Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Mrmatt58 » 14 avr. 2023, 22:50

L’idéal serait défaite de Strasbourg et Brest, et de Nantes bien entendu.
Là on serait presque au top pour la suite et légèrement plus serein.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2023, 23:01

Lyon s’impose à Toulouse en fin de match mine de rien depuis leur défaite chez nous où ils étaient au fond du trou, ils sont invaincus et sont remontés à la sixième place et plus qu’à deux points de la cinquième. C’est peut-être provisoire mais ils se sont vraiment bien repris.

Messagepar Julien » 14 avr. 2023, 23:13

Ron33 a écrit : 14 avr. 2023, 23:01 Lyon s’impose à Toulouse en fin de match mine de rien depuis leur défaite chez nous où ils étaient au fond du trou, ils sont invaincus et sont remontés à la sixième place et plus qu’à deux points de la cinquième. C’est peut-être provisoire mais ils se sont vraiment bien repris.
Au fond du trou, oui et non, en vérité on a pour le moment infligé à Lyon sa seule défaite des matchs retours (ils étaient sur une bonne série avant nous). On aura aussi profité de l'absence de Lacazette.

Sinon, heureusement que Toulouse a pris un peu d'avance car ils ne sont clairement pas dans une bonne série.

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2023, 23:28

C’est vrai que Lyon sans Lacazette est bien affaibli tant ce joueur a une importance dans son équipe, c’est dingue en même temps ça veut dire que cette équipe est somme toute banale sans son joueur phare. Ce qui peut être assez inquiétant pour une équipe qui vise l’Europe. Sinon en effet j’ai vérifié et Lyon était globalement sur une bonne série avant ce nous affronter, ayant notamment battu Lens juste avant. Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé qu’ils étaient dans une mauvaise passe lorsqu’ils nous ont affrontés.

Messagepar rouяou » 15 avr. 2023, 00:55

MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2023, 18:41 RT @lequipe Strasbourg sans Gerzino Nyamsi, Habib Diallo ni Dimitri Liénard contre l'AC Ajaccio
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... io/1391425

Si ajaccio avait la bonne idée d en profiter (et nous de faire un excellent résultat face à Nantes)😇😇
Sans Massengo, I. Toure et Mensah, Ajaccio ne nous a pas inquiété donc bon. 😅

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2023, 09:21

Ron33 a écrit : 14 avr. 2023, 21:47 J'aimerais croire à un coup d'Ajaccio contre Strasbourg mais même avec des absents contre une équipe qui commence a être bien décroché, chez eux je ne les vois pas laisser passer l'occasion d'empocher la victoire.
Pareil, ça me paraît très improbable. Dommage que ça soit Ajaccio ce WE, sans Diallo c’est quand même pas la même équipe…

Mais bon Ajaccio c’est tellement faible…

Messagepar Julien » 15 avr. 2023, 09:29

Il n'y a guère d'espoir pour Ajaccio mais peut-être que la déclaration de Pantaloni (déjà en L2) avait aussi pour but de déclencher une ultime réaction d'orgueil (ou d'enlever un peu de pression) avant une double confrontation de la dernière chance (Strasbourg et Brest la semaine prochaine). C'est un truc qui nous arrangerait beaucoup faut dire!

Messagepar Renaldo » 15 avr. 2023, 10:39

Lille convoque régulièrement trois gardiens dans le groupe, sans doute pour être certain que Costil ne dispute jamais aucune rencontre ! :mrgreen:

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2023, 17:11

Ajaccio se déplacera à Strasbourg sans Belaili une fois de plus car le joueur s’est pris la tête avec Pantaloni dans la semaine et est rentré aux vestiaires avant ses coéquipiers. Ingérable ce joueur c’est dommage tant il a de qualité mais au final il pénalise plus son équipe qu’autre chose avec son comportement difficile. Résultat Ajaccio devra se priver une nouvelle fois de son meilleur joueur. Comme quoi Strasbourg aura certes des absents mais ce ne sera pas pire qu’Ajaccio qui sera privé une fois de plus de son meilleur joueur. Je pense que son aventure à Ajaccio est terminé.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 15 avr. 2023, 17:19

...et en espérant qu'on ne le recrutera pas à l'intersaison.

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2023, 18:39

Munetsi ça serait cher de le piquer à Reims ?
Quel volume de jeu, c’est vraiment ce type de joueur qu’il nous faut si on reste L1 pour remplacer Birama.

Messagepar Lima » 15 avr. 2023, 20:06

kalou33 a écrit : 15 avr. 2023, 18:39 Munetsi ça serait cher de le piquer à Reims ?
Quel volume de jeu, c’est vraiment ce type de joueur qu’il nous faut si on reste L1 pour remplacer Birama.
Injouable je pense.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 15 avr. 2023, 21:19

C'est pas vraiment le même poste/rôle que Bibi surtout.

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2023, 21:23

Lens déjà en infériorité numérique après même pas vingt minutes de jeu. Certes il y a une semelle du joueur Lensois qui peut valoir un carton rouge mais l’arbitre aurait pu dans un premier temps mettre un carton jaune et attendre de voir si Hakimi ne revenait pas. En tout cas je trouve que ça fait déjà basculer le match.

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 15 avr. 2023, 21:27

Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:23 Lens déjà en infériorité numérique après même pas vingt minutes de jeu. Certes il y a une semelle du joueur Lensois qui peut valoir un carton rouge mais l’arbitre aurait pu dans un premier temps mettre un carton jaune et attendre de voir si Hakimi ne revenait pas.
La semelle est quand même très vilaine. Si il lui casse la cheville ou le tibia c'est pareil. C'est injuste pour le sport mais c'est mérité.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 avr. 2023, 21:42

Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:23 Lens déjà en infériorité numérique après même pas vingt minutes de jeu. Certes il y a une semelle du joueur Lensois qui peut valoir un carton rouge mais l’arbitre aurait pu dans un premier temps mettre un carton jaune et attendre de voir si Hakimi ne revenait pas. En tout cas je trouve que ça fait déjà basculer le match.
Un carton rouge est attribué en fonction de la dangerosité du geste, pas si le joueur adverse est blessé au non... :perv:

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2023, 21:43

Bon ben ça y est Paris s’est envolé 3 buts de marqués en 10 minutes. 3-0 la Messe semble déjà être dite.

Messagepar Jojonath83 » 15 avr. 2023, 21:45

Lens qui se font explosé. Dommage, mais il, y a rouge. Le psg se met a joué. Après c'est facile poir eux comme marseille qui se saborde

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2023, 21:53

Le rouge est justifié mais je trouve que cela flingue le match trop rapidement. En superiorité numérique c’est plus facile pour le PSG et ce même face à Lens.

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2023, 21:55

lumik a écrit : 15 avr. 2023, 21:27
Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:23 Lens déjà en infériorité numérique après même pas vingt minutes de jeu. Certes il y a une semelle du joueur Lensois qui peut valoir un carton rouge mais l’arbitre aurait pu dans un premier temps mettre un carton jaune et attendre de voir si Hakimi ne revenait pas.
La semelle est quand même très vilaine. Si il lui casse la cheville ou le tibia c'est pareil. C'est injuste pour le sport mais c'est mérité.
Beh non c'est pas pareil... Le rouge n'est pas scandaleux mais je plains les mecs qui ont mis 200 balles pour voir un match fini au bout de 30 minutes. Effectivement adapter la couleur en fonction de la blessure me semblerait parfois plus adapté.

D'autant plus qu’honnêtement c'est un geste mal maitrisé mais ca se voit à 8000 qu'Hakimi en ressortira sans rien. Il lui titille la cheville avec la pointe mais on est pas sur truc de boucher non plus.