Ron33 a écrit : 02 avr. 2023, 19:43
AJA_Champion4ever a écrit : 02 avr. 2023, 19:37
J'ai constaté une chose :
Pour rester en L1, il faut au minimum 10 victoires plus quelques matchs nuls. Ça marche à plus de 90%.
J'ai rarement vu une équipe descendre avec 10 victoires... Or l'AJA n'en a que 6 actuellement...
Monaco était descendu en 2011 avec 9 victoires avec 44 points mais c’était une saison exceptionnelle en terme de points à obtenir pour se maintenir. Il en fallait 45 cette saison-là.
Oui c'est vrai... Descendre avec 44 points c'est la seule fois.
Caen est descendu avec 42 ou 43 points... mais je ne sais pas avec combien de victoires.
Cette année la 16ème place sera vraisemblablement nettement en-dessous... Nantes n'a que 6 victoires... comme nous, Brest et Ajaccio. Strasbourg n'a que 5 victoires et ça peut nous être favorable : certes leur équipe semble meilleure mais ils prennent plus de buts que nous maintenant. Troyes n'a que 4 victoires car, malgré des joueurs intéressants, ils prennent également beaucoup de buts.
Et si Nantes est devant nous, c'est parce qu'ils ont 4 nuls de plus que nous. Là, on peut regretter les 2 matchs contre Angers, la défaite à Reims à quelques minutes de la fin où Ito a marqué tranquille sous l'œil hagard de Bernard... 5 points qui risquent de nous coûter très cher.