Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mars 2013, 16:23

Pas Mexes mais Mbiwa. C'est une blague j'espère?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 mars 2013, 17:33

Tout les joueurs se payant le selectionneur dans la presse savent que leur carriere internationale est a mettre entre parenthese.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 mars 2013, 09:42

Rod Fanni a été appelé pour pallier le forfait de Mathieu Debuchy

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 mars 2013, 12:17

Putain Rod Fanni ...
Quitte a prendre un deuxieme arriere droit qui serait juste la pour regarder, y'avait pas moyen de prendre un gars "frais" ?

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 mars 2013, 13:15

[infos]Benzema ne veut pas "être forcé à chanter La Marseillaise"

L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, s'est confié au micro de RMC. Il assure qu'il ne souhaite pas "être forcé à chanter La Marseillaise". Dans l'émission "Luis Attaque", qui sera diffusée cet après-midi, Benzema affirme n'avoir "jamais chanté La Marseillaise".
Il considère ce débat comme hypocrite : "ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière", déclare le joueur. Avant de poursuivre son raisonnement : "si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise"

Il ajoute que ce refus de chanter n'a "rien à voir" avec son attachement à la France et au maillot tricolore. "C’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France", assure Benzema et cite en exemple des joueurs comme Zidane qui, eux non plus, ne chantaient pas la chanson de Rouget de l'Isle.

M6[/infos]

à défaut de marquer des triplés, de simples buts pourraient être une bonne idée.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mars 2013, 13:24

N'empêche qu'il a pas tort....ok le mec ne chante pas??? C'est un problème???

Les mecs de l'edf de rugby l'a chante tous, jusqu'à pleurer....ça ne les empêche pas d'avoir été ridicule au tournoi et pour le coup, ça c'était une vraie offense au maillot...Chanter la Marseillaise, c'est juste une discussion de comptoir de bar....

Ca tiendrait qu'avec moi, je supprimerai les hymnes lors des rencontres sportives, c'est juste bon à agiter les xénophobes et émoustiller les relans nationalistes...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2013, 13:49

le soucis c'est qu'il est bidon en edf...si il claqué 1 but par match....

Pierre Deblock

Messagepar Elritone » 19 mars 2013, 15:26

Spanish Gabacho a écrit :N'empêche qu'il a pas tort....ok le mec ne chante pas??? C'est un problème???

Les mecs de l'edf de rugby l'a chante tous, jusqu'à pleurer....ça ne les empêche pas d'avoir été ridicule au tournoi et pour le coup, ça c'était une vraie offense au maillot...Chanter la Marseillaise, c'est juste une discussion de comptoir de bar....

Ca tiendrait qu'avec moi, je supprimerai les hymnes lors des rencontres sportives, c'est juste bon à agiter les xénophobes et émoustiller les relans nationalistes...
L'hymne rend xénophobe, c'est le principal message porté avant une rencontre internationale ?

Si les rugbymen sont une offense au maillot tricolore, qu'est-ce que l'EDF depuis 2006 (soit bientôt 8 années de sévices visuels) ?

Sinon je m'en fous un peu qu'ils chantent ou non, par contre j'aimerais bien savoir pourquoi.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mars 2013, 16:20

L'exemple des rugbymens, c'est pour dire qu'il ne suffit pas de chanter pour salir un maillot...

Et puis les raisons, qu'il chante mal, parce qu'il est introverti ou parce qu'il en a rien à foutre de la France....c'est important...??

Et oui je persiste, une rencontre internationale, quand bien même c'est 2 pays qui s'affrontent ne doit pas être un autel à la gloire du nationalisme....donc exit les hymnes...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 mars 2013, 16:56

Les hymnes c'est un moment magnifique, ce serait idiot de les supprimer.

Par contre d'accord avec Spanish et Benzema pour le coup.
Quand l'EDF était en dessous de tout on leur crachait dessus et tout le monde soulignait le fait que trop peu chantaient la Marseillaise.
Par contre quand ça gagne, ça ne dérange personne, bizarre quand même.

BBR
Jubal

Messagepar BBR » 19 mars 2013, 17:18

Benzema hait la France tout comme Ribéry et compagnie cette équipe de clowns en plus mauvais n'a rien à faire sous notre maillot tricolore.

Il faudrait les forcer à parler la langue du pays ça serait déjà bien ensuite chanter à défaut de savoir jouer.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 19 mars 2013, 17:56

S'ils avaient plus que trois neurones dans le crâne, on aurait déjà gagner un titre international peut être ? Pas si sûr.

Pierre Deblock

Messagepar Elritone » 19 mars 2013, 20:34

Spanish Gabacho a écrit :Et oui je persiste, une rencontre internationale, quand bien même c'est 2 pays qui s'affrontent ne doit pas être un autel à la gloire du nationalisme....donc exit les hymnes...
Ce qui pour le coup n'a pas grand chose à voir avec la xénophobie.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mars 2013, 20:43

Tu lis ce que j'ai écris??

J'ai dit que les hymnes sont bons à agiter les xénophobes et les nationalistes.....tu veux que je te rappelle les nombreux cas d'hymne sifflés???

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2013, 20:46

les rencontres internationales sont des rencontres entre nation, les hymnes, les drapeaux, mais aussi les blasons de club ou regionaux font parti des identifiants,

on peut aussi supprimer le nom des clubs, les blasons, les maillots historiques des clubs pour etre persuadé qu'il n'y ai plus aucun attachement aux selections nationales ou aux clubs, et n'en faire que des entreprises de spectacles....

ce n'est pas parce que tu soutiens un pays, ou un club, qui tu hais «l'autre».

si une equipe de club se fait siffler, que fait on ? on abandonne les equipes et on fait un entrainement de passes a 22 ?
Dernière modification par Maxfly le 19 mars 2013, 21:34, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Elritone » 19 mars 2013, 21:27

Spanish Gabacho a écrit :Tu lis ce que j'ai écris??

J'ai dit que les hymnes sont bons à agiter les xénophobes et les nationalistes.....tu veux que je te rappelle les nombreux cas d'hymne sifflés???
Pas convaincu par le fait que celui qui siffle l'hymne soit xénophobe, ce n'est sûrement pas une preuve d'intelligence mais haine de l'autre ... J'avoue que cette opposition xénophobe/nationaliste est curieuse, comme si l'un et l'autre étaient à ranger dans la même catégorie.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mars 2013, 21:32

Bien souvent ça va de pair....pas tout le temps...mais souvent...

Jubal

Messagepar JLM18 » 20 mars 2013, 12:09

Résumer hymne nationale à la xénophobie est encore un caricature grossière.

je suis pour ma part patriote, j'aime la marseillaise mais aussi la chanter sans pour autant siffler l'hymne des autres et encore moins xénophobe puisque je combat la haine de l'autre et le racisme à chaque foi que j'en ai l'occasion. Je dois être difficile à placer dans une case comme des millions de français :hehe: .

Evidemment placer des types comme moi dans les rangs des xénophobe c'est du pain beni ....pour les xénophobes ::d

Benzema ne chante pas la marseillaise car il a été elévé pendant des années dans une ambiance de détestation de son pays - il est pleinement français comme moi - considéré par ceratin penseurs et faiseur d'opinion comme une nation colonialiste qui opresse ses nouveaux "indigènes" et dont la majorité des habitants sont taraudés par une inconscient raciste...Difficile dans ces conditions de chanter la marseillaise mais aussi de révéler les causes de ce refus".

Si on doit reprocher quelques chose à Benzema et aux joueurs, c'est moins de ne pas chanter la marseillaise que leur comportements général et leur attitude faite d'arrogance et de j'm'en foutisme qui est celles de beaucoup de sportifs de haut niveau. Ces derniers sont d'abord au servce de leru interêt personnel et de la société du spectacle dont ils sont les salariés et pas des gens qui viennent les voir et encore moins du pays qu'ils sont sensés représenter. Quand les résultats ne suivent plus, cette vérité eclate au yeux de tous et c'est le désamour. Ce la peut s'appliquer au foot mais aussi aux autres sports....

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 20 mars 2013, 13:22

Vous avez vraiment du mal à comprendre...c'est pas possible...

Ou est-ce que j'ai accuser les mecs qui chantent d'être nationalistes? d'être xénophobes??

J'ai dit que les hymnes sont un moment où ça stimule les plus profondes gorges xénophobes ou nationalistes, c'est un moment propice à cette expression....

purée, à croire qu'on ne parle pas la même langue parfois....

Quand à ton analyse froeudienne sur le cas Benzema...c'est appuyé sur quoi?? Barthez qui chante pas, c'est là aussi parce qu'il est élevé dans une ambiance de détestation du pays???

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 mars 2013, 13:28

On a bien compris Spanish, mais ce n'est pas parce que pour certains ça declenche certaines reaction ou comportement qu'il faut l'interdire.

sur ce principe on peut strictement tout interdire, tout.