[CFA] Suivi de la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar dudka89 » 17 mars 2013, 12:18

Maxfly a écrit :
letalent a écrit :A t il déjà jouer sur un cote ? Ou même en milieu defensif ?

Parce qu'effectivement sa taille est un tres gros problème pour jouer en DC.

je ne pense pas qu'il est les qualités techniques, pour evoluer a un autre poste.

mais il a une bonne vivacité, une grosse impulsion, un placement plutot bon, une assez bonne lecture du jeu, par contre, des qu'on le touche a l'impulsion, c'est fini.

alors c'est vrai, qu'en theorie, l'arbitre peut siffler faute, mais ça n'arrive jamais.
ouais enfin quand tu vois l'apport offensif proche du néant de rivyeran voir hengbart et les bouillons qu'ils se prennent, on peut le tester il avait fait un bon match à ce poste contre angers
et quand tu vois le match de sidibé hier ..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mars 2013, 12:28

rivieyran et sidibe reste bien plus a l'aise balle au pied que ebanega.

il y a quelque chose a faire de ebanega si il reussi a trouver la solution pour s'imposer dans les airs.

par contre pour dong... :0 pourquoi a t'on recruter ce joueur ?

Messagepar jfrancois » 17 mars 2013, 12:31

comment ont ete les u19, y'a t'il moyen d'avoir des espoirs avec eux l'année prochaine?

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 17 mars 2013, 12:32

Ndong il a un sacré potentiel aussi. Lui je le verrais plus devant la défense il a un peu plus de ballon qu'ebanega. Mais pour ça faudrait lui faire enchainer les matchs en CFA. On doit faire sa post formation, comme on l'a fait pour Oliech. Il faut le faire travailler tactiquement, et il gagnera en maturité en enchainant les matchs. Il me semble qu'il est blessé en ce moment ?

On va dire que c'était sa saison d'adaptation (on rappellera qu'il vient directement d'un club africain comme ebanega).

Messagepar dudka89 » 17 mars 2013, 13:19

lugarde a écrit :Ndong il a un sacré potentiel aussi. Lui je le verrais plus devant la défense il a un peu plus de ballon qu'ebanega. Mais pour ça faudrait lui faire enchainer les matchs en CFA. On doit faire sa post formation, comme on l'a fait pour Oliech. Il faut le faire travailler tactiquement, et il gagnera en maturité en enchainant les matchs. Il me semble qu'il est blessé en ce moment ?

On va dire que c'était sa saison d'adaptation (on rappellera qu'il vient directement d'un club africain comme ebanega).
c'est pas un def central ? en milieu il a un profil a la mandjeck ?
et oui blessé d'apres le so avec calvet et hengbart

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 17 mars 2013, 22:15

on a mis en place récemment une page avec les classements Ligue2, CFA, U19 et U17
Cette page est générée via divers sites et est donc à jour.

Messagepar darepiou » 17 mars 2013, 22:39

Les conditions de jeu étaient difficiles hier avec un vent très fort.

Pour répondre aux diverses questions :
Castelleto jouait en défense centrale pour la 1 ère fois en CFA alors qu'il est latéral habituellement mais central de formation.

Ebanega a été très bon de la tête hier, il a pris beaucoup de ballons alors qu'il avait, comme Kapo la semaine dernière, un beau bandeau sur la tête suite à blessure.

Lefebvre a fait un très bon match, Gavory, un peu moins en vu, et Castelleto ont fait un match correct.

Je me demande encore pourquoi Missilou n'a pas sa chance en L2 car il fait de bons matchs.

Branger a des qualités aussi, balle au pied mais dommage qu'il pense plus à essayer de marquer plutôt qu'à faire une passe décisive ... il a d'ailleurs agacé ses coéquipiers ... le même défaut que Camps

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 17 mars 2013, 23:20

dudka89 a écrit : c'est pas un def central ? en milieu il a un profil a la mandjeck ?
et oui blessé d'apres le so avec calvet et hengbart
En effet, c'est un défenseur central, mais je trouve qu'il a plus les qualités pour jouer au milieu. Mais dois progresser tactiquement, ça c'est clair.

Sinon pour Missilou, avec la blessure de Segbefia j'espère qu'on le verra monter dans le groupe pro.

Messagepar letalent » 18 mars 2013, 00:44

Missilou se donne afin de trouver un club !!!
Avec la nouvelle blessure de Sanogo ca serais d'un attaquant qu'il faudrais en cfa voir même sur le banc des pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mars 2013, 00:47

darepiou a écrit :
Je me demande encore pourquoi Missilou n'a pas sa chance en L2 car il fait de bons matchs.
missilou, un beau gachis a l'aja...un peu le meme parcours que traore, mais lui n'a pas eu de match declic ou n'a pas su saisir une chance qu'on ne lui a peut etre pas offert, et pourtant, avec le mandjeck fantomatique, il y avait des opportunités sportives...

Messagepar letalent » 18 mars 2013, 01:09

Je pense qu'il sait passer quelques chose avec Missilou.

Messagepar jfrancois » 19 mars 2013, 08:37

sait'on quels sont les joueurs qui seront a priori encore presents l'année prochaine?

Messagepar letalent » 19 mars 2013, 09:52

Tous les joueurs stagiaire pro(94) qui sont en 1ere année : Tchouactcha,Lefebvre, Ouasseiro,Vincent,Matri,Baradji (et j'en oublie peut etre)
Il y auras Sawadogo,Ndong,Ebanega,Vdb,Calvet.

Kilic(96) qui est déjà dans le groupe cfa depuis quelques matches.

Pour l'instant tous les 95 sont en fin de contrat aspirant (Gavory,Castelleto,Berthier...etc).

Messagepar jfrancois » 19 mars 2013, 10:47

letalent a écrit :Tous les joueurs stagiaire pro(94) qui sont en 1ere année : Tchouactcha,Lefebvre, Ouasseiro,Vincent,Matri,Baradji (et j'en oublie peut etre)
Il y auras Sawadogo,Ndong,Ebanega,Vdb,Calvet.

Kilic(96) qui est déjà dans le groupe cfa depuis quelques matches.

Pour l'instant tous les 95 sont en fin de contrat aspirant (Gavory,Castelleto,Berthier...etc).
celà peut déjà faire une bonne base, et au niveau gardien de but? Loudot est sans contrat si j'ai bien tout suivi, mais les autres?

Messagepar darepiou » 22 mars 2013, 23:15

Quelques photos du match : https://picasaweb.google.com/1105623382 ... 4414480594" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar LuckyAJA89 » 23 mars 2013, 10:30

Equipe Possible :

Leon
Acapandié - Castelotto ou Kallé- Dufour - Ramos
Missilou-Lefebvre
Ouassierro-Branger ou Haddad-Gavory
Akichi

AUtres : Maeyens, Sawadogo

Tchaoutcha suspendus et Ebanega en séléection.

Messagepar dudka89 » 23 mars 2013, 13:49

mais akichi à la base ce n'est pas un milieu défensif ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 mars 2013, 14:28

Et Calvet toujours blessé ?.

Messagepar jfrancois » 23 mars 2013, 14:52

qu'est qui a changé dans cette équipe pour qu'elle gagne maintenant ses match??

Messagepar Angora » 23 mars 2013, 15:33

L'entraîneur.