Tu oublie Da Costa qui est aussi très utile, même si il est parfois énervant a pas levé la têteANILIL21 a écrit : 14 mars 2023, 00:13 Il a été beaucoup critiqué par ici mais au final Mensah et Raveloson sont les seules bonnes recrues de l'été.
[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah
-
Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah
-
beaucoup d'entre nous ont critiqué Mensah et je continuerai à le faire dans une équipe à 4 défenseurs.
La différence majeure depuis quelques matchs c'est la défense à 3 qui lui permet de montrer toutes ses qualités en piston gauche (+ le niveau de I Touré).
La différence majeure depuis quelques matchs c'est la défense à 3 qui lui permet de montrer toutes ses qualités en piston gauche (+ le niveau de I Touré).
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il alterné le moyenasse et le catastrophique dans une défense à 4. Effectivement le passage à 5 derrière correspond mieux à ses qualités. Il peut occuper son couloir en étant couvert défensivement par Touré. Contre Rennes, il a été un des meilleurs joueurs, qui plus est en prenant confiance techniquement.
-
Clairement, c'est un joueur pour une défense à 5. Dans une défense à 4, c'est très compliqué.
En plus, il fait souvent de sacré retour lorsque l'on est haut, sa vitesse permet souvent de rattraper beaucoup de joueurs adverses lancés dans la profondeur.
Pour progresser, il va devoir s'améliorer en priorité sur sa qualité de centre qui est une qualité indispensable pour un bon piston.
En plus, il fait souvent de sacré retour lorsque l'on est haut, sa vitesse permet souvent de rattraper beaucoup de joueurs adverses lancés dans la profondeur.
Pour progresser, il va devoir s'améliorer en priorité sur sa qualité de centre qui est une qualité indispensable pour un bon piston.
-
Ce rôle plus couvert lui permet également de prendre davantage de risques défensifs (pressing à deux par exemple sur le côté), peut être se contenait il plus avant de par sa position de dernier rempart, même s'il était déjà très bon au duel. La à 5 en plus de ses duels ou faut quand même se le coltiner en tant qu'attaquant, il fait également beaucoup d'interceptions et jaillit beaucoup entre deux passes adverses (plus qu'avant j'ai l'impression), sans se soucier du trou d'air qu'il laisse potentiellement derrière lui si ça loupe. En plus à 5 il est sensé mener davantage les remontées de balles et participer aux contre attaques donc c'est parfait ces positions ou il intercepte et a boulevard devant ensuite.
En revanche balle aux pieds ça reste encore trop moyen malheureusement.
En revanche balle aux pieds ça reste encore trop moyen malheureusement.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
-
Sauf qu'aguilar sur ses premieres touches il se facilite, là ou Mensah est vraiment très mauvais, pour moi c'est son plus gros défaut à se niveau là ca l'empeche de faire enormément de choses
-
aller okser
Et puis ses passes quoi, il n'y a rien de claqué, rien de sec, même sans aucune pression le mec va te faire de vieilles passes avec rebond toutes molles. Ca doit être un des gauchers les moins fins qu'on ait eu sous nos couleurs.
- Animateur
Aguilar a plus de qualités techniques. Il est plus fin (pas bien dur en même temps).
-
Amadou Sidibé au même poste c'était quelque chose aussiGenuinely a écrit : 14 mars 2023, 11:13 Ca doit être un des gauchers les moins fins qu'on ait eu sous nos couleurs.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Effectivement il est peut-étre meilleur depuis qu'il est piston gauche plutôt que latéral.
Et il doit effectivement s'améliorer sur les centres, après c'est un joueur qui prend le niveau de l'équipe, il a eu un trou d'air quand on enchainait les défaites et qu'on mettait plus un pied devant l'autre.
Mais depuis que l'équipe joue mieux ça va beaucoup mieux pour lui il commence même à être l'un des meilleurs.
Et lors de ses deux premiers matchs contre Lyon et Marseille il avait été aussi l'un des meilleurs alors qu'on jouait contre des cadors et que l'équipe n'avait été très bonne ces jours là.
Furlan l'a flingué avec son histoire de l'envoyer en réserve après une trêve internationale ou il avait pourtant été bon avec le Ghana.
Je me demande toujours s'il l'a pas fait exprès en sachant très bien que Mensah irait au clash ce qui lui donnerait une excuse pour le cancel et remettre son poto Bernard titulaire.
Même si c'est pas toujours parfait ça reste un joueur très intéressant et qui a encore une grosse marge de progression, on peut râler contre le fait d'avoir recruter des ex bordelais certes expérimentés mais de plus en plus cramé comme Costil et Niang.
Mais Mensah c'était vraiment la bonne pioche parmi les trois car lui était jeune et pouvait encore énormément progresser, et contrairement à Costil et Niang qui avait été mauvais la saison passée avec Bordeaux et dont le comportement discutable leur avaient mis à dos les supporters, Mensah était l'un des meilleurs girondins (ou l'un des moins pires c'est selon) et était épargné par les fans.
De plus il est performant en sélection et a fait une CDM convaincante.
Concernant Da Costa pour l'instant c'est mi figue mi raisin, ni vraiment un échec ni vraiment une réussite, il faudra peut-étre lui donner une deuxième saison pour se faire un avis définitif.
Sinon parmi les recrues de cet été y a aussi Ruiz a qui on peut donner le bénéfice du doute vu qu'il n'a joué qu'un match.
Et il doit effectivement s'améliorer sur les centres, après c'est un joueur qui prend le niveau de l'équipe, il a eu un trou d'air quand on enchainait les défaites et qu'on mettait plus un pied devant l'autre.
Mais depuis que l'équipe joue mieux ça va beaucoup mieux pour lui il commence même à être l'un des meilleurs.
Et lors de ses deux premiers matchs contre Lyon et Marseille il avait été aussi l'un des meilleurs alors qu'on jouait contre des cadors et que l'équipe n'avait été très bonne ces jours là.
Furlan l'a flingué avec son histoire de l'envoyer en réserve après une trêve internationale ou il avait pourtant été bon avec le Ghana.
Je me demande toujours s'il l'a pas fait exprès en sachant très bien que Mensah irait au clash ce qui lui donnerait une excuse pour le cancel et remettre son poto Bernard titulaire.
Même si c'est pas toujours parfait ça reste un joueur très intéressant et qui a encore une grosse marge de progression, on peut râler contre le fait d'avoir recruter des ex bordelais certes expérimentés mais de plus en plus cramé comme Costil et Niang.
Mais Mensah c'était vraiment la bonne pioche parmi les trois car lui était jeune et pouvait encore énormément progresser, et contrairement à Costil et Niang qui avait été mauvais la saison passée avec Bordeaux et dont le comportement discutable leur avaient mis à dos les supporters, Mensah était l'un des meilleurs girondins (ou l'un des moins pires c'est selon) et était épargné par les fans.
De plus il est performant en sélection et a fait une CDM convaincante.
Concernant Da Costa pour l'instant c'est mi figue mi raisin, ni vraiment un échec ni vraiment une réussite, il faudra peut-étre lui donner une deuxième saison pour se faire un avis définitif.
Sinon parmi les recrues de cet été y a aussi Ruiz a qui on peut donner le bénéfice du doute vu qu'il n'a joué qu'un match.
-
Mensah a été énorme Samedi en effet, il semblait épanoui sur le terrain, ça faisait plaisir à voir.
Mais moi aussi je l'ai beaucoup critiqué. Pour moi sa plus grosse lacune c'est le jeu, il est incapable de faire la passe avec le bon timing, de bien les doser, de combiner. Je disais dans sa mauvaise période que c'était pas vraiment un footballeur.
Je préfère sa vivacité et son énergie à la très bonne lecture du jeu de Bernard
Mais moi aussi je l'ai beaucoup critiqué. Pour moi sa plus grosse lacune c'est le jeu, il est incapable de faire la passe avec le bon timing, de bien les doser, de combiner. Je disais dans sa mauvaise période que c'était pas vraiment un footballeur.
Je préfère sa vivacité et son énergie à la très bonne lecture du jeu de Bernard
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Attention
Je suis le premier à l'avoir flingué lors de ses matchs de m**de
Je suis le premier à dire qu'il a fait un match excellent samedi
Merci Pelissier d'avoir instauré un système ou Mensah peut faire son chien fou (ou poulet sans tête au choix) sans déséquilibrer la défense
Mais c'est pas parce qu'il a fait un très bon match samedi qu'il devient aussitôt un cador de l'équipe
Il a encore trop de lacunes techniques, qu'il compense par sa vitesse
Là ou à l'opposé, Zedadka propose bcp plus de choses simples et efficaces en redoublant avec Hein mais est plus dans la difficulté de la profondeur derrière lui (son carton jaune débile samedi...)
Je suis le premier à l'avoir flingué lors de ses matchs de m**de
Je suis le premier à dire qu'il a fait un match excellent samedi
Merci Pelissier d'avoir instauré un système ou Mensah peut faire son chien fou (ou poulet sans tête au choix) sans déséquilibrer la défense
Mais c'est pas parce qu'il a fait un très bon match samedi qu'il devient aussitôt un cador de l'équipe
Il a encore trop de lacunes techniques, qu'il compense par sa vitesse
Là ou à l'opposé, Zedadka propose bcp plus de choses simples et efficaces en redoublant avec Hein mais est plus dans la difficulté de la profondeur derrière lui (son carton jaune débile samedi...)
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8064
Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
-
Moi j'aime leur côté créatif.MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2023, 22:47 Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
Quand ça passe, c'est beau.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Ah bah Sina... c'est sans doute l'un des rare a avoir régressé depuis le début de saisonMADAUXERRE a écrit : 14 mars 2023, 22:47 Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
Maintenant que les défenseurs ont compris que lui contrairement à moi il mise que sur son physique

-
Sina il n'a pas régressé, il est juste tombé contre des meilleurs défenseurs.vitantonio a écrit : 15 mars 2023, 09:56Ah bah Sina... c'est sans doute l'un des rare a avoir régressé depuis le début de saisonMADAUXERRE a écrit : 14 mars 2023, 22:47 Si mensah est un poulet sans tête (ce qui peux prêter à debat) quid de sinayoko alors. Car lui il en est à se dribble lui-même à ne pas savoir ce qu'il va faire de la balle...
En L2 il avait déjà un problème dans la finition (record de frappe sans but cette année en L1), dans le choix des passes, des dribbles disons... "Originals". Sauf qu'en L1 ça passe très rarement
C'est la définition du dindon sans tête.
-
Vous êtes dur avec sina, malgré que sur les faits vous avez raison.
Ne reproduisons pas une haller.
On sait que dans la progression cela passe par des moments de régression (reculer pour mieux sauter).
Jubal en l'exemple type cette année.
Le cap de la ligue 1 est énorme.
Il risque de ne jamais être ballon d'or. Soutenons le, on a pas meilleur en sorti de banc. Et n oublions pas, le changement d'entraîneur, changement de système. Tout le monde fonctionne plus ou moins au moral.
Ne reproduisons pas une haller.
On sait que dans la progression cela passe par des moments de régression (reculer pour mieux sauter).
Jubal en l'exemple type cette année.
Le cap de la ligue 1 est énorme.
Il risque de ne jamais être ballon d'or. Soutenons le, on a pas meilleur en sorti de banc. Et n oublions pas, le changement d'entraîneur, changement de système. Tout le monde fonctionne plus ou moins au moral.
-
-
Il n'a pas fait un bon match que contre Rennes, Mensah (ou d'ailleurs, c'est surtout Spence qui a fait un match merdiquissime). Ca fait au moins 4 ou 5 belles prestations de suite. Forcement interessant.