Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2023, 19:28

Messagepar papy robert » 09 avr. 2023, 19:37

Une équipe de merde. Une ville qui pense rugby et qui ne connaît pas grand chose au foot. Des petits arrangeurs.
Comme Ajaccio finalement, le rugby en moins !

Heureusement qu'on est monté l'an passé, pour faire honneur au Foot. Et un peu rehausser l'ambiance de la L1. :ange:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2023, 19:49

Brest face à Nice qui vient de perdre contre Paris et qui joue l Europe en fin de saison. Je met une pièce sur Nice.
Strasbourg face à Ajaccio. Franchement la fierté Corse fait que ce match est impronosticable même si Strasbourg devrait l emporter.
Quand on recevra Lille Strasbourg ira à Reims qui va pas vouloir lâcher prise pour l Europe. Strasbourg ne gagnera pas la bas. Brest ira à ajaccio. Encore une inconnue. Ajaccio aura récupérer ses joueurs et voudra finir pas trop mal sa fin de saison à domicile.

Puis on va à l omerde Strasbourg reçoit Lyon.. La je sais pas.
Mais il va y avoir Brest Nantes pour une finalité du maintien Nantais ou Brestois.
C'est la que la final au maintien aura lieu.
A nous de prendre 6 points vite,on peux prendre 1 point à l omerde chez eux.
Puis on reçoit clermont y aura un Nantes Strasbourg la aussi qui pourra être décisif pour les 2 clubs.
Enfin 35 ème journée Strasbourg Nice et Brest Aja. Encore un moment charniere et il restera encore 3 matchs derrière.

Bref le film est long mais on est pas les moins bien lotis avec Paris pour nous puis pour Strasbourg qui finira à Lorient quand on finira à domicile face à lens
Pour moi Strasbourg est notre concurrent direct.

Messagepar zisvan » 09 avr. 2023, 19:55

Sacré match quand-même pour le maintien, on dirait un match à 4 pour ne pas prendre la 17eme place entre Nantes, Brest, Strasbourg et nous.

Mais Ajaccio joue Brest et Strasbourg et pourrait vraiment nous aider, voir se donner de l'espoir.

4 points sur les 2 prochains matchs, et on sera pas mal 👍

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 09 avr. 2023, 20:38

faut gagner les matchs gagnables à la maison surtout !

Nantes, Clermont, Lille.

Tenter d'emmerder Paris et Marseille et aller se venger à Toulouse. Tout donner à Brest.

Si on bascule trois matchs, avec 38pts on sera pas loin du sésame pour une année de plus en L1.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 avr. 2023, 22:10

Walmour a écrit : 09 avr. 2023, 08:57 Enième confirmation que les supporters de Nice sont des merdes intégrales.
Apparemment il y aura sanction...on attend de voir...

Messagepar canto89 » 09 avr. 2023, 23:36

Ça va être sanctionné quand ?
Le temps que tout ce petit monde se réveille, la saison sera terminée....
Ce groupe de supporters devrait être interdit de stade minimum une saison ...
Et faire croquer le club . Même si les joueurs n y sont pour rien , celui ci est responsable de ses supporters. Perte de points . 10 fermes et autant avec sursis .
Cette banderole est juste ignoble....
Quand on voit Galthier en conf , on ne peut-être que solidaire avec lui et sa famille .
Quand est ce que nos hautes instances vont les poser sur la table et prendre de vrais mesures ?

Messagepar TomDeFrance » 10 avr. 2023, 06:24

Et les lensois sur Ghisolfi pourquoi ils ont rien eu?

Messagepar Rolfor » 10 avr. 2023, 09:01

Tiens d'ailleurs, je suis sans doute très inculte, mais je ne la comprends pas, cette banderole... c'est quoi la ref du avant/après, là?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 avr. 2023, 09:28

canto89 a écrit : 09 avr. 2023, 23:36 Ça va être sanctionné quand ?
Et faire croquer le club . Même si les joueurs n y sont pour rien , celui ci est responsable de ses supporters. Perte de points . 10 fermes et autant avec sursis .
Quand on voit Galthier en conf , on ne peut-être que solidaire avec lui et sa famille .
Quand est ce que nos hautes instances vont les poser sur la table et prendre de vrais mesures ?
Les joueurs n'y sont pour rien mais Todibo n'avait pas l'air de comprendre la réaction de Galtier... Bref, c'est pas la première fois que ce club ce distingue de la mauvaise des façons. Ils doivent être sanctionné et lourdement.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 avr. 2023, 11:44

papy robert a écrit : 09 avr. 2023, 19:37 Une équipe de merde. Une ville qui pense rugby et qui ne connaît pas grand chose au foot. Des petits arrangeurs.

Heureusement qu'on est monté l'an passé, pour faire honneur au Foot. Et un peu rehausser l'ambiance de la L1. :ange:
Le foot y prend de plus en plus d'ampleur parce qu'il y a une fracture sociologique. Les quartiers populaires et la population immigrée ne s'intéresse pas des masse au rugby. Le stade de football est désormais deux fois plus capacitaire que le stade de rugby.
Mais sinon oui, le Téfécé est un peu l'objet de toutes les moqueries pour les toulousains.

Messagepar canto89 » 10 avr. 2023, 11:52

Alex69 a écrit : 10 avr. 2023, 09:28
canto89 a écrit : 09 avr. 2023, 23:36 Ça va être sanctionné quand ?
Les joueurs n'y sont pour rien mais Todibo n'avait pas l'air de comprendre la réaction de Galtier... Bref, c'est pas la première fois que ce club ce distingue de la mauvaise des façons. Ils doivent être sanctionné et lourdement.
Oui , les joueurs n y sont pour rien . C est bien là le soucis . Quand on voit les points perdus par Sainté pour les débordements.

Messagepar nikolah66 » 10 avr. 2023, 12:48

papy robert a écrit : 09 avr. 2023, 19:37 Une équipe de merde. Une ville qui pense rugby et qui ne connaît pas grand chose au foot. Des petits arrangeurs.

Lol la caricature du supporter frustré.
les supporters Toulousains se marraient bien en lisant ça.
En vérité je pensais comme toi y a 10 ans, mais faut se mettre un peu à jour, le parcours de Toulouse est un exemple pour tous les club de L2 avec de l’ambition, en plus la montée à créer une ferveur assez incroyable dans les tribunes, comme jamais auparavant, un peu comme nous en fait.

Toulouse c’est le club parfait depuis 2-3 ans, leur parcours impose le respect

Et puis c’est montpellier qui se plaint des tricheurs, c’est comique quand même de la part de tricheurs assumés (on se rappelle du rouge de Niang à l’aller)

Messagepar papy robert » 10 avr. 2023, 15:39

nikolah66 a écrit : 10 avr. 2023, 12:48

En vérité je pensais comme toi y a 10 ans, mais faut se mettre un peu à jour, le parcours de Toulouse est un exemple pour tous les club de L2 avec de l’ambition, en plus la montée à créer une ferveur assez incroyable dans les tribunes, comme jamais auparavant, un peu comme nous en fait.

Et puis c’est montpellier qui se plaint des tricheurs, c’est comique quand même de la part de tricheurs assumés (on se rappelle du rouge de Niang à l’aller)
Tu connais Toulouse ? Sa population ? Ses entreprises ? Sa sociologie ?

Moi, oui. Très bien. Et les supp' toulousains ne rigolent pas. Ils se plaignent que leur club soit pris pour... ce qu'il est. Un club sans âme, sans palmarès. Qui n'est rien à côté du Stade Toulousain. Parle de ce que tu connais.

Allez, je t'aide un peu.

Toulouse en L1, nombre d'abonnés = 13.000. Population, aire urbaine incluse : plus d'1.000.000 d'habitants.
Auxerre en L1, nombre d'abonnés = près de 10.000. Population, aire urbaine incluse : 41.500 habitants.

Toulouse n'est l'exemple de personne. Pour Pau, par exemple, ou Rodez, pour ne prendre que les clubs de L2, l'exemple à suivre... c'est l'AJA.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont leurs entraîneurs et présidents. Ah, leurs directeurs sportifs aussi :ange:

Sinon, je ne suis jamais frustré Niko. N'inverse pas tout le temps les rôles.

Toulouse comme Ajaccio, c'est de la crotte. Des petits arrangeurs.

flo

Messagepar flo » 10 avr. 2023, 16:21

T'as vraiment des positions arrêtées et pathétiques.

Toulouse c'est un exemple à suivre pour beaucoup de clubs.
Ce qu'ils font depuis deux saisons est admirable.
Es tu allé au Stadium récemment ? Moi oui et la ferveur est belle, le stade est souvent bien rempli grâce à une communication et un marketing au top.
Oui le rugby reste la priorité des Toulousains mais le Tef s'est refait une très très belle image.

Messagepar papy robert » 10 avr. 2023, 18:24

flo a écrit : 10 avr. 2023, 16:21 T'as vraiment des positions arrêtées et pathétiques.

Es tu allé au Stadium récemment ? Moi oui et la ferveur est belle, le stade est souvent bien rempli grâce à une communication et un marketing au top.
Oui le rugby reste la priorité des Toulousains mais le Tef s'est refait une très très belle image.
Je n'ai aucune position arrêtée. Encore moins pathétique. Tous ceux qui sont contre ta vision ont une approche pathétique des choses ?
J'ai un avis.
Tu peux répéter en boucle que Toulouse est l'exemple à suivre. Que le TFC se soit refait une santé, surtout avec la finale de CDF, c'est la moindre des choses. Qu'il se soit refait une belle image, sans doute.
Mais pour autant, la réalité des deux clubs les plus proches de l'élite dans le grand sud ouest, soit Pau et Rodez, est différente.
Leur exemple n'est pas Toulouse. Du tout. Ni dans le jeu, ni dans la ferveur.

Pour passer à autre chose. Tholot a confié à quelques personnes présentes en loge samedi contre Metz que son plus beau souvenir de jeu et son pire souvenir de match, c'était l'AJA l'an passé. Une équipe incroyable. Des joueurs de feu.

Il n'a pas parlé de Toulouse.

Messagepar nikolah66 » 10 avr. 2023, 18:30

papy robert a écrit : 10 avr. 2023, 15:39

Moi, oui. Très bien. Et les supp' toulousains ne rigolent pas. Ils se plaignent que leur club soit pris pour... ce qu'il est. Un club sans âme, sans palmarès. Qui n'est rien à côté du Stade Toulousain. Parle de ce que tu connais.

Allez, je t'aide un peu.

Toulouse en L1, nombre d'abonnés = 13.000. Population, aire urbaine incluse : plus d'1.000.000 d'habitants.
Auxerre en L1, nombre d'abonnés = près de 10.000. Population, aire urbaine incluse : 41.500 habitants.

Toulouse n'est l'exemple de personne. Pour Pau, par exemple, ou Rodez, pour ne prendre que les clubs de L2, l'exemple à suivre... c'est l'AJA.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont leurs entraîneurs et présidents. Ah, leurs directeurs sportifs aussi :ange:

Je préfère aussi l’AJA au TFC je te rassure, mais je te trouve quand même un peu caricatural sur ta haine de ce club, on sent que tu as de la rancoeur.

Ça sentait pas trop le foot avant mais là ils ont fait ce qu’il fallait pour s’installer dans l’élite. Montée facile, maintien facile, du beau jeu, des joueurs talentueux, de la ferveur dans les tribunes.

C’est pas trop un club de merde ce nouveau TFC.

Mais je connais pas assez les entreprises et la sociologie toulousaine pour bien comprendre, c’est sûr

Messagepar papy robert » 10 avr. 2023, 18:51

nikolah66 a écrit : 10 avr. 2023, 18:30
papy robert a écrit : 10 avr. 2023, 15:39

Allez, je t'aide un peu.

Je préfère aussi l’AJA au TFC je te rassure, mais je te trouve quand même un peu caricatural sur ta haine de ce club, on sent que tu as de la rancoeur.

Ça sentait pas trop le foot avant mais là ils ont fait ce qu’il fallait pour s’installer dans l’élite. Montée facile, maintien facile, du beau jeu, des joueurs talentueux, de la ferveur dans les tribunes.

C’est pas trop un club de merde ce nouveau TFC.

Mais je connais pas assez les entreprises et la sociologie toulousaine pour bien comprendre, c’est sûr
Je n'ai aucune rancœur contre ce club. En fait, il ne m'intéresse pas.
Mais d'un autre côté, je n'aime pas les truqueurs, les arrangeurs, ceux qui ne jouent pas le jeu, ceux pour qui l'éthique sportive s'arrêtent à leur porte.

Toulouse, comme Ajaccio, nous ont montré qu'ils étaient de ceux-là. Aux antipodes de mes schémas personnels et aux antipodes également de la philosophie de l'AJA.

Le TFC a connu une saison "facile", et surtout l'a sauvée avec sa finale de CDF. De là à dire qu'ils vont s'y installer, il y a un pas qu'on ne peut pas franchir. Lens s'est établi. On a vu qu'Amiens et Angers se sont aussi établis... avant de descendre tous les deux au bout d'une poignée d'années. Quant aux joueurs talentueux, certes, mais rien ne dit qu'ils vont rester. S'il faut repartir de 0, on en reparlera, comme de la ferveur.

Quant ils oscillaient entre la 14ème place et la 20ème durant des années compliquées, en gros de 2014 à leur descente, soit presque 6/7 ans, la ferveur était au point mort.

Quant à la sociologie locale, comme ailleurs, elle considère qu'il n'y a pas de place dans une ville de cette taille pour deux clubs "phares". A Marseille, pas de place pour le rugby. Peu d'image à Lyon, alors que le LOU joue bien, ou à Bordeaux avec l'UBB. Toulouse, c'est le rugby. Quant il faut avoir une image, dorloter ses clients, on prend des places en loge pour le rugby. Pas pour le TFC.

C'est sans doute réducteur mais c'est ainsi.

Messagepar nikolah66 » 10 avr. 2023, 20:58

c’est déjà beaucoup moins caricatural que ton « club de merde » ou que d’insinuer que nous ont fait honneur à la ligue 1 et pas eux.

Mais leur parcours depuis leur descente est tout aussi laborieux que le nôtre, on vit une situation similaire à la leur mais eux ont quand même un peu d’avance pour s’adapter à cette nouvelle L1, qui a bien changé depuis notre descente.

Après tu donne exemple que tu maîtrise moyennement, en tout cas concernant Lyon ou je vis, parce qu’en observant les maillot de jeunes lyonnais dans le métro, le LOU est clairement en train de détrôner l’OL ici, il y a une culture Rugby à Lyon du à la proximité avec Clermont

flo

Messagepar flo » 10 avr. 2023, 23:04

papy robert a écrit : 10 avr. 2023, 18:24
flo a écrit : 10 avr. 2023, 16:21 T'as vraiment des positions arrêtées et pathétiques.

Je n'ai aucune position arrêtée. Encore moins pathétique. Tous ceux qui sont contre ta vision ont une approche pathétique des choses ?
J'ai un avis.
Tu peux répéter en boucle que Toulouse est l'exemple à suivre. Que le TFC se soit refait une santé, surtout avec la finale de CDF, c'est la moindre des choses. Qu'il se soit refait une belle image, sans doute.
Mais pour autant, la réalité des deux clubs les plus proches de l'élite dans le grand sud ouest, soit Pau et Rodez, est différente.
Leur exemple n'est pas Toulouse. Du tout. Ni dans le jeu, ni dans la ferveur.

Pour passer à autre chose. Tholot a confié à quelques personnes présentes en loge samedi contre Metz que son plus beau souvenir de jeu et son pire souvenir de match, c'était l'AJA l'an passé. Une équipe incroyable. Des joueurs de feu.

Il n'a pas parlé de Toulouse.
Non non pas tous, juste toi.

En fait ce que pensent Pau et Rodez comment dire...déjà qu'ils essaient de rester en L2 et après on verra.
Le Tef a su rebondir après une saison tragique, en battant tous les records en L2 et ils parviennent à confirmer en L1 avec un maintien déjà acquis à 8 journées de la fin, 46 buts marqués (19 de plus que nous) et cerise sur le gâteau une finale de coupe et donc une chance de jouer l'Europa league la saison prochaine.
C'est donc tout sauf un club de merde.