délire 🤓
Oui, oui les vieux papys, la ligue 1, le pied 😂
Après, si tu prends ton pied devant la L1, ça me va très bien.
Au moins, tu sais te satisfaire de peu et c'est une qualité.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 02 mars 2023, 21:37

flo a écrit : 02 mars 2023, 16:55 Perso je me régale devant la L1

Pas dur de mettre plus de buts quand tu siffles des penos inexistants

Mais bon c'est le règlement il parait...visiblement pas le même partout en Europe 😇😇

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 02 mars 2023, 21:39

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 mars 2023, 22:02

Les mains sont interdites au foot, sauf dans certains cas très précis. Je ne pensais pas avoir à poster ça un jour 8/

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 02 mars 2023, 22:20

Comment t'expliques qu'il y a deux fois plus de pénaltys en France qu'en Angleterre avec le même règlement?

Hier c'est absolument pas dans l'esprit du jeu (que vous n'avez clairement pas) de siffler ce penalty. Vous vous cachez derrière le règlement pour masquer votre nullité.

Les arbitres français ont bcp trop d'influence sur le résultat du match. J'admire la réaction des mecs d'Annecy hier. Ils sont a deux doigts d'être privés d'un exploit au Vélodrome pour une main a bout portant qui ne change strictement rien à l'action. (Action avec un hors jeu au passage)
On donne un but cadeau dans un match aussi important, y'a de quoi péter un câble.

Mais encore et toujours aucune remise en question, tous les clubs râlent mais rien, ça poursuit dans la médiocrité.
Sans oublier les 12000 cartons rouges du début de saison (qui ont disparu après 10 matches bizarrement) qui fausseront peut être le résultat final du championnat en mai.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 mars 2023, 22:32

Ok donc dérive sur le nombre de penos pour juger les championnats là ? 😵‍💫
Je vois pas bien le rapport

Et l'Angleterre peut difficilement être citée en exemple, la VAR n'intervient même pas en cas de faute évidente dans la surface....
La bonne mesure doit se situer entre les deux

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mars 2023, 06:16

Sinon, si vous vous poser la question non pas du niveau championnat mais du niveau de l’arbitrage, n’hésitez pas, c’est outre Pyrénées que ça se passe.

Pour regarder ligue 1 et liga, Stéphanie frappart, en Espagne, c’est la meilleure arbitre.

Pour illustrer tout ça, sachez qu’avec le même nombre de journées, il y a plus de rouges (94) en liga qu’en premier league, bundesliga et série A réunis (89)….tout un symbole

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 mars 2023, 09:08

TomDeFrance a écrit : 02 mars 2023, 22:20 Comment t'expliques qu'il y a deux fois plus de pénaltys en France qu'en Angleterre avec le même règlement?

Hier c'est absolument pas dans l'esprit du jeu (que vous n'avez clairement pas) de siffler ce penalty. Vous vous cachez derrière le règlement pour masquer votre nullité.

Les arbitres français ont bcp trop d'influence sur le résultat du match. J'admire la réaction des mecs d'Annecy hier. Ils sont a deux doigts d'être privés d'un exploit au Vélodrome pour une main a bout portant qui ne change strictement rien à l'action. (Action avec un hors jeu au passage)
On donne un but cadeau dans un match aussi important, y'a de quoi péter un câble.

Mais encore et toujours aucune remise en question, tous les clubs râlent mais rien, ça poursuit dans la médiocrité.
Sans oublier les 12000 cartons rouges du début de saison (qui ont disparu après 10 matches bizarrement) qui fausseront peut être le résultat final du championnat en mai.
Alors, pour commencer, je rejoins flo et Spanish.
Je regarde les résumés Liga et Liga 2, c'est une catastrophe. Ils te mettent des rouges, à côté le début de saison en L1, c'était bien plus mérité.
Un juste milieu serait effectivement plus judicieux.

Ensuite, pour te répondre, l'esprit du jeu ne peut pas remplacer le règlement dans tous les cas. Faire preuve de psychologie, ce n'est pas "ne pas siffler une faute, parce qu'il y a penalty pour le favori à 5 minutes de la fin", ça n'existe pas ça.
Donc malheureusement, cette main, toute involontaire soit-elle, était sanctionnable car elle augmentait artificiellement la surface corporelle du défenseur. Il y a des points de règlement où l'esprit du jeu peut entrer en compte, mais pas tout le temps.
Tu admires la réaction des mecs d'Annecy, ils savent juste qu'il y a main, c'est tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 03 mars 2023, 09:41

Selon les sensibilités, il est systématiquement reproché aux arbitres:
- soit d'appliquer le règlement au pied de la lettre au détriment de "l'esprit du jeu"
- soit de manquer de cohérence d'un match à l'autre ou d'un arbitre à l'autre en ne sanctionnant pas de la même façon deux fautes similaires ce qui crée de la frustration.

On voit bien qu'on leur reproche le blanc et le noir.
Soit ils s'affranchissent du règlement et arbitrent avec leur cœur et leur instinct dans l'esprit du jeu et alors personne n'arbitre pareil, soit ils s'affranchissent de toute émotions et arbitrent avec leur tête, en suivant les règles du jeu écrites dans le bouquin pour être le plus juste et cohérent possible, ensemble sur la durée.

Ou alors on admet simplement qu'ils font certainement un peu les deux, au mieux quoi, qu'ils sont humains et que si ils en sont là c'est peut être aussi que ça reste les meilleurs dans leur domaine en France, meilleurs que nous par exemple, et que c'est juste pas si facile que ça d'arbitrer en faisant l'unanimité car tout le monde prêchera toujours pour avantager son équipe.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 03 mars 2023, 11:23

guillermo a écrit : 03 mars 2023, 09:41 Selon les sensibilités, il est systématiquement reproché aux arbitres:
- soit d'appliquer le règlement au pied de la lettre au détriment de "l'esprit du jeu"
- soit de manquer de cohérence d'un match à l'autre ou d'un arbitre à l'autre en ne sanctionnant pas de la même façon deux fautes similaires ce qui crée de la frustration.

On voit bien qu'on leur reproche le blanc et le noir.
Soit ils s'affranchissent du règlement et arbitrent avec leur cœur et leur instinct dans l'esprit du jeu et alors personne n'arbitre pareil, soit ils s'affranchissent de toute émotions et arbitrent avec leur tête, en suivant les règles du jeu écrites dans le bouquin pour être le plus juste et cohérent possible, ensemble sur la durée.

Ou alors on admet simplement qu'ils font certainement un peu les deux, au mieux quoi, qu'ils sont humains et que si ils en sont là c'est peut être aussi que ça reste les meilleurs dans leur domaine en France, meilleurs que nous par exemple, et que c'est juste pas si facile que ça d'arbitrer en faisant l'unanimité car tout le monde prêchera toujours pour avantager son équipe.
Amen :merci:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 mars 2023, 18:17

Pour reprendre un peu le débat sur la ligue 1, le niveau technique est assez affligeant comparé aux autres championnats. Il y a bien sûr beaucoup de joueurs de talent mais collectivement c'est souvent très faible. J'ai regardé par exemple quelque match de Villareal en Liga, une équipe qui ne joue pas les premières places en Espagne, techniquement je n'ai jamais vu ça en ligue 1. Sur le plan de l'intensité, c'est tellement en dessous de la premier League et de la Bundesliga. Alors ok, on a vu un bon match en coupe de France, mais c'est tellement rare en France qu'on a eu l'impression que c'était le match de l'année.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 05 mars 2023, 18:22

Spanish Gabacho a écrit : 03 mars 2023, 06:16 Sinon, si vous vous poser la question non pas du niveau championnat mais du niveau de l’arbitrage, n’hésitez pas, c’est outre Pyrénées que ça se passe.

Pour regarder ligue 1 et liga, Stéphanie frappart, en Espagne, c’est la meilleure arbitre.

Pour illustrer tout ça, sachez qu’avec le même nombre de journées, il y a plus de rouges (94) en liga qu’en premier league, bundesliga et série A réunis (89)….tout un symbole
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 81379?s=20

🤮🤮🤮