Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar canto89 » 15 avr. 2023, 22:05

Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:53 Le rouge est justifié mais je trouve que cela flingue le match trop rapidement. En superiorité numérique c’est plus facile pour le PSG et ce même face à Lens.
C est le Lensois responsable de la semelle qui flingue le match trop rapidement.
Hakimi , sans exagérer, peut ne jamais revenir sur un terrain avec ce geste .
Le lensois sait ce qu il fait . Il est totalement anormal de voir ça.
Et je vois déjà des commentaires " oui , mais dans l élan, ceci cela " .
Un geste comme ça, c est saison terminée pour le lensois.
Si tu mets jaune sur ça et que le joueur se relève, jusqu où iront les gestes ?

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 15 avr. 2023, 22:08

kalou33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:55
lumik a écrit : 15 avr. 2023, 21:27
Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:23 Lens déjà en infériorité numérique après même pas vingt minutes de jeu. Certes il y a une semelle du joueur Lensois qui peut valoir un carton rouge mais l’arbitre aurait pu dans un premier temps mettre un carton jaune et attendre de voir si Hakimi ne revenait pas.
La semelle est quand même très vilaine. Si il lui casse la cheville ou le tibia c'est pareil. C'est injuste pour le sport mais c'est mérité.
Beh non c'est pas pareil... Le rouge n'est pas scandaleux mais je plains les mecs qui ont mis 200 balles pour voir un match fini au bout de 30 minutes. Effectivement adapter la couleur en fonction de la blessure me semblerait parfois plus adapté.

D'autant plus qu’honnêtement c'est un geste mal maitrisé mais ca se voit à 8000 qu'Hakimi en ressortira sans rien. Il lui titille la cheville avec la pointe mais on est pas sur truc de boucher non plus.

Pas un truc de boucher?

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2023, 22:15

lumik a écrit : 15 avr. 2023, 22:08
Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 21:23 Lens déjà en infériorité numérique après même pas vingt minutes de jeu. Certes il y a une semelle du joueur Lensois qui peut valoir un carton rouge mais l’arbitre aurait pu dans un premier temps mettre un carton jaune et attendre de voir si Hakimi ne revenait pas.
La semelle est quand même très vilaine. Si il lui casse la cheville ou le tibia c'est pareil. C'est injuste pour le sport mais c'est mérité.
Beh non c'est pas pareil... Le rouge n'est pas scandaleux mais je plains les mecs qui ont mis 200 balles pour voir un match fini au bout de 30 minutes. Effectivement adapter la couleur en fonction de la blessure me semblerait parfois plus adapté.

D'autant plus qu’honnêtement c'est un geste mal maitrisé mais ca se voit à 8000 qu'Hakimi en ressortira sans rien. Il lui titille la cheville avec la pointe mais on est pas sur truc de boucher non plus.

Pas un truc de boucher?
Non. Tu regardes le match sur Twitter ?
Tu peux faire dire bcp de chose à une image arrêtée mais en mouvement j’ai pas trouvé ça hyper impressionnant.

Et d’ailleurs, la finalité c’est qu’Hakimi est encore sur le terrain et tant mieux. Mais tkt que si il lui avait vraiment pris la cheville en mode boucher ça serait pas le cas
Dernière modification par kalou33 le 15 avr. 2023, 22:16, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2023, 22:15

C'est ce sport qui est mal fait, je le pense depuis 20 ans, la sentence (où en plus il peut y avoir erreur) est trop importante, vous imaginez du basket à 4 contre 5, du tennis avec juste droit au revers, le golf avec un seul pied d'appui, etc. Pour moi un rouge autant arréter le match je trouve, ça ne rime à rien, gagnant ou perdant, le spectacle devient pourri, la créativité du sport disparait vu qu'une équipe est obligée de juste attendre la fin du match sans pouvoir etre acteur du match, les décalages sont faits dès le 6 metres, et je ne vous raconte pas quand c'est pour le gardien où en plus un autre joueur est sanctionné et doit sortir alors qu'il n'a rien demandé. C'est completement nul. N'importe qui ayant déja fait un Five avec un joueur ayant eu un empechement de derniere minute avec une équipe devant jouer à 4 sait ce que c'est, ça ne donne plus envie de rien.

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 15 avr. 2023, 22:23

kalou33 a écrit : 15 avr. 2023, 22:15

Pas un truc de boucher?
Tu peux faire dire bcp de chose à une image arrêtée mais en mouvement j’ai pas trouvé ça hyper impressionnant.

Et d’ailleurs, la finalité c’est qu’Hakimi est encore sur le terrain et tant mieux. Mais tkt que si il lui avait vraiment pris la cheville en mode boucher ça serait pas le cas
Je te rassure je regarde le match sur canal. Si pour toi il y a pas rouge je respecte ton avis. Mais il y aurait très bien pu avoir une grave blessure sur cette action, c'est pour ça que pour moi c'est mérité.

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2023, 22:28

lumik a écrit : 15 avr. 2023, 22:23

Pas un truc de boucher?

Je te rassure je regarde le match sur canal. Si pour toi il y a pas rouge je respecte ton avis. Mais il y aurait très bien pu avoir une grave blessure sur cette action, c'est pour ça que pour moi c'est mérité.
Cette fameuse phrase « il y aurait très bien pu y avoir grave blessure » me fait souvent rire.

Mais en faite, si ce n’est pas le cas, c’est peut être parce qu’il y a une raison… (et indice : ce n’est pas parce que Hakimi a une cheville en fer ^^)

Supporter ruthénois

Messagepar lumik » 15 avr. 2023, 22:30

kalou33 a écrit : 15 avr. 2023, 22:28

Pas un truc de boucher?

Cette fameuse phrase « il y aurait très bien pu y avoir grave blessure » me fait assez rire. Si ce n’est pas le cas c’est peut être parce qu’il y a une raison… (et indice : ce n’est pas parce que Hakimi a une cheville en fer ^^)
C'est sûr que toi qui déclare " il lui titille la cheville" tu es vachement crédible. Bref debat clos.

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2023, 22:32

lumik a écrit : 15 avr. 2023, 22:30
kalou33 a écrit : 15 avr. 2023, 22:28

Pas un truc de boucher?

Cette fameuse phrase « il y aurait très bien pu y avoir grave blessure » me fait assez rire. Si ce n’est pas le cas c’est peut être parce qu’il y a une raison… (et indice : ce n’est pas parce que Hakimi a une cheville en fer ^^)
C'est sûr que toi qui déclare " il lui titille la cheville" tu es vachement crédible. Bref debat clos.
Exactement, et si ce n’était pas le cas, il ne serait plus sur le terrain. Mais effectivement le foot fiction pas trop mon truc, débat clos.

Messagepar TIGRE21 » 15 avr. 2023, 23:15

Incroyable de voir que sur un geste comme ça il puisse y avoir débat...
C'est rouge point barre. Heureusement Hakimi n'a rien.

Messagepar Mrmatt58 » 15 avr. 2023, 23:16

TIGRE21 a écrit : 15 avr. 2023, 23:15 Incroyable de voir que sur un geste comme ça il puisse y avoir débat...
Merci pour ce post

Messagepar Gr-Nico » 15 avr. 2023, 23:27

C'est clair mdr ça mérite rouge tous les jours, à chaque fois ce geste c'est rouge (à part rares exceptions qui sont des erreurs d'arbitrage).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2023, 23:47

Non mais il n’y a pas trop de discussions à avoir lorsqu’on revoit l’image ce que je regrette c’est que pour moi ça a flingué le match et qu’on aura pas pu avoir un duel à armes égales.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 16 avr. 2023, 01:17

En tout cas le journal L'Équipe aura eu le nez fin, puisque le Lensois exclus est celui qui faisait la Une du journal samedi. :gene:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 16 avr. 2023, 02:26

Ron33 a écrit : 15 avr. 2023, 23:47 Non mais il n’y a pas trop de discussions à avoir lorsqu’on revoit l’image ce que je regrette c’est que pour moi ça a flingué le match et qu’on aura pas pu avoir un duel à armes égales.
C’est bien pour cela que le lensois ne doit jamais faire ce geste. C’est lui qui fait perdre le match à son équipe.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 16 avr. 2023, 02:32

Sinon on peut aussi considérer que c’est au lensois qu’il faut s’en prendre, puisque c’est bien lui qui fait ce geste dangereux. Et il est surpris en plus… lunaire !

Quant à ceux qui ont « mis 200 balles pour voir un match fini au bout de 30 minutes », je ne comprends vraiment pas l’argument la. S’ils connaissent le règlement, ils savent que ça peut arriver d’avoir un mec qui dégoupille et qui sort au bout de 20 minutes.

Et puis ne sanctionner d’un rouge que les gestes qui occasionnent une blessure, c’est clairement ouvrir la porte aux bouchers.

Messagepar canto89 » 16 avr. 2023, 08:01

Friend Zone a écrit : 15 avr. 2023, 22:15 C'est ce sport qui est mal fait, je le pense depuis 20 ans, la sentence (où en plus il peut y avoir erreur) est trop importante, vous imaginez du basket à 4 contre 5, du tennis avec juste droit au revers, le golf avec un seul pied d'appui, etc. Pour moi un rouge autant arréter le match je trouve, ça ne rime à rien, gagnant ou perdant, le spectacle devient pourri, la créativité du sport disparait vu qu'une équipe est obligée de juste attendre la fin du match sans pouvoir etre acteur du match, les décalages sont faits dès le 6 metres, et je ne vous raconte pas quand c'est pour le gardien où en plus un autre joueur est sanctionné et doit sortir alors qu'il n'a rien demandé. C'est completement nul. N'importe qui ayant déja fait un Five avec un joueur ayant eu un empechement de derniere minute avec une équipe devant jouer à 4 sait ce que c'est, ça ne donne plus envie de rien.
Ou comme rouler à 180 au lieu de 50 en agglomération. Ce serait aberrant de se faire retirer le permis et laisser la voiture sur le bas côté.
Dans tout ce qui est en place , il y a des choses à respecter . Un règlement, le code de la route etc etc .....
Bien ou mal fait , tout le monde est au courant .
Le plus dangereux est de s en étonner et de vouloir tout laisser faire .

Messagepar Walmour » 16 avr. 2023, 08:34

TIGRE21 a écrit : 15 avr. 2023, 23:15 Incroyable de voir que sur un geste comme ça il puisse y avoir débat...
Tout à fait. On va quand même pas adapter les décisions arbitrales aux prix des billets...

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 16 avr. 2023, 09:39

On en revient toujours au même problème je trouve : hormis le nombre de matchs de suspension, il n'y a pas de différence de sanction durant un match entre une prise de kung-fu avec étranglement et coup de tête au visage, un gros tacle appuyé sur la cheville, une insulte et une main volontaire.
Bon évidemment j'ai un peu grossi le truc volontairement :mrgreen:.
Mais sur le papier c'est ça. Les 4 actes et les 4 conséquences humaines (blessure ou pas blessure, qu'elle soit physique ou psychologique) entrainent 1 seule et même sanction immédiate : le carton rouge.
D'ailleurs en sport co, c'est pas le seul sport où il n'y a pas de sanction temporaire ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 avr. 2023, 09:43

Déjà la VAR a changer le jeu, les defenseur doivent defendre les mains dans le dos,mis 5 remplacement au lieu de 3,on a interdit au gardien de prendre la balle à la main sur une passe du défenseur, on a supprimé l avantage "but a l exterieur".....

Bref déjà pas mal de choses sur l âme, les règles de bases de ce jeu... c est bon on va pas aussi jouer sur une table de ping pong tordu pos on appeleraiq ça tek ball, ou mettre des cartons blanc (faute) ou rose (faire play) ,pis finalement pourquoi ne pas créer un nouveau veau sport en fait??

Laissons le foot être du foot bordel.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 avr. 2023, 10:04

canto89 a écrit : 16 avr. 2023, 08:01
Friend Zone a écrit : 15 avr. 2023, 22:15 C'est ce sport qui est mal fait, je le pense depuis 20 ans, la sentence (où en plus il peut y avoir erreur) est trop importante, vous imaginez du basket à 4 contre 5, du tennis avec juste droit au revers, le golf avec un seul pied d'appui, etc. Pour moi un rouge autant arréter le match je trouve, ça ne rime à rien, gagnant ou perdant, le spectacle devient pourri, la créativité du sport disparait vu qu'une équipe est obligée de juste attendre la fin du match sans pouvoir etre acteur du match, les décalages sont faits dès le 6 metres, et je ne vous raconte pas quand c'est pour le gardien où en plus un autre joueur est sanctionné et doit sortir alors qu'il n'a rien demandé. C'est completement nul. N'importe qui ayant déja fait un Five avec un joueur ayant eu un empechement de derniere minute avec une équipe devant jouer à 4 sait ce que c'est, ça ne donne plus envie de rien.
Ou comme rouler à 180 au lieu de 50 en agglomération. Ce serait aberrant de se faire retirer le permis et laisser la voiture sur le bas côté.
Dans tout ce qui est en place , il y a des choses à respecter . Un règlement, le code de la route etc etc .....
Bien ou mal fait , tout le monde est au courant .
Le plus dangereux est de s en étonner et de vouloir tout laisser faire .
Donc tous les rouges de cette saison tu as vu un mec rouler à 180 en agglo ? pas moi, ça doit bien arriver aller 2 ou 3 fois sur l'ensemble des 20 clubs réunis (genre comme le messin qui avait dégoupillé), la plupart c'est rien, là sans réfléchir je pense au tacle de Niang, le coude de Sinayoko, les fautes de Bibi Touré, etc.

En poussant le truc au max (évidemment ce ne serait pas possible) je préfererais meme qu'on foute le mec dehors, tu perds un remplacement (même 2) et tu donnes direct but ou pénalty allez à l'autre équipe, mais tu laisses jouer à 11 vs 11 quoi qu'il arrive (ou temporairement un bon 20 minutes à un de moins). En tout cas moi c'est très simple quand je regarde un match dès qu'il y a un carton rouge, j'éteins tout de suite je sors dehors faire autre chose, ça me gache mon plaisir d'amateur de ballon, de jeu, il n'y a plus aucun interet.