[Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Ajaccio
11
15%
Match nul
25
34%
Victoire d'Auxerre
38
51%
 
Nombre total de votes : 74

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Kerneckk » 07 avr. 2023, 15:54

Ajaccio a l'obligation de gagner pour rester dans la course et c'est pas plus mal de les jouer à 7 ou 8 journées de la fin: ils ont encore l'espoir, donc ils vont jouer. Pas le choix pour eux.
Il y aura donc des espaces, et si on défend bien, on peut les surprendre en contre.
En fait, je suis moins inquiet sur notre défense que sur notre capacité à remonter vite et à prendre les espaces qu'il y aura nécessairement (sauf si on se prend le 1e but)
Nuno pourrait faire un bien fou dans une config de contre.

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar lululeblairo » 07 avr. 2023, 16:19

Kerneckk a écrit : 07 avr. 2023, 15:54 Ajaccio a l'obligation de gagner pour rester dans la course et c'est pas plus mal de les jouer à 7 ou 8 journées de la fin: ils ont encore l'espoir, donc ils vont jouer. Pas le choix pour eux.
Il y aura donc des espaces, et si on défend bien, on peut les surprendre en contre.
En fait, je suis moins inquiet sur notre défense que sur notre capacité à remonter vite et à prendre les espaces qu'il y aura nécessairement (sauf si on se prend le 1e but)
Nuno pourrait faire un bien fou dans une config de contre.
D'ailleurs, le joueur qui va en conférence de presse est souvent titulaire.

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Jojonath83 » 07 avr. 2023, 17:04

Pour moi, je verrais bien niang titu dimanche.
Deja car il a fait une bonne entrée le weekend dernier et je trouve que c'est contre ce genre d'equipe qu'il peut etre primordial

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar auxerroisdu68 » 07 avr. 2023, 17:40

Jojonath83 a écrit : 07 avr. 2023, 17:04 Pour moi, je verrais bien niang titu dimanche.
Deja car il a fait une bonne entrée le weekend dernier et je trouve que c'est contre ce genre d'equipe qu'il peut etre primordial
S'il est décisif tous les week-ends en entrant à la 60ème à chaque fois, je prends aussi. :D

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar guénot77 » 07 avr. 2023, 20:06

Comme d habitude, ne pas faire une mauvaise entame comme on en a l habitude donc le premier quart d heure sera important,ensuite jouer notre jeu, la petite inquiétude l absence de mensah et ravelosson aussi peut etre. Sans ca , on doit aussi etre patient, un nul ne serait pas catastrophique donc laisser la pression aux ajacciens

Ziz

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ziz » 07 avr. 2023, 21:32

Même s'il est brouillon parfois et maladroit devant le but, Da Costa est le seul à prendre la profondeur, à faire des vrais appels et à faire le pressing.

Abline Da Costa devant
Touré Massengo Perrin au milieu

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Didou » 07 avr. 2023, 21:52

Je me dis que l’on peut faire un résultat, et une victoire de preference…bien assurer le debut de match et contrer. 0-1 suffirait a mon bonheur, et on peut le faire !
Allez AJA

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Angora » 07 avr. 2023, 22:45

Pas rassuré. Je trouve qu'on a beaucoup de mal contre les mal classés.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2023, 22:45

Côté Ajaccien on peut noter le retour certain de Hamouma et celui probable de Marchetti et de Belaili car je ne vois absolument pas Ajaccio se priver de ce joueur même peut-être à court de rythme. Lors de ce match il faudra surtout conserver ses nerfs ce qui n’est pas le fort de certains de nos joueurs car il est évident qu’avec le climat Corse les Ajacciens vont essayer de nous faire péter les plombs afin qu’on subisse des expulsions.

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar lakota » 07 avr. 2023, 23:12

Exact ! Ça été confirmé par le journaliste corse dans le 100% AJA de ce soir. Marchetti et Hamouma se sont entraînés normalement cette semaine et sont aptes pour dimanche. La seule incertitude concerne Belaili, qui s'est entraîné à l'écart du groupe.
Grosso modo, hormis les 2 suspendus, Ajaccio retrouve ses joueurs clés et sera au complet dimanche.

De notre côté, beaucoup d'incertitudes en défense, Ravelosson est malade et Zedadka ne s'est pas entraîné. Touré a pu lui reprendre avec le groupe et devrait être apte dimanche.

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Kerneckk » 07 avr. 2023, 23:24

Jojonath83 a écrit : 07 avr. 2023, 17:04 Pour moi, je verrais bien niang titu dimanche.
Deja car il a fait une bonne entrée le weekend dernier et je trouve que c'est contre ce genre d'equipe qu'il peut etre primordial
Si on doit jouer en contre, je verrais plutôt Abline en pointe. Je sais pas comment joue Ajaccio sinon, mais s'ils jouent à 5 défenseurs, on aura sûrement 2 attaquants (Nuno et Niang).
S'ils jouent à 4, ce sera sûrement Abline en pointe.

Je me réfère à ce qu'a dit Christophe Pélissier dans sa conf d'après match contre Troyes.
Dans les 2 cas, j'aimerais voir Nuno dans cette équipe, parce qu'il amène beaucoup de percussion, et aussi Gaetan Perrin...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Cyr78 » 07 avr. 2023, 23:36

Mince j'avais lu que Marchetti ne revenait que vers le 20/04... comptons sur son manque de forme alors car c'est un bon joueur

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Stanaa » 07 avr. 2023, 23:58

On ne peut pas craindre un retour d'un Hamouma qui n'a joué que des bouts de matchs cette saison, un retraité du football. Encore moins un Belaili qui est déjà passé à autre chose ! La cohésion est de notre côté pas du leur.. On possède un groupe limité techniquement mais tellement solidaire.. Allez ! Je m'engage pas souvent mais je vois un match avec deux d'écart pour nous.. On repasse devant Strasbourg

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Sens58 » 08 avr. 2023, 02:10

Une victoire svp. Ensuite il suffira de viser chaque WE un meilleur resultat que Strasbourg sans avoir de pression. C'est facile 😀 ALLEZ L'AJA

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Cocard-Dutuel » 08 avr. 2023, 07:38

Une équipe d'Ajaccio en plein doute et une équipe de l'AJA qui reste sur une victoire certes mais c'était brouillon !

Strasbourg a perdu hier soir donc faudrait vraiment que nous puissions prendre minimum un point mais je mise sur une victoire de l'AJA !
Seul le résultat comptera demain ! ça risque d'être stressant à suivre ce match... j'aimerai bien que Abline marque de nouveau !
J'attend avec impatience le groupe des joueurs convoqués en espérant que Raveloson soit bien présent.

Bon week-end de Pâques à toutes et tous !

:coeur: Allez l'AJA :coeur:

En ligne
Localisation : Isère

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Lima » 08 avr. 2023, 09:08

Zedadka, j'imagine, comme depuis un bon moment avec certains de nos joueurs, que c'est de la précaution.
Surtout au vu des incertitudes derrière (Raveloson, Touré), des blessures (Mensah) ou manque de rythme (Pellenard).
Il pourra se reposer contre Lille, comme Touré face à Marseille.

J'ai plus de doutes sur Raveloson du coup.
Modifié en dernier par Lima le 08 avr. 2023, 09:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Alex69 » 08 avr. 2023, 09:29

Il n'y a pas à tortiller, c'est le match que l'équipe doit remporter si elle veut continuer à y croire.
J'imagine l'intensité d'un Auxerre-Nantes le we prochain si demain Monaco fait un résultat là-bas....

ysl

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar ysl » 08 avr. 2023, 09:34

il faut aller chercher les 3 points en corse et on a le droit d'y croire.
ajaccio est en gros doute dans les résultats , la pression est sur eux.
belaili,( le gars qui joue 7 matchs dans la saison), s'il joue , on lui souhaite bon courage avec jubal et touré sur le rable.
hamouma , c'est tout juste de la ligue 2 !
il faut y aller conquérant , je verrais bien abline au départ puis niang ensuite.
par contre mettre perrin d'entrée et dembélé en fin de match avec da costa.

allez l'aja

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar ThierryM » 08 avr. 2023, 10:28

Début de match crucial comme d’hab, ils vont vouloir nous mettre la pression. Après c’est une équipe qui n’a pas de jeu offensif donc la pression va être soutenable.
Il faudra marquer le premier . Devant je verrais plutôt hein niang perrin et Da Costa qui rentre plus tard. Abline à pas été bon dernièrement c’est le moment de le mettre sur le banc.

Re: [Avant-match] L1|J30, Ajaccio - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Oya-ja » 08 avr. 2023, 10:42

ThierryM a écrit : 08 avr. 2023, 10:28 Début de match crucial comme d’hab, ils vont vouloir nous mettre la pression. Après c’est une équipe qui n’a pas de jeu offensif donc la pression va être soutenable.
Il faudra marquer le premier . Devant je verrais plutôt hein niang perrin et Da Costa qui rentre plus tard. Abline à pas été bon dernièrement c’est le moment de le mettre sur le banc.
Après, si l'organisation au milieu reste bancale comme depuis 3 matchs, on sera privés de ballons et on aura du mal à ressortir de notre moitié de terrain. Pas l'idéal.